
Voici un petit tour d’horizon des pratiques qui vont animer 2021.
Continuer la lecture de Les meilleures méthodes d’acquisition clients en 2021
Voici un petit tour d’horizon des pratiques qui vont animer 2021.
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Les bowlings se digitalisent pour moderniser et améliorer leur expérience client. Acquisition de bornes tactiles pour gérer les réservations et achats en autonomie, affichage dynamique pour un environnement immersif, totem digital pour sélectionner différentes options de jeux, tablettes tactiles pour commandes à la table,… Voici un petit tour d’horizon des pratiques et de leurs avantages. Continuer la lecture de Transformer son bowling grâce au digital
Que ça soit des bornes tactiles, des écrans d’affichage dynamique, des tables interactives ou encore des tablettes, les dispositifs digitaux s’intègrent désormais dans tous les secteurs d’activité, aussi bien publics que privés. Dans les mairies, les bibliothèques ou encore dans les points de vente, ces nouveaux outils de communication et/ou de promotion permettent de valoriser son établissement, d’attirer le visiteur, et de le renseigner. Continuer la lecture de Comment les sites web sont présentés aujourd’hui sur des dispositifs tactiles ?
Les dispositifs interactifs se multiplient au sein de tous les secteurs d’activité (quelques exemples : totem avec plan interactif au sein des centres commerciaux pour renseigner sur l’emplacement des boutiques ; borne de commandes dans les espaces de restauration pour un gain de temps, borne de jeux concours au sein des grandes surfaces pour valoriser le lancement d’un produit). Pour les intégrer parfaitement à l’expérience client, visiteur ou à l’espace de travail, il existe de nombreux designs et des RAL au choix. Malgré cela, les options de personnalisation sont souvent limitées. La solution ? Y apposer un sticker aimanté. Continuer la lecture de Pourquoi habiller son dispositif interactif par un sticker aimanté ?
Même s’il est souvent associé à des actes incluant de l’argumentation et des démonstrations verbales, le marketing est loin de se limiter à des techniques où il faut se contenter de parler. Pour preuve, depuis toujours, les enseignes font presque naturellement partie des stratégies marketing. Mais pour parler justement de ces enseignes, affiches et autres supports visuels, il est à noter que pendant longtemps, ils ont très peu évolué. Mais depuis quelques années, la technologie aidant, nous sommes passés à des dispositifs modernes dynamiques. A quoi servent les panneaux publicitaires dynamiques ? Quels sont leurs avantages et comment en tirer profit ? Continuer la lecture de Les panneaux publicitaires dynamiques, quand le marketing devient plus vivant
Les smartphones font désormais pleinement partie de notre vie quotidienne. L’autorité de régulation des télécoms et l’agence du numérique ont communiqué les chiffres. Entre 12 et 59 ans, ce sont 75% des français qui possèdent un smartphone. Un chiffre tout proche des ordinateurs (78%) et qui pourraient même le dépasser dans les mois à venir. Continuer la lecture de Le jumelage entre smartphones et technologie tactile
Stimuler les 5 sens du consommateur, c’est tout l’objet du marketing sensoriel. Si le logo permet d’identifier la marque, un parfum ou un jingle la gravent dans la mémoire du client, qui au-delà de se trouver dans des conditions d’achats favorables, sera d’autant plus tenté de revenir sur le point de vente pour le plaisir de cette expérience. Continuer la lecture de Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur
Il y a encore quelques années, il était difficile de faire une recherche vocale sans susciter le regard curieux du voisin. Apple a initié la mode avec Siri. Aujourd’hui, Microsoft et Cortana et le célèbre « OK Google » ont banalisé l’utilisation de la voix pour acheter et vendre sur internet. La plupart des interfaces digitales sont équipées de fonctionnalités permettant les requêtes vocales. Plus de la moitié des Français pense que ces nouvelles technologies faciliteront leur quotidien. Qu’implique cette nouvelle pratique et comment bouleverse-t-elle les marchés numériques ?
Continuer la lecture de La recherche vocale : le commerce conversationnel
Digilor vous propose 50 manières d’utiliser l’affichage dynamique au sein de votre entreprise pour développer votre visibilité. Continuer la lecture de Infographie : 50 manières d’utiliser l’affichage dynamique
Digilor vous présente les PME françaises face à l’ère de la digitalisation. Se digitaliser ou ne pas se digitaliser ? Telle est la question pour votre entreprise. Continuer la lecture de Infographie : Les PME françaises et l’apport de la digitalisation
Digilor vous démontre les nombreux avantages de mettre en place des dispositifs tactiles dans votre point de vente. Continuer la lecture de Infographie : Les avantages du tactile sur point de vente
Digilor vous explique ici à quoi correspond un affichage dynamique et l’intérêt de mettre en place ce type de dispositif pour votre société. Continuer la lecture de Infographie : Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
Au cœur des tendances en termes de digitalisation, l’affichage dynamique et son panel d’outils répondent à un ensemble de besoins des clients. Surtout, ses nombreux dispositifs permettent aux enseignes ou aux différents acteurs de développer leur créativité. Ces dernières années, de nombreuses marques ont lancé des campagnes toutes plus innovantes les unes que les autres, afin de susciter l’intérêt pour leur enseigne, grâce à des outils divers et accessibles. Continuer la lecture de Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent
Alors que le digital prend de plus en plus de place, dans tous les secteurs, il est nécessaire de se demander si l’avenir du commerce peut être le digital. En effet, il semble avantageux de voir se développer les outils digitaux, du petit commerce à l’ensemble des distributeurs. Néanmoins, certains clients mais aussi certains gérants sont inquiets de constater ce développement exponentiel de dispositifs, et soulignent qu’il existe des inconvénients au tout digital. Continuer la lecture de L’avenir du commerce sera-t-il le tout digital ?
Véritable témoin de l’efficacité de la digitalisation, le ROI (Return On Investments) consiste à mesurer et à montrer, sur différents points, la manière dont un investissement apporte des bénéfices. Et lorsqu’il s’agit d’un projet d’affichage dynamique, il peut sembler difficile de mesurer l’impact que cela peut avoir sur les bénéfices ou les économies réalisées au sein d’un lieu de visite ou d’un magasin. Néanmoins, de nombreux indicateurs vont venir quantifier le ROI d’un tel projet. Continuer la lecture de Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?
Digilor a réalisé pour vous un benchmark des meilleures utilisations de l’affichage dynamique en entreprise. Retrouvez dans cette infographie 50 manières d’apporter modernité et innovation au sein de votre société et d’embellir son quotidien. Continuer la lecture de 50 manières d’utiliser l’affichage dynamique en entreprise
Alors que les lieux de visite de tous types sont de plus en plus nombreux à se digitaliser, les outils se multiplient, et il semble parfois facile de s’y perdre. La digitalisation doit toujours être réfléchie, mais il y a des outils qui fonctionnent toujours, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment et placés méthodiquement. Parmi eux, les jeux tactiles présentent de nombreux avantages, quelque soit le milieu, et le type de clientèle. Continuer la lecture de Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?
Devenu une vraie marque de fabrique, le “made in France” devient un gage de qualité dans de nombreux domaines. Et le digital est l’un d’entre eux. En se développant et en s’étendant à des milieux de plus en plus nombreux, le digital made in France s’est révélé être non seulement une marque de produits de qualité, mais également l’assurance d’un service et d’une maintenance répondant à toutes les attentes. En développant son image autour de ce label, Digilor a su se distinguer et offre aujourd’hui une expérience incomparable. Continuer la lecture de Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?
En 2016, 70% des entreprises françaises affirmaient vouloir opter pour la transformation digitale. Néanmoins, seulement un tiers de celles-ci avaient réellement un budget dressé pour l’occasion, et s’engageaient réellement dans la digitalisation. Le constat est sans appel : les distributeurs français sont en retard en termes de transformation digitale. Continuer la lecture de Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation
La transformation digitale est un moyen efficace de dynamiser son point de vente, mais également d’attirer et de fidéliser les clients. Néanmoins, il faut qu’elle soit réalisée de manière réfléchie, afin qu’elle puisse être un succès. En effet, c’est une stratégie complexe, et il faut la préparer.
Continuer la lecture de Les bonnes pratiques pour réussir sa digitalisation
Souvent critiquée mais aussi vivement défendue, la digitalisation ne fait pas l’unanimité. S’il n’est pas possible ni souhaitable de l’imposer, il faut néanmoins en comprendre ses utilités, mais également ne pas se fier aux mythes qui l’érigent comme la bête noire. Ces mythes sont rarement fondés, et il est nécessaire de les déconstruire pour rendre au digital toute sa légitimité. Continuer la lecture de Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente
La digitalisation, lorsqu’elle ne rime pas avec improvisation, est synonyme de fidélisation. En améliorant et en transformant significativement l’image de la marque renvoyée au client, ce dernier se sent plus proche de l’enseigne, et a toutes les chances d’y remettre les pieds. Une étude Samsung en partenariat avec LSA a montré qu’une digitalisation réussie s’accompagne d’une fidélisation du client. Continuer la lecture de Quand digitalisation rime avec fidélisation
Digilor vous donne la méthode pas-à-pas pour mettre au point un test d’affichage dynamique dans un point de vente afin de cibler toutes les problématiques et erreurs à corriger avant de partir sur un déploiement à plus grande échelle. Continuer la lecture de Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente
Tout le monde est d’accord : faire la queue est ennuyeux, et représente une perte de temps. De même, c’est une rupture dans le processus d’achat. L’un des enjeux de la digitalisation est de s’attaquer à la traditionnelle file d’attente, afin de la rendre ludique, divertissante, et de la réduire au maximum. Continuer la lecture de La transformation de la file d’attente avec le digital
98% des consommateurs de la génération Z préfèrent effectuer leurs achat en magasin, mais seulement s’il y a des interactions personnalisées. C’est ce que relève l’étude IBM Institute for Business Value début 2017, sur 15 000 clients, dans 16 pays. Étonnamment, les jeunes ne délaissent pas le magasin, bien au contraire. Mais c’est un engouement qui se plie à certaines exigences. Continuer la lecture de La génération Z plébiscite l’achat en magasin grâce à la digitalisation