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Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

Métro digitalisation

Que cela soit pour des opérations marketing, de publicité mais également pour aider les usagers à se localiser, le média traditionnel de communication tel que l’affichage se réinvente aujourd’hui grâce au digital, et ce, jusque dans les stations de métro. Continuer la lecture de Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

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L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

Borne tactile de chantier

Si le digital permet, en interne, de mieux contrôler la gestion de la clientèle et du stock, c’est aussi un parfait outil à mettre entre les mains du grand public, surtout lorsqu’il s’agit de lui fournir des informations en temps réel, et dont ils ne pourraient pas disposer sans des dispositifs digitaux. C’est notamment le cas sur les chantiers. Le public a le droit de se rendre compte des avancements des travaux, parce qu’ils ont investi, parce qu’ils veulent connaître la date d’ouverture de tel service, ou par simple curiosité. Continuer la lecture de L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

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Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

Technologie tactile don

Lorsque l’on dit que le digital fait son entrée dans des domaines de plus en plus divers, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il arrive même à pénétrer des milieux comme la religion. En effet, ces dernières années, des dispositifs interactifs ont fait leur apparition au sein de plusieurs églises. Si cela peut paraître étrange de voir une borne naître à l’entrée d’une église, le digital sait véritablement se transformer et s’adapter à tous les besoins, et se rend très utile dans de tels lieux. Continuer la lecture de Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

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Etude de cas : 50 Foch

Etude de cas digitalisation salle de sport 50 Foch

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la marque 50 Foch, salle de sport en région parisienne, afin de solutionner différentes problématiques :

  • Centraliser l’information à présenter
  • Se démarquer de la concurrence par l’innovation
  • Accroître le capital sympathie de la marque

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Les innovations digitales pour les commerces de proximité

Transformation digitale commerce de proximité

Avec le digital qui s’implante désormais quasiment partout, et avec la culture du digital qui s’ancre de plus en plus, nos habitudes évoluent. Une des rares habitudes qui ne change pourtant pas, c’est le commerce de proximité, qui garde sa haute fréquentation, et son caractère particulier. Néanmoins, digitalisation et commerce de proximité ne sont pas antinomiques, et peuvent s’accorder. Loin d’être élitistes, les innovations digitales peuvent très bien se conjuguer à petite échelle, pour satisfaire les besoins des petits commerces. Continuer la lecture de Les innovations digitales pour les commerces de proximité

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La technologie NFC dans le retail

Technologie NFC retail

Étonnamment, la technologie NFC (Near Field Communication) créée il y a plus de 10 ans a longtemps été boudée par le retail et les enseignes de commerce. Pourtant la popularisation et l’utilisation croissante du paiement sans contact ont permis de mettre en avant les qualités du système et les possibilités qu’il ouvre pour digitaliser les points de vente et optimiser l’expérience client afin de proposer des services plus efficaces et pertinents aux consommateurs. Continuer la lecture de La technologie NFC dans le retail

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Beacons: gadget ou atout majeur pour votre digitalisation ?

Technologie iBeacons point de vente

Le marketing digital en point de vente pourrait bien connaître une nouvelle avancée marquante dans l’insertion des technologies et de leurs atouts dans le parcours d’achat du client par une communication directe et personnalisée avec celui ci. Cette évolution est marquée par l’apparition et la popularisation depuis 2013 des Beacons, nouveau média de communication numérique aux atouts novateurs, dans le domaine du retail principalement mais également pour une multitude d’autres usages et applications. Continuer la lecture de Beacons: gadget ou atout majeur pour votre digitalisation ?

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Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté

Qwartz centre commercial tactile

Dans un contexte où les centres commerciaux subissent la concurrence du e-commerce, ils doivent sans cesse se réinventer et s’approprier les nouveaux outils digitaux pour offrir de nouvelles expériences à leurs clients.

Se saisissant pleinement de cette tendance, un nouveau centre commercial a ouvert en avril 2014 à Villeneuve la Garenne en région parisienne. Premier centre commercial 2.0, Qwartz place le digital et les objets connectés au centre de son parcours client. Continuer la lecture de Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté

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Fiche concept : mur d’images en vitrine

Vitrine mur d'images

En juin 2015, Popai France et le Club Digital Media réunissaient une centaine de professionnels à l’occasion d’une conférence sur la digitalisation des vitrines. Tendance nouvelle dans le monde du retail, les murs d’affichages digitaux (ou “dynamiques”) représentent aujourd’hui un outil majeur dans la création d’interactivité et la connexion avec le offline pour les surfaces commerciales, mais pas uniquement. Continuer la lecture de Fiche concept : mur d’images en vitrine

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Les tables Multitaction

Tables multitaction multitouch

Grâce à la reconnaissance d’objets et à la gestuelle multitouch, les tables Multitaction offrent un aperçu du futur des écrans interactifs

Une technologie sophistiquée pour des résultats entièrement personnalisables

Les écrans Multitaction sont des écrans LCD à haute définition, disponibles dans toutes les tailles et pouvant s’intégrer à des tables interactives comme à des murs. Ils reposent sur deux concepts complémentaires : la reconnaissance d’objets et la gestion de multiples points de contact. La seconde est un prolongement des technologies multitouch actuelles, qui permettent à un écran tactile interactif de reconnaître un certain nombre – fini, mais souvent élevé – de points de contact afin de permettre des actions simples : Continuer la lecture de Les tables Multitaction

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Le tactile comme outil collaboratif

Application tactile collaborative multitouch

 

Fluidifié et facilité par les technologies tactiles, le travail collaboratif est mis au centre de la transformation digitale des entreprises

Une technologie adaptée au brainstorming

Les tables, tablettes et écrans tactiles sont particulièrement adaptés aux situations de travail à plusieurs. Qu’il s’agisse d’ordinateurs surmontés d’un écran tactile ou de surfaces sur lesquelles des images sont projetées tandis que des caméras infrarouges détectent les doigts et les gestes des participants, ces dispositifs démultiplient les possibilités de collaboration. Continuer la lecture de Le tactile comme outil collaboratif

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La donation tactile

Donation tactile multitouch

Les technologies tactiles bénéficient aussi aux associations à but non lucratif qui cherchent des donations.

Les associations sollicitant des dons souffrent parfois d’un problème d’image : les campagnes de bénévoles hélant les passants dans la rue afin de récolter des fonds et d’enrôler des donateurs réguliers sont quelquefois perçues comme des pratiques agressives. Les technologies tactiles apportent une solution à ce problème en rendant les dons plus simples et plus spontanés. Continuer la lecture de La donation tactile

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Le développement du tactile dans les logements particuliers

Dispositif interactif tactile logement particulier

Digilor peut vous aider à allier technologies tactiles avancées et logiciels de pointe dans le but de rendre votre logement plus moderne, efficace et interactif.

La « tactilisation » de tous les objets du quotidien

Ingénieurs et designers d’espace intègrent des interfaces tactiles dans tous les objets domestiques. Cette « tactilisation » passe d’abord par les objets les plus familiers : on connaît déjà les lampes tactiles, répondant aux pressions du doigt, et dont Continuer la lecture de Le développement du tactile dans les logements particuliers