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Étude de cas — Aéroport de Paris Orly

Etude de cas Aéroport Paris Orly

Problématique

Communiquer sur de nombreux sujets de façon quotidienne avec l'ensemble de ses salariés

Matériel

Borne tactile RETAIL 22 pouces

Application

Application Multitouch avec technologie NFC

Présentation du client

Inauguré il y a plus de 70 ans et situé à 14km de paris, l’aéroport d’Orly est présent sur la deuxième plateforme aéroportuaire de France après celle de Paris Charles de Gaulle, accueillant plus de 25 millions de passagers par an.

La société Service Aviation Paris compte près de 100 salariés présents dans différents services sur le site de l’aéroport d’Orly. Elle a besoin de communiquer sur de nombreux sujets de façon quotidienne avec l’ensemble de ses salariés : bulletins sécurité, notes de service, rappels événements, besoins de formation, actualités du site, etc.

Elle a donc fait appel à Digilor pour la conception et installation d’une solution technologique permettant de simplifier la transmission de documents et d’informations entre la direction, son personnel et les visiteurs du site.

Aéroport Paris Orly
Borne tactile aéroport Paris Orly

Co-conception de la solution

Suite à une analyse du cahier des charges, Digilor a proposé une borne tactile RETAIL 22 pouces implémentée d’une application multitouch avec technologie NFC afin de faciliter et de personnaliser l’accès à l’information. 

Grâce à une application tactile, le service RH peut ajouter autant de documents qu’il le souhaite à destination du personnel ou des invités sur le site.

Ces documents consultables sur la borne tactile peuvent être catégorisés et ainsi retrouvés très facilement par une simple pression tactile. Les documents peuvent être ajoutés depuis la borne tactile par l’intermédiaire d’une clé USB ou directement via un système de back-office avec de la gestion à distance.

Ainsi quelques clics depuis un bureau suffisent pour diffuser l’information de son choix à l’intégralité de son service.

La borne tactile fournie par Digilor intègre la technologie NFC. Ainsi une carte NFC nominative a été attribuée à chaque salarié.

Cette carte permet d’enregistrer de nombreuses informations : qui a pris connaissance des documents, pendant quelle durée et à quel moment. Il est ainsi facile de se rendre compte du personnel qui a lu ou non des documents obligatoires et à quel moment afin de pallier tout litige potentiel.

La solution est sécurisée, fiable et ne laisse plus de place au doute.

Bilan du projet

Digilor a apporté une solution technologique et innovante à la société Service Aviation Paris pour moderniser et faciliter l’accès à l’information et à des documents importants.

La transmission de l’information est regroupée au sein d’un dispositif intuitif permettant de s’adresser à chacun de façon personnelle, d’assurer un meilleur suivi de son quotidien dans l’entreprise et de ses besoins.

Digilor a ainsi prouvé une nouvelle fois la pertinence d’un support tactile innovant pour une communication enrichie.

Borne tactile sur-mesure sécurité aéroport Paris Orly

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