Publié par

Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie

Publié par

Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Digilor technologies tactiles table interactive microsoft

La diversification et l’extension des gammes de produits pensées par Digilor permettent un développement des domaines d’utilisation des technologies tactiles ainsi qu’une pénétration plus intense des produits dans le quotidien des consommateurs. Continuer la lecture de Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Publié par

L’usage des supports interactifs aux USA

Supports interactifs l'Oréal metro New York vitrine tactile totem

Des supports interactifs  tactiles à usages promotionnels

Créer des expériences d’achat inédites

Pour preuve, on assiste depuis près de deux ans au développement de campagnes évènementielles autour de supports technologiques interactifs au sein des plus grandes marques transatlantiques. L’Oréal Paris expérimente ainsi jusqu’au 30 décembre 2013 la mise en place d’un miroir digital interactif dans le métro new-yorkais. Distributeur de produits de beauté, il est également capable de conseiller ses clients dans le choix des produits, grâce à un mécanisme de reconnaissance visuelle. Continuer la lecture de L’usage des supports interactifs aux USA

Publié par

La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Digilor digital instore tactile interactive multitouch marketing communication

Il ne s’agit pas ici de dresser un catalogue de la multitude d’outils disponibles pour développer une campagne digital in store pertinente mais plutôt d’en exposer les possibilités en fonction du type d’expérience voulue car au même titre qu’un site internet, les technologies de communication tactiles interactives peuvent avoir des fonctionnalités vitrine, commerciales etc. Continuer la lecture de La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Publié par

Le digital in-store : définitons et usages

Digilor borne tactile table interactive

Le digital in-store regroupe l’ensemble des dispositifs de communication digitale regroupé au sein d’un point de vente. Il permet une interaction total avec le consommateur et son univers digital, en enrichissant et améliorant son expérience client. Ce type de communication se développe assez rapidement, au point que les collectivités publiques ou association s’en emparent maintenant. Continuer la lecture de Le digital in-store : définitons et usages

Publié par

Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Technologies tactiles Digilor marketing digital

Les technologies tactiles au service de la dématérialisation

Les solutions tactiles proposées par Digilor permettent aussi une  diversification des modalités de vente. Adidas s’engage par exemple à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin dans un mouvement de dématérialisation de ses stocks, via l’installation dans ses magasins de réelles vitrines tactiles. Les clients peuvent donc naviguer dans toute la gamme des modèles proposés pour y découvrir les caractéristiques des produits, leurs points de vente physiques et même la liste des sportifs professionnels les ayant portés. Continuer la lecture de Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Publié par

Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Digilor marketing borne tactile centre commercial

D’après Richard K. Miller and Kelli Washington “Consumer Marketing 2009,” l’avènement digital en tant qu’outil marketing, a provoqué une rupture dans l’approche stratégique ET opérationnelle des affaires. Certaines études rapportées par leurs travaux de recherche mentionnent l’existence d’une vision pré-digital et de méthodes post-digital dorénavant communément observes par les firmes. Continuer la lecture de Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Publié par

Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Digilor blog news digital table tactile multitouch

 

Vers l’avènement du marketing sur point de vente ?

«À terme, le fait de distinguer un commerce physique d’une boutique en ligne ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.» Sans pousser la vision aussi loin, il apparait très clairement que le point de vente entre dans une nouvelle ère. Dans une société où la moitié des individus commandant régulièrement en ligne, 94% jugent utiles les applications sur smartphones ou encore 91% se renseignent au moins une fois sur Internet avant d’acheter, il est incontournable pour les marques de relever le défi du digital. Continuer la lecture de Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Publié par

Supports digitaux : lecture estivale pour tous les Dircom

Digilor agence interactive tactile multitouch

Et si vous profitiez de l’été pour mieux connaître les supports digitaux ?

Les vacances sont faites pour se reposer et prendre un peu de recul par rapport à son travail. Mais, en tant que vrais professionnels de la communication et de marketing vous souhaitez rester connectés à l’actualité de votre profession. Continuer la lecture de Supports digitaux : lecture estivale pour tous les Dircom

Publié par

Solutions interactives : l’avis des experts du marketing

Digilor agence de communication interactive tactile borne table multitouch

Cela n’a pas échappé aux experts du marketing et de la communication (que vous êtes ?), les solutions interactives fleurissent un peu partout. La presse papier, les blogs, les cours dispensés dans les grandes écoles ne finissent plus de mentionner la pertinence de ces outils d’un nouveau genre. Continuer la lecture de Solutions interactives : l’avis des experts du marketing

Publié par

Tendance de recherche “Marketing digital”

Solution tactile interactive exposants salons foires

A en croire les outils de veille du moteur de recherche Google, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au marketing digital. Google Trends présente une courbe en forte hausse qui témoigne d’un intérêt grandissant des annonceurs pour ce vecteur de communication. Véritable tendance de fond dans la stratégie de communication des PME, des franchises, des Grands Groupes et des collectivités, le marketing digital est une composante essentielle de toutes les campagnes. Continuer la lecture de Tendance de recherche “Marketing digital”