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Commerce connecté: l’exemple des boutiques digitalisées d’un pure-player (Spartoo)

Spartoo digitalisation tactile

Le retour en grâce du « brick and mortar »

Alors que beaucoup prédisaient une mort du commerce offline avec le développement incroyable de géants du retail online tels qu’Amazon, de plus en plus d’entreprises semblent adopter la trajectoire inverse. Ainsi, de Google à LDLC en passant par Pixmania, nombreux sont les pure-players à s’essayer à la vente physique, qu’il s’agisse de pop-up stores ou bien de démarches plus long terme. Continuer la lecture de Commerce connecté: l’exemple des boutiques digitalisées d’un pure-player (Spartoo)

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Rebecca Minkoff à New York: découvrez un magasin connecté révolutionnaire made in USA

Rebeccas Minkoff magasin connecté

Depuis sa fondation en 2001, la marque de la créatrice Rebecca Minkoff était vendue uniquement chez des distributeurs partenaires. Pour la création de son flagship dans le quartier branché de SoHo à New York en novembre 2014, la créatrice a ouvert l’évènement en s’associant avec Ebay Industries pour proposer un commerce entièrement en réalité augmentée à l’expérience client novatrice. Continuer la lecture de Rebecca Minkoff à New York: découvrez un magasin connecté révolutionnaire made in USA

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Kiabi Connect : quand une enseigne tire profit des solutions d’extension de gamme proposées par Digilor

Kiabi Connect extension de gamme

De plus en plus, la digitalisation de l’acte d’achat pousse les marques à se réinventer pour éviter que les clients ne désertent les points de vente physiques. L’enjeu est de leur offrir une expérience nouvelle qui puisse les pousser à vouloir aller en magasin. Ils doivent pouvoir y trouver une valeur ajoutée par rapport au shopping exclusivement digital. Continuer la lecture de Kiabi Connect : quand une enseigne tire profit des solutions d’extension de gamme proposées par Digilor

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Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

TopShop réalité virtuelle mode

Dans un contexte où les marques peinent à se différencier face à des concurrents de plus en plus nombreux, le digital et la multiplicité des possibilités qu’il offre devient progressivement un moyen de faire valoir son identité.

Alors qu’en France la digitalisation des points de vente est une tendance encore marginale, aux Etats-Unis et outre-manche, les enseignes se sont pleinement saisies de cette pratique qui leur permet de réinventer l’expérience client en magasin. Ainsi, l’enseigne anglaise TopShop en particulier a su se démarquer de ses concurrents grâce aux nouvelles technologies. La marque a su prendre en compte les besoins de ses consommateurs, de plus en plus exigeants en termes de services. Continuer la lecture de Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

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Le dressing virtuel

Dressing virtuel magasin connecté retail

 

Les enseignes de prêt-à-porter innovent afin d’améliorer l’expérience client, de stimuler le désir d’achat et le sentiment d’appartenance de marque.

Le dressing virtuel, la réalité augmentée : un potentiel considérable

La rencontre entre le tactile et la mode a d’abord lieu au travers d’une application classique : celle-ci permet de prendre en photo les éléments de sa garde-robe et de les enregistrer, de les organiser par genre ou par couleur, pour ensuite les assembler sur l’écran afin de créer ses looks et de les sauvegarder Continuer la lecture de Le dressing virtuel

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Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

Social shopping borne interactive

Avec leur développement, les réseaux sociaux sont devenus partie prenante du marketing des entreprises, puisqu’ils constituent une plate-forme de visibilité importante à l’égard des internautes et autres usagers. Ainsi, le social shopping connaît un investissement croissant, via des pratiques promotionnelles en ligne, ou directement en magasin avec l’installation de bornes interactives, à l’instar de la marque Morgan, qui équipe son flagship des Champs-Elysées en Novembre 2012. Voyons donc en quoi cette initiative s’avère représentative d’un courant nouveau, véritable outil stratégique pour le commerce du futur. Continuer la lecture de Social shopping et bornes interactives : le miroir interactif Twitter de Morgan

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VITRINE DIGITALE : ETUDE DE CAS DANS L’UNIVERS DU TEXTILE

Vitrine tactile interactive display capacitif

Découvrez la puissance maketing d’une vitrine digitale tactile déployée dans une boutique textile

L’équipe Digilor est heureuse de vous adresser une nouvelle étude de cas client. Cette fois, nous vous invitons à découvrir les possibilités offertes par une vitrine digitale déployée dans une boutique textile : BONNIE MEGASTORE. Dans le cadre de notre prestation globale pour cette enseigne (web, in-store, print, social), nous avons recommandé l’usage d’une vitrine digitale couplée à plusieurs applications multitouch également conçues par notre studio de développement. Continuer la lecture de VITRINE DIGITALE : ETUDE DE CAS DANS L’UNIVERS DU TEXTILE