Méthodologie et valeurs

méthodologie de gestion de projet de digitalisation de point de vente

Une maîtrise complète en interne de l’ensemble des composantes du projet, matériels, logiciels et propositions de contenus.

Forts de nombreuses expériences clients basées sur notre méthode, nous avons pris l’habitude d’opter pour cette méthodologie de travail centrée sur la participation active du client et du prestataire. Nous observons des cycles de développement courts permettant au client de :

  • S’assurer que le projet suit une bonne voie et que le planning prévisionnel est respecté.
  • Profiter d’échanges réguliers et productifs avec un interlocuteur de l’équipe projet dédié à la relation client.

Une gestion de projet assurée par une équipe dédiée

Analyse des besoin

analyse du besoin

  • Définition des objectifs de votre projet
  • Identification des interlocuteurs et les utilisateurs
  • Analyse des attentes des utilisateurs
  • Définition du type d’installation à mettre en œuvre

Etude de solution

étude pour installation de supports tactiles

  • Solution packagée
  • Solution « sur mesure » nécessitant une adaptation ou un développement par notre Bureau d’études matériels ou notre équipe informatique
  • Conseil sur l’optimisation de votre solution
  • Etude budgétaire
  • Etude d’implantation sur site
  • Mise en place d’une installation pilote si nécessaire
  • Travaux d’adaptation sur site par nos techniciens et ingénieurs en fonction du contexte

Déploiement

installation de supports tactiles

  • Installation, configuration, paramétrage des différents produits DIGILOR
  • Prise en compte et respect absolu de vos délais de mise en place
  • Assistance à la mise en œuvre et formation utilisateurs et administrateurs
  • Procès-verbal de réception d’installation et de conformité aux exigences du client

Suivi

maintenance de supports tactiles

  • Maintenance à distance ou sur site assurée par nos équipes techniques
  • Mises à jour régulières des logiciels et matériels proposées en fonction de l’évolution de vos besoins
  • Suivi client assuré par le chef de projet DIGILOR

Une approche eco-responsable

valeurs-eco-responsabilite-rse-charte-2

Digilor est une agence de communication intégrant la RSE dans sa méthodologie et dans tous ses projets

Nous y défendons des principes de bon sens, de transparence et d’exemplarité pour une communication emprunte de sens, plus responsable et plus utile.

La communication est un formidable moyen pour promouvoir des modes de vies plus durables. Elle joue un rôle décisif dans la compréhension et l’éducation aux bonnes pratiques. A condition de diffuser des messages légitimes, sincères et cohérents qui aident le consommateur dans son apprentissage de la consommation responsable.

Les impacts environnementaux générés par le fonctionnement de notre agence sont essentiellement liés à nos déplacements. Dans les bureaux, notre impact est faible mais nous tentons de le réduire au maximum par des achats intelligents et des éco-gestes simples :

  • Nous calculons et compensons nos émissions carbones chaque année depuis 2012 auprès d’Action carbone
  • Nous avons choisi de nous installer au centre-ville de Nancy, à deux pas de la gare, pour faciliter nos déplacements. Et ça marche : tous nos collaborateurs viennent travailler à pied, en tramway ou en vélo !
  • Pour nos déplacements professionnels, nous privilégions toujours le train.
  • L’énergie consommée par notre site web est issue d’énergie renouvelable grâce à Wattimpact.
  • Nous utilisons du papier recyclé et certifié et des produits d’entretien labellisés. Pour le reste des consommables, nous favorisons toujours les produits responsables quand l’alternative existe.
  • Nous faisons le tri sélectif des déchets.
  • Nous sensibilisons au développement durable nos « parties prenantes », qu’ils soient clients, fournisseurs ou salariés.
  • Nous nous engageons chaque année à soutenir un projet citoyen en mettant à sa disposition nos compétences. Cette année, nous avons décidé de soutenir le KKL, organisme mondial plantant des arbres en Israel et au Moyen Orient.

L’expérience utilisateur placée au centre de notre réflexion

valeurs-eco-responsabilite-rse-charte-1

Pour Digilor, la conception centrée utilisateur consiste à considérer les utilisateurs et leurs besoins tout au long du processus de développement d’une application informatique. En amont des travaux de développement, nous appréhendons chaque projet comme une expérience humaine destinée aux futurs utilisateurs. Nous disposons d’une méthodologie largement éprouvée se décomposant en plusieurs grandes étapes.

En fonction des projets de nos clients, nous procédons à des tests et manipulations (ergonomiques, techniques, perception utilisateur,…) afin de proposer la solution la plus adaptée à leur cible.