L'affichage légal numérique pour votre Mairie
Découvrez Datahall pour dématérialiser l’affichage légal de votre Mairie ou Collectivité grâce à notre solution conçue et fabriquée en France.
Dématérialisez l'affichage légal obligatoire et facilitez la consultation des documents
Et même la presse parle de Datahall !
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Plus de 450 communes ont déjà franchi le cap de l'affichage légal numérique
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Laissons nos clients vous raconter leur expérience !
Découvrez leurs témoignages en vidéos
Mairie de Corny-sur-Moselle
La Mairie de Corny-sur-Moselle a installé deux totems tactiles pour dématérialiser l’affichage légal et réduire les impressions papier des arrêtés.
Mairie d’Ennery
Grâce au totem tactile extérieur, la Mairie d’Ennery a simplifié et modernisé la consultation de ses documents concernés par la loi sur l’affichage légal.
Nos clients en sont satisfaits et en parlent mieux que nous !
DATAHALL WEB pour afficher vos actes directement sur votre site internet : la solution pratique, écologique et économique
Les bénéfices de notre panneau numérique
pour l’affichage légal
Moderniser l’affichage légal
Permettre la consultation 24/7
Simplifier la diffusion des documents
Diminuer l’impact écologique
Une solution 100% clé-en-main, simple et intuitive pour répondre à vos enjeux
Testez l’application en cliquant sur l’image ci-dessous
Les fonctionnalités de Datahall
- Ajoutez vos documents légaux au format PDF et classez-les dans des répertoires thématiques.
- Planifiez leurs dates de début et de fin de diffusion.
- Générez et téléchargez les certificats d'affichage de vos documents légaux.
- Donnez la possibilité à vos citoyens de télécharger vos documents via leur smartphone.
Enquêtes publiques
Créez des enquêtes publiques et améliorez la participation citoyenne dans les projets.
Affichage de sites internet
Donnez l'accès à des sites internet utiles aux citoyens.
Agenda
Communiquez sur les événements de votre commune.
Formulaires
Ajoutez des formulaires pour dialoguer avec vos citoyens et recueillir leurs avis.
Demandes de RDV
Permettez à vos citoyens de prendre rendez-vous avec la mairie.
Annuaire
Renseignez les coordonnées des contacts utiles pour vos citoyens.
Galeries médias
Partagez des moments forts de la commune en images et vidéos.
Signalements
Donnez la possibilité aux citoyens de faire remonter une information.
Personnalisation
Utilisez votre charte graphique pour une application à l'image de votre mairie.
Gestion simplifiée
Administrez facilement votre application depuis votre interface de gestion.
Statistiques
Consultez les données d'utilisation de votre application.
Suivi de l’actualité municipale depuis votre smartphone. Pour en savoir plus, contactez-nous.
Solution affichage légal mairie
Datahall-
Digitalisation de l'affichage légal
sur support tactile et sur votre site internet -
Conformité légale
-
Mises à jour incluses
-
Engagement 3 ans minimum
-
En option : Infoflash 500€ HT/an
Nos solutions clés-en-main
Questions fréquentes à propos de l'affichage légal obligatoire en mairie
Puis-je personnaliser Datahall à la charte graphique de la mairie ?
Bien entendu ! Dans l’interface de gestion de DataHall, vous disposez de nombreuses options de personnalisation : le fond de votre choix pour l’écran de veille, votre fond d’écran de l’application, votre logo à charger, la police parmi une sélection, les icônes que vous souhaitez pour présenter vos catégories,… Votre application aura fière allure sur votre borne interactive en mairie !
L’application tactile Datahall est-elle compatible avec tous les supports interactifs ?
Notre application de dématérialisation de l’affiche légal : Datahall, est entièrement compatible avec l’intégralité de notre catalogue de dispositifs tactiles, qu’ils s’agissent des bornes, totems, tables ou écrans interactifs. Tous peuvent être déployés au sein ou à l’extérieur de votre mairie, afin de passer votre légal du papier au numérique.
Datahall, est-ce une application évolutive dans le temps ?
Bien sûr ! Nous vous interrogeons régulièrement sur vos besoins et vos souhaits concernant Datahall et nous les prenons en compte pour son développement. Notre équipe technique travaille donc continuellement sur la plateforme pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier sans contrepartie, en plus de l’affichage légal numérique de votre mairie.
Dans Datahall, est-ce que je dispose de statistiques pour la consultation de l'affichage légal ?
Parfaitement. Vous avez une vue d’ensemble sur le nombre de documents en ligne et archivés dans votre interface de gestion. Mieux encore, pour chacun de vos documents, vous pouvez voir combien de fois ils ont été consultés sur votre borne tactile en mairie et combien de fois ils ont été partagés par mail.
Peut-on collaborer à plusieurs sur Datahall ?
Naturellement ! Vous avez la possibilité de créer autant de collaborateurs en tant que gestionnaires de Datahall que vous le souhaitez. Si vous aviez par exemple trois personnes chargées conjointement de mettre à jour vos panneaux d’affichage légal en mairie, les trois pourront le faire de façon automatique depuis l’application. Vous aurez même l’avantage de les dissocier et de voir les actions effectuées par chacun sur vos documents.
Proposez-vous d’autres services avec des bornes tactiles pour mairies ?
Effectivement. Nous proposons différentes solutions qui s’adressent directement aux mairies et aux collectivités.
- Datahall sur le dispositif de votre choix pour rendre l’affichage légal de votre mairie : numérique et interactif.
- Une borne tactile d’accès aux droits qui peut être déployée en mairie ou en CCAS. Elle apporte de l’autonomie et de l’aide aux personnes en difficulté pour l’accès à l’information et le remplissage administratif pour avoir accès à leurs droits.
- Une borne tactile internet mairie qui permet de rendre disponible différents sites web (de la mairie, de la ville, de l’assurance maladie, des musées,…) à ceux qui ne disposent pas d’une connexion fixe.
- Une borne tactile de recherche de défunt dans les cimetières, une borne interactive pour la valorisation du territoire, et bien d’autres encore !
Pour de plus amples informations concernant ces différentes solutions, vous pouvez contacter un de nos commerciaux.
Quelle borne interactive choisir pour l'affichage légal de ma mairie ?
Tout dépend de vos problématiques. Notre borne interactive la plus répandue est la borne tactile pour mairie Kiosk. Elle est parfaitement calibrée pour rendre votre affichage légal numérique. Néanmoins certains clients se tournent vers d’autres modèles, soit par rapport à un accès de l’information auprès des personnes à mobilité réduite, soit pour un accès à l’information 24h/24 avec un dispositif outdoor.
Le mieux est d’appeler un conseiller qui vous explicitera les différentes options.
Avez-vous des dispositifs tactiles adaptés aux PMR ?
Bien sûr ! Nous en avons plusieurs comme la borne tactile pour mairie Modulo, ou les écrans tactiles à hauteur ajustable. Nous vous conseillons sur des modèles précis en fonction de votre espace et de votre agencement.
Qu'est ce que l'affichage légal numérique en mairie ?
L’affichage légal numérique en mairie consiste à publier des informations légales, des avis publics et d’autres annonces officielles sur un site web ou une plateforme électronique de la mairie, plutôt que sur des supports papier ou des affichages physiques dans des lieux publics.
Avec notre solution Datahall, nous vous proposons un logiciel déployable sur un écran interactif, afin de dématérialiser et de moderniser votre affichage légal.
Quelles sont les lois et réglementations locales qui régissent l’affichage légal numérique ?
En France, il y a de nombreuses lois et réglementations qui régissent l’affichage légal numérique. Le décret 2021-1311, impose aux communes de fournir les informations légales obligatoires au format électronique à compter du 1er juillet 2022. Mais il y a également :
- Le Code des Relations entre le Public et l’Administration (CRPA) contient des dispositions sur la communication des informations administratives aux citoyens et peut régir la publication en ligne d’informations légales et administratives.
- La loi pour une République numérique de 2016 a introduit des dispositions spécifiques pour promouvoir la publication en ligne des données publiques et l’accessibilité aux informations administratives via Internet.
- Le Décret n°2016-1460 promulgué en octobre 2016 précise les modalités de publication des annonces légales en ligne, notamment en ce qui concerne les conditions techniques et les formats de données.
- Le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD s’applique à la protection des données personnelles publiées en ligne, comprenant également les informations légales. Les municipalités doivent bien évidemment veiller à respecter les principes de confidentialité et de sécurité des données lors de la publication de leur affichage légal numérique.
Quels types de documents doivent être affichés légalement en mairie de manière numérique ?
Désormais, l’entièreté de l’affichage légal qui était présent sur les tableaux à l’extérieur des mairies en format papier doit être dématérialisé. Cela comprend notamment :
- Les annonces légales des collectivités locales
- Des avis publics, les consultations publiques, les appels à la candidature, les enquêtes sur l’utilisation des terrains, les plans de circulation et d’aménagement, etc.
- Les annonces électorales, les candidats, les bureaux de vote, les résultats, etc.
- Des appels d’offres publics, les procédures de passation de marchés publics, résultats d’adjudications, etc.
- Vos annonces de réunions publiques, de consultations citoyennes, de débats publics, etc.
- Les autorisations et les permis de construire, de démolir ou encore d’aménager
- Toutes informations relatives à l’urbanisme
- Les avis sur l’environnement
- Toutes les informations fiscales
- Les annonces culturelles et d’événements
- Des avis de décès
La liste des documents pouvant être affichés légalement en mairie de manière numérique n’est pas exhaustive, elle peut varier en fonction des besoins et des pratiques de chaque municipalité. Les lois et les réglementations locales, régionales et nationales peuvent également influencer les types de documents qui doivent être publiés en ligne.
Comment les citoyens peuvent-ils accéder aux documents affichés légalement en ligne ?
Bien que Datahall permet la dématérialisation de l’affichage légal sur une borne tactile, une version en ligne est également accessible pour que vos citoyens puissent avoir accès à tous vos documents en quelques clics !
La version web de Datahall peut être ajouté très facilement au site internet de votre mairie. Les citoyens peuvent donc consulter directement votre affichage légal, depuis n’importe où, avec n’importe quel appareil connecté.
Comment les autorités s'assurent-elles que les documents en ligne sont à jour et conformes à la réglementation ?
Datahall possède de nombreuses fonctionnalités. Les agents peuvent notamment générer des certificats pour attester de la bonne mise en ligne de l’affichage légal auprès des autorités.
Pour cela, il suffit d’accéder au back-office de l’application et de sélectionner l’onglet “certificats” en dessous de “documents”, puis de cliquer sur le bouton “télécharger le certificat” pour générer celui-ci.
Et voilà ! Vous avez désormais le document attestant que l’affichage légal de votre mairie est à jour, tout ça grâce à Datahall !