Publié le

Moodboards Cosmétique : Sélection #5

Moodboards digitalisation Cosmétique sélection 5

Notre expert en digitalisation des Cosmétiques assure une veille permanente pour partager avec vous des projets de digitalisation. Nous vous proposons ainsi de découvrir une sélection des réalisations les plus innovantes en Cosmétique à travers le monde. Continuer la lecture de Moodboards Cosmétique : Sélection #5

Publié le

L’approche multicanal en point de vente cosmétique

corner digital tablettes tactiles Lancôme chez Sephora

Au fil des années, les points de vente cosmétiques ont peu à peu dû s’adapter à leurs différentes clientèles. Une des stratégies qui ait notamment fait ses preuves, c’est de proposer une approche multicanal. Il s’agit de proposer différents outils, à la fois en web-to-store, mais aussi et surtout directement sur le point de vente, afin d’attirer et de fidéliser la clientèle. Continuer la lecture de L’approche multicanal en point de vente cosmétique

Publié le

Moodboards Cosmétique : Sélection #4

Moodboards digitalisation Cosmétique sélection 4

Notre expert en digitalisation des Cosmétiques assure une veille permanente pour partager avec vous des projets de digitalisation. Nous vous proposons ainsi de découvrir une sélection des réalisations les plus innovantes en Cosmétique à travers le monde. Continuer la lecture de Moodboards Cosmétique : Sélection #4

Publié le

Les essayages virtuels dans le monde de la beauté

tablette tactile personnalisation palette maquillage

L’univers de la beauté est un secteur qui bénéficie énormément du développement et de l’expansion du digital. Ce dernier permet de nouvelles choses tout à fait surprenantes et innovantes. Miroirs connectés, essayage virtuel, mais aussi applications mobiles, permettent de donner un nouvel élan au cosmétique. Il est désormais possible, par exemple, d’essayer des produits sans même sortir de chez soi ! Tour d’horizon des nouvelles tendances en cosmétique. Continuer la lecture de Les essayages virtuels dans le monde de la beauté

Publié le

Moodboards Cosmétique : Sélection #3

Moodboards digitalisation Cosmétique sélection 3

Notre expert en digitalisation des Cosmétiques assure une veille permanente pour partager avec vous des projets de digitalisation. Nous vous proposons ainsi de découvrir une sélection des réalisations les plus innovantes en Cosmétique à travers le monde. Continuer la lecture de Moodboards Cosmétique : Sélection #3

Publié le

Les points de vente cosmétiques se réinventent avec le numérique

bar à tablettes tactiles écrans d'affichage dynamique point de vente cosmétique

Qu’il s’agisse de boutiques de cosmétiques, de salons de coiffure, ou encore de salons de beauté, les points de vente cosmétiques sont aujourd’hui en train de vivre un tournant en termes d’organisation de la boutique. Les solutions numériques révolutionnent les points de vente de l’univers de la beauté et des cosmétiques, en proposant une nouvelle manière de voir ces boutiques. Continuer la lecture de Les points de vente cosmétiques se réinventent avec le numérique

Publié le

Le digital au service de la fidélisation client dans le secteur de la beauté

tablette tactile catalogue en magasin pour extension de gamme

Le secteur de la beauté a bien compris la nécessité de mettre à profit le digital, non seulement dans un but de modernisation et d’augmentation de l’efficacité en boutique, mais aussi et surtout, cela permet de renouveler l’image de l’enseigne, en créant une expérience agréables pour les client.e.s, dans le but d’en faire des prescripteurs et de les fidéliser, voire d’en attirer des nouveaux. Continuer la lecture de Le digital au service de la fidélisation client dans le secteur de la beauté

Publié le

Moodboards Cosmétique : Sélection #2

Moodboards digitalisation Cosmétique sélection 2

Notre expert en digitalisation des Cosmétiques assure une veille permanente pour partager avec vous des projets de digitalisation. Nous vous proposons ainsi de découvrir une sélection des réalisations les plus innovantes en Cosmétique à travers le monde. Continuer la lecture de Moodboards Cosmétique : Sélection #2

Publié le

La borne interactive, le nouveau conseiller beauté

borne interactive choix produits sephora

Utilisée dans de nombreux domaines, la borne interactive a peu à peu fait son apparition dans les boutiques de cosmétiques. Grâce à la multiplicité d’applications tactiles disponibles, et à son aspect totalement personnalisable, il est possible, pour chaque enseigne, d’offrir du contenu original, qui correspondra parfaitement aux attentes de chaque client.e. Continuer la lecture de La borne interactive, le nouveau conseiller beauté

Publié le

Moodboards Cosmétique : Sélection #1

Moodboards digitalisation Cosmétique sélection 1

Notre expert en digitalisation des Cosmétiques assure une veille permanente pour partager avec vous des projets de digitalisation. Nous vous proposons ainsi de découvrir une sélection des réalisations les plus innovantes en Cosmétique à travers le monde. Continuer la lecture de Moodboards Cosmétique : Sélection #1

Publié le

Etude de cas : la digitalisation des maisons de beauté Passage Bleu

Etude de cas passage bleu

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’enseigne Passage Bleu afin de solutionner différentes problématiques :

  • Proposer une immersion dans le monde de la beauté
  • Vendre de nouveaux produits
  • Utiliser les clients comme prescripteurs

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation des maisons de beauté Passage Bleu

Publié le

Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash

Sephora Flash carte NFC interactive

Alors que la digitalisation bouleverse les habitudes de consommation des individus et les détourne parfois des points de vente physiques, de nombreuses marques multiplient les nouveaux services pour attirer les consommateurs dans leurs magasins. Continuer la lecture de Expérience shopping digitale : Bienvenue chez Sephora Flash