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Les bonnes raisons de passer à l’affichage dynamique en 2021

Affichage dynamique hôtellerie écran météo

L’affichage dynamique s’installe de plus en plus autour de nous, que ce soit dans les milieux urbains ou dans les magasins. En effet, dans une société où l’image possède une place toujours plus prépondérante, l’affichage dynamique permet d’attirer le regard des passants et attiser la curiosité. Pour les enseignes, passer à l’affichage dynamique permet de s’inscrire dans une profonde transformation digitale qui mû toute la société dans son ensemble. Pour les entreprises, cela représente en moyenne une économie d’argent en budget publicitaire, une amélioration de l’efficacité des campagnes marketing en augmentant l’interaction avec la clientèle, un accroissement de la satisfaction client et ainsi, une amélioration globale du chiffre d’affaires. Outre ces constats, de nombreuses autres bonnes raisons pourront vous laisser séduire par l’affichage dynamique.

Un support unique pour une communication impactante

Au fur et à mesure que les technologies sont maîtrisées et démocratisées, l’affichage dynamique représente aujourd’hui une solution abordable pour amorcer la transition d’un commerce vers le digital. Les affichages commercialisés sont modernes et lumineux, facilitant ainsi leur intégration dans un espace de vente et augmentant l’impact sur les utilisateurs. En effet, les personnes ont l’habitude d’utiliser les écrans pour obtenir une information spécifique, que ce soit sur leur téléphone ou leur tablette. En ce sens, peu d’utilisateurs seront réfractaires à l’idée d’utiliser un affichage dynamique dans un commerce pour se renseigner. Notons également l’aspect écoresponsable de ce support qui permet de réduire les coûts qu’engendrent le support papier.

L’impact de la communication digitale est d’autant plus fort qu’il est possible d’uniformiser le message diffusé par le biais de plusieurs supports, notamment dans les grands espaces tel qu’un campus, un immeuble de bureaux ou un centre commercial. Seule une personne ou une équipe se charge de gérer le contenu depuis un système central.

La possibilité de diffuser un contenu ciblé et général

L’affichage dynamique offre la possibilité de moduler le contenu très facilement en fonction de l’utilisateur ou de la zone dans laquelle le message est diffusé. En fonction des événements organisés ou des périodes de l’année, il est possible de promouvoir certains commerces selon les emplacements des affichages dans un centre commercial ou de modifier le message selon l’étage pour un immeuble d’entreprise. En plus de pouvoir cibler les messages, tous les affichages dynamiques commercialisés proposent également d’intégrer des calendriers, des rappels, un résumé des actualités incontournables ou un fil d’actualité personnalisé. Toutes ces options permettent d’accroître l’interaction de votre audience avec l’affiche et de la tenir constamment informée. Certains affichages dynamiques offrent même la possibilité de diffuser en temps réel des indicateurs de performance et/ou de progrès, caractéristique qui peut se révéler redoutable pour une entreprise qui souhaite motiver ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Un nouveau support pour intégrer une signalétique dynamique

Outre l’aspect commercial et marketing que possède l’affichage dynamique, ce dernier peut se révéler être un support de signalétique. Dans le cas d’un plan d’urgence ou d’évacuation, l’affichage dynamique offre une signalétique essentielle et obligatoire pour diffuser les instructions, les points de sortie et de rassemblement.  Dans l’espace public, ce type de support peut être utilisé pour indiquer les directions ou en tant que kiosque d’information, permettant aux utilisateurs de trouver leur chemin par eux-mêmes. Cela leur permet de trouver l’information qu’ils souhaitent à leur manière et à leur propre rythme.

 

Pour tout comprendre sur le sujet, retrouvez notre FAQ dédiée à l’affichage dynamique.