Solutions digitales pour les mairies

Une offre dédiée à l’application de la loi organique du 6 décembre 2013 sur le Référendum d’Initiative Partagée au sein des mairies.

Conformément à la loi organique du 6 décembre 2013 portant application de l’article 11 de la Constitution, le référendum d’initiative partagée est entré en vigueur au 1er Janvier 2015. Depuis cette date, les parlementaires peuvent déposer des propositions de lois référendaires.

Conformément à la loi organique, les soutiens des électeurs aux propositions de loi référendaires sont recueillis « sous forme électronique », sur le site internet du Gouvernement (https://www.referendum.interieur.gouv.fr)

Une offre dédiée à la mise en application de la loi à destination de toutes les communes françaises.

Digilor met à disposition son savoir-faire et son expertise technique pour accompagner les communes françaises dans la mise en application de la loi évoquée.

Nous vous proposons une offre spécialement conçue pour répondre efficacement à toutes les problématiques soulevées par l’application de cette loi.

Une borne d’accès à internet en accès libre

Avec notre borne d’accès à internet équipée d’un écran tactile, les électeurs pourront aisément accéder au site internet du Ministère de l’Intérieur et procéder au dépôt de leur soutien aux propositions de lois référendaires.

Comme le précise le texte législatif de référence, l’électeur n’a pas vocation à être assisté par un agent de la collectivité territoriale lorsqu’il effectue sa démarche. La navigation tactile garantit à l’électeur un usage intuitif en parfaite autonomie sur le site internet du Gouvernement.

Solutions digitales mairies interactives

Une solution logicielle simple et performante

Notre solution logicielle, spécialement développée pour ce type d’usage et déjà largement éprouvée, permet de restreindre l’accès aux sites internet retenus par la Commune dans le cadre de l’application de la loi.

Solutions digitales mairies interactives

Eligibilité au soutien financier du Ministère de l’Intérieur

Le Ministère de l’Intérieur dispose pour l’année 2015 d’un budget lui permettant de soutenir financièrement votre commune dans la mise en place d’une borne d’accès à internet dans vos locaux.

La solution proposée par Digilor est éligible au versement de cette subvention d’un montant maximal de 850 euros pour chaque mairie.

Evolutivité du dispositif au delà du périmètre de la loi organique

Digilor a déjà été plébiscité par de nombreuses communes, collectivités territoriales, administrations publiques, pour le déploiement de solutions technologiques. Parmi lesquelles : des bornes tactiles d’information, des mobiliers interactifs pour la promotion du patrimoine, des applications logicielles d’informations légales, touristiques ou de médiation culturelle.

Solutions digitales mairies interactives

En choisissant l’offre proposée par Digilor, vous faites également l’acquisition d’un dispositif interactif de dernière génération, qui pourra être facilement valorisé en dehors des périodes de référendum.

La commune pourra ainsi faire profiter les administrés et les touristes de contenus multimédias de leur choix.

Digilor, en tant que partenaire privilégié des mairies et des collectivités territoriales sera à votre entière disposition pour le développement d’applications tactiles pertinentes qui pourront être facilement déployées sur votre borne tactile d’accès à internet.

Notre offre en détails

Borne accès internet mairie digitaleBorne accès internet mairie digitaleBorne accès internet mairie digitale
 Borne accès internet mairie digitaleBorne accès internet mairie digitale

3190 euros HT – 3828 euros TTC