Publié le

Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Digilor blog news digital table tactile multitouch

 

Vers l’avènement du marketing sur point de vente ?

«À terme, le fait de distinguer un commerce physique d’une boutique en ligne ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.» Sans pousser la vision aussi loin, il apparait très clairement que le point de vente entre dans une nouvelle ère. Dans une société où la moitié des individus commandant régulièrement en ligne, 94% jugent utiles les applications sur smartphones ou encore 91% se renseignent au moins une fois sur Internet avant d’acheter, il est incontournable pour les marques de relever le défi du digital.

L’arrivée d’Internet a tout bousculer, le web est passé par plusieurs étapes avec succès, apportant son lot de bouleversements sur tous les aspects de la consommation. Les annonceurs ne peuvent désormais plus communiquer de la même manière et se doivent d’adapter leur stratégie aux nouveaux enjeux. Plusieurs étapes donc, Internet, puis les réseaux sociaux, puis l’explosion de la mobilité avec son lot d’innovations technologiques et maintenant une convergence totale assurée entre tous les nouveaux canaux.

Ce sont les nouveaux comportements de ces consommateurs d’un nouveau genre qui ont amenés les marques à totalement repenser leur approche de la relation client et de la communication sur leur point de vente. Le web 2.0 et l’arrivée du e- commerce ont permis aux clients d’être plus souverain encore en leur offrant la possibilité de se désolidariser des magasins. Une abolition des contraintes physiques qui force les marques à se battre pour ramener le consommateur dans le point de vente. Cependant, le consommateur, lui, a beaucoup changé. Il est désormais habitué à une mobilité extrême avec tout ce qu’elle implique en terme d’habitude de consommation : toujours plus rapide, la disponibilité partout et à tout instant etc.

Dans une époque où le consommateur est plus volatile que jamais, et surexposé en permanence à un flot constant de messages commerciaux, est-il aussi simple pour les marques d’attirer à nouveau son attention en boutique physique? Les technologies digitales suffisent-elles à capter toute son attention et assouvir ses nouvelles habitudes de consom’acteur 3.0? Digilor pense que oui ! Découvrez notre expertise et notre savoir-faire dans la conception de solutions de marketing sur point de vente clé-en-main : supports de communication interactifs (bornes tactiles, tables interactives, totems interactifs, affichage dynamique, etc.) mais aussi des applications interactives riches et impactantes développées sur mesure pour votre enseigne.