Publié le Laisser un commentaire

Imaginez le monde de demain lors des Sommets du Digital 4, 5, 6 février 2019

Les Sommets du Digital

Les 4, 5 et 6 février 2019, se tient à La Clusaz la 4ème édition des Sommets du Digital. 3 jours d’immersion au cœur du digital, au cours desquels décideurs, innovateurs et influenceurs décortiquent les enjeux de demain, pour opérer dès aujourd’hui une transition réussie.

Des conférences pour s’inspirer et réinventer le modèle économique

Twitter, Airbnb, Alibaba… tous ont répondu présents pour l’édition 2019 des Sommets du Digital. Au-delà de ces figures de proue de l’innovation, ce sont des acteurs engagés de la transition numérique qui se joignent aux CEO des groupes les plus prestigieux. Et les profils sont variés : un humoriste, un hacker, une réalisatrice… Un melting-pot détonnant pour diversifier les points de vue et faire entendre des voix qui comptent, autant de speakers différents pour inspirer dès aujourd’hui le modèle économique de demain.

Au programme cette année : une cinquantaine de conférences qui bousculent la vision du monde et secouent les neurones. « Pas d’auto-promo, pas de bullshit », c’est ce que promet le fondateur des Sommets du Digital Xavier Wargnier. Intelligence artificielle, business model, blockchain ou encore pollution numérique : les sujets, abordés eu égard aux nouveaux outils digitaux, seront traités sous un angle novateur. Pas d’uniforme, aucune barrière, pas de formalisme, les participants sont sur un même pied d’égalité et participent tous activement aux débats. De quoi ouvrir ses perspectives et créer la différence quel que soit son secteur d’activité…

Un cadre fédérateur et des animations étonnantes

Les Sommets du Digital se veulent un événement original. Pari réussi, le programme s’annonce haut en couleur ! Dès le départ vers les Alpes, les participants embarquent, à bord du « TGV des sommets », pour un voyage qui s’annonce animé… Le mystère reste entier sur le déroulement du trajet, mais fort à parier que les voyageurs en profiteront pour commencer à networker dans une ambiance plus que favorable !

Les nouveautés très attendues cette année :

  • Le « télécabine pitch des Sommets du Digital », ou comment faire des rencontres à forte valeur ajoutée, de nuit et à 30 mètres de hauteur !
  • 7 km de descente de luge en compagnie des acteurs les plus influents du digital, ou comment partager des sensations fortes pour mieux connecter les participants.

Intervenants, journalistes et participants sont logés à la même enseigne au cours de ces 3 jours en totale immersion au cœur des Alpes. L’occasion de stimuler les échanges et de bousculer les consciences, pour revoir en profondeur ses méthodes de travail… et innover !

Le networking aux Sommets du Digital

Des profils professionnels épars, c’est ce qu’il fallait pour répondre aux 5 grands axes des Sommets du Digital :

  1. Digital et innovation : quelle valeur ajoutée pour l’entreprise ?
  2. Faut-il céder au règne du client ?
  3. Comment repenser le management ?
  4. Et si tout mon modèle économique basculait ?
  5. Vers un changement de civilisation ?

Choisis avec soin, les speakers de l’édition 2019 apportent chacun leur pierre à l’édifice pour alimenter un débat qui n’accepte pas qu’une seule réponse. Pour les participants, c’est l’occasion d’une nouvelle vision transversale et riche de ce que doit devenir leur business, et l’opportunité de connecter leurs forces pour les décupler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *