Publié par

E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

E-commerce web to store tendance marketing digital interactif

Le développement des nouveaux modes de communication durant la première décennie du XXIème siècle a contraint l’adaptation des enseignes aux enjeux du commerce cross-canal, suivant au plus près le changement comportemental des consommateurs. De fait, nombreux sont les chantiers de prioritaires d’investissement qui nécessitent une réflexion centrale pour développer un marché prometteur. Continuer la lecture de E-commerce : fondamentaux immuables et innovations à venir

Publié par

Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Digitalisation magasin point de vente supports interactifs

La distribution traditionnelle est actuellement bouleversée par la percée des ventes en ligne dans des domaines aussi diversifiés que l’habillement, l’hygiène-beauté, l’électronique, ou la téléphonie. De fait, les points de ventes traditionnels sont donc contraints d’évoluer pour exister sur un marché ultra-concurrentiel. Cette transformation des modalités de vente classiques passe par une digitalisation accrue des points de vente, grâce à l’intégration de solutions tactiles proposées par Digilor.  Continuer la lecture de Digitalisation : La distribution traditionnelle dans un monde digital ?

Publié par Laisser un commentaire

Etude de cas : la digitalisation du Centre de la nature Montagnarde

Etude de cas Centre de la nature Montagnarde

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Centre de la nature Montagnarde afin de solutionner différentes problématiques :

  • Initier des expériences humaines par un outil virtuel
  • Offrir un accès innovant à la culture
  • Valorisation de la culture par le multimédia

Continuer la lecture de Etude de cas : la digitalisation du Centre de la nature Montagnarde

Publié par

Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

Digilor logiciel création application tactile interactive multitouch cloud

 

Digilor annonce la sortie prochaine d’un logiciel de création d’application tactile en cloud

Forte de sa notoriété grandissante dans le secteur du marketing digital, la société digilor souhaite compléter ses prestations en proposant à ses clients un outil leur permettant de réaliser facilement leurs propres présentations tactiles. Continuer la lecture de Logiciel de création d’application tactile : lancement annoncé.

Publié par

Digital In Store et Publiphobie

Etude de cas marketing tactile multitouch digilor Burberry

 

LE DIGITAL IN-STORE ET LES FRANCAIS : Communication intrusive, publiphobie et relation client paradoxale

Nous l’avons vu, le digital in-store permet d’enrichir l’expérience client en point de vente et d’améliorer la relation entre la marque et le consommateur. Cependant, cela implique une certaine réciprocité or certains éléments laissent à penser que développer une stratégie de communication digitale en point de vente est plus complexe qu’il n’y parait. Continuer la lecture de Digital In Store et Publiphobie

Publié par

Bilan 2013 et perspectives 2014

Digilor bilan 2013 agence communication digitale

 

Digilor dresse le bilan 2013 d’une année riche en expériences et qui annonce de belles perspectives pour 2014 !

2013 aura été une année intense pour Digilor ! Conquête de nouveaux clients, lancement d’un programme de R&D, recrutement de nouveaux collaborateurs, ajout de nombreux nouveaux produits à un catalogue de solutions interactives déjà très vaste. 2013 s’achève ainsi sur des succès et laisse augurer de belles perspectives pour l’année 2014. Continuer la lecture de Bilan 2013 et perspectives 2014

Publié par

Le développement d’une application tactile multitouch

Digilor développement application tactile interactive

Découvrez les contraintes de développement d’une application tactile multitouch

Le développement d’une application tactile multitouch orientée multitouch est très spécifique et requiert une connaissance solide du domaine tactile. Le développement tactile bouleverse la vision que peut avoir un développeur de l’architecture et de la conception d’applications « standards » (destinées à une interaction traditionnelle clavier-souris) tant au niveau de l’ergonomie, qu’au niveau de la performance. Continuer la lecture de Le développement d’une application tactile multitouch

Publié par

Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Dispositifs interactifs secteur automobile table tactile

Les dispositifs interactifs sont l’objet d’un développement croissant dans le secteur automobile en France et en Europe. Ce processus se traduit par une simplification de l’accès aux ressources automobiles, mais aussi par la digitalisation des pointes de vente des concessionnaires et des constructeurs. Continuer la lecture de Dispositifs interactifs dans le secteur automobile

Publié par

Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Muséographie interactive mur d'écrans tactiles

Les supports tactiles Digilor : outils de médiation culturelle dans les musées

Les solutions tactiles développées par Digilor sont l’objet d’un investissement récent dans le monde de la culture (museographie interactive). Leurs qualités interactives permettent ainsi de capter l’attention de nouveaux publics et de mettre en valeur des lieux physiques par l’utilisation du numérique. Continuer la lecture de Museographie Interactive et Supports tactiles Digilor

Publié par

Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Digilor technologies tactiles table interactive microsoft

La diversification et l’extension des gammes de produits pensées par Digilor permettent un développement des domaines d’utilisation des technologies tactiles ainsi qu’une pénétration plus intense des produits dans le quotidien des consommateurs. Continuer la lecture de Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

Publié par

L’usage des supports interactifs aux USA

Supports interactifs l'Oréal metro New York vitrine tactile totem

Des supports interactifs  tactiles à usages promotionnels

Créer des expériences d’achat inédites

Pour preuve, on assiste depuis près de deux ans au développement de campagnes évènementielles autour de supports technologiques interactifs au sein des plus grandes marques transatlantiques. L’Oréal Paris expérimente ainsi jusqu’au 30 décembre 2013 la mise en place d’un miroir digital interactif dans le métro new-yorkais. Distributeur de produits de beauté, il est également capable de conseiller ses clients dans le choix des produits, grâce à un mécanisme de reconnaissance visuelle. Continuer la lecture de L’usage des supports interactifs aux USA

Publié par

Etude de cas : Le tweet shop de Kellog’s analysé par Digilor

Etude de cas marketing tactile multitouch Digilor Tweetshop Kellogs

Une campagne où une fois encore le smartphone est placé au centre du dispositif. Kellog’s s’est lancé en 2012 dans une opération dite de «social commerce» avec la création d’un concept innovant : le tweet-shop. Durant cette opération, pas de paiement monétaire mais un paiement via le réseau social twitter où pour repartir avec  un paquet  de  céréales  il fallait tweeter un message  avec  le H-tag  dédié «Tweet shop». Continuer la lecture de Etude de cas : Le tweet shop de Kellog’s analysé par Digilor

Publié par

La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Digilor digital instore tactile interactive multitouch marketing communication

Il ne s’agit pas ici de dresser un catalogue de la multitude d’outils disponibles pour développer une campagne digital in store pertinente mais plutôt d’en exposer les possibilités en fonction du type d’expérience voulue car au même titre qu’un site internet, les technologies de communication tactiles interactives peuvent avoir des fonctionnalités vitrine, commerciales etc. Continuer la lecture de La boite à outils DIGILOR au service du Digital in store

Publié par

Le digital in-store : définitons et usages

Digilor borne tactile table interactive

Le digital in-store regroupe l’ensemble des dispositifs de communication digitale regroupé au sein d’un point de vente. Il permet une interaction total avec le consommateur et son univers digital, en enrichissant et améliorant son expérience client. Ce type de communication se développe assez rapidement, au point que les collectivités publiques ou association s’en emparent maintenant. Continuer la lecture de Le digital in-store : définitons et usages

Publié par

Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Technologies tactiles Digilor marketing digital

Les technologies tactiles au service de la dématérialisation

Les solutions tactiles proposées par Digilor permettent aussi une  diversification des modalités de vente. Adidas s’engage par exemple à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin dans un mouvement de dématérialisation de ses stocks, via l’installation dans ses magasins de réelles vitrines tactiles. Les clients peuvent donc naviguer dans toute la gamme des modèles proposés pour y découvrir les caractéristiques des produits, leurs points de vente physiques et même la liste des sportifs professionnels les ayant portés. Continuer la lecture de Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Publié par

Les solutions tactiles vues par les grandes marques

Solutions tactiles multitouch branding digital

L’utilisation commerciale des solutions tactiles, fer de lance  de l’activité de Digilor, connaît un investissement croissant au sein des plus grandes marques. Les solutions tactiles s’inscrivent dans un mouvement plus large de développement du digital in store, association innovante des nouvelles technologies et des points de vente traditionnels. Continuer la lecture de Les solutions tactiles vues par les grandes marques

Publié par

Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Digilor marketing borne tactile centre commercial

D’après Richard K. Miller and Kelli Washington « Consumer Marketing 2009, » l’avènement digital en tant qu’outil marketing, a provoqué une rupture dans l’approche stratégique ET opérationnelle des affaires. Certaines études rapportées par leurs travaux de recherche mentionnent l’existence d’une vision pré-digital et de méthodes post-digital dorénavant communément observes par les firmes. Continuer la lecture de Le digital : naissance d’un marché, d’une discipline, de théories

Publié par

Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Digilor blog news digital table tactile multitouch

 

Vers l’avènement du marketing sur point de vente ?

«À terme, le fait de distinguer un commerce physique d’une boutique en ligne ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.» Sans pousser la vision aussi loin, il apparait très clairement que le point de vente entre dans une nouvelle ère. Dans une société où la moitié des individus commandant régulièrement en ligne, 94% jugent utiles les applications sur smartphones ou encore 91% se renseignent au moins une fois sur Internet avant d’acheter, il est incontournable pour les marques de relever le défi du digital. Continuer la lecture de Marketing sur point de vente : la vision de Digilor

Publié par

Youtube Brandcast et Digilor, un événement interactif

Projet tactile multitouch Youtube Digilor

Grand rendez-vous digital organisé par Youtube : le Youtube Brandcast 2013. Digilor était de la partie. Retour sur une véritable soirée à l’américaine.

Grand show 2.0, venu tout droit des États-Unis et inédit en France, l’événement phare du réseau social leader dans le partage de vidéos sur le web réunissait le temps d’une soirée les acteurs incontournables du paysage digital français, annonceurs, artistes, créatifs et agences médias. Continuer la lecture de Youtube Brandcast et Digilor, un événement interactif

Publié par

L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR

Digilor BNP Paribas opération communication digitale écran transparent

BNP PARIBAS ET DIGILOR, UNE ASSOCIATION DIGITALE AU SERVICE DU MOBILE BANKING

BNP Paribas lance un dispositif de communication tactile innovant avec l’écran transparent digilor

Chez BNP PARIBAS plus qu’ailleurs, l’innovation reste un incroyable vecteur de développement et de promotion des services bancaires. Aujourd’hui la division marketing Grand Est du groupe annonce le lancement d’une opération de communication digitale dans plusieurs de ses agences.

Continuer la lecture de L’association digitale de la rentrée: BNP PARIBAS x DIGILOR