Publié par Laisser un commentaire

Comment concevoir une banque avec une approche digitale pérenne ?

accueil banque populaire bar tablettes écran affichage dynamique

Il n’existe pas une seule et unique manière de réussir sa digitalisation. Chaque espace, et ici, chaque banque, peut, et doit, choisir les outils et les stratégies qui conviendront à ses agences, à son identité, et surtout, à sa clientèle. Il n’est d’aucune utilité de copier purement et simplement la digitalisation d’une autre institution, dans le sens où ce qui a fonctionné pour elle ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Il faut alors comprendre ce qui permet une transformation digitale réussie, et surtout, pérenne. Continuer la lecture de Comment concevoir une banque avec une approche digitale pérenne ?

Publié par Laisser un commentaire

Les meilleures pratiques de la banque digitale

borne tactile accueil écrans tactiles banque

Ce n’est plus un secret, une des manières de rendre sa vitalité à l’agence bancaire, souvent désertée par la clientèle au profit des banques en ligne ou des fintechs, c’est d’y introduire des outils digitaux. De nombreuses banques, en France et dans le monde, ont équipé leurs agences d’outils interactifs, et certaines pratiques se sont même standardisées, en faisant un « must have » pour la banque traditionnelle. Continuer la lecture de Les meilleures pratiques de la banque digitale

Publié par Laisser un commentaire

À quoi ressemblera la banque du futur ?

banque du futur table tactile écran affichage dynamique

Avec le développement du digital dans les banques, il s’est avéré que certains outils étaient plus efficaces que d’autres d’une part, et d’autre part, peu à peu, certains dispositifs sont apparus, avec pour objectif premier d’être implantés dans les banques. La spécialisation des outils digitaux montre l’avènement de la digitalisation, qui évolue dans des directions différentes, pour satisfaire les besoins particuliers de chaque domaine. Continuer la lecture de À quoi ressemblera la banque du futur ?

Publié par Laisser un commentaire

La banque digitale de demain ou comment renouer avec la visite des clients

serrage main rendez-vous banque digitale tablette tactile

Afin de renouer avec le contact physique en agence, les banques repensent et réinventent le parcours du visiteur. Vitrines tactiles, jeux interactifs, écrans tactiles : le parcours du visiteur est entièrement revisité, afin de faire revenir les clients en agence, clients qui se sont peu à peu éloignés de la banque physique, mais qui semblent attirés par l’arrivée du digital. Continuer la lecture de La banque digitale de demain ou comment renouer avec la visite des clients

Publié par Laisser un commentaire

La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

ordinateur cahier banque traditionnelle vers banque digitale

Avec la dématérialisation des services bancaires, la banque traditionnelle s’est trouvée malmenée, délaissée, et il lui a fallu renaître de ses cendres. La banque digitale a vu le jour, et les outils qu’elle met à profit sont assez intéressants et efficaces pour faire face à la concurrence que représente la banque en ligne, ou encore les fintechs. Continuer la lecture de La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

Publié par Laisser un commentaire

Les banques multiplient les concept-stores technologiques

Banque digitale innovation tactile

La banque en France souffre d’une certaine contradiction. Alors qu’en 2007, 62% des français ayant un compte bancaire se rendaient au moins une fois par mois dans leur banque, aujourd’hui, ce n’est plus que 14% d’entre eux. Or 55% des français souhaitent tout de même avoir un conseiller attitré. Entre désir de conserver une approche personnalisée et personnelle, et vieillissement de la banque qui perd sa fréquentation, les agences bancaires ont tout à gagner à s’orienter vers le digital, qui leur permet d’allier modernité et personnalisation. Continuer la lecture de Les banques multiplient les concept-stores technologiques

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation du paiement

Paiement digital NFC

Depuis plusieurs années, le paiement fait partie des préoccupations majeures concernant la digitalisation. Etape inéluctable du parcours client, il a été nécessaire de s’y intéresser afin de le métamorphoser. Aujourd’hui, il reste un des premiers éléments à être choisis pour la digitalisation lorsque les points de vente souhaitent se moderniser. Continuer la lecture de La digitalisation du paiement

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de l’assurance Aviva

Etude de cas Aviva

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’assurance Aviva afin de solutionner différentes problématiques :

  • Faciliter la prise de RDV avec conseiller
  • Apporter des compléments d’informations
  • Expliquer le fonctionnement de l’espace client

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de l’assurance Aviva

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la banque Boursorama

Etude de cas banque boursorama

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la banque Boursorama afin de solutionner différentes problématiques :

  • Apporter un capital sympathie à la marque
  • Ajouter une touche ludique à l’attente
  • Conserver un souvenir d’une visite immersive

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la banque Boursorama

Publié par Laisser un commentaire

L’agence bancaire de demain intègre déjà les technologies DIGILOR

Agence bancaire digitale tactile

La transition digitale des réseaux bancaires

L’ère du digital et du paiement en ligne a profondément bouleversé l’utilisation des services bancaires par les consommateurs et pose aujourd’hui la question de la pertinence du modèle traditionnel de services en agence. En effet, une étude IFOP a montré que 93% des usagers consultent leurs comptes en ligne et que 85% réalisent leurs virements sans se déplacer en agence. Continuer la lecture de L’agence bancaire de demain intègre déjà les technologies DIGILOR

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Etude de cas Société Générale

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la banque Société Générale afin de solutionner différentes problématiques :

  • Organiser un jeu concours sur dispositif interactif
  • Recueillir et comptabiliser les votes
  • Suivre en temps réel les résultats

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Publié par

L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR

Digilor BNP Paribas opération communication digitale écran transparent

BNP PARIBAS ET DIGILOR, UNE ASSOCIATION DIGITALE AU SERVICE DU MOBILE BANKING

BNP Paribas lance un dispositif de communication tactile innovant avec l’écran transparent digilor

Chez BNP PARIBAS plus qu’ailleurs, l’innovation reste un incroyable vecteur de développement et de promotion des services bancaires. Aujourd’hui la division marketing Grand Est du groupe annonce le lancement d’une opération de communication digitale dans plusieurs de ses agences.

Continuer la lecture de L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR