Publié par

Etude de cas : la digitalisation d’un EHPAD – Maison La Melod’hier

Etude de cas EHPAD Maison La Melod’hier

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’EHPAD – Maison La Melod’hier afin de solutionner différentes problématiques :

  • Faciliter la réception et suivi du courrier des résidents
  • Assurer la transmission aux proches
  • Transmettre une image moderne et innovante

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation d’un EHPAD – Maison La Melod’hier

Publié par Laisser un commentaire

Les innovations digitales pour les commerces de proximité

Transformation digitale commerce de proximité

Avec le digital qui s’implante désormais quasiment partout, et avec la culture du digital qui s’ancre de plus en plus, nos habitudes évoluent. Une des rares habitudes qui ne change pourtant pas, c’est le commerce de proximité, qui garde sa haute fréquentation, et son caractère particulier. Néanmoins, digitalisation et commerce de proximité ne sont pas antinomiques, et peuvent s’accorder. Loin d’être élitistes, les innovations digitales peuvent très bien se conjuguer à petite échelle, pour satisfaire les besoins des petits commerces. Continuer la lecture de Les innovations digitales pour les commerces de proximité

Publié par Laisser un commentaire

Les banques multiplient les concept-stores technologiques

Banque digitale innovation tactile

La banque en France souffre d’une certaine contradiction. Alors qu’en 2007, 62% des français ayant un compte bancaire se rendaient au moins une fois par mois dans leur banque, aujourd’hui, ce n’est plus que 14% d’entre eux. Or 55% des français souhaitent tout de même avoir un conseiller attitré. Entre désir de conserver une approche personnalisée et personnelle, et vieillissement de la banque qui perd sa fréquentation, les agences bancaires ont tout à gagner à s’orienter vers le digital, qui leur permet d’allier modernité et personnalisation. Continuer la lecture de Les banques multiplient les concept-stores technologiques

Publié par Laisser un commentaire

Les magasins connectés à connaître

Digital concept store

Lorsqu’il s’agit de digitaliser le point de vente, les enseignes ont plusieurs solutions à leur disposition. La connectivité est devenu un enjeu important, c’est pourquoi de nombreux magasins s’y sont lancés, grâce à une multitude d’outils divers. Et en la matière, plusieurs magasins sortent du lot et s’illustrent par l’utilisation adéquate des produits connectés. Continuer la lecture de Les magasins connectés à connaître

Publié par Laisser un commentaire

Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Salomon écran tactile interactif

Jusqu’où ira la digitalisation ? Les plus curieux, face à l’apparition du digital dans un nombre toujours plus important d’endroits, se posent la question. Et la réponse qu’apporte l’enseigne Salomon est qu’elle se fera toujours plus loin… Ou toujours plus haut. Déjà présent à Moscou, Vancouver et Toulouse, le magasin de produits de sports est venu se nicher à Chamonix, en décembre 2016, et a montré que rien ne fait peur au digital, pas même l’altitude. Continuer la lecture de Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Publié par

Etude de cas : Office de Tourisme Senlis

Etude de cas Office de Tourisme Senlis

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Office de Tourisme de Senlis afin de solutionner différentes problématiques :

  • Valoriser les offres touristiques du territoire
  • Renforcer la communication de la commune
  • S’adresser aux touristes avec une approche multilingue
  • Disposer d’outils de communication flexibles

Continuer la lecture de Etude de cas : Office de Tourisme Senlis

Publié par Laisser un commentaire

Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Boutiques connectées digitales interactives

L’avènement de la boutique connectée a totalement bouleversé le parcours client. De la vitrine connectée pour attirer le client à la borne pour le distraire à l’intérieur, l’expérience s’enrichit, et les habitudes sont modifiées. A l’aube des boutiques totalement connectées, un parcours 100% digital se profile. Continuer la lecture de Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation du paiement

Paiement digital NFC

Depuis plusieurs années, le paiement fait partie des préoccupations majeures concernant la digitalisation. Etape inéluctable du parcours client, il a été nécessaire de s’y intéresser afin de le métamorphoser. Aujourd’hui, il reste un des premiers éléments à être choisis pour la digitalisation lorsque les points de vente souhaitent se moderniser. Continuer la lecture de La digitalisation du paiement

Publié par Laisser un commentaire

Où en sont les enseignes françaises dans leur transformation digitale ?

Entreprise française digitale outil interactif

En France, la digitalisation semble être un phénomène très varié : des petits magasins effrayés par les outils digitaux aux grandes enseignes qui ne jugent que par eux, le fossé est grand. Cependant, en septembre 2016, Keley Consulting révèle grâce à son étude que les enseignes français tendent à accepter et à mettre en œuvre la transformation digitale, de manière importante. Continuer la lecture de Où en sont les enseignes françaises dans leur transformation digitale ?

Publié par Laisser un commentaire

Zoom sur la digitalisation de Flunch

Digitalisation tactile restaurant Flunch

Toujours plus proches du digital, les géants de la restauration savent s’approprier les outils mis à leur disposition afin de s’adapter à la digitalisation, et rendre leurs points de vente attractifs. Depuis 2016, Flunch a rejoint la tendance en adoptant des outils digitaux, à la fois flexibles et rentables. Continuer la lecture de Zoom sur la digitalisation de Flunch

Publié par Laisser un commentaire

Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

En décembre 2016, une étude de l’IFOP menée pour Comarch durant la fin des soldes d’hiver a montré que, loin d’être délaissé, le magasin physique reste le canal privilégié des français, grâce aux nouvelles technologies. Continuer la lecture de Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

Publié par Laisser un commentaire

Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

Infographie affichage dynamique

Digilor vous donne la méthode pas-à-pas pour mettre au point un test d’affichage dynamique dans un point de vente afin de cibler toutes les problématiques et erreurs à corriger avant de partir sur un déploiement à plus grande échelle. Continuer la lecture de Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

Publié par Laisser un commentaire

La transformation de la file d’attente avec le digital

Transformation digitale file d'attente

Tout le monde est d’accord : faire la queue est ennuyeux, et représente une perte de temps. De même, c’est une rupture dans le processus d’achat. L’un des enjeux de la digitalisation est de s’attaquer à la traditionnelle file d’attente, afin de la rendre ludique, divertissante, et de la réduire au maximum. Continuer la lecture de La transformation de la file d’attente avec le digital

Publié par Laisser un commentaire

La génération Z plébiscite l’achat en magasin grâce à la digitalisation

Génération Z transformation digitale

98% des consommateurs de la génération Z préfèrent effectuer leurs achat en magasin, mais seulement s’il y a des interactions personnalisées. C’est ce que relève l’étude IBM Institute for Business Value début 2017, sur 15 000 clients, dans 16 pays. Étonnamment, les jeunes ne délaissent pas le magasin, bien au contraire. Mais c’est un engouement qui se plie à certaines exigences. Continuer la lecture de La génération Z plébiscite l’achat en magasin grâce à la digitalisation

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de l’établissement public Louis Pasteur

Etude de cas Louis Pasteur

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’établissement public Louis Pasteur afin de solutionner différentes problématiques :

  • Renforcer l’attractivité auprès des jeunes
  • Mémoriser les grandes découvertes
  • Stimuler la réflexion et concentration

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de l’établissement public Louis Pasteur

Publié par Laisser un commentaire

Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

Vendeur connecté dispositif interactif innovant

Avec l’arrivée du digital dans les boutiques, les vendeurs ont de quoi craindre pour leur place… Seraient-ils devenus obsolètes ? Au milieu des bornes, tables tactiles, et autres affichages dynamiques, la digitalisation ne doit pourtant pas faire disparaître les vendeurs, mais, au contraire, doit permettre de les mettre en valeur, et de les faire renaître dans le point de vente. Continuer la lecture de Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation au sein de l’univers cosmétique

Digitalisation univers cosmétique beauté

Des salons de coiffure aux boutiques de produits de beauté, le cosmétique a su se saisir du digital pour se moderniser et proposer des services nouveaux. Chaque boutique a su se l’approprier, à leur manière, pour en faire une vraie valeur ajoutée. Continuer la lecture de La digitalisation au sein de l’univers cosmétique

Publié par

Etude de cas : la digitalisation des maisons de beauté Passage Bleu

Etude de cas passage bleu

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’enseigne Passage Bleu afin de solutionner différentes problématiques :

  • Proposer une immersion dans le monde de la beauté
  • Vendre de nouveaux produits
  • Utiliser les clients comme prescripteurs

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation des maisons de beauté Passage Bleu

Publié par Laisser un commentaire

Les français ouverts aux innovations tactiles en points de vente

Dispositifs interactifs tactiles en points de vente

Chaque année, des études sont menées pour connaître l’avis des consommateurs français sur la place des technologies dans les points de vente. Résultats des tendances de ces dernières années : les français considèrent, à grande échelle, que les innovations tactiles améliorent leur expérience, voire deviennent une nécessité. Continuer la lecture de Les français ouverts aux innovations tactiles en points de vente

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de l’hippodrome de Vincennes

Etude de cas hippodrome de Vincennes

Digilor a été retenu pour la digitalisation d’un complexe de prestige, l’hippodrome de Vincennes (Paris). Ce lieu qui accueille plus de 1 200 courses par an avec une capacité de plus de 40 000 spectateurs a fait peau neuve avec un nouvel esthétisme et de multiples dispositifs interactifs.

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Hippodrome de Vincennes afin de solutionner différentes problématiques :

  • S’adapter aux attentes d’une nouvelle génération
  • Proposer une immersion dans la course hippique
  • Intégrer le digital dans un lieu chargé d’histoire

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de l’hippodrome de Vincennes

Publié par Laisser un commentaire

Retail : Quand le merchandising passe en mode digital

Merchandising retail digitalisation

Les enseignes de consommation sont de plus en plus nombreuses à digitaliser leurs points de ventes face à de nouvelles pratiques d’achat des consommateurs. Ainsi, le magasin physique doit vivre avec son temps et s’adapter pour rester pertinent et répondre aux besoins des consommateurs. Le merchandising digital est devenu un passage obligatoire pour les groupes et offre de nombreuses retombées positives aux points de vente ayant franchi le pas. Passage en revue d’une pratique aux effets bénéfiques pour le domaine du retail et des bonnes applications mises en place par des enseignes. Continuer la lecture de Retail : Quand le merchandising passe en mode digital