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5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

Traduction application tactile

Les sites industriels

 

Sur les sites industriels, les déplacements sont très réglementés. Digilor a mis en place sur plusieurs sites (Michelin, St Gobain,…), une application tactile permettant de diffuser les consignes de sécurité à respecter sur les lieux. Par exemple le port des lunettes de sécurité et du casque obligatoire, le déplacement uniquement sur les zones fléchées, les feux de signalisation à respecter… Afin de s’assurer que les règles soient bien comprises, un QCM a lieu en fin de présentation et les badges ne sont délivrés que si l’utilisateur a répondu avec un sans faute avec d’éviter tout accident. Il faut prévoir une traduction de l’application en différentes langues afin d’être compris à 100% par les représentants, les fournisseurs, les clients et autres acteurs des différents pays pour s’assurer de ne rencontrer aucun risque de blessés. Continuer la lecture de 5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

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Les bornes tactiles favorisent la recherche d’emploi

Borne tactile pole emploi

Le combat contre le covid19 a engendré une crise économique dont plusieurs centaines de milliers de français ont fait les frais en perdant leur emploi. Aujourd’hui, des secteurs comme l’événementiel, la restauration ou encore le tourisme se trouvent encore fortement touchés avec la fermeture de certaines frontières et des mesures drastiques prises contre les grands rassemblements. Même si l’activité économique reprend petit à petit, on estime qu’un grand nombre de personnes vont encore malheureusement se retrouver sans activité. Pour renouer avec la vie active et faire correspondre l’offre et la demande, les bornes tactiles vont jouer un rôle important.

Les bornes tactiles directement chez Pôle Emploi

Chez Pole Emploi, on trouve désormais des bornes tactiles d’information qui permettent à chaque demandeur d’emploi d’être autonome. Véritable aide pour ceux qui ne disposent pas d’un accès à internet, elle offre la possibilité d’actualiser son statut chaque mois, de connaître ses droits et de consulter les offres d’emploi. L’utilisateur peut imprimer les annonces de son choix afin de pouvoir présenter une candidature solide à tête reposée avec toutes les informations.

Les bornes tactiles dans les espaces de transport

On retrouve de plus en plus souvent des bornes interactives dans les lieux de transport comme les gares notamment sur le réseau transilien. Le principe est très simple : l’utilisateur de la borne renseigne son identité ainsi que le secteur d’activité dans lequel il recherche un emploi. L’application tactile lui retourne alors toutes les offres disponibles correspondant à son critère. Il peut sélectionner celles de son choix, en apprendre toutes les modalités et postuler en direct sans même avoir besoin de son CV.

L’utilisateur répond à un QCM en moins de deux minutes avec des questions posées par l’annonceur et si les réponses sont correctes, la borne invite l’invite à laisser ses coordonnées afin qu’il soit contacté pour passer à l’étape suivante du processus de recrutement.

 

Les bornes tactiles directement dans les sièges d’entreprise

Au sein des agences de recrutement, ou parfois directement au sein de très grandes sociétés, les bornes interactives ont également fait leur apparition dans les halls. Elles permettent encore une fois de postuler à certaines offres d’emploi via son profil sur le réseau professionnel numéro un, LinkedIn. Les utilisateurs ont accès aux offres d’emploi et peuvent en dessous de celle-ci renseigner leur prénom et nom. L’application recherche alors toutes les personnes correspondantes aux informations renseignées et l’utilisateur va sélectionner son profil à lui pour signifier à l’annonceur qu’il est intéressé par l’annonce.

 

Pour aller plus loin

De plus en plus d’offres d’emploi sont directement en lien avec LinkedIn. Plus besoin d’envoyer des CV et lettres de motivation par la poste ou par mail, il suffit de renseigner son profil d’utilisateur LinkedIn pour attirer l’oeil des recruteurs. Ainsi plus le profil est complété (diplomes, expériences passées, compétences) et plus il sera actif (rédaction et partages de contenu, commentaires,…), plus il a de chance d’être retenu et de faire mouche.

A ce titre, vous pouvez utiliser des pods pour faire gagner en visibilité votre profil. Concrètement, vous publiez du contenu et vous générez de l’engagement qualifié sur vos publications. L’algorithme de LinkedIn a alors le sentiment que vos posts sont exceptionnels et va multiplier jusqu’à 10 votre portée habituelle. L’idéal lorsque l’on cherche à se faire recommander, ou à valoriser un CV pour une embauche. Podawaa propose une expérience française et pour l’instant gratuite qui permet de glorifier son profil linkedIn et ses posts.

Les bornes tactiles sont amenées à se développer pour la recherche d’emploi, dans tous les types de structures. Pour en permettre une utilisation très simple, le lien va obligatoirement être fait avec des plateformes professionnelles telles que LinkedIn ou Indeed.

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Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

Blockchain, pari avec la réalité virtuelle, pari sans juridiction, murs d’écrans géants… Les nouvelles technologies et le digital permettent aux centres de paris sportifs d’entrer dans une nouvelle dimension. Plusieurs acteurs du secteur réinventent les centres de paris sportifs dans l’objectif de faire face à la concurrence, prévenir la perte de parts de marché, mais aussi plonger le parieur dans une ambiance sportive semblable à la réalité. Continuer la lecture de Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

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Le développement de la technologie tactile chez les particuliers

Le développement de la technologie tactile chez les particuliers

Depuis plusieurs années, les technologies numériques et dispositifs tactiles quittent le monde des professionnels pour aujourd’hui pleinement s’intégrer dans notre domicile. En effet, ces dispositifs réunis sous le nom de domotique commencent à être commercialisés à des prix de plus en plus abordables aux consommateurs pour s’intégrer dans différents aspects de son quotidien. Petit tour d’horizon des nouveaux dispositifs tactiles. Continuer la lecture de Le développement de la technologie tactile chez les particuliers

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Quel lien entre réseaux sociaux et dispositifs interactifs ?

Wall Socia Media followers instagram

Nombreux sont les secteurs qui proposent une approche multicanal pour une expérience visiteur ou client toujours plus riche. Les bornes tactiles, totems interactifs ou encore tables digitales se multiplient au sein de l’univers retail et de tous les établissements culturels. Continuer la lecture de Quel lien entre réseaux sociaux et dispositifs interactifs ?

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Les bornes digitales dans les Églises

Les bornes digitales dans les Églises

Comme l’ensemble des aspects de la société, les Églises se mettent à l’heure du digital. En effet, de plus en plus d’Églises se dotent de bornes et d’applications qui permettent d’apporter une grande valeur à leurs visiteurs tout en facilitant les dons. A titre d’exemple, des bornes de paiement sont présentes dans une cinquantaine d’églises de Lille prouvant à quel point la digitalisation des lieux de culte est en marche. Continuer la lecture de Les bornes digitales dans les Églises

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Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

Moderniser sa gestion d'entreprise grâce au digital

On ne gère plus une entreprise en 2019 comme on le faisait il y a plusieurs décennies. Plus important encore, on ne gère plus une entreprise aujourd’hui comme on le faisait il y a 3 ans. Le digital a pris une place si importante grâce aux possibilités qu’il permet que la révolution numérique a transformé et transforme encore en profondeur la gestion d’entreprise. Continuer la lecture de Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

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Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Aujourd’hui, notre société se trouve entièrement redessinée et réorganisée par le digital. Avec l’émergence des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle (IA) et des nouveaux supports digitaux, les entreprises se transforment rapidement. Le recrutement, qui jusqu’à présent se faisait classiquement sur la base d’une candidature matérialisée par l’envoi d’un CV, est en train de changer. Continuer la lecture de Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

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Le phénomène des objets connectés

Phénomène des objets connectés

Télévision, montre et bracelet, enceinte Hifi, équipements de sécurité domestique, les objets connectés à Internet se multiplient et envahissent le quotidien des Français, pour leur plus grand plaisir. Mais aussi pour l’utilité de l’objet, notamment en matière de sécurité. Et quand un sondage annonce que plus de 50 % des Français possèdent aujourd’hui au moins 1 objet connecté, les entreprises saisissent l’opportunité : de plus en plus de marques misent sur ces innovations technologiques pour s’attirer une clientèle friande. Continuer la lecture de Le phénomène des objets connectés

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Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Au croisement de la technologie et de l’ergonomie se trouve la table tactile interactive. Pratique, l’aura d’élégance qu’elle émane en fait un outil indispensable dans les lounges d’attente VIP ou les salles de conférence haut de gamme. 

Longtemps réservée à une élite, la table tactile se démocratise et devient accessible au plus grand nombre. Zoom sur 3 vraies raisons d’acheter ce nouveau gadget. Continuer la lecture de Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

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Etude de cas : Mancelle d’Habitation

Etude de cas Mancelle d'Habitation blog

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser les agences immobilières Mancelle d’Habitation afin de solutionner différentes problématiques :

  • Fluidifier la gestion de l’attente en agence
  • Proposer la prise de RDV de manière autonome
  • Simplifier le processus de prise en charge des visiteurs

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Les tables connectées pour tout type d’utilisation

table connectée travail collaboratif écoles et entreprises

La révolution des objets connectés impacte l’ensemble des aspects de notre quotidien en modifiant notre rapport aux choses qui nous entourent. Cette révolution du numérique touche également un objet en apparence banal : la table. En donnant une dimension tactile à cette table, il est possible de décupler les possibilités et de l’utiliser dans de nombreux domaines, permettant ainsi d’entrer dans une nouvelle ère de performances technologiques. Continuer la lecture de Les tables connectées pour tout type d’utilisation

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Etude de cas : Weelodge

Etude de cas digitalisation Weelodge

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser les agences immobilières Weelodge afin de solutionner différentes problématiques :

  • Accompagner les visiteurs tout en leur laissant de l’autonomie en agence
  • Se démarquer de la concurrence par l’innovation
  • Offrir un concept mêlant avantages des agences physiques et web

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Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Campagne affichage digital

Qui a dit que l’affichage était mort à cause d’internet et du marketing digital ? En réalité, il est en pleine évolution et ne compte pas se laisser remplacer de sitôt. Le digital, plutôt que de causer sa perte, l’a en fait amélioré et rendu plus innovant et efficace que jamais. Continuer la lecture de Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

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Etude de cas : Décathlon

Etude de cas digitalisation Decathlon

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le point de vente Décathlon afin de solutionner différentes problématiques :

  • Réaliser la promotion de nouvelles chaussures de sport
  • Proposer une expérience d’achat innovante
  • Apporter une aide à la décision en point de vente

Continuer la lecture de Etude de cas : Décathlon

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La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux

Totem tactile SAMSUNG FLIP présentation réunion

Les interactions entre collaborateurs d’une entreprise, aussi appelées relations internes, ont une importance considérable dans le développement de l’entreprise. L’innovation est, en effet, au cœur de la croissance de l’entreprise. Celle-ci nécessite donc l’ouverture d’esprit des salariés et la possibilité d’un travail collaboratif. Continuer la lecture de La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux

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Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

Métro digitalisation

Que cela soit pour des opérations marketing, de publicité mais également pour aider les usagers à se localiser, le média traditionnel de communication tel que l’affichage se réinvente aujourd’hui grâce au digital, et ce, jusque dans les stations de métro. Continuer la lecture de Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

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L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

Borne tactile de chantier

Si le digital permet, en interne, de mieux contrôler la gestion de la clientèle et du stock, c’est aussi un parfait outil à mettre entre les mains du grand public, surtout lorsqu’il s’agit de lui fournir des informations en temps réel, et dont ils ne pourraient pas disposer sans des dispositifs digitaux. C’est notamment le cas sur les chantiers. Le public a le droit de se rendre compte des avancements des travaux, parce qu’ils ont investi, parce qu’ils veulent connaître la date d’ouverture de tel service, ou par simple curiosité. Continuer la lecture de L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

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Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

Technologie tactile don

Lorsque l’on dit que le digital fait son entrée dans des domaines de plus en plus divers, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il arrive même à pénétrer des milieux comme la religion. En effet, ces dernières années, des dispositifs interactifs ont fait leur apparition au sein de plusieurs églises. Si cela peut paraître étrange de voir une borne naître à l’entrée d’une église, le digital sait véritablement se transformer et s’adapter à tous les besoins, et se rend très utile dans de tels lieux. Continuer la lecture de Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

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Etude de cas : 50 Foch

Etude de cas digitalisation salle de sport 50 Foch

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la marque 50 Foch, salle de sport en région parisienne, afin de solutionner différentes problématiques :

  • Centraliser l’information à présenter
  • Se démarquer de la concurrence par l’innovation
  • Accroître le capital sympathie de la marque

Continuer la lecture de Etude de cas : 50 Foch

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Les innovations digitales pour les commerces de proximité

Transformation digitale commerce de proximité

Avec le digital qui s’implante désormais quasiment partout, et avec la culture du digital qui s’ancre de plus en plus, nos habitudes évoluent. Une des rares habitudes qui ne change pourtant pas, c’est le commerce de proximité, qui garde sa haute fréquentation, et son caractère particulier. Néanmoins, digitalisation et commerce de proximité ne sont pas antinomiques, et peuvent s’accorder. Loin d’être élitistes, les innovations digitales peuvent très bien se conjuguer à petite échelle, pour satisfaire les besoins des petits commerces. Continuer la lecture de Les innovations digitales pour les commerces de proximité

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La technologie NFC dans le retail

Technologie NFC retail

Étonnamment, la technologie NFC (Near Field Communication) créée il y a plus de 10 ans a longtemps été boudée par le retail et les enseignes de commerce. Pourtant la popularisation et l’utilisation croissante du paiement sans contact ont permis de mettre en avant les qualités du système et les possibilités qu’il ouvre pour digitaliser les points de vente et optimiser l’expérience client afin de proposer des services plus efficaces et pertinents aux consommateurs. Continuer la lecture de La technologie NFC dans le retail

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Beacons: gadget ou atout majeur pour votre digitalisation ?

Technologie iBeacons point de vente

Le marketing digital en point de vente pourrait bien connaître une nouvelle avancée marquante dans l’insertion des technologies et de leurs atouts dans le parcours d’achat du client par une communication directe et personnalisée avec celui ci. Cette évolution est marquée par l’apparition et la popularisation depuis 2013 des Beacons, nouveau média de communication numérique aux atouts novateurs, dans le domaine du retail principalement mais également pour une multitude d’autres usages et applications. Continuer la lecture de Beacons: gadget ou atout majeur pour votre digitalisation ?

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Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté

Qwartz centre commercial tactile

Dans un contexte où les centres commerciaux subissent la concurrence du e-commerce, ils doivent sans cesse se réinventer et s’approprier les nouveaux outils digitaux pour offrir de nouvelles expériences à leurs clients.

Se saisissant pleinement de cette tendance, un nouveau centre commercial a ouvert en avril 2014 à Villeneuve la Garenne en région parisienne. Premier centre commercial 2.0, Qwartz place le digital et les objets connectés au centre de son parcours client. Continuer la lecture de Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté