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Social Wall, conception de murs sociaux créatifs

Augmentez l’engagement du public en valorisant votre communauté

Boostez l’engagement de votre public grâce à un Social Wall

Application Social Wall mur interactif publications

L’application Social Wall apporte du divertissement et crée de l’interactivité quel que soit votre événement. Cet outil permet d’afficher les publications des réseaux sociaux grâce à l’utilisation de hashtags spécifiques pour réaliser un mur interactif et en direct. Social Media Wall est une application très complète qui permet d’améliorer l’engagement de votre public. Les participants verront leurs images, contenus et commentaires à l’écran, et ne pourront qu’être satisfaits !

Construisez un mur social professionnel en quelques minutes pour des événements tels que des : conférences et salons, concerts et festivals, émissions TV et radio, événements sportifs et culturels, réunions gouvernementales et politiques, lancement de nouvelles marques et de produits, offres promotionnelles en points de vente, manifestations à but non lucratif, réunions d’entreprise…

Les bénéfices de notre Social Wall

Augmenter l’engagement

Qu’il s’agisse de prendre un selfie, de poster un commentaire, d’envoyer une question en direct, votre public devient instantanément des participants actifs de votre événement. Affichez l’utilisateur le plus réactif ou retweeté pour le récompenser de son engagement social.

Toucher un large public

Atteignez vos cibles au-delà de votre événement grâce à l’effet viral. Avec l’intégration d’un mur social, les participants sont encouragés à partager des photos, qui seront commentées et likées par les internautes, augmentant ainsi la visibilité de votre marque sur les médias sociaux.

Créer votre communauté

Avec les publications, vos participants établissent des liens sociaux avec votre marque et votre événement. Les posts contribuent au développement de votre communauté. Avec un rapport complet d’activité après l’événement, vous mesurez l’impact du déploiement de votre Social Media Wall.

Générer des revenus

En diffusant de la publicité, des vidéos, des annonces à défilement, les logos de vos partenaires, vous générez des revenus de sponsoring avec l’intégration de vos sponsors pour promouvoir leurs marques et déployer de multiples campagnes de communication sur votre mur interactif.

Découvrez notre solution en vidéo

Cette solution peut également s’adapter pour des événements, des centres commerciaux, des magasins.

Personnalisez votre Social Wall pour événements à votre image

Les fonctionnalités de notre Social Media Wall

Application conception Social Wall contenus

Diffusion de contenus

à partir des hashtags sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter

Application conception Social Wall filtres

Modération et contrôle

complets sur les contenus affichés à l’aide de filtres automatiques

Application conception Social Wall personnalisation

Personnalisation de l’affichage

du Social Media Wall à partir de modèles (couleurs, logo, fond, etc)

Application conception Social Wall statistiques

Accès à un rapport d’activité

après l’événement (statistiques, engagement, ROI…)

Nos solutions clés-en-main

Social Wall mur images affichage dynamique

Mur d’images

Social Wall Ecran affichage dynamique

Écrans d’affichage dynamique

Social Wall totem borne affichage dynamique

Supports d’affichage dynamique

Découvrez toutes les solutions adaptées à votre secteur

Vos questions fréquentes

Un Social Media Wall, ou “Mur Social” en français, permet de diffuser les publications sur les réseaux sociaux mentionnant votre entreprise, votre marque ou vos hashtags. C’est un outil puissant qui permet d’afficher tous les messages sur un mur interactif et le tout en direct. Ce dispositif crée de l’interactivité avec votre communauté de manière divertissante, rien de mieux pour améliorer l’intérêt et l’engagement du public.

Cette technologie peut être utilisée au cours d’événements en direct ou lors de présentations, tel que des conférences, des salons, des concerts, des émissions TV et radio etc. Il peut aussi servir à analyser les discussions sur les réseaux en temps réel. 

Un Social Wall est entièrement configurable, vous pouvez ainsi filtrer les publications pour ne ressortir que celles provenant de Facebook ou Twitter etc. Une fonction vous permet aussi de choisir les publications que vous souhaitez voir apparaître.

Un social wall permet aux participants de voir leurs publications en direct sur l’écran. Il peut les encourager à publier davantage, favorisant l’interaction entre les visiteurs et créant une ambiance plus engageante et participative. De plus, cette augmentation des publications sur les réseaux sociaux augmente aussi l’engagement sur ces médias. Rien de mieux pour dynamiser les événements ou votre image de marque, et ainsi les faire connaître auprès de nombreux publics.

En rassemblant les contenus générés par les participants sur un même écran, les social walls améliorent la visibilité d’un événement ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Vous favorisez par la même occasion l’expérience des participants, en créant une ambiance plus immersive et divertissante. Avec ces publications, vous établissez une véritable communauté, basée sur des liens sociaux entre vos participants et votre marque ou événement. Sans oublier que vous toucherez un public beaucoup plus large, qui n’avait sûrement jamais entendu parler de vous avant.

En outre, ces dispositifs interactifs sont entièrement personnalisables pour correspondre à l’image de marque de l’entreprise ou de l’événement. Ils peuvent être configurés de façon à faciliter la modération des publications, avec des critères spécifiques, tels que des mots-clés, des hashtags, des comptes d’utilisateurs, des réseaux sociaux. Cette fonction facilite grandement le filtrage des contenus, en supprimant les publications inappropriées, offensantes ou hors-sujet en temps réel.

Un Social Wall est idéal pour analyser les discussions sur les réseaux sociaux en temps réel. Les discussions peuvent être utilisées par les marques et les entreprises soucieuses de leur réputation et image en ligne. Cet outil est parfait pour améliorer les produits et services de l’entreprise, afin qu’elle puisse satisfaire l’exigence de ses consommateurs. Cette fonctionnalité est aussi utilisable lors d’événements pour recueillir l’avis des visiteurs et ainsi s’améliorer en conséquence. À la fin de votre événement, vous disposerez d’un rapport complet d’activité pour mesurer l’impact du déploiement du social wall.

Enfin, ce dispositif peut vous servir à générer des revenus. En diffusant de la publicité, des annonces à défilement, les logos de vos partenaires, vous gagnez des revenus de sponsoring.

Voici les étapes à suivre pour créer votre Social Wall avec notre application :

  1. Avant de créer votre social wall, vous devez déterminer l’objectif que vous souhaitez atteindre à l’aide de celui-ci. Par exemple : augmenter l’interaction et l’engagement sur les réseaux sociaux, augmenter votre visibilité ou votre réputation en ligne, surveiller les conversations autour de votre marque en ligne, dynamiser un événement, etc. Cette étape vous permettra de choisir les bonnes fonctionnalités pour votre Social Wall.

  2. Demandez un devis à notre équipe en remplissant un formulaire de contact. Nous pourrons alors convenir de la meilleure solution — écran et fonctionnalités du Social Wall — pour atteindre vos objectifs de manière optimale

  3. Une fois le devis signé, notre équipe s’occupe de tout. Elle va personnaliser le design de votre social wall afin d’y incorporer l’identité visuelle (logo, police, couleurs, valeurs etc.) de votre marque ou de votre événement et ainsi créer une interface au visuel cohérent. Enfin, elle n’aura plus qu’à le configurer et à l’intégrer sur l’écran

  4. C’est prêt ! Votre Social Wall vous est livré à l’adresse indiquée, nos équipes s’occuperont de l’installer ou non en fonction de ce que vous avez décidé. Une fois l’écran en place, vous pouvez toujours le configurer pour filtrer plus précisément les publications. N’oubliez pas d’effectuer un test avant le grand jour pour être sûr que tout fonctionne bien.

  5. Tout est paré, vous n’avez plus qu’à surveiller le rapport d’activité sur le back office et à administrer les publications.

Un Social Wall nécessite deux éléments pour être mis en place et fonctionner correctement : 

  • Une application pour collecter, traiter, trier et diffuser les publications. 

  • Un écran d’affichage (ou plusieurs) pour diffuser le mur social.

Le fonctionnement est assez simple, grâce à des API (interfaces de programmation d’applications). Le logiciel va venir collecter les données sur les réseaux sociaux des publications en rapport avec des profils, pages, hashtags etc. Une fois ces données collectées, elles sont triés par le logiciel (et / ou par vous), avant d’être affichées et stylisées sur votre mur.

Notre solution de Social Wall est idéale pour de nombreuses occasions :

  • Les Social Wall sont très appréciés lors d’événements en direct tels que des conférences, des festivals, des concerts etc. Les utilisateurs peuvent voir les publications en temps réel et interagir avec les autres participants en partageant leurs expériences et idées.

  • Les campagnes marketing peuvent aussi utiliser cette solution afin d’encourager l’interaction et l’engagement des clients.

  • Un Social Wall est aussi déployable lors d’événements sociaux, permettant aux invités de partager et de mettre en commun des photos et des vidéos de l’événement.

  • Les entreprises aiment aussi les utiliser pour renforcer leur présence sociale en ligne, mais aussi pour surveiller leur réputation et récolter des informations. Une entreprise utilisant cette solution pourra facilement identifier ce que recherche ses clients et ainsi améliorer ses produits et services.