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Application interactive TWITTER (affichage dynamique)

Application Twitter Shangrila hotel affichage dynamique

 Combinez la puissance de l’affichage dynamique avec notre application interactive Twitter

Le réseau social Twitter est encore une fois à l’honneur pour ce nouveau développement. Nous proposions déjà une application tactile basée sur la puissante API Twitter. Digilor a récemment été sollicité par le prestigieux palace ShangriLa Hotel à Paris pour le développement sur mesure d’une application d’affichage dynamique utilisant Twitter. Le déploiement a eu lieu à l’occasion de l’inauguration en grandes pompes d’une nouvelle aile du palace parisien.

Fonctionnement de l’application interactive Twitter :

Un outil de dialogue avec le public, la clientèle

Un ou plusieurs écrans d’affichage dynamique reliés à internet (filaire ou wifi) sont exposés au public. Une animation invite les personnes présentes à «twitter» un message contenant un hashtag prédéfini directement sur leur téléphone mobile. Les messages postés apparaissent en live sur l’écran.

Le pouvoir laissé au client : modération des tweets diffusés

L’organisateur de l’évènement à également la possibilité de modérer les tweets postés afin de choisir lesquels apparaîtront sur l’écran. Au cours de la soirée d’inauguration au ShangriLa Hotel, plusieurs dizaines de personnes se sont laissées prendre au jeu et ont posté leurs impressions.

DATA : consolider vos fichiers clients avec des données (très) qualifiées

Cette application interactive Twitter permet également de collecter des informations très qualifiées sur les utilisateurs. En effet, l’API Twitter permet de récupérer toutes les données publiques des comptes des utilisateurs. Cette collecte agrémente les fichiers clients et s’avère extrêmement utile lors d’opérations de communication ultérieures.

Un outil de fidélisation puissant

Enfin, nous allons encore plus loin en envoyant des messages privés (réductions, invitations, promotions, actualités) aux personnes ayant joué le jeu. La récompense ainsi collectée peut être utilisée sur simple présentation du téléphone mobile.

Les avantages de cette application :

  • un coût inférieur aux solutions tactiles, plus onéreuses que les solutions d’affichage dynamique ;
  • un impact social fort : les tweets postés par les utilisateurs sont visibles par tous leurs amis et suiveurs ;
  • Pas de problématique de sécurisation des données personnelles : les utilisateurs utilisent leur propre mobile et n’ont pas besoin de s’identifier (login / mot de passe) sur un autre appareil ;
  • Mesure très précise des performances de l’application : le client connait le nombre exact de messages postés faisant mention de son nom. Il peut ainsi mesurer efficacement l’impact de sa campagne ;
  • Modération : le client peut filtrer tous les messages apparaissant sur les écrans. Ainsi, pas de risque d’apparition d’un commentaire déplacé ou injurieux ;
  • Collecte de données qualifiées et à jour sur les utilisateurs ;
  • Retour sur investissement ;
  • Capital sympathie.

Dans quels secteurs d’activité peut-on déployer cette application ?

Absolument partout ! Néanmoins, certains professionnels y verront un outil de communication et de dialogue social particulièrement pertinent :

  • les professionnels de l’événementiel pour offrir un nouveau service à leurs clients ;
  • les cinémas : les commentaires positifs sur un film sont affichés à l’extérieur des salles pour inciter le public à voir le film ;
  • Soyez créatifs, il est fort probable que cette application vous soit utile. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.