Publié le

La concession automobile du futur

borne tactile table tactile concession automobile luxe

La concession automobile n’a eu de cesse de se renouveler au fil du temps, afin de s’habituer aux besoins des client.e.s, mais aussi pour intégrer peu à peu les nouvelles technologies. Aujourd’hui, de nombreux dispositifs sont à disposition de la clientèle, afin de leur faciliter le choix de leur futur véhicule. Tour d’horizon de la concession automobile du futur, entre tests à l’étude, concepts à venir, et dispositifs déjà en place. Continuer la lecture de La concession automobile du futur

Publié le

Les showrooms automobiles les plus innovants

showroom automobile Audi City écrans d'affichage dynamique

Les concessions automobiles se lancent peu à peu dans la digitalisation. Et certaines font le choix de mettre en place un showroom, pour mettre en avant l’enseigne et les modèles, et faire découvrir la marque sous un autre jour. Plusieurs concessions se sont illustrées par leur utilisation de dispositifs à la fois innovants et créatifs. Continuer la lecture de Les showrooms automobiles les plus innovants

Publié le

Comment le digital transforme le parcours d’achat des consommateurs ?

mur d'images Audi City extension de gamme et enchantement expérience client

Le digital permet de réinventer la concession automobile, en lui permettant de développer et de mettre en pratique des concepts intéressants, tant pour l’enseigne que pour les client.e.s. La mise en place d’outils digitaux et interactifs, ou encore la création d’un showroom au sein de la boutique est un bon moyen de moderniser la concession mais aussi et surtout de repenser le parcours d’achat des consommateur.ice.s. Continuer la lecture de Comment le digital transforme le parcours d’achat des consommateurs ?

Publié le

Le digital réinvente le marketing automobile

table tactile mur d'images concession automobile mercedes benz

Grâce au digital, les concessions automobiles touchent à beaucoup d’opportunités, dans la présentation de la gamme, dans les possibilités de création, dans l’organisation de l’espace lui-même. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que le développement du digital s’ancre dans une stratégie de refonte de l’espace. Les innovations digitales permettent justement de repenser l’offre marketing automobile. Continuer la lecture de Le digital réinvente le marketing automobile

Publié le

L’enrichissement de la présentation automobile grâce au digital

borne tactile concession automobile digital

Depuis quelques années, les concessions automobiles s’équipent en outils digitaux. Le but ? Offrir une expérience nouvelle et enrichie, avec des possibilités toujours plus intéressantes. Avec une grande disponibilité, et la possibilité de présenter des produits sous des formes originales, les concessionnaires automobiles ont tout intérêt à se doter d’outils digitaux, afin d’attirer et de satisfaire la clientèle. Continuer la lecture de L’enrichissement de la présentation automobile grâce au digital

Publié le

Zoom sur le Ford Hub, le showroom de Ford entièrement dédié aux expositions interactives

jeu projeté sur mur d'images au showroom hub ford

Avec ses équipements en nouvelles technologies, le showroom de Ford, le Ford Hub, à New York, fait renaître la manière dont on achète une voiture. L’enseigne s’est lancée dans le showrooming technologique et interactif, nouvelle manière d’allier modernité et authenticité. Ford a su se renouveler, et offrir une expérience totalement interactive à ses visiteurs. Lire la suite

Publié le

La concession automobile à l’heure du digital: zoom sur les meilleures pratiques

Concession automobile digitale

Le digital a profondément bouleversé la façon dont les consommateurs achètent une voiture aujourd’hui, réduisant de fait l’importance des concessions automobiles. En effet, 95% des clients consultent aujourd’hui le site web de la marque avant de se déplacer en magasins. Dans un contexte de crise alarmante de l’industrie automobile depuis 2008, il est nécessaire pour les acteurs du marché de revoir leur expérience client et, plus particulièrement, le rôle de la concession dans l’acte d’achat. Continuer la lecture de La concession automobile à l’heure du digital: zoom sur les meilleures pratiques

Publié le

Fiche Concept : Configurateur tactile pour concession automobile

Concession automobile matériel tactile

A l’heure où la concurrence est de plus en plus rude et où les consommateurs se détournent de l’achat automobile au profit d’autres moyens de transport, les marques doivent sans cesse se réinventer. Un certain nombre d’entre elles ont choisi d’exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour proposer à leurs clients une nouvelle expérience en concession. Continuer la lecture de Fiche Concept : Configurateur tactile pour concession automobile

Publié le

Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Dispositifs interactifs secteur automobile table tactile

Les dispositifs interactifs sont l’objet d’un développement croissant dans le secteur automobile en France et en Europe. Ce processus se traduit par une simplification de l’accès aux ressources automobiles, mais aussi par la digitalisation des pointes de vente des concessionnaires et des constructeurs. Continuer la lecture de Dispositifs interactifs dans le secteur automobile