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Etude de cas : la digitalisation du groupe La Poste

Etude de cas La Poste

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le groupe La Poste afin de solutionner différentes problématiques :

  • Dynamiser le stand lors des salons
  • Faire découvrir les nouveaux services
  • Développer le capital sympathie

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Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté

Qwartz centre commercial tactile

Dans un contexte où les centres commerciaux subissent la concurrence du e-commerce, ils doivent sans cesse se réinventer et s’approprier les nouveaux outils digitaux pour offrir de nouvelles expériences à leurs clients.

Se saisissant pleinement de cette tendance, un nouveau centre commercial a ouvert en avril 2014 à Villeneuve la Garenne en région parisienne. Premier centre commercial 2.0, Qwartz place le digital et les objets connectés au centre de son parcours client. Continuer la lecture de Zoom : QWARTZ, le centre commercial 100% connecté

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Etude de cas : la digitalisation du service d’aviation Paris Orly

Etude de cas Paris Orly

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le service d’aviation Paris Orly afin de solutionner différentes problématiques :

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Zoom: Showroom 100% chez Nespresso, what else ?

Showroom tactile Nespresso

Après l’ouverture d’un magasin pilote à Londres, Nespresso ouvrait le 11 décembre 2015 sa première boutique connectée en France dans le Centre des Nouvelles Industries et Technologies (CNIT) du quartier d’affaires de La Défense. Le magasin est intégralement équipé de bornes tactiles connectées et s’inscrit dans une stratégie internationale de digitalisation des magasins pour attirer de nouveaux clients. Au sein d’une boutique de 256m2 pour trente-deux collaborateurs, l’objectif est de faciliter et d’optimiser le parcours client en développant une relation privilégiée. Continuer la lecture de Zoom: Showroom 100% chez Nespresso, what else ?

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Bornes interactives d’aide au choix: quelles sont les attentes des consommateurs ?

Borne tactile catalogue choix

Le magazine LSA, spécialisé dans l’aide aux consommateurs, publiait en avril 2014 une étude intitulée « Comment accompagner le choix des Français dans les Magasins Spécialisés ? ». Cette étude menée auprès d’un panel représentatif de 1004 français se penche sur la façon dont les consommateurs perçoivent les services et l’aide à la vente dans les grandes surfaces de distribution et évalue la pertinence des bornes connectées dans cette démarche. Cette étude permet de cerner les attentes des clients concernant l’intégration du cross canal dans l’assistance qui leur est fournie. Continuer la lecture de Bornes interactives d’aide au choix: quelles sont les attentes des consommateurs ?

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Fiche Concept : Configurateur tactile pour concession automobile

Concession automobile matériel tactile

A l’heure où la concurrence est de plus en plus rude et où les consommateurs se détournent de l’achat automobile au profit d’autres moyens de transport, les marques doivent sans cesse se réinventer. Un certain nombre d’entre elles ont choisi d’exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour proposer à leurs clients une nouvelle expérience en concession. Continuer la lecture de Fiche Concept : Configurateur tactile pour concession automobile

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Fiche concept: borne de mesure de la satisfaction

Borne tactile satisfaction client

Dans une grande majorité de cas, il est impossible pour un commerce de repérer les utilisateurs mécontents ni même de connaître les causes de ce mécontentement. Pourtant, ces données représentent une valeur clé dans l’optimisation de l’expérience proposée en permettant de repérer des pistes d’amélioration et de développement dans une perspective de maximisation de la satisfaction client.    Continuer la lecture de Fiche concept: borne de mesure de la satisfaction

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L’agence bancaire de demain intègre déjà les technologies DIGILOR

Agence bancaire digitale tactile

La transition digitale des réseaux bancaires

L’ère du digital et du paiement en ligne a profondément bouleversé l’utilisation des services bancaires par les consommateurs et pose aujourd’hui la question de la pertinence du modèle traditionnel de services en agence. En effet, une étude IFOP a montré que 93% des usagers consultent leurs comptes en ligne et que 85% réalisent leurs virements sans se déplacer en agence. Continuer la lecture de L’agence bancaire de demain intègre déjà les technologies DIGILOR

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Fiche concept : mur d’images en vitrine

Vitrine mur d'images

En juin 2015, Popai France et le Club Digital Media réunissaient une centaine de professionnels à l’occasion d’une conférence sur la digitalisation des vitrines. Tendance nouvelle dans le monde du retail, les murs d’affichages digitaux (ou “dynamiques”) représentent aujourd’hui un outil majeur dans la création d’interactivité et la connexion avec le offline pour les surfaces commerciales, mais pas uniquement. Continuer la lecture de Fiche concept : mur d’images en vitrine

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Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

TopShop réalité virtuelle mode

Dans un contexte où les marques peinent à se différencier face à des concurrents de plus en plus nombreux, le digital et la multiplicité des possibilités qu’il offre devient progressivement un moyen de faire valoir son identité.

Alors qu’en France la digitalisation des points de vente est une tendance encore marginale, aux Etats-Unis et outre-manche, les enseignes se sont pleinement saisies de cette pratique qui leur permet de réinventer l’expérience client en magasin. Ainsi, l’enseigne anglaise TopShop en particulier a su se démarquer de ses concurrents grâce aux nouvelles technologies. La marque a su prendre en compte les besoins de ses consommateurs, de plus en plus exigeants en termes de services. Continuer la lecture de Le magasin traditionnel se réinvente : étude de cas TopShop

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Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

Digitalisation numérique magasin

A l’heure où le e-commerce est en plein essor, on observe une forte digitalisation de l’acte d’achat, ce qui entraîne des difficultés pour les points de vente physiques qui peinent à attirer les clients.

Pour répondre à ce défi, un phénomène déjà bien ancré outre-atlantique commence à émerger en France où il fait de plus en plus ses preuves : la digitalisation des points de vente. Il ne s’agit pas ici de gadgets mais bien d’offrir l’opportunité aux marques de mettre en place une stratégie digitale cross-canal. L’expérience du client dans les points de ventes physiques est ainsi réinventée ce qui le pousse à venir en magasin et à maintenir une relation avec la marque  par la suite au travers de son univers numérique. Continuer la lecture de Digitalisation du point de vente : une étape incontournable pour les enseignes ?

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Zoom : HAVAS réinvente le concept de l’agence de voyage grâce aux outils digitaux

Agence voyage digitale interactive

Il y a quelques années, certains pariaient sur la disparition des agences de voyages, qu’ils pensaient incapables de s’adapter aux nouveaux défis posés par le numérique. Aujourd’hui, il n’en est rien. Au contraire la fréquentation des points de vente des voyagistes est stable et même les pure players web ouvrent des agences, car celles-ci rassurent le client face à l’anonymat d’internet.

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Etude de cas : la digitalisation de la société Nufarm

Etude de cas Nufarm

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la société Nufarm afin de solutionner différentes problématiques :

  • Eviter les incidents avec un support pédagogique
  • Sensibiliser tous les publics à la sécurité
  • Simplifier les déplacements sur site

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Les écrans transparents

Ecran transparent numérique

Les écrans transparents présentent d’étonnantes potentialités. Présentation.

La seule limite est celle de l’imagination

Le principe de l’écran transparent est connu du grand public grâce aux nouvelles technologies de réalité augmentée, telles les Google glasses, qui consistent à projeter images et données sur une surface transparente située entre l’œil de l’utilisateur et son environnement. Mais nul besoin de se limiter à des surfaces de si petite taille, quand la technologie de projection sur écran transparent est si facilement modulable.

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Les tables Multitaction

Tables multitaction multitouch

Grâce à la reconnaissance d’objets et à la gestuelle multitouch, les tables Multitaction offrent un aperçu du futur des écrans interactifs

Une technologie sophistiquée pour des résultats entièrement personnalisables

Les écrans Multitaction sont des écrans LCD à haute définition, disponibles dans toutes les tailles et pouvant s’intégrer à des tables interactives comme à des murs. Ils reposent sur deux concepts complémentaires : la reconnaissance d’objets et la gestion de multiples points de contact. La seconde est un prolongement des technologies multitouch actuelles, qui permettent à un écran tactile interactif de reconnaître un certain nombre – fini, mais souvent élevé – de points de contact afin de permettre des actions simples : Continuer la lecture de Les tables Multitaction

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L’ optique digital

Optique digitale tactile

Le secteur de l’optique s’approprie les technologies tactiles afin d’acquérir des clients et de développer les ventes.

Une stratégie cross-canal pour une optique connectée

Certaines grandes chaînes de magasins d’optique se sont dotées de magasins pilotes tout-digital, où les appareils tactiles sont mis au service de la communication commerciale. Dans les vitrines ou dans l’espace même du magasin, des écrans tactiles mettent en valeur les offres du moment et fluidifient le parcours client, en lui permettant de naviguer entre les différentes offres et formules. Continuer la lecture de L’ optique digital

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Le tactile comme outil collaboratif

Application tactile collaborative multitouch

 

Fluidifié et facilité par les technologies tactiles, le travail collaboratif est mis au centre de la transformation digitale des entreprises

Une technologie adaptée au brainstorming

Les tables, tablettes et écrans tactiles sont particulièrement adaptés aux situations de travail à plusieurs. Qu’il s’agisse d’ordinateurs surmontés d’un écran tactile ou de surfaces sur lesquelles des images sont projetées tandis que des caméras infrarouges détectent les doigts et les gestes des participants, ces dispositifs démultiplient les possibilités de collaboration. Continuer la lecture de Le tactile comme outil collaboratif

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Le tactile dans les hôpitaux

Hopital dispositif interactif tactile multitouch

 

Les solutions tactiles présentent de nombreuses opportunités pour les hôpitaux, bénéficiant à toutes les parties prenantes.

Les bénéfices côté hôpitaux

L’introduction du tactile dans les hôpitaux peut engendrer des gains de temps et d’efficacité substantiels. Ainsi, des tablettes tactiles peuvent contenir l’intégralité des dossiers médicaux des patients. Montées sur des chariots et connectées au Wi-Fi de l’hôpital, elles permettent aux agents de communiquer et de partager des informations en temps réel Continuer la lecture de Le tactile dans les hôpitaux

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La donation tactile

Donation tactile multitouch

Les technologies tactiles bénéficient aussi aux associations à but non lucratif qui cherchent des donations.

Les associations sollicitant des dons souffrent parfois d’un problème d’image : les campagnes de bénévoles hélant les passants dans la rue afin de récolter des fonds et d’enrôler des donateurs réguliers sont quelquefois perçues comme des pratiques agressives. Les technologies tactiles apportent une solution à ce problème en rendant les dons plus simples et plus spontanés. Continuer la lecture de La donation tactile

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Le dressing virtuel

Dressing virtuel magasin connecté retail

 

Les enseignes de prêt-à-porter innovent afin d’améliorer l’expérience client, de stimuler le désir d’achat et le sentiment d’appartenance de marque.

Le dressing virtuel, la réalité augmentée : un potentiel considérable

La rencontre entre le tactile et la mode a d’abord lieu au travers d’une application classique : celle-ci permet de prendre en photo les éléments de sa garde-robe et de les enregistrer, de les organiser par genre ou par couleur, pour ensuite les assembler sur l’écran afin de créer ses looks et de les sauvegarder Continuer la lecture de Le dressing virtuel

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Les pratiques des Digital Restaurants

Restaurant digital écran interactif tactile

La digitalisation des fast-foods et des restaurants classiques attire les clients.

Le digital dans les côtés classiques de la restauration

Les écrans et surfaces tactiles investissent les aspects les plus classiques de la restauration. La technologie investit la première étape, fondamentale, de l’attraction du client. Certains restaurants jouent sur le « tout-digital » Continuer la lecture de Les pratiques des Digital Restaurants

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Etude de cas : la digitalisation de la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg

Etude de cas Bibliothèque Universitaire Strasbourg

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Bibliothèque Universitaire de Strasbourg afin de solutionner différentes problématiques :

  • Faciliter la visite et la recherche d’oeuvres
  • Valoriser les collections avec le multimédia
  • Démocratiser la culture au grand public

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La médiation numérique dans les offices de tourisme

Borne interactive tactile interactif voyage tourisme

 

Le tourisme est un secteur qui ne tarira jamais, en témoigne sa résistance à la crise. Le mode de tourisme a lui néanmoins changé, notamment sous l’impulsion de l’Internet mobile qui semble reléguer les Offices de tourisme à l’arrière-plan (voir article n°9). Or les offices ont toujours un rôle à jouer dans Continuer la lecture de La médiation numérique dans les offices de tourisme

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Tourisme numérique, découvrez nos solutions innovantes

Borne tactile tourisme numérique interactif

 

L’office de tourisme est un lieu de rencontre physique entre les conseillers en séjour et les touristes. Il est le point de repère et le premier endroit visé par les touristes fraîchement débarqués. En parallèle de sa mission de conseil, il remplit aussi une mission de dynamisation du territoire. Toutefois ces deux missions Continuer la lecture de Tourisme numérique, découvrez nos solutions innovantes

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Le développement du tactile dans les logements particuliers

Dispositif interactif tactile logement particulier

Digilor peut vous aider à allier technologies tactiles avancées et logiciels de pointe dans le but de rendre votre logement plus moderne, efficace et interactif.

La « tactilisation » de tous les objets du quotidien

Ingénieurs et designers d’espace intègrent des interfaces tactiles dans tous les objets domestiques. Cette « tactilisation » passe d’abord par les objets les plus familiers : on connaît déjà les lampes tactiles, répondant aux pressions du doigt, et dont Continuer la lecture de Le développement du tactile dans les logements particuliers