Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Bornes vidéo & bornes multimédia

La Borne Vidéo ou Borne Multimédia est un support qui vous permet de diffuser vos messages informatifs et publicitaires de manière dynamique. Elle permet ainsi de renseigner mais également d’attirer l’attention en sublimant vos contenus multimédia et d’inciter le récepteur à venir à votre rencontre pour engager le dialogue. Parfois équipée de porte-brochures ou d’un présentoir, c’est un excellent moyen de s’allier avec des supports de communication print.

Nos bornes interactives les plus populaires

Une solution avec porte-brochures pour allier communication web & print

Les Bornes Vidéos peuvent être équipées de porte-brochures ou de présentoir pour allier communication digitale et print. La borne peut accueillir vos documents A4 et A5. En plus de diffuser des animations vidéo, ce mobilier interactif vous garantit une facilité d’utilisation en vous permettant de proposer des informations écrites. Grâce à de tels atouts, cette borne de vidéo de présentation vous sera utile dans votre hall d’accueil, point de vente ou encore dans un salon professionnel.

Votre 1ère animation vidéo OFFERTE*

Notre équipe s’occupe de la création de votre première campagne de communication afin de valoriser vos produits et services.

Boucle Marketing pour Tabac Presse Brou
Boucle marketing pour vitrine de Ver Autre Chose

Notre gamme de bornes vidéos ISLIM

Une borne vidéo 4K entièrement personnalisable à un prix (très) attractif
Totem d'affichage dynamique iSLIM CCI Nancy

La borne vidéo 28 pouces 4K iSLIM est un outil de communication nouvelle génération à la portée de tous les budgets. Il apporte innovation au sein de votre espace avec la diffusion de contenus multimédia en 4K pour un rendu époustouflant. Pas de configuration journalière nécessaire, ses composants lui permettent une utilisation intensive 24h/7j.

L’application idéale pour gérer votre communication

Créez, diffusez et planifiez vos campagnes  publicitaires en quelques clics avec notre logiciel de gestion SIGNAGE.

Application affichage dynamique digilor signage SaaS

Notre gamme de bornes numériques SIGNO

Des supports innovants pouvant fonctionner sur batterie

Les Bornes Vidéos SIGNO sont des outils parfaits pour valoriser vos contenus multimédia sur votre stand lors d’événements professionnels (salons, foires, etc). Les options de votre choix transforment votre borne vidéo en dispositif mobile sans contraintes de transport et de branchement. Ses roulettes sécurisées vous permettent de déplacer aisément la borne à l’emplacement de votre choix. Sa batterie évite les problématiques liées au câblage.

Vos questions fréquentes

La borne vidéo, ou borne multimédia, vous permet d’afficher de manière dynamique des messages informatifs et publicitaires. Cette borne numérique est utilisée afin de renseigner vos visiteurs/prospects/clients, tout en mettant en valeur vos contenus multimédia. La borne vidéo permet ainsi de les inciter à venir à votre rencontre

La borne vidéo peut aussi être équipée de porte-brochures (formats A4 et A5) ou de présentoirs, afin d’allier communication digitale et communication traditionnelle.

La borne vidéo est un outil de communication très puissant. Nos bornes multimédia sont idéales et adaptables à n’importe quel secteur d’activité. Elles sont principalement installées dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la restauration et du commerce.

Bien choisir votre borne vidéo est essentiel pour rester compétitif. Chez Digilor, nous proposons une large gamme de bornes multimédia adaptées à vos objectifs. Voici quelques étapes à suivre pour choisir la borne idéale : 

  • Avant de choisir votre borne, il est important de savoir comment et pourquoi vous comptez l’utiliser.
  • Ensuite, déterminez l’emplacement de la borne au sein de votre espace. Celle-ci doit être accessible facilement et visible.
  • En connaissant l’emplacement idéal, vous pourrez déterminer la taille optimale de votre borne en fonction de l’espace disponible. La taille de l’écran est un paramètre important, car celui-ci doit-être suffisamment grand pour être visible de loin, tout en étant clair, net et ne doit pas encombrer votre espace.
  • Choisissez le support idéal pour votre borne vidéo. Vous avez plusieurs options, le support au sol ou à roulettes, avec porte-brochures ou non. Encore une fois ce choix doit être cohérent avec l’espace qui vous entoure pour bien s’intégrer.
  • Vous pouvez penser à l’ajout de fonctionnalités supplémentaires à votre future borne numérique, tels que des haut-parleurs, des ports USB, la connectivité WiFi, etc.

N’hésitez pas à faire une demande de devis à notre équipe. Elle saura vous aiguiller dans le choix de votre borne vidéo numérique et de ses options.

Un mur d’images désigne un assemblage de plusieurs écrans d’affichage dynamique disposés ensemble, les uns contres les autres, pour donner l’impression d’être un seul écran géant. Ils fonctionnent ensemble pour diffuser un seul et même contenu au spectateur. Ils sont programmables sur un seul et même ordinateur pour afficher les publicités, divertissements et informations (images ou vidéos) de votre choix. La programmation sur ordinateur permet de diffuser automatiquement le contenu multimédia sur les écrans selon les plages horaires prédéfinies. Chaque écran peut également être contrôlé indépendamment lorsque l’on souhaite afficher des contenus différents. Le mur d’images numérique révolutionne les stratégies de communication et impressionne les prospects. 

Pour réaliser un mur d’image, vous devez tout d’abord comprendre vos besoins, afin de choisir une solution adaptée qui fera réellement la différence dans votre établissement. Vous devez choisir le nombre d’écran (2 minimum), leur format (rectangulaire, carré, horizontal, vertical…) et leur taille (en pouces ou cm). Une fois la forme de votre mur d’écran choisi, vous devez déterminer quel contrôleur d’image acheter en fonction de l’angle de vision de l’image et de la précision voulue. Il est aussi nécessaire que vous fassiez l’acquisition d’un lecteur multimédia pour stocker et lire vos fichiers photos, audios et vidéos. La dernière étape consiste à impressionner votre public avec un contenu créatif et innovant qui procure une riche expérience sonore et visuelle !

Pour installer un mur d’images, vous devez tout d’abord acheter les écrans et leur système de fixation et trouver où les placer dans votre espace. 

  • Une fois reçu, nous vous recommandons de positionner les écrans face vers le bas, à plat sur le sol pour prévisualiser l’assemblage final. 
  • Vous pouvez préalablement placer des repères sur le mur pour vous aider à positionner les moniteurs de sorte à ce qu’ils soient alignés et droits. Il est important de bien repérer sur le mur l’endroit où seront les coins de chaque support de montage.
  • La prochaine étape consiste à fixer les supports à l’arrière des écrans puis à installer les fixations murales.
  • Une fois que vous avez déterminé l’emplacement des rails, vous pouvez les installer en perçant votre mur et en les fixant ensuite.
  • Vous devez ensuite placer définitivement les écrans sur leur support mural que vous venez d’accrocher. Réalisez les ajustements nécessaires pour que les moniteurs soient symétriques. 
  • Vous n’avez plus qu’à relier votre installation au courant électrique avec des barres d’alimentation et le tour est joué ! Votre mur d’images est opérationnel pour diffuser vos campagnes. 
  • Les murs d’image peuvent être utilisés par les commerçants dans leur vitrine pour attirer les clients et les inciter à venir visiter leur boutique ou à l’intérieur des magasins pour les plonger en immersion et les faire passer à l’achat. 
  • Les écoles, entreprises et hôpitaux profitent des murs géants pour enrichir leur communication interne, perfectionner leurs services et moderniser leur établissement.
  • Les restaurants, quant à eux, les utilisent pour promouvoir leurs produits et menus mais aussi accélérer le processus de prise de commande des plats.
  • Pour le secteur de l’événementiel, les murs numériques donnent des renseignements sur les différentes animations et évènements organisés et mettent en valeur les derniers spectacles ou concerts.
  • Les murs d’écrans peuvent aussi jouer le rôle de guide pour aider les gens à s’orienter dans un grand établissement à plusieurs étages et salles tel que les centres commerciaux.

Quel que soit le secteur, les murs d’images sont utilisés pour la diffusion de campagnes de communication digitales ciblées et attractives. L’objectif est de donner un maximum d’informations et que chacun se sente concerné. Dans tous les cas, cet outil est utilisé pour améliorer l’expérience de sa cible

Pour connaître le coût d’un mur numérique, il est essentiel d’analyser l’ensemble des données du projet. Effectivement, différents paramètres peuvent faire varier le prix d’un mur d’image. Il y a tout d’abord le coût du matériel qui diffère selon le nombre d’écrans composant le mur, la taille, la qualité des écrans et leurs armatures. Le type de logiciel et la quantité de fonctionnalités incluses sont aussi des éléments à prendre en compte. Le prix peut également fluctuer en fonction du lieu de livraison et d’installation comprise ou non. Il faut savoir qu’un mur d’écran est complexe et nécessite une installation par des techniciens spécialisés et donc un coût à consacrer. Certains services d’après-vente et de mise à jour ne sont pas toujours compris dans le tarif global et peuvent donc là encore faire varier le prix. Dans tous les cas, chez Digilor, vous pouvez acquérir un mur digital à partir de 1490 euros.

Un mur d’images offre un large éventail d’avantages à celui qui le possède. Découvrons ensemble ses principaux bénéfices :

  • Grâce au mur d’images, votre impact marketing est démultiplié, vous captez l’attention des passants en créant des messages marketing puissants qui les incitent à rentrer dans votre établissement.

  • Votre catalogue produit, vos offres et services sont mis en valeur pour renforcer l’attractivité de votre enseigne qui est désormais perçue par vos clients comme innovante et moderne.

  • Le mur d’images constitue un investissement, qui une fois amortis, vous permet d’économiser de l’argent et de réduire les coûts. Effectivement, vous n’avez plus à imprimer en version papier des publicités, ni à louer des espaces d’affichages publicitaires physiques. Le coût redondant de l’installation et de la maintenance de ces publicités est également à retirer.

  • Le mur d’images est un dispositif 100% flexible. Si vous vous rendez compte d’une erreur sur l’affichage, vous pouvez rapidement contrôler et modifier son contenu. Vos mises à jour sont alors visibles en temps réel contrairement à l’affichage papier pour lequel une modification prendrait davantage de temps et d’argent. De plus, vous avez la possibilité de diffuser des campagnes différentes en fonction des horaires et jours de la semaine. Vous pouvez changer en un instant un contenu, contrairement à l’affichage papier qui est moins modulable.

Tous ces termes techniques… c’est parfois difficile de s’en sortir ! On vous explique ici la différence entre un mur d’écrans LCD et LED :

  • Un écran LCD désigne un écran à cristaux liquides. Cet écran est le plus répandu aujourd’hui, surtout lorsqu’il s’agit de smartphones, TV et ordinateurs portables. L’écran LCD dispose d’une bonne qualité d’image, mais contrairement au LED, n’émet pas de lumière, il consomme alors peu d’énergie et est donc plus abordable que la technologie LED. Ce type d’écran dispose d’une luminosité beaucoup plus limitée puisqu’il ne s’auto-éclaire pas et ne peut donc être utilisé qu’en intérieur.

  • Un écran LED signifie littéralement écran rétroéclairé par des diodes électroluminescentes. En clair, il diffuse de la lumière dès lors qu’il est branché à une prise de courant électrique. Les écrans LED fournissent une excellente qualité et stabilité d’image. La résolution et l’angle de vision sont également deux autres qualités. Il offre un fort contraste, une haute luminosité et une résistance aux intempéries qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur, en plein soleil. Un écran LED est aussi plus fin, léger et moins encombrant qu’un LCD, cependant il est plus cher.