Publié par

Pourquoi habiller son dispositif interactif par un sticker aimanté ?

Personnalisation stickers collant borne tactile

Les dispositifs interactifs se multiplient au sein de tous les secteurs d’activité (quelques exemples : totem avec plan interactif au sein des centres commerciaux pour renseigner sur l’emplacement des boutiques ; borne de commandes dans les espaces de restauration pour un gain de temps, borne de jeux concours au sein des grandes surfaces pour valoriser le lancement d’un produit). Pour les intégrer parfaitement à l’expérience client, visiteur ou à l’espace de travail, il existe de nombreux designs et des RAL au choix. Malgré cela, les options de personnalisation sont souvent limitées. La solution ? Y apposer un sticker aimanté. 

Le sticker aimanté pour inciter à l’interaction

Un fort pourcentage de la population n’a encore pas conscience des possibilités de la technologie tactile multitouch au sein des lieux culturels, touristiques et des points de vente. Habitué à l’affichage dynamique, beaucoup identifient à tort les écrans comme de simples diffuseurs de contenu multimédia alors qu’ils sont aujourd’hui de véritables outils innovants pour multiplier les interactions. Le sticker aimanté permet de sensibiliser le grand public à cet aspect. Apposé sur la face d’un dispositif interactif (borne, totem, tablette avec pied,…), comprenant un message personnalisé de type :”Appuyez sur l’écran pour interagir” ou avec des messages plus aguicheurs pour des jeux concours par exemple : “Remportez un séjour en appuyant sur l’écran”, il indique sans équivoque à tous les visiteurs ou clients que l’interface est tactile et propose une expérience inédite. 

La mise en veille de l’interface tactile après un certain temps d’inactivité, peut également permettre ce type d’usage. Une petite main en mouvement avec comme annotation “Appuyez sur l’écran” est très régulièrement utilisée pour être doublement explicite.

Le sticker aimanté pour intégrer parfaitement la technologie à tout environnement

Un dispositif interactif (borne, table, totem,…) peut parfois dénaturer les lieux s’il y a une décoration particulière ou une thématique d’ambiance. Le sticker aimanté permet au dispositif choisi de s’intégrer parfaitement à l’environnement de travail ou de visite. Il peut reprendre les couleurs de l’espace alentour, de la marque et ainsi coller au mieux à l’esprit.

Le sticker aimanté pour marquer l’esprit du consommateur et valoriser sa marque

Le sticker aimanté permet non seulement d’augmenter la visibilité du dispositif sur lequel il est apposé, mais aussi celle de la marque. Sur les foires et salons professionnels par exemple, il est régulièrement utilisé. Il attire l’oeil des visiteurs qui comprennent de suite son utilité et qui permet de se démarquer de la concurrence avec un concept innovant.

Certains imprimeurs offrent même la possibilité de découper les stickers aimantés sur-mesure. Ainsi plutôt que de suivre un gabarit, il est donné la possibilité d’une découpe personnalisée avec la forme de son logo par exemple. Cela permet d’avoir un sticker intemporel qui va pouvoir être utilisé lors de différents événements et pour différents supports tactiles.

Sur les salons où toute signalétique coûte rapidement une fortune, c’est une alternative intéressante pour véhiculer ses messages ou son logo dans une taille repérable par tous. En fonction du gabarit, il faut compter en moyenne de 100 à 200 euros pour un accessoire qui pourra être utilisé à souhait durant plusieurs années sans dégradation.

Le sticker aimanté pour mettre en avant les modalités de l’application

Une application tactile peut être dédiée à de nombreuses utilisations. Comme en atteste notre catalogue applicatif par exemple, vous avez la possibilité de créer un jeu concours, de proposer la consultation d’un catalogue interactif, de réaliser de la transmission de données par technologie NFC, de prendre et envoyer des selfies, etc… Le sticker aimanté peut vous aider à expliciter les modalités.

Prenons quelques exemples :

Jeu concours :

1- Scannez votre carte de fidélité

2- Renseignez votre mail pour jouer

3- Lancez la roue de la fortune

4- Vérifiez si vous avez gagné

 

Borne à selfies :

1- Positionnez vous devant l’objectif

2- Appuyez sur le bouton rouge

3- Choisissez le décor de votre choix

4- Imprimez votre photo

 

Borne tactile stickers aimanté NiriLe sticker aimanté peut ainsi contenir un certain nombre d’informations dont des timeline avec les actions à suivre pour faire une bonne utilisation de l’application tactile.

Le sticker aimanté, un accessoire extrêmement flexible

Contrairement à un sticker standard, celui-ci ne se colle pas. Il dispose d’une face magnétique qui lui permet de s’apposer tout simplement à tout dispositif en métal, acier, etc… Il peut ainsi être utilisé à souhait en fonction de différents événements. Si l’on opte pour une découpe personnalisée, il pourra convenir à différents types de supports (borne, totem, tablette,…). De plus, sa façade lissée ne craint pas l’eau. Le sticker peut donc ainsi être apposée sur un dispositif outdoor sans se soucier de potentielles intempéries. 

Et les autres moyens pour valoriser son dispositif interactif ?

Si vous avez choisi un dispositif interactif avec un design particulier et que vous ne souhaitez pas y apposer de sticker aimanté, d’autres solutions existent pour valoriser votre dispositif et application tactile. Ils sont disponibles chez une grande partie des imprimeurs disposant d’un site web e-commerce : les kakémonos, x-banner, panneau en dibond ou encore les bâches sont autant d’accessoires qui permettent d’annoncer et de mettre en valeur votre dispositif innovant.