Publié par

Bornes interactives en magasin : les avantages

Bornes interactives en magasin tablette tactile

Le parcours client se termine invariablement par une même et unique étape : le passage en caisse. Alors que la qualité du produit et le service client ont semblé séduire le consommateur, il serait dommageable de manquer de dernier pas vers la transformation de l’achat. Pourtant, les temps interminables d’attente en caisse sont parfois décourageants pour plus d’un. C’est pourquoi DIGILOR participe à l’élaboration de bornes interactives en magasin (self-service). Avec une clientèle de plus en plus sensibilisée à l’ère du tactile, les bornes interactives en magasin offrent des avantages uniques et de nouvelles opportunités. Continuer la lecture de Bornes interactives en magasin : les avantages

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la CICAD

Etude de cas Cicad

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, afin de solutionner différentes problématiques :

  • Transmettre le cognitif par l’expérimental
  • Véhiculer l’information par le sensible
  • Présenter l’histoire avec le multimédia

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la CICAD

Publié par

Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Etude de cas Société Générale

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la banque Société Générale afin de solutionner différentes problématiques :

  • Organiser un jeu concours sur dispositif interactif
  • Recueillir et comptabiliser les votes
  • Suivre en temps réel les résultats

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation de la banque Société Générale

Publié par

La technologie tactile et les Français

Technologie tactile France borne interactive

Initiée depuis une dizaine d’année, la révolution de la technologie tactile a envahi l’ensemble du monde des technologies, dans le domaine de la téléphonie notamment, mais aussi des tablettes, ordinateurs ou consoles de jeux vidéos. La technologie tactile développée par DIGILOR est en conséquence employée par un nombre toujours croissant de Français. Une étude Ipsos nous livre le bilan que font les consommateurs de cette décennie d’utilisation. Continuer la lecture de La technologie tactile et les Français

Publié par

PLV Retail : aider les Français en magasin

PLV retail digitalisation magasin concept store

Le marché contemporain connaît une diversification de l’offre des produits proposés aux consommateurs. Avec la crise économique, et les progrès technologiques, les marques se confrontent à une concurrence de plus en plus accrue, brouillant le paysage commercial proposé dans les grandes surfaces. Les catalogues se complexifient, et les sollicitations sont de plus en plus sophistiquées. Cette croissance quantitative amène les commerces à renouveler leurs solutions d’aide en magasin à l’aide de la PLV retail conceptualisée par Digilor. Continuer la lecture de PLV Retail : aider les Français en magasin

Publié par

Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

Cross canal stratégie in store marketing

Alors que les solutions numériques interviennent de manière croissante dans les parcours d’achat du consommateur contemporain, les commerçants traditionnels se voient contraints de modifier leur structure promotionnelle et marketing en prenant en compte de ces évolutions comportementales. Dès lors, de nouvelle stratégies (cross-canal) apparaissent, investissant le matériel digital développé par DIGILOR pour relier deux mondes qui n’en font désormais qu’un : l’e-commerce et le commerce traditionnel. Continuer la lecture de Cross-canal : synergies web-to-store et store-to-web

Publié par

Magasin du futur : nos concepts au cœur du magasin 3.0

Magasin du futur borne interactive lieu de vente

L’arrivée et le développement du e-commerce avaient poussé les plus sceptiques à redouter la disparition du magasin physique traditionnel, remplacé par son homologue en ligne dont la compétitivité aurait dû envahir le marché. Qu’ils se rassurent. iI le magasin d’autrefois sera poussé à évoluer, l’introduction des supports DIGILOR permettra de répondre aux attentes de ses consommateurs pour ouvrir de belles perspectives de croissance. De nombreuses marques ont déjà commencé leur transition vers le concept de magasin du futur. Continuer la lecture de Magasin du futur : nos concepts au cœur du magasin 3.0

Publié par

Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

Mobilier urbain tactile totem interactif outdoor

Dans un contexte de valorisation des espaces publiques en phase avec les besoins des populations locales et des activités touristiques, le mobilier urbain tactile connaît un investissement croissant dans les villes occidentales. Paris expérimente par exemple le lancement de 40 prototypes dans l’ensemble de sa région urbaine. Au final, ces nouvelles technologies tactiles semblent redessiner les espaces pour mêler fonctionnalité et design. Continuer la lecture de Mobilier Urbain Tactile : décryptage du concept et opportunités

Publié par

Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

Marketing point de vente marché amérticain 2020

A l’orée 2020, le paysage du marché de la vente américaine sera confronté à des modifications structurelles qui bouleverseront les conditions d’exercice du retail traditionnel. Un monde dans lequel, Digilor, en tant qu’acteur numérique, aura une forte place à tenir. Continuer la lecture de Marketing Point de Vente : Prospective sur le marché américain en 2020

Publié par

La digitalisation du parcours client

Digitalisation parcours client marketing point de vente

Le client du XXIème siècle a parfaitement intégré internet dans sa consommation quotidienne. En conséquence, les solutions digitales pensées par Digilor s’intègrent désormais tout au long du parcours d’achat. Les acteurs du commerce physique doivent en conséquence s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation. La multiplication des canaux d’information transforme un parcours d’achat qui devient multiple. Continuer la lecture de La digitalisation du parcours client

Publié par

E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

E-commerce web to store tendance marketing digital interactif

Le développement des nouveaux modes de communication durant la première décennie du XXIème siècle a contraint l’adaptation des enseignes aux enjeux du commerce cross-canal, suivant au plus près le changement comportemental des consommateurs. De fait, nombreux sont les chantiers de prioritaires d’investissement qui nécessitent une réflexion centrale pour développer un marché prometteur. Continuer la lecture de E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

Publié par

Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Digitalisation magasin point de vente supports interactifs

La distribution traditionnelle est actuellement bouleversée par la percée des ventes en ligne dans des domaines aussi diversifiés que l’habillement, l’hygiène-beauté, l’électronique, ou la téléphonie. De fait, les points de ventes traditionnels sont donc contraints d’évoluer pour exister sur un marché ultra-concurrentiel. Cette transformation des modalités de vente classiques passe par une digitalisation accrue des points de vente, grâce à l’intégration de solutions tactiles proposées par Digilor.  Continuer la lecture de Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Publié par Laisser un commentaire

Etude de cas : la digitalisation du Centre de la nature Montagnarde

Etude de cas Centre de la nature Montagnarde

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Centre de la nature Montagnarde afin de solutionner différentes problématiques :

  • Initier des expériences humaines par un outil virtuel
  • Offrir un accès innovant à la culture
  • Valorisation de la culture par le multimédia

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation du Centre de la nature Montagnarde

Publié par

Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

Digilor logiciel création application tactile interactive multitouch cloud

 

Digilor annonce la sortie prochaine d’un logiciel de création d’application tactile en cloud

Forte de sa notoriété grandissante dans le secteur du marketing digital, la société digilor souhaite compléter ses prestations en proposant à ses clients un outil leur permettant de réaliser facilement leurs propres présentations tactiles. Continuer la lecture de Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

Publié par

Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie

Publié par

Bilan 2013 et perspectives 2014

Digilor bilan 2013 agence communication digitale

 

Digilor dresse le bilan 2013 d’une année riche en expériences et qui annonce de belles perspectives pour 2014 !

2013 aura été une année intense pour Digilor ! Conquête de nouveaux clients, lancement d’un programme de R&D, recrutement de nouveaux collaborateurs, ajout de nombreux nouveaux produits à un catalogue de solutions interactives déjà très vaste. 2013 s’achève ainsi sur des succès et laisse augurer de belles perspectives pour l’année 2014. Continuer la lecture de Bilan 2013 et perspectives 2014

Publié par

Le développement d’une application tactile multitouch

Digilor développement application tactile interactive

Découvrez les contraintes de développement d’une application tactile multitouch

Le développement d’une application tactile multitouch orientée multitouch est très spécifique et requiert une connaissance solide du domaine tactile. Le développement tactile bouleverse la vision que peut avoir un développeur de l’architecture et de la conception d’applications « standards » (destinées à une interaction traditionnelle clavier-souris) tant au niveau de l’ergonomie, qu’au niveau de la performance. Continuer la lecture de Le développement d’une application tactile multitouch

Publié par

Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Dispositifs interactifs secteur automobile table tactile

Les dispositifs interactifs sont l’objet d’un développement croissant dans le secteur automobile en France et en Europe. Ce processus se traduit par une simplification de l’accès aux ressources automobiles, mais aussi par la digitalisation des pointes de vente des concessionnaires et des constructeurs. Continuer la lecture de Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Publié par

Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Muséographie interactive mur d'écrans tactiles

Les supports tactiles Digilor : outils de médiation culturelle dans les musées

Les solutions tactiles développées par Digilor sont l’objet d’un investissement récent dans le monde de la culture (museographie interactive). Leurs qualités interactives permettent ainsi de capter l’attention de nouveaux publics et de mettre en valeur des lieux physiques par l’utilisation du numérique. Continuer la lecture de Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Publié par

Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Digilor technologies tactiles table interactive microsoft

La diversification et l’extension des gammes de produits pensées par Digilor permettent un développement des domaines d’utilisation des technologies tactiles ainsi qu’une pénétration plus intense des produits dans le quotidien des consommateurs. Continuer la lecture de Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Publié par

L’usage des supports interactifs aux USA

Supports interactifs l'Oréal metro New York vitrine tactile totem

Des supports interactifs  tactiles à usages promotionnels

Créer des expériences d’achat inédites

Pour preuve, on assiste depuis près de deux ans au développement de campagnes évènementielles autour de supports technologiques interactifs au sein des plus grandes marques transatlantiques. L’Oréal Paris expérimente ainsi jusqu’au 30 décembre 2013 la mise en place d’un miroir digital interactif dans le métro new-yorkais. Distributeur de produits de beauté, il est également capable de conseiller ses clients dans le choix des produits, grâce à un mécanisme de reconnaissance visuelle. Continuer la lecture de L’usage des supports interactifs aux USA