Digilor

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Accessibilité PMR

Digilor propose des dispositifs adaptés pour les Personnes à Mobilité Réduite, avec des bornes tactiles spécifiques conçues pour répondre aux normes PMR et des solutions innovantes pour pouvoir proposer une utilisation ergonomique pour tous.

HANDYTOUCH — Une solution révolutionnaire pour rendre vos applications tactiles accessibles à toutes les personnes à mobilité réduite

On rencontre de plus en plus souvent des dispositifs tactiles d’envergure avec des tailles d’écrans imposantes (bornes, totems,…). Malheureusement pour les personnes en fauteuil roulant, il est impossible d’accéder à la totalité de l’interface de l’écran car celui-ci est situé trop en hauteur, trop loin d’eux.

HandyTouch résout ce problème et rend votre application accessible à tous. Par un scan de QR Code présent sur votre dispositif (soit sur votre écran de veille, soit par un habillage aimanté sur l’armature), votre application se duplique sur le smartphone de l’utilisateur. Il peut alors réaliser toutes les interactions proposées par celle-ci (sans aucune installation de logiciel spécifique) et les voir se répercuter en grandeur nature sur le dispositif.

HandyTouch permet de simuler les interactions les plus poussées sur son smartphone, même le remplissage de champs personnalisés et de formulaires grâce au clavier virtuel.

Notre interface sans contact est compatible avec tous nos dispositifs tactiles.

navigation sans contact sur un écran tactile

Système de navigation par pilotage par la tête

système de navigation par pilotage de tete

Rendez votre site internet accessible aux personnes en situation de handicap moteur

Cette solution permet à une personne en situation de handicap moteur de naviguer de manière autonome sur votre site internet grâce aux mouvements qu’elle effectuera avec sa tête.

La détection de l’utilisateur est automatique, aucune calibration n’est nécessaire. A l’aide d’une webcam, cette technologie permet de contrôler le curseur à l’écran et d’interagir intuitivement sur la borne grâce au seul mouvement de la tête de l’utilisateur.

Le clic peut être généré par arrêt du mouvement ou par reconnaissance vocale, sans aucun contact physique. 

Plus de 25 fonctions sont intégrées : utilisation d’un clavier virtuel, sélection du clic (droit, gauche, double clic), activation du zoom, création de raccourcis personnalisés, gestion de différents utilisateurs…

Très simple d’installation et de configuration, ce système ajuste votre site internet (sans le modifier) et améliore l’accessibilité sur les bornes interactives pour une meilleure utilisation de chacun.

Découvrez nos dispositifs tactiles répondant aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite

Navigateur internet pour personnes avec handicap moteur

Simplifiez la navigation de vos utilisateurs sur votre borne tactile

Cette solution permet à une personne à mobilité réduite de naviguer facilement sur un moteur de recherche dédié avec uniquement des sites indexés, et ce, sans publicité. Vous optimisez l’accessibilité de vos services et mettez en avant que vous vous souciez de la dimension ethnique, sociale et solidaire de votre structure.

Ce navigateur spécifique inclut également le système de pilotage par la tête afin de permettre à une personne en situation de handicap moteur d’utiliser la borne de manière autonome.

Cette solution est plébiscitée par de nombreux secteurs : Mairie, administration, service public (CCAS, …), Centre médical, Centre commercial, Bibliothèque, Musée…

Nos solutions pour les Personnes à Mobilité Réduite
sont plébiscitées par de nombreux secteurs
Collectivité
Commerce
Éducation
Entreprise
Événementiel
Santé

Visio-guichet pour Sourds et Malentendants

Échangez avec les personnes sourdes ou malentendantes en toute liberté

Pour tous les établissements accueillant un public, le visio-guichet permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement en Langue des signes, en Langage parlé complété ou par écrit.

Grâce à une application, cette solution permet d’être en relation direct avec un conseiller à distance qui jouera le relai entre la personne malentendante et l’agent d’accueil de votre établissement. 

L’interprète à distance peut voir la personne malentendante et entendre votre agent d’accueil afin de communiquer soit par : 

  • Visio-interprétation Langue des Signes Françaises (LSF) 
  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)

Vous améliorez la qualité d’accueil et de vos services pour les personnes sourdes et malentendantes, à tout moment sans prise de rendez-vous préalable, et vous offrez à vos agents d’accueil un outil pour communiquer aisément avec tous vos clients/visiteurs.

Le service peut être accessible depuis une borne tactile ou un écran équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur. Déjà plus de 35 000 établissements de différents secteurs ont installé cette solution.