Accessibilité PMR

DISPOSITIFS INTERACTIFS Digilor propose des dispositifs adaptés pour les Personnes à Mobilité Réduite, avec des bornes tactiles spécifiques conçues pour répondre aux normes PMR et des solutions innovantes pour pouvoir proposer une utilisation ergonomique pour tous. Visio-guichet pour personnes SME PMR Système de pilotage par la tête Navigateur internet spécifique borne tactile PMR adaptée

Système de navigation par pilotage par la tête

Rendez votre site internet accessible aux personnes en situation de handicap moteur

Cette solution permet à une personne en situation de handicap moteur de naviguer de manière autonome sur votre site internet grâce aux mouvements qu’elle effectuera avec sa tête.

La détection de l’utilisateur est automatique, aucune calibration n’est nécessaire. A l’aide d’une webcam, cette technologie permet de contrôler le curseur à l’écran et d’interagir intuitivement sur la borne grâce au seul mouvement de la tête de l’utilisateur.

Le clic peut être généré par arrêt du mouvement ou par reconnaissance vocale, sans aucun contact physique. 

Plus de 25 fonctions sont intégrées : utilisation d’un clavier virtuel, sélection du clic (droit, gauche, double clic), activation du zoom, création de raccourcis personnalisés, gestion de différents utilisateurs…

Très simple d’installation et de configuration, ce système ajuste votre site internet (sans le modifier) et améliore l’accessibilité sur les bornes interactives pour une meilleure utilisation de chacun.

Cette solution est plébiscitée par de nombreux secteurs : 

    • Mairie, administration, service public (CCAS, …) 
    • Centre médical
    • Centre commercial
    • Bibliothèque
    • Musée

Visio-guichet pour Sourds et Malentendants

Échangez les personnes sourdes ou malentendantes en toute liberté

Pour tous les établissements accueillant un public, le visio-guichet permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement en Langue des signes, en Langage parlé complété ou par écrit.

Grâce à une application, cette solution permet d’être en relation direct avec un conseiller à distance qui jouera le relai entre la personne malentendante et l’agent d’accueil de votre établissement. 

L’interprète à distance peut voir la personne malentendante et entendre votre agent d’accueil afin de communiquer soit par : 

  • Visio-interprétation Langue des Signes Françaises (LSF) 
  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC)

Vous améliorez la qualité d’accueil et de vos services pour les personnes sourdes et malentendantes, à tout moment sans prise de rendez-vous préalable, et vous offrez à vos agents d’accueil un outil pour communiquer aisément avec tous vos clients/visiteurs.

Le service peut être accessible depuis une borne tactile ou un écran équipé d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur. Déjà plus de 35 000 établissements de différents secteurs ont installé cette solution :

  • Mairie, administration, service public (CCAS, …)
  • Banque, assurance
  • Centre médical
  • Transport
  • Hôtellerie

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