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Pourquoi installer une borne interactive sur votre point de vente en 2016 ?

Borne interactive sur point de vente

Depuis quelques années la frontière entre le e-commerce et le commerce traditionnel s’estompe. Les marques tirent de plus en plus profit d’une logique cross-canal, notamment en digitalisant leurs points de vente. Continuer la lecture de Pourquoi installer une borne interactive sur votre point de vente en 2016 ?

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Fiche Concept : Borne tactile d’orientation

Borne tactile d'orientation

Avec l’explosion du numérique, les possibilités offertes par les dispositifs digitaux se sont démultipliées. De plus en plus de commerces, de services publics ou d’institutions culturelles font le choix d’intégrer les nouvelles technologies dans leur ADN afin d’enrichir et de simplifier l’expérience de leurs usagers. Leur permettre de se repérer tout en s’informant est devenu un enjeu crucial. Continuer la lecture de Fiche Concept : Borne tactile d’orientation

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Bornes interactives d’aide au choix: quelles sont les attentes des consommateurs ?

Borne tactile catalogue choix

Le magazine LSA, spécialisé dans l’aide aux consommateurs, publiait en avril 2014 une étude intitulée « Comment accompagner le choix des Français dans les Magasins Spécialisés ? ». Cette étude menée auprès d’un panel représentatif de 1004 français se penche sur la façon dont les consommateurs perçoivent les services et l’aide à la vente dans les grandes surfaces de distribution et évalue la pertinence des bornes connectées dans cette démarche. Cette étude permet de cerner les attentes des clients concernant l’intégration du cross canal dans l’assistance qui leur est fournie. Continuer la lecture de Bornes interactives d’aide au choix: quelles sont les attentes des consommateurs ?

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Fiche concept: borne de mesure de la satisfaction

Borne tactile satisfaction client

Dans une grande majorité de cas, il est impossible pour un commerce de repérer les utilisateurs mécontents ni même de connaître les causes de ce mécontentement. Pourtant, ces données représentent une valeur clé dans l’optimisation de l’expérience proposée en permettant de repérer des pistes d’amélioration et de développement dans une perspective de maximisation de la satisfaction client.    Continuer la lecture de Fiche concept: borne de mesure de la satisfaction

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Les bornes interactives Digilor comme pivot de l’expérience shopping multicanal

Borne interactive Digilor shopping multicanal

 

Le client est un client connecté. Cela ne date pas d’hier. Mais la nouveauté est qu’il est connecté depuis un nombre grandissant de canaux. Le consommateur de 2015 utilise en moyenne 5 appareils connectés au quotidien (2,8 en 2014), révèle le baromètre annuel Digitas. Le client est désormais omnicanal, c’est-à-dire Continuer la lecture de Les bornes interactives Digilor comme pivot de l’expérience shopping multicanal

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Expérience marchande connectée : décryptage du baromètre de Digitas France

Commerce connecté statistiques technologie tactile

 

Dans le contexte de l’explosion d’Internet dans les foyers, Digitas LBI Paris a présenté en mars dernier les résultats de son 3ème baromètre de l’Expérience connectée marchande. L’objectif était de comprendre les comportements cross-canaux des consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques. Environ 1000 Continuer la lecture de Expérience marchande connectée : décryptage du baromètre de Digitas France

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Commerce hybride et magasin connecté

Commerce hybride magasin connecté

 

La digitalisation du commerce…

Aujourd’hui, en France, 90% des achats sont réalisés dans des points de vente physiques. Aussi, 3 clients sur 4 disposent d’un smartphone leur permettant d’accéder où et quand ils le désirent à Internet. Il suffit de croiser ces deux constats chiffrés Continuer la lecture de Commerce hybride et magasin connecté

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Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

Dispositif tactile interactif gain de temps

 

Quelle que soit l’activité concernée, les dispositifs tactiles sont omniprésents au quotidien et permettent des gains de temps considérables.

Si l’on avait déjà présenté les potentialités de la technologie tactile dans les domaines du shopping, de la banque ou du tourisme, ses applications ne s’arrêtent pas là. A travers les exemples de la restauration, des lieux publics et des Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

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Les dispositifs tactiles, outils puissants de Wait Marketing

Dispositif interactif tactile wait marketing

Le Wait Marketing, rentabilisation du temps d’attente des clients

Le Wait Marketing consiste à transmettre des messages informatifs ou publicitaires à des clients, patients ou consommateurs, lorsque ceux-ci sont en attente. Ces situations sont nombreuses : arrêts de bus, de métro ou de taxi ; salles d’attente ; files de supermarché, attentes téléphoniques… Autant de moments Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles, outils puissants de Wait Marketing

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Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

Transformation digitale en magasin étude Cap Gemini

Parce qu’elle a contaminé l’ensemble de la société, la transformation digitale est devenue pour le monde de l’entreprise une étape essentielle de sa stratégie de développement. Reste à savoir comment s’y prendre pour adapter son offre aux nouvelles habitudes de consommation du client moderne. C’est ce que Capgemini propose en livrant son analyse de la transformation digitale en magasin. En décryptant l’impact du digital sur le retail contemporain, le rapport propose un certain nombre d’outils et de technologies développés par DIGILOR qui seront au cœur de la démarche commerciale du 21ème siècle. Mais cette évolution n’aurait de sens sans une mise œuvre adéquate qui installe ce qui reste au cœur de la transformation digitale : la relation humaine. Continuer la lecture de Transformation digitale en magasin : l’étude Capgemini

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Parcours client digital : décryptage de la tendance

Parcours client digital marketing interactif point de vente

 

La banalisation des outils digitaux développés par les équipes de DIGILOR a bouleversé les habitudes de consommation du client contemporain. Autrefois linéaire, le parcours d’achat s’est circularisé, transformant le consommateur en acteur là où il n’était qu’une cible auparavant. La cause principale du phénomène réside dans la multiplication de points d’accès à l’information et l’extension des moyens de communication. Il en résulte un parcours d’achat rénové, omnicanal, dont la complexité n’en rend pas moins possible l’identification d’étapes clefs. Continuer la lecture de Parcours client digital : décryptage de la tendance

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Web to store : magasin physique et web main dans la main

Digital retail web to store e-commerce

 

En pesant actuellement près de 8% du retail global, le e-commerce, avec un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros, fait souvent figure d’épouvantail auprès des commerces traditionnels et autres magasins de proximité. Sa croissance, que l’on pressent rapide (il regrouperait près du quart des achats totaux de 2020), nourrit les accusations à l’encontre des puresplayers et autres acteurs du commerce sur internet. Pour autant, le web s’avère rapidement être un lieu important d’impulsion d’achat en magasin. Ainsi, le web to store s’impose comme l’instrument de réconciliation des deux canaux du commerce, mariant les atouts pour offrir au consommateur contemporain une satisfaction maximale. Continuer la lecture de Web to store : magasin physique et web main dans la main

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Tendances marketing sur points de vente 2014

Tendance digitalisation numérisation point de vente

Les tendances marketing en 2014 : retrouver un commerce proche de ses consommateurs…grâce au digital

Alors que les technologies développées par DIGILOR bouleversent les habitudes du retail traditionnel, les tendances marketing observées marquent la volonté de retrouver un commerce proche de ses consommateurs. Les tendances marketing made in 2014 soulignent donc une tentative de résolution de ce paradoxe : faciliter l’achat grâce aux dispositifs numériques innovants tout en réhabilitant un contact humain et une confiance nécessaire à la consommation. Continuer la lecture de Tendances marketing sur points de vente 2014

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La technologie tactile et les Français

Technologie tactile France borne interactive

Initiée depuis une dizaine d’année, la révolution de la technologie tactile a envahi l’ensemble du monde des technologies, dans le domaine de la téléphonie notamment, mais aussi des tablettes, ordinateurs ou consoles de jeux vidéos. La technologie tactile développée par DIGILOR est en conséquence employée par un nombre toujours croissant de Français. Une étude Ipsos nous livre le bilan que font les consommateurs de cette décennie d’utilisation. Continuer la lecture de La technologie tactile et les Français

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Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

Cross canal stratégie in store marketing

Alors que les solutions numériques interviennent de manière croissante dans les parcours d’achat du consommateur contemporain, les commerçants traditionnels se voient contraints de modifier leur structure promotionnelle et marketing en prenant en compte de ces évolutions comportementales. Dès lors, de nouvelle stratégies (cross-canal) apparaissent, investissant le matériel digital développé par DIGILOR pour relier deux mondes qui n’en font désormais qu’un : l’e-commerce et le commerce traditionnel. Continuer la lecture de Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

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Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

Mobilier urbain tactile totem interactif outdoor

Dans un contexte de valorisation des espaces publiques en phase avec les besoins des populations locales et des activités touristiques, le mobilier urbain tactile connaît un investissement croissant dans les villes occidentales. Paris expérimente par exemple le lancement de 40 prototypes dans l’ensemble de sa région urbaine. Au final, ces nouvelles technologies tactiles semblent redessiner les espaces pour mêler fonctionnalité et design. Continuer la lecture de Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

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Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

Marketing point de vente marché amérticain 2020

A l’orée 2020, le paysage du marché de la vente américaine sera confronté à des modifications structurelles qui bouleverseront les conditions d’exercice du retail traditionnel. Un monde dans lequel, Digilor, en tant qu’acteur numérique, aura une forte place à tenir. Continuer la lecture de Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

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La digitalisation du parcours client

Digitalisation parcours client marketing point de vente

Le client du XXIème siècle a parfaitement intégré internet dans sa consommation quotidienne. En conséquence, les solutions digitales pensées par Digilor s’intègrent désormais tout au long du parcours d’achat. Les acteurs du commerce physique doivent en conséquence s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des canaux d’information transforme un parcours d’achat qui devient multiple. Continuer la lecture de La digitalisation du parcours client

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E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

E-commerce web to store tendance marketing digital interactif

Le développement des nouveaux modes de communication durant la première décennie du XXIème siècle a contraint l’adaptation des enseignes aux enjeux du commerce cross-canal, suivant au plus près le changement comportemental des consommateurs. De fait, nombreux sont les chantiers de prioritaires d’investissement qui nécessitent une réflexion centrale pour développer un marché prometteur. Continuer la lecture de E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

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Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Digitalisation magasin point de vente supports interactifs

La distribution traditionnelle est actuellement bouleversée par la percée des ventes en ligne dans des domaines aussi diversifiés que l’habillement, l’hygiène-beauté, l’électronique, ou la téléphonie. De fait, les points de ventes traditionnels sont donc contraints d’évoluer pour exister sur un marché ultra-concurrentiel. Cette transformation des modalités de vente classiques passe par une digitalisation accrue des points de vente, grâce à l’intégration de solutions tactiles proposées par Digilor.  Continuer la lecture de Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

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Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie

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Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Digilor technologies tactiles table interactive microsoft

La diversification et l’extension des gammes de produits pensées par Digilor permettent un développement des domaines d’utilisation des technologies tactiles ainsi qu’une pénétration plus intense des produits dans le quotidien des consommateurs. Continuer la lecture de Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

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L’usage des supports interactifs aux USA

Supports interactifs l'Oréal metro New York vitrine tactile totem

Des supports interactifs  tactiles à usages promotionnels

Créer des expériences d’achat inédites

Pour preuve, on assiste depuis près de deux ans au développement de campagnes évènementielles autour de supports technologiques interactifs au sein des plus grandes marques transatlantiques. L’Oréal Paris expérimente ainsi jusqu’au 30 décembre 2013 la mise en place d’un miroir digital interactif dans le métro new-yorkais. Distributeur de produits de beauté, il est également capable de conseiller ses clients dans le choix des produits, grâce à un mécanisme de reconnaissance visuelle. Continuer la lecture de L’usage des supports interactifs aux USA

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La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Digilor digital instore tactile interactive multitouch marketing communication

Il ne s’agit pas ici de dresser un catalogue de la multitude d’outils disponibles pour développer une campagne digital in store pertinente mais plutôt d’en exposer les possibilités en fonction du type d’expérience voulue car au même titre qu’un site internet, les technologies de communication tactiles interactives peuvent avoir des fonctionnalités vitrine, commerciales etc. Continuer la lecture de La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store