Digilor

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Bornes PMR et solutions d'accessibilité pour tous

Digilor propose des dispositifs adaptés pour les Personnes à Mobilité Réduite, avec des bornes tactiles spécifiques conçues pour répondre aux normes PMR et des solutions innovantes pour pouvoir proposer une utilisation ergonomique pour tous.

Nos bornes PMR sont spécialement conçues pour être adaptées
aux Personnes à Mobilité Réduite

Schéma borne PMR accessible à tous

Des bornes tactiles 100% inclusives pour tous

Digilor est engagé dans la conception de bornes tactiles inclusives, adaptées pour toutes les Personnes à Mobilité Réduite. Nous fabriquons nos bornes en Lorraine, selon un cahier des charges bien précis pour répondre aux normes d'accessibilité. Nous prenons en compte toutes les typologies d'handicap dans l’élaboration de nos solutions (matériel & logiciel). Ce développement s’inscrit dans une démarche d’inclusion afin que toutes nos bornes PMR et nos applications soient utilisées de la manière la plus intuitive et simple pour tous les utilisateurs.

Toutes les typologies de handicap prises en compte dans la conception de nos bornes PMR

Borne PMR handicap moteur

Handicap Moteur

La hauteur minimale d’un dispositif est de 73cm, pour favoriser l’accès à un fauteuil roulant. La zone tactile est comprise entre 90cm et 130cm. L’interface logicielle est également adaptée à l’utilisation par une personne en situation de handicap moteur, avec une barre de navigation située en bas de l’écran, facilement accessible.

Borne PMR handicap mental

Handicap Mental

Chaque solution propose une interface intuitive et un écran réactif centrés autour du « facile à lire, facile à utiliser, facile à comprendre ». Une attention particulière est apportée à l’accessibilité et la simplicité d’utilisation lors du développement d’une application par nos équipes.

Borne PMR handicap visuel

Handicap Visuel

Nos bornes PMR possèdent un contraste élevé, une forte luminosité et des polices travaillées, pour favoriser la visualisation des informations et apporter un plus grand confort de lecture. La possibilité de zoom et de lecture à voix haute d’un élément pour les malvoyants et le changement des couleurs pour les daltoniens et achromates sont également disponibles.

Borne PMR handicap auditif

Handicap Auditif

Nos bornes PMR peuvent être des visio-guichets permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un interprète en Langue des signes, en Langage parlé complété ou par écrit.

Découvrez nos modèles de bornes PMR conçues selon les normes d'accessibilité

HANDYTOUCH — Navigation sans contact sur écran tactile d'une borne PMR

On rencontre de plus en plus souvent des dispositifs tactiles d’envergure avec des tailles d’écrans imposantes (bornes, totems,…). Malheureusement pour les personnes en fauteuil roulant, il est impossible d’accéder à la totalité de l’interface de l’écran car celui-ci est situé trop en hauteur, trop loin d’eux.

HandyTouch résout ce problème et rend votre application accessible à tous. Par un scan de QR Code présent sur votre borne PMR (soit sur votre écran de veille, soit par un habillage aimanté sur l’armature), votre application se duplique sur le smartphone de l’utilisateur. Il peut alors réaliser toutes les interactions proposées par celle-ci (sans aucune installation de logiciel spécifique) et les voir se répercuter en grandeur nature sur le dispositif.

HandyTouch permet de simuler les interactions les plus poussées sur son smartphone, même le remplissage de champs personnalisés et de formulaires grâce au clavier virtuel.

Notre interface sans contact est compatible avec tous nos dispositifs tactiles.

navigation sans contact sur un écran tactile
système de navigation par pilotage de tete

HEADPILOT - Système de navigation par pilotage par la tête pour rendre votre site internet accessible à tous sur ordinateur ou une borne PMR

Cette solution permet à une personne en situation de handicap moteur de naviguer de manière autonome sur votre site internet grâce aux mouvements qu’elle effectuera avec sa tête.

La détection de l’utilisateur est automatique, aucune calibration n’est nécessaire. A l’aide d’une webcam, cette technologie permet de contrôler le curseur à l’écran et d’interagir intuitivement sur la borne PMR grâce au seul mouvement de la tête de l’utilisateur.

Le clic peut être généré par arrêt du mouvement ou par reconnaissance vocale, sans aucun contact physique. 

Plus de 25 fonctions sont intégrées : utilisation d’un clavier virtuel, sélection du clic (droit, gauche, double clic), activation du zoom, création de raccourcis personnalisés, gestion de différents utilisateurs…

Très simple d’installation et de configuration, ce système ajuste votre site internet (sans le modifier) et améliore l’accessibilité sur les bornes interactives pour une meilleure utilisation de chacun.

Découvrez nos dispositifs tactiles répondant aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite

NAVIGATEUR INTERNET PMR - Simplifiez la navigation de vos utilisateurs sur votre borne

Cette solution permet à une personne à mobilité réduite de naviguer facilement sur un moteur de recherche dédié avec uniquement des sites indexés, et ce, sans publicité. Vous optimisez l’accessibilité de vos services et mettez en avant que vous vous souciez de la dimension ethnique, sociale et solidaire de votre structure.

Ce navigateur spécifique inclut également le système de pilotage par la tête afin de permettre à une personne en situation de handicap moteur d’utiliser la borne de manière autonome.

Cette solution est plébiscitée par de nombreux secteurs : Mairie, administration, service public (CCAS, …), Centre médical, Centre commercial, Bibliothèque, Musée…

Nos solutions pour les Personnes à Mobilité Réduite
sont plébiscitées par de nombreux secteurs
Collectivité
Commerce
Éducation
Entreprise
Événementiel
Santé

VISIO-GUICHET - Échangez avec les personnes sourdes ou malentendantes en toute liberté

Pour tous les établissements accueillant un public, le visio-guichet permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement en Langue des signes, en Langage parlé complété ou par écrit.

Grâce à une application, cette solution permet d’être en relation direct avec un conseiller à distance qui jouera le relai entre la personne malentendante et l’agent d’accueil de votre établissement. 

L’interprète à distance peut voir la personne malentendante et entendre votre agent d’accueil afin de communiquer soit par : 

  • Visio-interprétation Langue des Signes Françaises (LSF) 
  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)

Vous améliorez la qualité d’accueil et de vos services pour les personnes sourdes et malentendantes, à tout moment sans prise de rendez-vous préalable, et vous offrez à vos agents d’accueil un outil pour communiquer aisément avec tous vos clients/visiteurs.

Le service peut être accessible depuis une borne tactile ou un écran équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur. Déjà plus de 35 000 établissements de différents secteurs ont installé cette solution.

Vos questions fréquentes

Effectivement, une borne tactile peut être très facilement adaptée aux besoins spécifiques d’une personne physiquement handicapée. Pour cela, nous proposons une adaptation de l’interface (en mettant le menu en bas ou en proposant un bouton pour agrandir le texte).

Sachez que nous disposons également des logiciels dédiés à l’utilisation des bornes tactiles par les PMR :

  • HandyTouch permet de rendre vos applications tactiles accessibles à toutes les personnes à mobilité réduite. Il permet de mettre en place un QR Code à scanner, afin de dupliquer l’application sur le smartphone de l’utilisateur. Il peut ainsi naviguer facilement depuis son propre écran.
  • HeadPilot rend possible la navigation par les personnes en situation de handicaps moteurs de manière autonome sur un site ou un logiciel, par le biais de ses mouvements de tête.
  • Le Visio-Guichet permet aux établissements accueillant du public, de communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes, en échangeant librement par le biais d’un interprète en Langue des Signes ou par écrit.
  • L’Assistant Vocal présente sur un dispositif tactile remplissant le rôle de conseiller au sein de votre espace. Cet outil de communication se révèle utile pour les personnes malvoyantes et malentendantes.

L’emplacement de votre borne PMR dépendra de nombreux facteurs, néanmoins elle doit être facilement accessible par les personnes en fauteuil par exemple. Voici quelques conseils supplémentaires pour garantir une accessibilité maximale :

  • Installez votre borne à proximité des zones fréquentées où elle sera facilement visible (à l’accueil de votre bâtiment par exemple).
  • La hauteur du dispositif doit être adaptée pour que les personnes en fauteuil roulant puissent l’utiliser confortablement (l’écran est à environ 90cm du sol pour permettre une interaction facile).
  • Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour de l’appareil pour permettre aux utilisateurs en fauteuil de s’approcher, d’utiliser la borne et de partir sans qu’aucun obstacle ne vienne leur barrer la route.
  • Utiliser une signalisation claire pour indiquer l’emplacement de la borne peut aider les personnes malvoyantes à localiser celle-ci.

Une borne PMR permet de fournir un accès facilité et des services spécifiques aux personnes à mobilité réduite. Elles sont conçues pour améliorer l’accessibilité et l’autonomie de ces utilisateurs lorsqu’ils naviguent.

Ces dispositifs sont des technologies inclusives permettant à toute personne les utilisant, d’accéder aux informations et fonctionnalités qu’elle désire.

Pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite de manière efficace, les bornes doivent être équipées de plusieurs fonctionnalités spécifiques, visant à garantir l’accessibilité et l’autonomie pour tous.

Les bornes tactiles PMR doivent notamment être conçues de manière à être accessibles aux utilisateurs malvoyants, malentendants, en fauteuil, à toute personne ayant un handicap. Cela peut inclure des boutons larges et faciles à appuyer, des commandes tactiles, vocales, à détection de mouvements et à distance. Elles doivent également être installées à une hauteur appropriée, dans un endroit facile d’accès, visible et avec suffisamment d’espace pour manœuvrer.

Si vos bornes fournissent des informations textuelles, celles-ci doivent être présentées de manière visible, avec un bon contraste et la possibilité d’augmenter leur taille, pour faciliter leur lecture.

Tous nos dispositifs adaptés aux PMR respectent bien évidemment les normes d’accessibilité en vigueur, afin de proposer un dispositif technologique optimisé à l’utilisation par des personnes à mobilité réduite.

Nos bornes PMR sont manipulables par tous, aussi bien par les utilisateurs valides que physiquement handicapés.

En effet, la hauteur de nos bornes PMR est adaptée, afin de proposer une structure ergonomique répondant aux normes d’accessibilité. Par exemple, notre borne PMR FACILITY en 27 pouces dispose d’une structure dont l’espacement est de 78cm de haut pour que les personnes en fauteuil puissent y accéder et l’utiliser facilement.