Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Foire aux questions

Vos questions les plus fréquentes

Technologie

Un écran tactile à technologie infrarouge se présente sous la forme d’un réseau de capteurs de rayonnement infrarouge, horizontal et vertical. La détection de contact se fait lors de l’interruption d’un de ces faisceaux de lumière infrarouge.

Un écran tactile à technologie capacitif projetée se compose d’une dalle de verre de protection à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une grille centrale composée de fils extrêmement fins électriquement chargée et presque invisible à l’œil nu. Lorsqu’un contact a lieu sur la dalle de verre avec un doigt, la plaque centrale transmet quelques charges à l’utilisateur. Avec un capteur dans chacun des coins de la plaque, il est possible en tout temps de mesurer et localiser le déficit de charge et de déterminer les coordonnées du point de contact.

Nos équipes de développement sont en mesure de s’adapter à divers environnements techniques, c’est pourquoi le choix du matériel est fait en fonction de votre projet. Faute de place pour les disposer dans les supports, Digilor favorise l’intégration de PC sans pour autant sacrifier les performances de la machine. Windows, Linux ou Mac, nous nous orientons vers le système d’exploitation qui convient le mieux à votre projet.

Les supports tactiles proposés par Digilor ont pour but de diffuser visuellement un contenu ou une application stockés sur un ordinateur (ordinateur généralement disposé dans le pied du support tactile à un endroit prévu à cet effet). À partir du moment où l’ordinateur dispose d’une connexion internet, le support est en mesure de diffuser un contenu relié à internet.

Il est évidement possible de diffuser un site internet sur nos supports tactiles, cependant nous le déconseillons fortement : un site internet n’est pas initialement élaboré pour être manipulé par une gestuelle tactile.

Digilor possède une expertise métier qui lui permet d’être en mesure de proposer à ses clients de revoir la conception de leur site internet pour en créer une application dédiée au tactile et ainsi profiter pleinement de tous les avantages de nos supports tactiles.

Logistique

Ils sont généralement très courts. Digilor est un des seuls prestataires français à disposer d’un stock permanent de supports tactiles et interactifs. Dès lors, pour la majorité des produits de notre catalogue, vous pouvez compter sur une livraison rapide, généralement moins de 7 jours.

Si votre choix se porte sur un dispositif interactif complexe ou doté d’un écran de très grande dimension, les délais de livraison peuvent légèrement s’allonger.

Le délai de livraison moyen pour une commande de borne interactive est de 10 jours.

Oui. Digilor est en mesure de vous livrer votre borne interactive partout dans le monde. Nos partenariats avec les plus grands transporteurs mondiaux (FedEx, DHL, UPS) nous permettent d’assurer une qualité de service équivalente partout dans le monde. N’oubliez pas de préciser vos contraintes de livraison et de planning à notre service commercial lors de la commande de votre support de communication digital.

 

Maintenance

Pas d’inquiétude ! Les bugs informatiques sont rares. Néanmoins, aucun dispositif équipé d’un ordinateur n’est à l’abri d’un dysfonctionnement. Tous nous supports sont préalablement testés en amont de leur livraison et de leur mise en marche. Nos techniciens s’appliquent à tester méticuleusement chaque borne interactive en simulant ses futures conditions d’utilisation.

En parallèle, tous nos dispositifs profitent d’une maintenance préventive. Nos techniciens surveillent en permanence les dispositifs déployés par nos soins et appliquent les éventuels correctifs nécessaires avant même que le dysfonctionnement soit constaté sur place.

Si néanmoins un bug se déclare et paralyse momentanément le bon fonctionnement de votre dispositif interactif, vous pourrez compter sur la disponibilité et la réactivité de nos ingénieurs pour corriger le bug à distance via télémaintenance. Si un dysfonctionnement plus important venait à se produire (panne irréversible d’un des composants hardware), nous mettons à votre disposition nos techniciens spécialisés qui effectueront une réparation ou un remplacement du matériel défectueux.

Pour contacter notre service technique et signaler une panne concernant votre matériel ou logiciel, veuillez remplir une demande de support

Location de bornes interactives

Oui, certains de nos dispositifs interactifs sont disponibles à la location pour un événement ponctuel. Notre parc de supports dédiés à la location comprend des bornes tactiles, des totems interactifs, des tables tactiles ainsi que de nombreux supports d’affichage dynamique.

Contactez notre service commercial pour obtenir plus d’informations sur notre offre « Location » et planifiez votre prochain événement en toute sérénité.

Nous nous occupons de tout. Notre service technique vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

La livraison est effectuée par un transporteur professionnel. Elle peut même être assurée le jour du salon, directement sur votre stand. La livraison peut également être effectuée en amont pour une installation optimale par votre standiste référent. La livraison s’effectue généralement via l’usage de caisses de transport sécurisées et sur roulettes pour une manutention en toute sérénité.

L’installation et la mise en marche du dispositif peuvent être réalisées par nos soins. Nos clients apprécient l’aspect « plug and play » de nos dispositifs. En collaboration avec vos services, nous pré-configurons les supports digitaux en amont de leur livraison pour qu’ils soient opérationnels dès le déballage.

À l’issue de votre événement, vous pourrez encore une fois compter sur la disponibilité et la flexibilité de nos techniciens pour l’enlèvement des dispositifs interactifs. Celui-ci peut avoir lieu directement sur votre stand lors du démontage ou le lendemain dans vos locaux.