Publié par Laisser un commentaire

La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Valorisation point de vente bornes interactives

En combinant écran tactile et logiciel technique, les bornes interactives se sont imposées comme un outil stratégique pour mettre en valeur les points de vente. Apportant une aide précieuse tant aux employés qu’aux clients, elles contribuent à la dynamisation et à la modernisation des magasins. Continuer la lecture de La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Publié par

Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Au croisement de la technologie et de l’ergonomie se trouve la table tactile interactive. Pratique, l’aura d’élégance qu’elle émane en fait un outil indispensable dans les lounges d’attente VIP ou les salles de conférence haut de gamme. 

Longtemps réservée à une élite, la table tactile se démocratise et devient accessible au plus grand nombre. Zoom sur 3 vraies raisons d’acheter ce nouveau gadget. Continuer la lecture de Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Publié par Laisser un commentaire

Le digital au service du développement durable

Digital et développement durable

A l’occasion de la COP24, 24 ème Conférence des Parties à la Convention Climat qui s’est achevée le 17 décembre 2018, 196 pays ont abordé les grandes questions du développement durable. Entre bilans et avancées, il ressort que les acteurs non-étatiques incluant les entreprises, les ONG et les villes, ont encore une fois manifesté leur détermination à s’engager. Des sociétés françaises, impliquées dans l’initiative Net Zéro, ont fait part de leurs convictions quant à l’urgence de viser la neutralité carbone. Les grands groupes du Luxe et de la Mode ont signé de leur côté la Fashion Industry Charter for Climate Action.

Continuer la lecture de Le digital au service du développement durable

Publié par

Etude de cas : CCI Lot-et-Garonne

Etude de cas CCI Lot et Garonne

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la CCI Lot-et-Garonne afin de solutionner différentes problématiques :

  • Apporter de l’innovation à l’inauguration du Showroom
  • Fournir une touche ludique aux événements
  • Conserver des souvenirs numériques des événements

Continuer la lecture de Etude de cas : CCI Lot-et-Garonne

Publié par

Etude de cas : Mairie de Thonon

Etude de cas Mairie Thonon

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Mairie de Thonon afin de solutionner différentes problématiques :

  • Proposer un outil innovant pour consulter l’histoire
  • Faire perdurer la mémoire des disparus de la 1ere GM
  • Moderniser l’image de la ville

Continuer la lecture de Etude de cas : Mairie de Thonon

Publié par

Etude de cas : Paroisse Notre Dame de Boulogne

Etude de cas Notre Dame de Boulogne

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Paroisse de Notre Dame de Boulogne afin de solutionner différentes problématiques :

  • Maintenir le contact avec les paroissiens
  • Faciliter la transmission d’informations
  • Présenter les missions de la paroisse

Continuer la lecture de Etude de cas : Paroisse Notre Dame de Boulogne

Publié par

Etude de cas : BMI Epinal

Etude de cas Epinal BMI

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Epinal afin de solutionner différentes problématiques :

  • Apporter une dimension ludique à la visite
  • Faciliter la transmission des connaissances
  • Intéresser les plus jeunes par la gamification

Continuer la lecture de Etude de cas : BMI Epinal

Publié par Laisser un commentaire

Les restaurants du futur

Restaurant du futur digital

Il est fort probable que lors d’un récent passage au restaurant, vous ayez eu l’occasion de choisir votre repas sur une tablette ou une table tactile. Si tel est le cas, vous avez découvert à quoi ressemble la transformation digitale des restaurants. Dans le futur, ils deviendront connectés et responsables tout en privilégiant l’expérience client Continuer la lecture de Les restaurants du futur

Publié par Laisser un commentaire

Le phygital, c’est quoi ?

Phygital magasins retail expérience digital

Bouleversé par les changements du monde numérique, le domaine de la vente physique doit opérer sa transition. A mi-chemin entre les points de vente physiques traditionnels et le digital, le phygital surgit en tant que voie intermédiaire. Quels sont les enjeux du phygital ? Quelles solutions nouvelles apporte-t-il et comment les marques espèrent-elles ainsi trouver un second souffle ? Continuer la lecture de Le phygital, c’est quoi ?

Publié par

Etude de cas : Mancelle d’Habitation

Etude de cas Mancelle d'Habitation blog

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser les agences immobilières Mancelle d’Habitation afin de solutionner différentes problématiques :

  • Fluidifier la gestion de l’attente en agence
  • Proposer la prise de RDV de manière autonome
  • Simplifier le processus de prise en charge des visiteurs

Continuer la lecture de Etude de cas : Mancelle d’Habitation

Publié par Laisser un commentaire

Marseille : la nouvelle ville intelligente

Marseille ville intelligente digital

Exit l’image de ville dangereuse et violente. Marseille compte en finir avec ces clichés tenaces qui la pénalisent injustement depuis trop longtemps. A présent, l’heure est venue de montrer au reste de la France et même du monde toute la portée du véritable potentiel que renferme la cité phocéenne. La piste privilégiée : le digital. Marseille, ville intelligente ? C’est en tout cas ce qu’elle veut devenir dans un futur proche. Et pour obtenir le statut de capitale du numérique, elle ne lésine ni sur les moyens ni sur les initiatives. Zoom sur un parcours admirable qui mériterait de servir d’exemple.

Continuer la lecture de Marseille : la nouvelle ville intelligente

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation des boutiques Zara

Digitalisation des boutiques Zara

Forcés de suivre la révolution numérique, les magasins physiques commencent à intégrer une composante digitale à leur activité, modernisant ainsi le parcours client. C’est le cas de Zara, leader espagnol de la mode, implanté dans le monde entier, qui restructure ses boutiques. A Paris, un nouveau magasin a ouvert ses portes en décembre 2018. Continuer la lecture de La digitalisation des boutiques Zara

Publié par Laisser un commentaire

Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

Borne d'information tactile robot retail

Les bornes d’information au sein des magasins sont désormais d’un niveau de modernité impressionnant, les clients de grands magasins feront bientôt face à un robot mobile. Nous vous proposons de découvrir plus en détails ces nouveaux robots dont la présence va se développer partout dans l’hexagone. Continuer la lecture de Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

Publié par Laisser un commentaire

Les tables connectées pour tout type d’utilisation

table connectée travail collaboratif écoles et entreprises

La révolution des objets connectés impacte l’ensemble des aspects de notre quotidien en modifiant notre rapport aux choses qui nous entourent. Cette révolution du numérique touche également un objet en apparence banal : la table. En donnant une dimension tactile à cette table, il est possible de décupler les possibilités et de l’utiliser dans de nombreux domaines, permettant ainsi d’entrer dans une nouvelle ère de performances technologiques. Continuer la lecture de Les tables connectées pour tout type d’utilisation

Publié par

Etude de cas : Weelodge

Etude de cas digitalisation Weelodge

Digilor a conceptualisé et installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser les agences immobilières Weelodge afin de solutionner différentes problématiques :

  • Accompagner les visiteurs tout en leur laissant de l’autonomie en agence
  • Se démarquer de la concurrence par l’innovation
  • Offrir un concept mêlant avantages des agences physiques et web

Continuer la lecture de Etude de cas : Weelodge

Publié par Laisser un commentaire

La recherche vocale : le commerce conversationnel

recherche vocale commerce conversationnel

Il y a encore quelques années, il était difficile de faire une recherche vocale sans susciter le regard curieux du voisin. Apple a initié la mode avec Siri. Aujourd’hui, Microsoft et Cortana et le célèbre « OK Google » ont banalisé l’utilisation de la voix pour acheter et vendre sur internet. La plupart des interfaces digitales sont équipées de fonctionnalités permettant les requêtes vocales. Plus de la moitié des Français pense que ces nouvelles technologies faciliteront leur quotidien. Qu’implique cette nouvelle pratique et comment bouleverse-t-elle les marchés numériques ?

Continuer la lecture de La recherche vocale : le commerce conversationnel

Publié par Laisser un commentaire

Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Campagne affichage digital

Qui a dit que l’affichage était mort à cause d’internet et du marketing digital ? En réalité, il est en pleine évolution et ne compte pas se laisser remplacer de sitôt. Le digital, plutôt que de causer sa perte, l’a en fait amélioré et rendu plus innovant et efficace que jamais. Continuer la lecture de Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Publié par Laisser un commentaire

AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

Accorhotels digitalisation

Depuis la sortie de la solution digitale « Welcome », un système d’enregistrement en ligne et de départ rapide, AccorHotels poursuit sa transformation numérique afin de réinventer l’accueil client dans ses hôtels. Avec plus de 400 millions de réservations en 2017 et bien plus encore en 2018, AccorHotels entend bien optimiser sa stratégie digitale afin d’améliorer encore ses relations avec les partenaires hôteliers et les clients. Alors quelle place est donnée au digital tout au long du parcours client ? Quelles solutions mettre en place dans les hôtels ? Continuer la lecture de AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

Publié par Laisser un commentaire

Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique

cosmétique numérique phygital sephora

Séduire, engager et fidéliser le consommateur 2.0 est devenu le principal défi des grandes marques du secteur de la beauté et de la cosmétique. Qu’il s’agisse de L’Oréal Paris, Clarins, Sephora, Bourjois Paris, ou encore l’Occitane en Provence, toutes rivalisent de stratégies digitales de plus en plus innovantes pour améliorer l’expérience client. Le numérique a bouleversé les modes de consommation et les nouvelles solutions digitales permettent aujourd’hui d’offrir aux clients une beauté personnalisée. Bornes tactiles interactives, applications mobiles, vitrines digitales, sont autant de façons de rentrer dans l’ère de la Beauty Tech ! Continuer la lecture de Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique