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Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

vitrine digitale digitalisation retail 2020

Avec l’avènement de nouveaux comportements et habitudes de consommation, de plus en plus liés au développement du digital, il devient nécessaire de modifier la façon dont on voit et perçoit la distribution et le retail. S’il est difficile de prédire parfaitement ce qui fonctionnera bien dans les années à venir, il est néanmoins nécessaire de s’attendre à un bouleversement de ces domaines, et à une implantation encore plus massive et importante du digital. Continuer la lecture de Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

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Les magasins connectés à connaître

Digital concept store

Lorsqu’il s’agit de digitaliser le point de vente, les enseignes ont plusieurs solutions à leur disposition. La connectivité est devenu un enjeu important, c’est pourquoi de nombreux magasins s’y sont lancés, grâce à une multitude d’outils divers. Et en la matière, plusieurs magasins sortent du lot et s’illustrent par l’utilisation adéquate des produits connectés. Continuer la lecture de Les magasins connectés à connaître

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Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Salomon écran tactile interactif

Jusqu’où ira la digitalisation ? Les plus curieux, face à l’apparition du digital dans un nombre toujours plus important d’endroits, se posent la question. Et la réponse qu’apporte l’enseigne Salomon est qu’elle se fera toujours plus loin… Ou toujours plus haut. Déjà présent à Moscou, Vancouver et Toulouse, le magasin de produits de sports est venu se nicher à Chamonix, en décembre 2016, et a montré que rien ne fait peur au digital, pas même l’altitude. Continuer la lecture de Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

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Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Boutiques connectées digitales interactives

L’avènement de la boutique connectée a totalement bouleversé le parcours client. De la vitrine connectée pour attirer le client à la borne pour le distraire à l’intérieur, l’expérience s’enrichit, et les habitudes sont modifiées. A l’aube des boutiques totalement connectées, un parcours 100% digital se profile. Continuer la lecture de Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

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Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

En décembre 2016, une étude de l’IFOP menée pour Comarch durant la fin des soldes d’hiver a montré que, loin d’être délaissé, le magasin physique reste le canal privilégié des français, grâce aux nouvelles technologies. Continuer la lecture de Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

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Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

Vendeur connecté dispositif interactif innovant

Avec l’arrivée du digital dans les boutiques, les vendeurs ont de quoi craindre pour leur place… Seraient-ils devenus obsolètes ? Au milieu des bornes, tables tactiles, et autres affichages dynamiques, la digitalisation ne doit pourtant pas faire disparaître les vendeurs, mais, au contraire, doit permettre de les mettre en valeur, et de les faire renaître dans le point de vente. Continuer la lecture de Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

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Retail : Quand le merchandising passe en mode digital

Merchandising retail digitalisation

Les enseignes de consommation sont de plus en plus nombreuses à digitaliser leurs points de ventes face à de nouvelles pratiques d’achat des consommateurs. Ainsi, le magasin physique doit vivre avec son temps et s’adapter pour rester pertinent et répondre aux besoins des consommateurs. Le merchandising digital est devenu un passage obligatoire pour les groupes et offre de nombreuses retombées positives aux points de vente ayant franchi le pas. Passage en revue d’une pratique aux effets bénéfiques pour le domaine du retail et des bonnes applications mises en place par des enseignes. Continuer la lecture de Retail : Quand le merchandising passe en mode digital

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La digitalisation du retail : ce que vous devez savoir

Digital retail

Il y a encore quelques années certains étaient convaincus de la disparition prochaine des magasins physiques au profit des sites de e-commerce. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’en n’est rien. En effet, si le web tient bien une grande place dans le processus d’achat, celui-ci se conclut en magasin dans 80% des cas. Continuer la lecture de La digitalisation du retail : ce que vous devez savoir

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Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

Digitalisation numérique magasin

A l’heure où le e-commerce est en plein essor, on observe une forte digitalisation de l’acte d’achat, ce qui entraîne des difficultés pour les points de vente physiques qui peinent à attirer les clients.

Pour répondre à ce défi, un phénomène déjà bien ancré outre-atlantique commence à émerger en France où il fait de plus en plus ses preuves : la digitalisation des points de vente. Il ne s’agit pas ici de gadgets mais bien d’offrir l’opportunité aux marques de mettre en place une stratégie digitale cross-canal. L’expérience du client dans les points de ventes physiques est ainsi réinventée ce qui le pousse à venir en magasin et à maintenir une relation avec la marque  par la suite au travers de son univers numérique. Continuer la lecture de Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

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Les écrans transparents

Ecran transparent numérique

Les écrans transparents présentent d’étonnantes potentialités. Présentation.

La seule limite est celle de l’imagination

Le principe de l’écran transparent est connu du grand public grâce aux nouvelles technologies de réalité augmentée, telles les Google glasses, qui consistent à projeter images et données sur une surface transparente située entre l’œil de l’utilisateur et son environnement. Mais nul besoin de se limiter à des surfaces de si petite taille, quand la technologie de projection sur écran transparent est si facilement modulable.

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La révolution des dispositifs tactiles dans le monde sportif

Terrain sport tactile multitouch

 

Présentation des dispositifs tactiles dans le monde sportif et des potentialités qu’ils représentent.

Un outil efficace pour les entraînements et les matchs

La technologie tactile se retrouve là où on l’attendrait peut-être le moins : ainsi, les terrains de sport eux-mêmes peuvent se couvrir d’écrans tactiles, donnant à l’expérience sportive une toute autre dimension. Il est possible de revêtir le parquet d’un gymnase de centaines d’écrans tactiles juxtaposés Continuer la lecture de La révolution des dispositifs tactiles dans le monde sportif

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Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?

Borne tactile application multitouch extension de gamme

Les bornes d’extension de gamme, aussi appelées bornes de e-shopping, sont des bornes tactiles interactives se trouvant en magasin, qui permettent au client d’accéder à toute la gamme de produits de la marque. En superposant parcours virtuel et expérience réelle, le magasin Continuer la lecture de Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?

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La vitrine digitale, un dispositif numérique au centre de la digitalisation de votre point de vente

Vitrine tactile digitale

 

Définition et typologie du concept de vitrine tactile

Selon une enquête Adobe menée en 2013, plus d’un consommateur sur cinq a fait des vitrines sa forme de publicité préférée. Raison pour laquelle ces dernières sont devenues un véritable enjeu stratégique pour les différentes enseignes : elles ne sont plus seulement le premier point de contact physique entre le client et un magasin, mais de vraies armes de séduction visant à charmer le consommateur. Dans ce contexte, le digital apparaît comme le moyen idoine pour développer le pouvoir d’attraction de ces vitrines. Pourquoi ? Car il décuple leur attrait, leur originalité, leurs fonctions informatives et commerciales. Continuer la lecture de La vitrine digitale, un dispositif numérique au centre de la digitalisation de votre point de vente

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Extension d’offre en magasin

Salon solution interactive extension d'offre

Présentation des applications tactiles pour l’extension d’offre en magasin et de leurs opportunités côté consommateurs et côté gérants.

Les dispositifs de commerce phygital complètent les points de vente et s’intègrent aux systèmes d’information des magasins

Si les magasins physiques représentent 90% du commerce de détail, le e-commerce se généralise et près d’un français sur deux réalise au moins un achat sur Internet par mois. Les dispositifs de cross-commerce, ou commerce digital, amènent les atouts des outils numériques en magasin tout en proposant une expérience différente de la consommation par internet ou par les applications mobiles. Continuer la lecture de Extension d’offre en magasin

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Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

Vitrine interactive point de vente

Alors que les consommateurs sont de plus en plus abondés en informations et sollicités de manière croissante, l’utilisation des solutions digitales en points de vente physiques apparaît comme un élément central de différenciation vis-à-vis des commerces traditionnels. A ce titre, la vitrine interactive, employée de manière promotionnelle ou sur le long terme, permet de capter l’attention des clients potentiels tout en déployant une interface interactive efficace. Elle s’inscrit pleinement dans une approche cross-canal contemporaine, malgré des limites liées aux habitudes de consommation des shoppers. Continuer la lecture de Vitrine interactive : digitalisation des points de vente

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Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

Omnicanal retail shopping virtuel

L’explosion des technologies digitales a largement recomposé le monde du commerce pour bousculer les habitudes de consommation des clients. Le canal physique de vente habituel s’est enrichi de nouveaux moyens d’information et de livraison qui débordent les schémas classiques. 54% des français avouent ainsi employer plus de deux supports dans leur parcours d’achat. Désormais, le schéma de consommation s’inscrit donc dans un processus qui croise les différents canaux de renseignement, fondant ainsi ce que l’on prénomme « l’omnicanal retail ». Une stratégie qui s’inscrit au cœur du développement des solutions numériques proposées par DIGILOR. Continuer la lecture de Omnicanal Retail : shopping entre réel et virtuel

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Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

Cabine essayage virtuelle carrefour miroir interactif

 

Le lancement évènementiel de la cabine d’essayage virtuelle chez Carrefour, dans une initiative baptisée « Mon look virtuel by Tex » permet de mettre en lumière les avantages et les limites de cet outil numérique qui pourrait bien être employé par d’autres grandes marques de prêt-à-porter à l’avenir. Ainsi, si le concept s’inscrit dans l’air du temps, certains obstacles technologiques devront être dépassés par les acteurs du développement digital. Continuer la lecture de Cabine d’essayage virtuelle : étude de cas Carrefour

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Bornes interactives en magasin : les avantages

Bornes interactives en magasin tablette tactile

Le parcours client se termine invariablement par une même et unique étape : le passage en caisse. Alors que la qualité du produit et le service client ont semblé séduire le consommateur, il serait dommageable de manquer de dernier pas vers la transformation de l’achat. Pourtant, les temps interminables d’attente en caisse sont parfois décourageants pour plus d’un. C’est pourquoi DIGILOR participe à l’élaboration de bornes interactives en magasin (self-service). Avec une clientèle de plus en plus sensibilisée à l’ère du tactile, les bornes interactives en magasin offrent des avantages uniques et de nouvelles opportunités. Continuer la lecture de Bornes interactives en magasin : les avantages