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Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

Marketing sensoriel Nature & Découvertes

Stimuler les 5 sens du consommateur, c’est tout l’objet du marketing sensoriel. Si le logo permet d’identifier la marque, un parfum ou un jingle la gravent dans la mémoire du client, qui au-delà de se trouver dans des conditions d’achats favorables, sera d’autant plus tenté de revenir sur le point de vente pour le plaisir de cette expérience. Continuer la lecture de Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

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La recherche vocale : le commerce conversationnel

recherche vocale commerce conversationnel

Il y a encore quelques années, il était difficile de faire une recherche vocale sans susciter le regard curieux du voisin. Apple a initié la mode avec Siri. Aujourd’hui, Microsoft et Cortana et le célèbre « OK Google » ont banalisé l’utilisation de la voix pour acheter et vendre sur internet. La plupart des interfaces digitales sont équipées de fonctionnalités permettant les requêtes vocales. Plus de la moitié des Français pense que ces nouvelles technologies faciliteront leur quotidien. Qu’implique cette nouvelle pratique et comment bouleverse-t-elle les marchés numériques ?

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Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

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Au cœur des tendances en termes de digitalisation, l’affichage dynamique et son panel d’outils répondent à un ensemble de besoins des clients. Surtout, ses nombreux dispositifs permettent aux enseignes ou aux différents acteurs de développer leur créativité. Ces dernières années, de nombreuses marques ont lancé des campagnes toutes plus innovantes les unes que les autres, afin de susciter l’intérêt pour leur enseigne, grâce à des outils divers et accessibles. Continuer la lecture de Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

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L’avenir du commerce sera-t-il le tout digital ?

ecran tactile avenir commerce tout digital

Alors que le digital prend de plus en plus de place, dans tous les secteurs, il est nécessaire de se demander si l’avenir du commerce peut être le digital. En effet, il semble avantageux de voir se développer les outils digitaux, du petit commerce à l’ensemble des distributeurs. Néanmoins, certains clients mais aussi certains gérants sont inquiets de constater ce développement exponentiel de dispositifs, et soulignent qu’il existe des inconvénients au tout digital. Continuer la lecture de L’avenir du commerce sera-t-il le tout digital ?

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Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

écrans affichage dynamique habillent hall entrée

Véritable témoin de l’efficacité de la digitalisation, le ROI (Return On Investments) consiste à mesurer et à montrer, sur différents points, la manière dont un investissement apporte des bénéfices. Et lorsqu’il s’agit d’un projet d’affichage dynamique, il peut sembler difficile de mesurer l’impact que cela peut avoir sur les bénéfices ou les économies réalisées au sein d’un lieu de visite ou d’un magasin. Néanmoins, de nombreux indicateurs vont venir quantifier le ROI d’un tel projet. Continuer la lecture de Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

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50 manières d’utiliser l’affichage dynamique en entreprise

Infographie affichage dynamique entreprise

Digilor a réalisé pour vous un benchmark des meilleures utilisations de l’affichage dynamique en entreprise. Retrouvez dans cette infographie 50 manières d’apporter modernité et innovation au sein de votre société et d’embellir son quotidien. Continuer la lecture de 50 manières d’utiliser l’affichage dynamique en entreprise

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Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?

Gaming Suite regroupement jeux tactile parer longues attentes

Alors que les lieux de visite de tous types sont de plus en plus nombreux à se digitaliser, les outils se multiplient, et il semble parfois facile de s’y perdre. La digitalisation doit toujours être réfléchie, mais il y a des outils qui fonctionnent toujours, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment et placés méthodiquement. Parmi eux, les jeux tactiles présentent de nombreux avantages, quelque soit le milieu, et le type de clientèle. Continuer la lecture de Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?

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Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

dispositif tactile interactif conception made in france

Devenu une vraie marque de fabrique, le “made in France” devient un gage de qualité dans de nombreux domaines. Et le digital est l’un d’entre eux. En se développant et en s’étendant à des milieux de plus en plus nombreux, le digital made in France s’est révélé être non seulement une marque de produits de qualité, mais également l’assurance d’un service et d’une maintenance répondant à toutes les attentes. En développant son image autour de ce label, Digilor a su se distinguer et offre aujourd’hui une expérience incomparable. Continuer la lecture de Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

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Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

Borne tactile choix menu pizzeria

En 2016, 70% des entreprises françaises affirmaient vouloir opter pour la transformation digitale. Néanmoins, seulement un tiers de celles-ci avaient réellement un budget dressé pour l’occasion, et s’engageaient réellement dans la digitalisation. Le constat est sans appel : les distributeurs français sont en retard en termes de transformation digitale. Continuer la lecture de Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

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Les bonnes pratiques pour réussir sa digitalisation

réunion collaborative entreprise digitalisation

La transformation digitale est un moyen efficace de dynamiser son point de vente, mais également d’attirer et de fidéliser les clients. Néanmoins, il faut qu’elle soit réalisée de manière réfléchie, afin qu’elle puisse être un succès. En effet, c’est une stratégie complexe, et il faut la préparer.

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Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente

Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation

Souvent critiquée mais aussi vivement défendue, la digitalisation ne fait pas l’unanimité. S’il n’est pas possible ni souhaitable de l’imposer, il faut néanmoins en comprendre ses utilités, mais également ne pas se fier aux mythes qui l’érigent comme la bête noire.  Ces mythes sont rarement fondés, et il est nécessaire de les déconstruire pour rendre au digital toute sa légitimité. Continuer la lecture de Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente

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Quand digitalisation rime avec fidélisation

Digitalisation fidélisation client

La digitalisation, lorsqu’elle ne rime pas avec improvisation, est synonyme de fidélisation. En améliorant et en transformant significativement l’image de la marque renvoyée au client, ce dernier se sent plus proche de l’enseigne, et a toutes les chances d’y remettre les pieds. Une étude Samsung en partenariat avec LSA a montré qu’une digitalisation réussie s’accompagne d’une fidélisation du client. Continuer la lecture de Quand digitalisation rime avec fidélisation

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Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

Infographie affichage dynamique

Digilor vous donne la méthode pas-à-pas pour mettre au point un test d’affichage dynamique dans un point de vente afin de cibler toutes les problématiques et erreurs à corriger avant de partir sur un déploiement à plus grande échelle. Continuer la lecture de Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

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La transformation de la file d’attente avec le digital

Transformation digitale file d'attente

Tout le monde est d’accord : faire la queue est ennuyeux, et représente une perte de temps. De même, c’est une rupture dans le processus d’achat. L’un des enjeux de la digitalisation est de s’attaquer à la traditionnelle file d’attente, afin de la rendre ludique, divertissante, et de la réduire au maximum. Continuer la lecture de La transformation de la file d’attente avec le digital

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La génération Z plébiscite l’achat en magasin grâce à la digitalisation

Génération Z transformation digitale

98% des consommateurs de la génération Z préfèrent effectuer leurs achat en magasin, mais seulement s’il y a des interactions personnalisées. C’est ce que relève l’étude IBM Institute for Business Value début 2017, sur 15 000 clients, dans 16 pays. Étonnamment, les jeunes ne délaissent pas le magasin, bien au contraire. Mais c’est un engouement qui se plie à certaines exigences. Continuer la lecture de La génération Z plébiscite l’achat en magasin grâce à la digitalisation

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Les français ouverts aux innovations tactiles en points de vente

Dispositifs interactifs tactiles en points de vente

Chaque année, des études sont menées pour connaître l’avis des consommateurs français sur la place des technologies dans les points de vente. Résultats des tendances de ces dernières années : les français considèrent, à grande échelle, que les innovations tactiles améliorent leur expérience, voire deviennent une nécessité. Continuer la lecture de Les français ouverts aux innovations tactiles en points de vente

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Digitalisez votre point de vente: les meilleures pratiques révélées par EBG

Digitalisation point de ventes meilleures pratiques

Le 15 octobre 2015, l’Electronic Business Group publiait en partenariat avec l’agence digitale Novedia un livre blanc traitant de « La digitalisation du point de vente ». Ce livre blanc est né de la réflexion d’une task force rassemblant une vingtaine d’annonceurs du domaine et a été accompagné d’une matinée organisée à la comédie Saint Michel à Paris ainsi que d’une table ronde rassemblant la presse et des partenaires tels que Total, Orange ou encore Altarea Cogedim. Il s’agit ainsi de dresser l’état des initiatives points de ventes digitaux et d’en faire ressortir les bonnes pratiques mais, également, les pièges et les fausses bonnes idées liées aux commerces connectés. Continuer la lecture de Digitalisez votre point de vente: les meilleures pratiques révélées par EBG

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Commerce connecté : les vendeurs doivent-ils s’inquiéter ? Pas du tout !

Vendeur connecté tablette

Selon une étude Ipsos et Ella Consulting réalisée en janvier 2015, 90% des ventes sont toujours réalisées dans les points de vente physique. Les consommateurs y trouvent des services qui ne peuvent exister en ligne. Ceux-ci vont du testing de produits à des conseils personnalisés par le biais d’interactions humaines. Les vendeurs sont en effet, une des réelles valeurs ajoutées des magasins physiques.   Continuer la lecture de Commerce connecté : les vendeurs doivent-ils s’inquiéter ? Pas du tout !