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La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

ordinateur cahier banque traditionnelle vers banque digitale

Avec la dématérialisation des services bancaires, la banque traditionnelle s’est trouvée malmenée, délaissée, et il lui a fallu renaître de ses cendres. La banque digitale a vu le jour, et les outils qu’elle met à profit sont assez intéressants et efficaces pour faire face à la concurrence que représente la banque en ligne, ou encore les fintechs. Continuer la lecture de La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

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Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

dispositif tactile interactif conception made in france

Devenu une vraie marque de fabrique, le “made in France” devient un gage de qualité dans de nombreux domaines. Et le digital est l’un d’entre eux. En se développant et en s’étendant à des milieux de plus en plus nombreux, le digital made in France s’est révélé être non seulement une marque de produits de qualité, mais également l’assurance d’un service et d’une maintenance répondant à toutes les attentes. En développant son image autour de ce label, Digilor a su se distinguer et offre aujourd’hui une expérience incomparable. Continuer la lecture de Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

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Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

Borne tactile choix menu pizzeria

En 2016, 70% des entreprises françaises affirmaient vouloir opter pour la transformation digitale. Néanmoins, seulement un tiers de celles-ci avaient réellement un budget dressé pour l’occasion, et s’engageaient réellement dans la digitalisation. Le constat est sans appel : les distributeurs français sont en retard en termes de transformation digitale. Continuer la lecture de Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

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Les bonnes pratiques pour réussir sa digitalisation

réunion collaborative entreprise digitalisation

La transformation digitale est un moyen efficace de dynamiser son point de vente, mais également d’attirer et de fidéliser les clients. Néanmoins, il faut qu’elle soit réalisée de manière réfléchie, afin qu’elle puisse être un succès. En effet, c’est une stratégie complexe, et il faut la préparer.

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Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente

Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation

Souvent critiquée mais aussi vivement défendue, la digitalisation ne fait pas l’unanimité. S’il n’est pas possible ni souhaitable de l’imposer, il faut néanmoins en comprendre ses utilités, mais également ne pas se fier aux mythes qui l’érigent comme la bête noire.  Ces mythes sont rarement fondés, et il est nécessaire de les déconstruire pour rendre au digital toute sa légitimité. Continuer la lecture de Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente

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L’initiative des établissements publics pour aider les commerces à se digitaliser

Digitalisation commerce aide établissement public

Afin de sensibiliser les commerçants aux enjeux de la digitalisation, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bourgogne, en septembre 2016, s’est déplacée dans la région, afin de montrer aux commerçants ce qui était réalisable, et de les encourager à adopter des outils digitaux. Continuer la lecture de L’initiative des établissements publics pour aider les commerces à se digitaliser

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Etude de cas : la digitalisation du constructeur automobile Hyundai

Etude de cas Hyundai

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le constructeur automobile Hyundai afin de solutionner différentes problématiques :

  • Présenter les nouveaux modèles
  • Créer un lien permanent avec les supporters
  • Inviter à la rencontre au showroom

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Etude de cas : la digitalisation du syndicat Valodéa

Etude de cas Valodéa

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le syndicat Valodéa afin de solutionner différentes problématiques :

  • Sensibiliser les ardennais au tri des déchets
  • Valoriser les actions du centre
  • Inciter à la protection de l’environnement

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Etude de cas : Office de Tourisme Sanary sur Mer

Etude de cas Office de Tourisme Sanary sur Mer

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Office de Tourisme de Sanary sur Mer afin de solutionner différentes problématiques :

  • Diffuser de l’information en continue en extérieur
  • S’équiper en équipement flexible et intuitif
  • Apporter une touche ludique à l’office
  • Bénéficier de présentations interactives

Retrouvez l’étude de cas en cliquant ici.

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Secteur médical, les salles d’attente se mettent massivement au numérique

Borne interactive impression ticket fil attente

Rarement agréable, une visite chez le médecin peut devenir véritablement déplaisant si le passage dans la salle d’attente se passe mal. Et… c’est souvent le cas. Entre ennui, et parfois stress de la consultation, il est nécessaire de connecter cet espace fermé, et de le dynamiser pour qu’il ne soit plus craint mais, qu’au contraire, il se transforme en lieu de sensibilisation et d’information. Continuer la lecture de Secteur médical, les salles d’attente se mettent massivement au numérique

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Quand digitalisation rime avec fidélisation

Digitalisation fidélisation client

La digitalisation, lorsqu’elle ne rime pas avec improvisation, est synonyme de fidélisation. En améliorant et en transformant significativement l’image de la marque renvoyée au client, ce dernier se sent plus proche de l’enseigne, et a toutes les chances d’y remettre les pieds. Une étude Samsung en partenariat avec LSA a montré qu’une digitalisation réussie s’accompagne d’une fidélisation du client. Continuer la lecture de Quand digitalisation rime avec fidélisation

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Etude de cas : la digitalisation d’un EHPAD – Maison La Melod’hier

Etude de cas EHPAD Maison La Melod’hier

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’EHPAD – Maison La Melod’hier afin de solutionner différentes problématiques :

  • Faciliter la réception et suivi du courrier des résidents
  • Assurer la transmission aux proches
  • Transmettre une image moderne et innovante

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Les innovations digitales pour les commerces de proximité

Transformation digitale commerce de proximité

Avec le digital qui s’implante désormais quasiment partout, et avec la culture du digital qui s’ancre de plus en plus, nos habitudes évoluent. Une des rares habitudes qui ne change pourtant pas, c’est le commerce de proximité, qui garde sa haute fréquentation, et son caractère particulier. Néanmoins, digitalisation et commerce de proximité ne sont pas antinomiques, et peuvent s’accorder. Loin d’être élitistes, les innovations digitales peuvent très bien se conjuguer à petite échelle, pour satisfaire les besoins des petits commerces. Continuer la lecture de Les innovations digitales pour les commerces de proximité

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Les banques multiplient les concept-stores technologiques

Banque digitale innovation tactile

La banque en France souffre d’une certaine contradiction. Alors qu’en 2007, 62% des français ayant un compte bancaire se rendaient au moins une fois par mois dans leur banque, aujourd’hui, ce n’est plus que 14% d’entre eux. Or 55% des français souhaitent tout de même avoir un conseiller attitré. Entre désir de conserver une approche personnalisée et personnelle, et vieillissement de la banque qui perd sa fréquentation, les agences bancaires ont tout à gagner à s’orienter vers le digital, qui leur permet d’allier modernité et personnalisation. Continuer la lecture de Les banques multiplient les concept-stores technologiques

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Les magasins connectés à connaître

Digital concept store

Lorsqu’il s’agit de digitaliser le point de vente, les enseignes ont plusieurs solutions à leur disposition. La connectivité est devenu un enjeu important, c’est pourquoi de nombreux magasins s’y sont lancés, grâce à une multitude d’outils divers. Et en la matière, plusieurs magasins sortent du lot et s’illustrent par l’utilisation adéquate des produits connectés. Continuer la lecture de Les magasins connectés à connaître

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Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Salomon écran tactile interactif

Jusqu’où ira la digitalisation ? Les plus curieux, face à l’apparition du digital dans un nombre toujours plus important d’endroits, se posent la question. Et la réponse qu’apporte l’enseigne Salomon est qu’elle se fera toujours plus loin… Ou toujours plus haut. Déjà présent à Moscou, Vancouver et Toulouse, le magasin de produits de sports est venu se nicher à Chamonix, en décembre 2016, et a montré que rien ne fait peur au digital, pas même l’altitude. Continuer la lecture de Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

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Etude de cas : Office de Tourisme Senlis

Etude de cas Office de Tourisme Senlis

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Office de Tourisme de Senlis afin de solutionner différentes problématiques :

  • Valoriser les offres touristiques du territoire
  • Renforcer la communication de la commune
  • S’adresser aux touristes avec une approche multilingue
  • Disposer d’outils de communication flexibles

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Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Boutiques connectées digitales interactives

L’avènement de la boutique connectée a totalement bouleversé le parcours client. De la vitrine connectée pour attirer le client à la borne pour le distraire à l’intérieur, l’expérience s’enrichit, et les habitudes sont modifiées. A l’aube des boutiques totalement connectées, un parcours 100% digital se profile. Continuer la lecture de Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

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La digitalisation du paiement

Paiement digital NFC

Depuis plusieurs années, le paiement fait partie des préoccupations majeures concernant la digitalisation. Etape inéluctable du parcours client, il a été nécessaire de s’y intéresser afin de le métamorphoser. Aujourd’hui, il reste un des premiers éléments à être choisis pour la digitalisation lorsque les points de vente souhaitent se moderniser. Continuer la lecture de La digitalisation du paiement

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Où en sont les enseignes françaises dans leur transformation digitale ?

Entreprise française digitale outil interactif

En France, la digitalisation semble être un phénomène très varié : des petits magasins effrayés par les outils digitaux aux grandes enseignes qui ne jugent que par eux, le fossé est grand. Cependant, en septembre 2016, Keley Consulting révèle grâce à son étude que les enseignes français tendent à accepter et à mettre en œuvre la transformation digitale, de manière importante. Continuer la lecture de Où en sont les enseignes françaises dans leur transformation digitale ?

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Zoom sur la digitalisation de Flunch

Digitalisation tactile restaurant Flunch

Toujours plus proches du digital, les géants de la restauration savent s’approprier les outils mis à leur disposition afin de s’adapter à la digitalisation, et rendre leurs points de vente attractifs. Depuis 2016, Flunch a rejoint la tendance en adoptant des outils digitaux, à la fois flexibles et rentables. Continuer la lecture de Zoom sur la digitalisation de Flunch

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Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

En décembre 2016, une étude de l’IFOP menée pour Comarch durant la fin des soldes d’hiver a montré que, loin d’être délaissé, le magasin physique reste le canal privilégié des français, grâce aux nouvelles technologies. Continuer la lecture de Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

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Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

Infographie affichage dynamique

Digilor vous donne la méthode pas-à-pas pour mettre au point un test d’affichage dynamique dans un point de vente afin de cibler toutes les problématiques et erreurs à corriger avant de partir sur un déploiement à plus grande échelle. Continuer la lecture de Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

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La transformation de la file d’attente avec le digital

Transformation digitale file d'attente

Tout le monde est d’accord : faire la queue est ennuyeux, et représente une perte de temps. De même, c’est une rupture dans le processus d’achat. L’un des enjeux de la digitalisation est de s’attaquer à la traditionnelle file d’attente, afin de la rendre ludique, divertissante, et de la réduire au maximum. Continuer la lecture de La transformation de la file d’attente avec le digital