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Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans votre restaurant ?

Ecran affichage dynamique outdoor restaurant

Digitaliser votre restaurant grâce à l’affichage dynamique semble être la tendance à  suivre ces dernières années.  

Les solutions d’affichage dynamique sont multiples et offrent chacune des possibilités  infinies en matière de modernisation de l’expérience client et de l’image de votre  établissement. 

Alors pour quelles raisons devriez-vous sauter le pas et intégrer un dispositif d’affichage  digital dans votre restaurant ? Réponse en 5 points. 

Moderniser l’expérience client et simplifier la prise de commandes 

De même que l’ambiance d’un lieu, gardez à l’esprit qu’une touche d’innovation est aussi  importante que la qualité de la cuisine elle-même.  

Comment faire ? En installant des écrans attractifs et lumineux pour moderniser le  restaurant, et en mettant des tablettes tactiles à disposition des clients pour simplifier la  prise de commande par exemple. 

Le bénéfice est double : 

Gain de temps pour les serveurs et pour les clients qui n’ont plus besoin d’attendre  pour commander. En outre, le client peut choisir exactement ce qu’il souhaite.  • Possibilité d’ajouter des informations dignes d’intérêt pour les clients, telles que la  provenance des produits, les valeurs nutritionnelles ou la présence d’allergènes. Des  informations souvent indigestes au format papier. 

En communiquant de façon transparente, vous instaurez un climat de confiance. Rien de tel  pour fidéliser la clientèle et renforcer l’image de marque de votre restaurant.

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Communiquer sur l’actualité du restaurant 

Pour faire écho au premier point, il aurait été insensé de ne pas mentionner cet avantage juste  après. Utiliser l’affichage dynamique pour communiquer sur l’actualité du restaurant est aussi gage de modernité.  

Créez de la proximité avec votre clientèle en annonçant l’arrivée d’un nouveau membre  dans l’équipe, informez des promotions ponctuelles ou récurrentes (happy hours) ou de la  possible livraison à domicile, communiquez sur les événements à venir… 

Parce que quelle meilleure façon que de promouvoir la prochaine soirée cabaret sur un  écran coloré et dynamique, plutôt qu’un flyer papier que personne ne lira ? 

Mettre en avant le menu, les prix, les nouveautés 

Ce qui est génial avec l’affichage numérique sur écrans ou totems, c’est que tout est  100% personnalisable, aux couleurs de votre enseigne. Vous pouvez choisir la police de  caractères, la taille, les visuels, les animations, etc. 

Une superbe façon de mettre en avant le menu et les prix de votre restaurant sous  forme interactive, mais aussi le plat du jour ou les nouveautés de la saison. 

En bonus ? Fini le gaspillage de papier à chaque renouvellement du menu. En quelques  clics, vous mettez à jour les données et le tour est joué. 

Favoriser l’engagement sur les réseaux sociaux et afficher les avis clients 

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la réputation d’un restaurant. Vous pouvez  tout à fait jouer sur ce terrain-là vous aussi. 

Grâce à l’affichage dynamique, favorisez l’engagement sur les réseaux sociaux. Faire  participer vos clients en les invitant à partager vos plats est une façon simple de vous faire  connaître en ligne.  

Vous n’avez pas pu passer à côté de cet Américain en visite en Provence qui a fait une pub  énorme sur Twitter à une chaîne de restaurants dédiée à la pomme de terre.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre en avant les avis clients en vitrine pour inciter  les clients à entrer : plats pris en photo par les clients, témoignages Tripadvisor ou Le petit  futé, etc. 

Souvenez-vous que les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs. 

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Diffuser des vidéos pour gagner en transparence et capter  l’attention 

À l’instar d’une administration publique, le temps d’attente au restaurant est parfois un peu  élevé. Pour réduire ce sentiment désagréable, on est souvent tentés de se divertir avec notre  smartphone.  

C’est là que les équipes de votre restaurant entrent en scène. Profitez de ce moment pour  concentrer l’attention sur votre restaurant et dirigez le regard des clients vers des  vidéos de vos cuistots en pleine action diffusées sur les écrans. 

Le côté ludique et spectaculaire plaira à coup sûr, et qui sait… peut-être que vous  retrouverez une vidéo des cuisines de votre restaurant sur les réseaux sociaux, un  établissement vanté pour sa modernité et sa transparence. 

Équiper les espaces stratégiques de votre restaurant avec des solutions dynamiques contribue à renforcer l’image renvoyée aux clients. Modernité, fidélisation, diffusion  d’informations… Les possibilités sont nombreuses et les avantages infinis.

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Quels avantages à installer une borne tactile dans un camping ?

L’influence du numérique sur le tourisme

Le camping, ou la « slow life » à son paroxysme. On vous épargne le débat entre tente traditionnelle ou bungalow luxueux, ce n’est pas la question. 

Quand on part camper, il s’agit surtout de déconnecter, de renouer avec ce qui nous entoure, ceux qui partagent nos vies, pour (entre autres) s’échapper le temps de quelques jours ou quelques semaines du quotidien numérique qui happe notre existence le reste de l’année.

Alors installer une borne digitale dans un camping, on est conscients que l’idée peut faire sourire. Et pourtant, c’est sur cet outil qu’un nombre croissant de professionnels du tourisme ont décidé de miser.

Pour quelles raisons ? C’est précisément ce que nous allons développer dans cet article.

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Une borne tactile pour faciliter la diffusion d’informations dans votre mairie ?

Une borne tactile pour faciliter la diffusion d’informations dans votre mairie ?

Ah, ces bonnes vieilles vitrines d’affichage fidèlement présentes à côté de la porte d’entrée ou dans le hall principal de la mairie… Même si elles sont devenues inesthétiques – et inefficaces – avec le temps, il ne faut pas nier qu’elles ont rendu de bons et loyaux services à toutes les communes de France.

Cependant, ne pensez-vous pas que le temps est venu de dépoussiérer la diffusion d’informations dans votre mairie, et de la faciliter par la même occasion ? Comment faire ? Grâce à la mise en place de bornes tactiles, des dispositifs interactifs couplés à un logiciel informatique dédié.

Voyons comment cela se présente et quels sont les avantages d’intégrer une borne tactile dans votre mairie.

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Étude de cas — Université Polytechnique des Hauts-de-France

Étude de cas — Université Polytechnique des Hauts-de-France

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Université Polytechnique des Hauts-de-France.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Présenter facilement la fédération, ses missions et les thèmes des recherches

2

Renseigner en toute autonomie tous les étudiants et faciliter l’accès à l’information

3

Valoriser les partenaires de l’école avec un outil innovant et intuitif

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Promouvoir le sport en plein air avec un coach virtuel sur écran tactile

Promouvoir le sport en plein air avec un coach virtuel sur écran tactile

Fin de journée au travail, Thomas et Lucie rentrent chez eux et enfilent leur tenue de sport. Un short/leggings et un tshirt/une brassière sur le dos, leur motivation sans faille sous un bras, une bouteille d’eau sous l’autre. Ils se dirigent dans un parc et commencent à s’échauffer, en suivant religieusement les instructions d’un coach sportif. Il n’est pas près d’eux physiquement, mais il est bien là, sur un écran tactile placé à proximité. Débute alors leur séance de sport en extérieur.

Ce scénario vous semble : 

A) Futuriste

B) Fantaisiste

C) A et B

D) La réponse D

Blague à part, derrière la réponse D se cache une proposition secrète : Réel.

Et c’est celle-ci qu’il fallait choisir, car faire du sport avec un coach virtuel en plein air grâce à un écran tactile, c’est aujourd’hui bel et bien possible. 

Ce concept vient de la Côte d’Azur, et on a hâte de voir s’il va essaimer dans tous les parcs de France. En attendant, on vous explique pourquoi cette solution est géniale.

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Où installer son écran d’affichage dynamique ?

Affichage dynamique retail écran vitrine

Installer un support d’affichage dynamique est une étape longue et fastidieuse puisque de nombreux paramètres sont à prendre en compte : audience, cible, contenus, lumière, contraintes… Une entreprise doit alors considérer l’environnement dans lequel l’écran sera installé tout comme sa hauteur ou distance.  Continuer la lecture de Où installer son écran d’affichage dynamique ?

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Comment choisir un écran publicitaire pour la vitrine de votre point de vente ?

Affichage dynamique centre commercial écran intérieur

La vitrine d’un point de vente, c’est un peu la page d’accueil d’un site web ou la tenue que vous portez lors d’un premier rendez-vous. Il ne faut pas la négliger. 

C’est vrai, si la première impression que vous donnez n’est pas à la hauteur des attentes, il y a de fortes chances que la personne en face n’ait pas envie d’aller plus loin.

Pour la vitrine physique d’un magasin, c’est la même chose. En un coup d’œil, le ton est donné. Le style, la disposition, les couleurs, le message… mieux vaut ne faut rien laisser au hasard.

Voilà pourquoi de nombreuses enseignes sont passées à l’affichage dynamique dans leur vitrine, entre autres grâce aux écrans.

Quels bénéfices à digitaliser la vitrine de votre point de vente ? Et comment choisir le meilleur écran pour la dynamiser ?

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Étude de cas — Hôtel Campanile

Hôtel Campanile

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’hôtel Campanile.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Afficher facilement les tarifs des chambres

2

Diffuser la carte du menu du restaurant

3

Présenter tous les services de l’hôtel (room service, coach sportif, conciergerie, …)

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Étude de cas — Université de Versailles

Étude de cas — Université de Versailles

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Université de Versailles.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Présenter le réseau de partenaires pour un programme d’échange à l’international

2

Inciter les étudiants à voyager pour développer leurs compétences linguistiques et interculturelles

3

Valoriser les partenaires de l’école avec un outil innovant et intuitif pour faciliter l’accès à l’information

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Étude de cas — Université de Lille

Étude de cas — Université de Lille

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Université de Lille.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

S’orienter facilement sur le campus de l’école, trouver le lieu souhaité grâce au plan interactif

2

Renseigner les personnes déficientes au niveau de la vue et/ou de l’ouïe grâce à l’assistant vocal

3

Informer les étudiants sur l’actualité de l’école et sa vie associative

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Étude de cas — Château de Sonnaz à Thonon-les-Bains

Étude de cas — Château de Sonnaz à Thonon-les-Bains

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le Château de Sonnaz à Thonon-les-Bains.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Dynamiser et enrichir ses collections par des contenus supplémentaires

2

Valoriser autrement ses collections

3

Démocratiser la culture au grand public

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Étude de cas — Musée des Jeux Olympiques d’Hiver, Tremplin 92

Étude de cas — Maison des Jeux Olympiques d’Hiver, Tremplin 92

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le musée de la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver – Tremplin 92.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Bénéficier d’un outil de suivi efficace pour mieux faire connaître le territoire

2

Afficher l’agenda pour découvrir tous les événements touristiques et culturelles à venir

3

Proposer un formulaire de contact pour s’inscrire à la newsletter
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Étude de cas — Tissot (The Swatch Group France)

Étude de cas - Tissot (The Swatch Group France)

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’événement de Tissot (The Swatch Group France).

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Organiser un jeu concours pour tous les visiteurs

2

Faire remporter des cadeaux pour fidéliser les clients

3

Collecter des données pour mieux connaître ses clients
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Étude de cas — Gillette

Étude de cas Gillette

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’événement de Gillette.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Organiser un jeu concours pour tous les visiteurs

2

Faire remporter des cadeaux pour fidéliser les clients

3

Collecter des données pour mieux connaître ses clients
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Étude de cas — Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent

Étude de cas — Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Apporter du dynamisme au stand grâce à un dispositif tactile

2

Organiser des jeux concours pour offrir des cadeaux aux visiteurs

3

Proposer un quiz pour tester les connaissances des visiteurs
Étude de cas — Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent
Étude de cas — Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

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Étude de cas — Crédit Mutuel

Étude de cas — Crédit Mutuel

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser de l’agence du Crédit Mutuel.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Faire découvrir toutes les univers du Crédit Mutuel à ses clients et prospects

2

Créer un quiz pour tester les connaissances des clients

3

Apporter des compléments d’informations

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Étude de cas — CCAS de Talence

Étude de cas — CCAS de Talence

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le CCAS de Talence.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Proposer un accès à internet en totale autonomie

2

Aider dans les démarches quotidiennes en ligne

3

Moderniser la réception des visiteurs 
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Les bénéfices de l’affichage dynamique dans les collectivités

Affichage dynamique régional collectiivité événement mairie

Les collectivités – comprendre ici les mairies, les administrations publiques et autres acteurs locaux et régionaux – souffrent souvent de problématiques rencontrées à la fois par les visiteurs et par le personnel (image dépassée, temps d’attente trop long, perte de productivité, etc).

L’affichage dynamique constitue une solution viable et efficace pour remédier à bon nombre de ces problématiques. Par quels moyens ? Grâce à des outils comme des écrans numériques d’intérieur ou d’extérieur ou bien des totems vidéo.

Alors à quoi servent concrètement ces dispositifs d’affichage dynamique ? Et quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ? Voici un panel des possibilités offertes par ces outils numériques pour les collectivités.

Continuer la lecture de Les bénéfices de l’affichage dynamique dans les collectivités
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Étude de cas — Seayard

Etude de cas Seayard

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la société Seayard.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Former les différents acteurs des sites de production aux consignes de
sécurité

2

Simplifier les déplacements sur site

3

Éviter les incidents avec un support pédagogique
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Étude de cas — L’Opticien Concept

Etude de cas L'Opticien Concept

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’enseigne L’Opticien Concept.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Ajouter une touche ludique grâce à la borne à selfies

2

Conserver un souvenir mémorable d’une visite immersive

3

Collecter de précieuses données clients grâce au formulaire
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Étude de cas — Maison de Santé Pluridisciplinaire de l’Escaillon

Etude de cas Maison de Santé Pluridisciplinaire de l'Escaillon

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Maison de Santé Pluridisciplinaire de l’Escaillon.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Mettre en place un processus simple pour traiter les rendez-vous selon chaque praticien

2

Fluidifier l’accueil des patients et réduire le temps d’attente

3

Optimiser au mieux la gestion des patients
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Étude de cas — Lunii

Etude de cas Lunii

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’entreprise Lunii.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Mettre en place un processus simple pour traiter les rendez-vous

2

Fluidifier l’accueil des clients et réduire le temps d’attente

3

Optimiser au mieux la gestion de clients
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Étude de cas — IRSAM

Etude de cas ISRAM

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’Institut d’Éducation Sensorielle Arc-en-Ciel.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Bénéficier d’un outil de suivi efficace pour mieux accueillir toutes les parties prenantes

2

Présenter le livret d’accueil des enfants aux parents, consulter des documents

3

Proposer des jeux, des puzzles et des dessins pour les enfants

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Étude de cas — Galeries Lafayette, « Le Roi Lion »

Etude de cas Galeries Lafayette Le Roi Lion

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser l’exposition Le Roi Lion aux Galeries Lafayette.

Nous avons solutionné différentes problématiques :

1

Organiser un jeu concours pour tous les visiteurs

2

Collecter des données pour mieux connaître ses clients et garder le contact avec eux

3

Faire remporter des cadeaux pour fidéliser les clients
Borne tactile KIOSK Galeries Falayette Le Roi Lion