Publié par Laisser un commentaire

Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

TopShop réalité virtuelle mode

Dans un contexte où les marques peinent à se différencier face à des concurrents de plus en plus nombreux, le digital et la multiplicité des possibilités qu’il offre devient progressivement un moyen de faire valoir son identité.

Alors qu’en France la digitalisation des points de vente est une tendance encore marginale, aux Etats-Unis et outre-manche, les enseignes se sont pleinement saisies de cette pratique qui leur permet de réinventer l’expérience client en magasin. Ainsi, l’enseigne anglaise TopShop en particulier a su se démarquer de ses concurrents grâce aux nouvelles technologies. La marque a su prendre en compte les besoins de ses consommateurs, de plus en plus exigeants en termes de services. Continuer la lecture de Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

Publié par Laisser un commentaire

Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

Digitalisation numérique magasin

A l’heure où le e-commerce est en plein essor, on observe une forte digitalisation de l’acte d’achat, ce qui entraîne des difficultés pour les points de vente physiques qui peinent à attirer les clients.

Pour répondre à ce défi, un phénomène déjà bien ancré outre-atlantique commence à émerger en France où il fait de plus en plus ses preuves : la digitalisation des points de vente. Il ne s’agit pas ici de gadgets mais bien d’offrir l’opportunité aux marques de mettre en place une stratégie digitale cross-canal. L’expérience du client dans les points de ventes physiques est ainsi réinventée ce qui le pousse à venir en magasin et à maintenir une relation avec la marque  par la suite au travers de son univers numérique. Continuer la lecture de Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

Publié par Laisser un commentaire

Zoom : HAVAS réinvente le concept de l’agence de voyage grâce aux outils digitaux

Agence voyage digitale interactive

Il y a quelques années, certains pariaient sur la disparition des agences de voyages, qu’ils pensaient incapables de s’adapter aux nouveaux défis posés par le numérique. Aujourd’hui, il n’en est rien. Au contraire la fréquentation des points de vente des voyagistes est stable et même les pure players web ouvrent des agences, car celles-ci rassurent le client face à l’anonymat d’internet.

Continuer la lecture de Zoom : HAVAS réinvente le concept de l’agence de voyage grâce aux outils digitaux

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la société Nufarm

Etude de cas Nufarm

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la société Nufarm afin de solutionner différentes problématiques :

  • Eviter les incidents avec un support pédagogique
  • Sensibiliser tous les publics à la sécurité
  • Simplifier les déplacements sur site

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la société Nufarm

Publié par

Les écrans transparents

Ecran transparent numérique

Les écrans transparents présentent d’étonnantes potentialités. Présentation.

La seule limite est celle de l’imagination

Le principe de l’écran transparent est connu du grand public grâce aux nouvelles technologies de réalité augmentée, telles les Google glasses, qui consistent à projeter images et données sur une surface transparente située entre l’œil de l’utilisateur et son environnement. Mais nul besoin de se limiter à des surfaces de si petite taille, quand la technologie de projection sur écran transparent est si facilement modulable.

Continuer la lecture de Les écrans transparents

Publié par

Les tables Multitaction

Tables multitaction multitouch

Grâce à la reconnaissance d’objets et à la gestuelle multitouch, les tables Multitaction offrent un aperçu du futur des écrans interactifs

Une technologie sophistiquée pour des résultats entièrement personnalisables

Les écrans Multitaction sont des écrans LCD à haute définition, disponibles dans toutes les tailles et pouvant s’intégrer à des tables interactives comme à des murs. Ils reposent sur deux concepts complémentaires : la reconnaissance d’objets et la gestion de multiples points de contact. La seconde est un prolongement des technologies multitouch actuelles, qui permettent à un écran tactile interactif de reconnaître un certain nombre – fini, mais souvent élevé – de points de contact afin de permettre des actions simples : Continuer la lecture de Les tables Multitaction

Publié par

L’ optique digital

Optique digitale tactile

Le secteur de l’optique s’approprie les technologies tactiles afin d’acquérir des clients et de développer les ventes.

Une stratégie cross-canal pour une optique connectée

Certaines grandes chaînes de magasins d’optique se sont dotées de magasins pilotes tout-digital, où les appareils tactiles sont mis au service de la communication commerciale. Dans les vitrines ou dans l’espace même du magasin, des écrans tactiles mettent en valeur les offres du moment et fluidifient le parcours client, en lui permettant de naviguer entre les différentes offres et formules. Continuer la lecture de L’ optique digital

Publié par

Le tactile comme outil collaboratif

Application tactile collaborative multitouch

 

Fluidifié et facilité par les technologies tactiles, le travail collaboratif est mis au centre de la transformation digitale des entreprises

Une technologie adaptée au brainstorming

Les tables, tablettes et écrans tactiles sont particulièrement adaptés aux situations de travail à plusieurs. Qu’il s’agisse d’ordinateurs surmontés d’un écran tactile ou de surfaces sur lesquelles des images sont projetées tandis que des caméras infrarouges détectent les doigts et les gestes des participants, ces dispositifs démultiplient les possibilités de collaboration. Continuer la lecture de Le tactile comme outil collaboratif

Publié par

Le tactile dans les hôpitaux

Hopital dispositif interactif tactile multitouch

 

Les solutions tactiles présentent de nombreuses opportunités pour les hôpitaux, bénéficiant à toutes les parties prenantes.

Les bénéfices côté hôpitaux

L’introduction du tactile dans les hôpitaux peut engendrer des gains de temps et d’efficacité substantiels. Ainsi, des tablettes tactiles peuvent contenir l’intégralité des dossiers médicaux des patients. Montées sur des chariots et connectées au Wi-Fi de l’hôpital, elles permettent aux agents de communiquer et de partager des informations en temps réel Continuer la lecture de Le tactile dans les hôpitaux

Publié par

La donation tactile

Donation tactile multitouch

Les technologies tactiles bénéficient aussi aux associations à but non lucratif qui cherchent des donations.

Les associations sollicitant des dons souffrent parfois d’un problème d’image : les campagnes de bénévoles hélant les passants dans la rue afin de récolter des fonds et d’enrôler des donateurs réguliers sont quelquefois perçues comme des pratiques agressives. Les technologies tactiles apportent une solution à ce problème en rendant les dons plus simples et plus spontanés. Continuer la lecture de La donation tactile

Publié par

Le dressing virtuel

Dressing virtuel magasin connecté retail

 

Les enseignes de prêt-à-porter innovent afin d’améliorer l’expérience client, de stimuler le désir d’achat et le sentiment d’appartenance de marque.

Le dressing virtuel, la réalité augmentée : un potentiel considérable

La rencontre entre le tactile et la mode a d’abord lieu au travers d’une application classique : celle-ci permet de prendre en photo les éléments de sa garde-robe et de les enregistrer, de les organiser par genre ou par couleur, pour ensuite les assembler sur l’écran afin de créer ses looks et de les sauvegarder Continuer la lecture de Le dressing virtuel

Publié par

Les pratiques des Digital Restaurants

Restaurant digital écran interactif tactile

La digitalisation des fast-foods et des restaurants classiques attire les clients.

Le digital dans les côtés classiques de la restauration

Les écrans et surfaces tactiles investissent les aspects les plus classiques de la restauration. La technologie investit la première étape, fondamentale, de l’attraction du client. Certains restaurants jouent sur le « tout-digital » Continuer la lecture de Les pratiques des Digital Restaurants

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg

Etude de cas Bibliothèque Universitaire Strasbourg

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg afin de solutionner différentes problématiques :

  • Faciliter la visite et la recherche d’oeuvres
  • Valoriser les collections avec le multimédia
  • Démocratiser la culture au grand public

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg

Publié par

La médiation numérique dans les offices de tourisme

Borne interactive tactile interactif voyage tourisme

 

Le tourisme est un secteur qui ne tarira jamais, en témoigne sa résistance à la crise. Le mode de tourisme a lui néanmoins changé, notamment sous l’impulsion de l’Internet mobile qui semble reléguer les Offices de tourisme à l’arrière-plan (voir article n°9). Or les offices ont toujours un rôle à jouer dans Continuer la lecture de La médiation numérique dans les offices de tourisme

Publié par

Tourisme numérique, découvrez nos solutions innovantes

Borne tactile tourisme numérique interactif

 

L’office de tourisme est un lieu de rencontre physique entre les conseillers en séjour et les touristes. Il est le point de repère et le premier endroit visé par les touristes fraîchement débarqués. En parallèle de sa mission de conseil, il remplit aussi une mission de dynamisation du territoire. Toutefois ces deux missions Continuer la lecture de Tourisme numérique, découvrez nos solutions innovantes

Publié par

Le développement du tactile dans les logements particuliers

Dispositif interactif tactile logement particulier

Digilor peut vous aider à allier technologies tactiles avancées et logiciels de pointe dans le but de rendre votre logement plus moderne, efficace et interactif.

La « tactilisation » de tous les objets du quotidien

Ingénieurs et designers d’espace intègrent des interfaces tactiles dans tous les objets domestiques. Cette « tactilisation » passe d’abord par les objets les plus familiers : on connaît déjà les lampes tactiles, répondant aux pressions du doigt, et dont Continuer la lecture de Le développement du tactile dans les logements particuliers

Publié par

Le matériel tactile dans les transports en commun

Dispositif interactif tactile wayfinder transport en commun

Le tactile au service des voyageurs

La technologie tactile est une aubaine pour les utilisateurs de nombreux services, et les transports en communs n’échappent pas à la règle : orientation, information ou encore réservation sont facilitées par des appareils digitaux. Grâce à des bornes tactiles ou Continuer la lecture de Le matériel tactile dans les transports en commun

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la multinationale PepsiCo

Etude de cas PepsiCo

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la multinationale PepsiCo afin de solutionner différentes problématiques :

  • Apporter du dynamisme au stand
  • Témoigner de l’engagement écologique du groupe
  • Partager des ressources multimédia

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la multinationale PepsiCo

Publié par

Les bornes interactives Digilor comme pivot de l’expérience shopping multicanal

Borne interactive Digilor shopping multicanal

 

Le client est un client connecté. Cela ne date pas d’hier. Mais la nouveauté est qu’il est connecté depuis un nombre grandissant de canaux. Le consommateur de 2015 utilise en moyenne 5 appareils connectés au quotidien (2,8 en 2014), révèle le baromètre annuel Digitas. Le client est désormais omnicanal, c’est-à-dire Continuer la lecture de Les bornes interactives Digilor comme pivot de l’expérience shopping multicanal

Publié par

Expérience marchande connectée : décryptage du baromètre de Digitas France

Commerce connecté statistiques technologie tactile

 

Dans le contexte de l’explosion d’Internet dans les foyers, Digitas LBI Paris a présenté en mars dernier les résultats de son 3ème baromètre de l’Expérience connectée marchande. L’objectif était de comprendre les comportements cross-canaux des consommateurs et leurs attentes vis-à-vis des magasins physiques. Environ 1000 Continuer la lecture de Expérience marchande connectée : décryptage du baromètre de Digitas France

Publié par

La révolution des dispositifs tactiles dans le monde sportif

Terrain sport tactile multitouch

 

Présentation des dispositifs tactiles dans le monde sportif et des potentialités qu’ils représentent.

Un outil efficace pour les entraînements et les matchs

La technologie tactile se retrouve là où on l’attendrait peut-être le moins : ainsi, les terrains de sport eux-mêmes peuvent se couvrir d’écrans tactiles, donnant à l’expérience sportive une toute autre dimension. Il est possible de revêtir le parquet d’un gymnase de centaines d’écrans tactiles juxtaposés Continuer la lecture de La révolution des dispositifs tactiles dans le monde sportif

Publié par

La muséographie digitale, un pôle d’expertise chez Digilor

Muséographie digitale interactive tactile

La digitalisation, à l’origine du retour en grâce des établissements culturels

Alors que les lieux culturels faisaient face à un délaissement, ils sont en passe de réussir leur mue grâce à l’intrusion du numérique innovant dans des endroits jusqu’ alors considérés comme trop classiques. L’introduction des nouvelles technologies a fait grimper le pouvoir de séduction Continuer la lecture de La muséographie digitale, un pôle d’expertise chez Digilor

Publié par

Commerce hybride et magasin connecté

Commerce hybride magasin connecté

 

La digitalisation du commerce…

Aujourd’hui, en France, 90% des achats sont réalisés dans des points de vente physiques. Aussi, 3 clients sur 4 disposent d’un smartphone leur permettant d’accéder où et quand ils le désirent à Internet. Il suffit de croiser ces deux constats chiffrés Continuer la lecture de Commerce hybride et magasin connecté

Publié par

Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

Dispositif tactile interactif gain de temps

 

Quelle que soit l’activité concernée, les dispositifs tactiles sont omniprésents au quotidien et permettent des gains de temps considérables.

Si l’on avait déjà présenté les potentialités de la technologie tactile dans les domaines du shopping, de la banque ou du tourisme, ses applications ne s’arrêtent pas là. A travers les exemples de la restauration, des lieux publics et des Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles : un gain de temps au quotidien

Publié par

Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?

Borne tactile application multitouch extension de gamme

Les bornes d’extension de gamme, aussi appelées bornes de e-shopping, sont des bornes tactiles interactives se trouvant en magasin, qui permettent au client d’accéder à toute la gamme de produits de la marque. En superposant parcours virtuel et expérience réelle, le magasin Continuer la lecture de Une borne d’extension de gamme, c’est quoi ? Quelle utilité pour votre point de vente ?