Publié par

L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR

Digilor BNP Paribas opération communication digitale écran transparent

BNP PARIBAS ET DIGILOR, UNE ASSOCIATION DIGITALE AU SERVICE DU MOBILE BANKING

BNP Paribas lance un dispositif de communication tactile innovant avec l’écran transparent digilor

Chez BNP PARIBAS plus qu’ailleurs, l’innovation reste un incroyable vecteur de développement et de promotion des services bancaires. Aujourd’hui la division marketing Grand Est du groupe annonce le lancement d’une opération de communication digitale dans plusieurs de ses agences.

Ainsi, le réseau bancaire communique sur l’ensemble de ses services bancaires mobiles à travers un dispositif interactif innovant : l’écran transparent tactile.

Un nouveau mode d’affichage promotionnel dynamique qui correspond parfaitement aux valeurs du groupe : évolution et rupture.

Une technologie surprenante qui permet aux clients et prospects de découvrir l’ensemble de l’univers bancaire mobile BNP PARIBAS de manière ludique via une interface mêlant contenus informatifs et multimédias. Ils y retrouvent des indications sur les différents services de téléphonie, les services bancaires mobiles, le partenariat BNP Mobile et Orange, les tarifs, une démonstration des smartphones, des contenus vidéos ou encore des jeux concours. Le tout mis en scène de façon surprenante. L’objectif est de mettre en place un service offrant une réelle interactivité avec les clients et prospects.

DIGILOR, société pionnière dans le déploiement de solutions de communication tactiles, a pris en charge l’intégralité du projet de sa conception à sa réalisation : rédaction du cahier des charges d’après les objectifs de la banque, fourniture du dispositif interactif, développement applicatif, création de l’interface graphique, déploiement, suivi, maintenance.

BNP PARIBAS, l’innovation comme moteur

L’innovation constitue une source de différenciation forte dans le monde bancaire. Elle est donc naturellement au coeur des stratégies de BNP Paribas qui s’attache à être la référence en matière de nouveaux usages bancaires et dernières technologies d’informations. L’Atelier BNP en est l’exemple parfait. Filiale du groupe, elle a pour vocation d’être le centre de recherche et d’analyse des nouvelles tendances et technologies depuis plus de trente ans.

C’est dans cet élan novateur que le réseau d’agences EST de BNP PARIBAS a souhaité dynamiser sa communication, et fait aujourd’hui appel à une jeune entreprise d’avenir, partageant les mêmes attaches régionales.

Digilor, le marketing digital 3.0

L’agence innovante, créée en 2011, présente à Paris et basée à Nancy, est aujourd’hui une référence sur le marché du marketing tactile. Forte d’une double compétence, à la fois hardware (un catalogue de près de 100 supports interactifs) et software (le plus grand catalogue d’applications tactiles, de nombreuses références), DIGILOR accompagne de nombreux clients de tous les univers dans leur stratégie de communication digitale «in-store».