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Technologies tactiles: quelle technologie pour votre projet?

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La diversification et l’extension des gammes de produits pensées par Digilor permettent un développement des domaines d’utilisation des technologies tactiles ainsi qu’une pénétration plus intense des produits dans le quotidien des consommateurs.

Des technologies tactiles de plus en plus différenciées et de plus en plus modernes

Du gadget à l’outil de travail

Les solutions tactiles, initialement dédiées aux téléphones portables et aux consoles de jeu, adoptent progressivement des formats plus larges pour des utilisations qui dépassent désormais l’emploi individuel. Les tables tactiles émergent par conséquent sur les lieux de travail. Microsoft France s’est ainsi doté de tables digitales interactives et collaboratives permettant d’améliorer la productivité des temps de réunion.

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Des technologies tactiles aux capacités étendues

Un phénomène parallèle concerne la modernisation des technologies tactiles et, en conséquence, l’extension de leurs champs d’utilisation. Deux chercheurs de l’institut Hasso Plattner à Potsdam ont mis au point une technologie d’identification des empreintes digitales des utilisateurs d’écrans tactiles. Le degré de sécurisation des solutions digitales augmente ainsi d’un cran. Après configuration, les tables interactives peuvent être disposées dans des endroits publics sans craindre une utilisation malveillante du produit. Les hôpitaux pourraient donc se voir dotés de systèmes digitaux de collaboration, dans lequel chaque utilisateur aurait accès  à un nombre restreint de données et d’actions. La dématérialisation des supports offre également une perspective intéressante avec le développement des solutions de partage et de transmission des données. La technologie de travail collaboratif portée par Microsoft permet par exemple le transfert de documents de travail depuis un appareil mobile vers la table digitale de réunion.

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La diversification et la modernisation des technologies tactiles ouvrent donc les solutions tactiles à des utilisations et à des secteurs toujours plus nombreux.

La vente : principal bénéficiaire de ce développement

Le domaine de la vente bénéficie en plus haut point des caractéristiques offertes par les nouvelles technologies tactiles de Digilor. Les bornes interactives envahissent les magasins physiques, et proposent des expériences d’utilisation intéressantes. Cette modernisation s’avère porteuse, puisque les jeunes générations sont une majorité croissante à considérer les technologies tactiles comme révolutionnaires.

Un outil marketing indéniable

La promotion des produits est ainsi soutenue par un nombre important de solutions digitales qui souhaitent immerger le consommateur au plus profond de l’expérience d’achat. Les bornes tablettes tactiles sont donc très appréciées des restaurateurs, qui profitent de la technologie pour afficher leurs plats. Le prêt-à-porter s’avère également être friand des grandes tables interactives permettant de faire défiler les produits en taille réel devant les clients. De manière complémentaire, les mobiliers intelligents permettent de théâtraliser l’achat pour lui donner une dimension unique.

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Un instrument de conseil efficace (aide à la vente)

Les professionnels de la vente ont également été séduits par les technologies tactiles dans leur mission de conseil et de séduction des clients. Les solutions tactiles présentent en effet un aspect interactif ludique et peuvent contenir une quantité infinie de données. Séphora utilise à titre d’exemple les solutions tactiles pour scanner les cartes de fidélité de ses consommateurs et découvrir leur historique d’achat. Les propriétés visuelles proposées par ces outils s’avèrent aussi être un atout considérable dans la décision d’achat. Les agences de voyage l’emploient de manière croissante.

Un gain conséquent sur le temps de l’achat

La dématérialisation du processus de vente constitue également un gain de temps indéniable. Les applications de paiement par scan sur des bornes intelligentes, processus notamment développé par Casino, réduit de manière considérable le temps d’attente en caisse et de transports des produits : ceux-ci vous sont livrés dans l’heure à domicile. Le géant de l’e-commerce américain, Peapod propose même à ses clients de passer commande via une tablette interactive dans les rues. Ce type de commerce est donc moins couteux mais aussi et surtout beaucoup rapide qu’en tant normal. Il s’implante donc dans nombre de points de vente physique.

Des atouts interactifs et collaboratifs à l’utilisation croissante

Les qualités interactives des nouvelles technologies tactiles entraînent un accroissement de leur emploi au sein même des entreprises ou des structures publiques. De manière à maximiser la productivité des temps de partage, nombreux sont les employeurs qui investissent dans des tables interactives. La mutualisation des documents et des informations y est en effet largement facilitée. Microsoft donne l’exemple en ce domaine en investissant dans la mise en place d’une table tactile de réunion.

La modernisation des technologies tactiles, plus sécurisées et mieux adaptées aux lieux publics, a donc pour conséquence un investissement massif des outils digitaux développées par Digilor dans le domaine de la vente, à des vertus promotionnelles, de conseil ou de paiement. Néanmoins, les tables interactives connaissent également une utilisation croissante en interne pour leurs atouts collaboratifs.