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Comment les écrans interactifs révolutionnent la salle de classe

Ecran numérique interactif ENI école

Les écrans interactifs révolutionnent la salle de classe. Oui, mais comment ? Plongeons quelques décennies en arrière. Le tableau blanc remplace le tableau noir. Une  étape de modernisation non négligeable. Depuis quelques années, une autre étape est de nouveau franchie. On ne vous apprend rien  en affirmant que le tactile fait partie intégrante du quotidien des jeunes, enfants ou  adolescents. Alors pourquoi ne pas exploiter ce phénomène en l’appliquant au milieu éducatif pour  insuffler une nouvelle dynamique à l’apprentissage L’idée est séduisante. Cela dit, certaines interrogations émergent. 

Quels sont les usages d’un tel outil pédagogique ? Quels sont les bénéfices par rapport à un  tableau traditionnel ? Et qu’ont à y gagner les élèves et les enseignants ? Vous allez tout savoir sur les écrans interactifs dans le domaine éducatif Continuer la lecture de Comment les écrans interactifs révolutionnent la salle de classe

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L’affichage dynamique joue un rôle d’immersion incroyable

Affichage dynamique hôtellerie écran géant mural

Depuis la démocratisation de l’affichage dynamique au début des années 2000, ce dernier s’est progressivement intégré sur de multiples supports tandis que la technologie a permis de gagner en flexibilité et en qualité d’images. Aujourd’hui, l’affichage dynamique propose une qualité que l’on compare régulièrement à la réalité et offre ainsi des expériences d’immersion uniques. Bien que la technologie reste coûteuse lorsqu’elle est déployée à grande échelle, nombreux sont les domaines à s’en emparer dans le but de révolutionner le regard du spectateur. Continuer la lecture de L’affichage dynamique joue un rôle d’immersion incroyable

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Transformer son bowling grâce au digital

Digitalisation bowling tactile

Les bowlings se digitalisent pour moderniser et améliorer leur expérience client. Acquisition de bornes tactiles pour gérer les réservations et achats en autonomie, affichage dynamique pour un environnement immersif, totem digital pour sélectionner différentes options de jeux, tablettes tactiles pour commandes à la table,… Voici un petit tour d’horizon des pratiques et de leurs avantages. Continuer la lecture de Transformer son bowling grâce au digital

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La digitalisation des salles de sport

digitalisation salle de sport

Les salles de sport prennent le virage numérique et font appel à la digitalisation afin d’améliorer les services proposés aux sportifs. Cela passe par des bornes de vente pour moderniser les transactions et faciliter les réservations ; des affichages dynamiques donnant un suivi digital régulier et des bornes interactives pour diffuser des séances fitness. Continuer la lecture de La digitalisation des salles de sport

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Les bornes tactiles s’installent dans les clubs de tennis

Les bornes tactiles s’installent dans les clubs de tennis

Les clubs de tennis se modernisent et introduisent des bornes tactiles sur les terrains pour améliorer et rendre plus accessible l’expérience en tant que joueur. Si on trouve majoritairement ces bornes dans les grandes surfaces ou les musées, elles ont aussi leur place dans le sport et participent à la digitalisation de ce domaine. 

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Decathlon inaugure un nouveau concept store axé sur l’expérience client et le digital

borne tactile extension de gamme produits Retail

Que ce soit dans la grande distribution ou le prêt-à-porter, nombreuses sont les enseignes à se servir de la technologie et des outils digitaux pour faire évoluer les espaces de vente et proposer à leur clientèle une nouvelle expérience d’achat. Cela fait aujourd’hui plus d’une dizaine d’années que Decathlon se montre pionnier en réinventant ses magasins et en expérimentant de nouveaux concepts axés sur le digital. Voici un tour d’horizon des nouveaux services proposés par l’enseigne. Continuer la lecture de Decathlon inaugure un nouveau concept store axé sur l’expérience client et le digital

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L’exemple du Musée de Demain à Rio de Janeiro pour une expérience visiteur 100% digitale

L’exemple du Musée de Demain à Rio de Janeiro pour une expérience visiteur 100% digitale

Le Museo do Amanhã – « Musée de Demain » en français – situé à Rio de Janeiro au Brésil, pose des questions existentielles sur l’avenir de l’humanité et son rôle dans la préservation de l’environnement. Outre les questions primordiales et plus que jamais d’actualité posées par le musée aux visiteurs, ces derniers se voient remettre à la billetterie une carte magnétique leur permettant de se connecter aux dispositifs numériques et interactifs du musée. Produit d’un savant mélange entre art et science, le parcours a été entièrement transformé pour proposer aux visiteurs une expérience unique au moyen d’une immersion 100% digitale.

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Uber propose des bornes de réservation de courses

Uber borne interactive aéroport

En lançant un projet test sur Twitter en 2018, Uber s’est diversifié et a élargi ses plateformes numériques en physique, créant des bornes dans un aéroport canadien, depuis lesquelles les utilisateurs peuvent directement commander une course sans smartphone. Une révolution pour ce géant du net.
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Les nouvelles solutions pour développer l’engagement client

Plusieurs études réalisées au cours de l’année passée par ZoomInfo et Marketo, nous apprennent que plus d’une personne sur deux qui rentrent dans un magasin de détail pensent que les dispositifs technologiques ne sont pas assez utiles et ne poussent pas assez à l’interaction. 

Dans une grande majorité des cas, c’est effectivement l’affichage dynamique qui est utilisé et en l’absence de reconnaissance faciale ou de mouvements n’adapte pas le message à sa cible. Voici quelques pistes pour franchir l’étape supérieur dans votre digitalisation et développer davantage l’engagement client.

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Le palais des papes réanimé grâce à des tablettes tactiles

Le palais des papes réanimé grâce à des tablettes tactiles

Suite à l’introduction de tablettes tactiles en 2017, appelées HistoPad, le palais des Papes d’Avignon propose une visite virtuelle et en réalité augmentée de son site historique, amenant les visiteurs à découvrir l’histoire et l’architecture de ce monument d’une façon originale et inédite. Inclus dans le prix du billet (12€), cette initiative est le plus grand projet de réalité augmentée en Europe. En effet, si l’HistoPad remplace le traditionnel audioguide en le modernisant, il confère surtout une dimension ludique et instructive à la visite. 

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Quel est le coût d’un dispositif d’affichage dynamique ?

Coût projet affichage dynamique
Pour comprendre toutes les implications financières d’un investissement d’un projet d’affichage dynamique, l’acquéreur doit analyser un ensemble de données, pas seulement le prix de vente du dispositif souhaité. Il va ainsi devoir s’intéresser aux coûts de la livraison, l’installation, la création de contenu à diffuser, le SAV et les mises à jour. Continuer la lecture de Quel est le coût d’un dispositif d’affichage dynamique ?

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La stratégie phygitale de Undiz pour attirer une clientèle jeune et sensible au digital

La stratégie phygitale de Undiz pour attirer une clientèle jeune et attirée par le digital

A l’ère du numérique, les boutiques de mode réinventent leurs modes de commercialisation et les canaux de distribution pour répondre aux besoins d’une clientèle nouvelle. Certaines marques comme Undiz, marque de sous-vêtements appartenant au groupe Etam, explorent de nouveaux concepts et transforment leurs espaces de vente pour proposer une expérience client unique et novatrice.

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Les banques réinventent leurs agences à l’ère du digital

Agences banques borne tactile

L’ère du digital a modifié en profondeur notre quotidien et nos habitudes de consommation. Pour suivre cette tendance d’innovations et toujours mieux répondre aux besoins des clients, les entreprises ont été contraintes de réinventer leurs espaces de vente ainsi que la relation entretenue avec leur clientèle. Presque tous les secteurs d’activité sont concernés par ces évolutions, et en particulier le secteur financier. En effet, depuis quelques années les banques mettent en place des services de plus en plus digitaux et repensent entièrement les agences au profit à la fois des clients et des collaborateurs.

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L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

Depuis une dizaine d’années, le digital a révolutionné l’organisation des entreprises et continue de transformer un peu plus chaque jour la gestion des ressources humaines. Aujourd’hui, l’utilisation des nouvelles technologies fait désormais partie intégrante de la fonction RH. Même si ces outils n’ont pas vocation à remplacer l’humain, ils constituent désormais l’avenir du recrutement. Mais comment les outils digitaux bouleversent les comportements, les procédures et les usages au coeur des sociétés ?  Continuer la lecture de L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

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Comment stimuler les ventes grâce à l’affichage dynamique ?

Stimuler les ventes grâce à des écrans d'affichage dynamique

La signalisation digitale est de plus en plus courante dans les points de vente, aussi bien dans les commerces indépendants que dans les grandes enseignes. Mais comment mesurer un retour sur investissement avec l’installation d’écrans d’affichage ? Continuer la lecture de Comment stimuler les ventes grâce à l’affichage dynamique ?

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L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

L'affichage dynamique dans les hôpitaux

Au sein des hôpitaux, les panneaux d’affichage sont essentiels pour aider les patients à s’orienter facilement, dans un environnement inconnu. En ajoutant une signalisation numérique, l’orientation peut être améliorée pour les patients, les visiteurs et même pour le personnel de l’hôpital.  Continuer la lecture de L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

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L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

L'affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager à travers le pays et que les politiciens adoptent des mesures pour tenter de la contrôler, de nombreux commerçants sont dans une situation délicate. L’affichage numérique peut aider en ces temps difficiles en permettant aux commerçants de rester en contact avec leurs clients et de fournir l’élément essentiel durant cette période : l’information.

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5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

Traduction application tactile

Les sites industriels

 

Sur les sites industriels, les déplacements sont très réglementés. Digilor a mis en place sur plusieurs sites (Michelin, St Gobain,…), une application tactile permettant de diffuser les consignes de sécurité à respecter sur les lieux. Par exemple le port des lunettes de sécurité et du casque obligatoire, le déplacement uniquement sur les zones fléchées, les feux de signalisation à respecter… Afin de s’assurer que les règles soient bien comprises, un QCM a lieu en fin de présentation et les badges ne sont délivrés que si l’utilisateur a répondu avec un sans faute avec d’éviter tout accident. Il faut prévoir une traduction de l’application en différentes langues afin d’être compris à 100% par les représentants, les fournisseurs, les clients et autres acteurs des différents pays pour s’assurer de ne rencontrer aucun risque de blessés. Continuer la lecture de 5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

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Les bornes tactiles favorisent la recherche d’emploi

Borne tactile pole emploi

Le combat contre le covid19 a engendré une crise économique dont plusieurs centaines de milliers de français ont fait les frais en perdant leur emploi. Aujourd’hui, des secteurs comme l’événementiel, la restauration ou encore le tourisme se trouvent encore fortement touchés avec la fermeture de certaines frontières et des mesures drastiques prises contre les grands rassemblements. Même si l’activité économique reprend petit à petit, on estime qu’un grand nombre de personnes vont encore malheureusement se retrouver sans activité. Pour renouer avec la vie active et faire correspondre l’offre et la demande, les bornes tactiles vont jouer un rôle important.

Les bornes tactiles directement chez Pôle Emploi

Chez Pole Emploi, on trouve désormais des bornes tactiles d’information qui permettent à chaque demandeur d’emploi d’être autonome. Véritable aide pour ceux qui ne disposent pas d’un accès à internet, elle offre la possibilité d’actualiser son statut chaque mois, de connaître ses droits et de consulter les offres d’emploi. L’utilisateur peut imprimer les annonces de son choix afin de pouvoir présenter une candidature solide à tête reposée avec toutes les informations.

Les bornes tactiles dans les espaces de transport

On retrouve de plus en plus souvent des bornes interactives dans les lieux de transport comme les gares notamment sur le réseau transilien. Le principe est très simple : l’utilisateur de la borne renseigne son identité ainsi que le secteur d’activité dans lequel il recherche un emploi. L’application tactile lui retourne alors toutes les offres disponibles correspondant à son critère. Il peut sélectionner celles de son choix, en apprendre toutes les modalités et postuler en direct sans même avoir besoin de son CV.

L’utilisateur répond à un QCM en moins de deux minutes avec des questions posées par l’annonceur et si les réponses sont correctes, la borne invite l’invite à laisser ses coordonnées afin qu’il soit contacté pour passer à l’étape suivante du processus de recrutement.

 

Les bornes tactiles directement dans les sièges d’entreprise

Au sein des agences de recrutement, ou parfois directement au sein de très grandes sociétés, les bornes interactives ont également fait leur apparition dans les halls. Elles permettent encore une fois de postuler à certaines offres d’emploi via son profil sur le réseau professionnel numéro un, LinkedIn. Les utilisateurs ont accès aux offres d’emploi et peuvent en dessous de celle-ci renseigner leur prénom et nom. L’application recherche alors toutes les personnes correspondantes aux informations renseignées et l’utilisateur va sélectionner son profil à lui pour signifier à l’annonceur qu’il est intéressé par l’annonce.

 

Pour aller plus loin

De plus en plus d’offres d’emploi sont directement en lien avec LinkedIn. Plus besoin d’envoyer des CV et lettres de motivation par la poste ou par mail, il suffit de renseigner son profil d’utilisateur LinkedIn pour attirer l’oeil des recruteurs. Ainsi plus le profil est complété (diplomes, expériences passées, compétences) et plus il sera actif (rédaction et partages de contenu, commentaires,…), plus il a de chance d’être retenu et de faire mouche.

A ce titre, vous pouvez utiliser des pods pour faire gagner en visibilité votre profil. Concrètement, vous publiez du contenu et vous générez de l’engagement qualifié sur vos publications. L’algorithme de LinkedIn a alors le sentiment que vos posts sont exceptionnels et va multiplier jusqu’à 10 votre portée habituelle. L’idéal lorsque l’on cherche à se faire recommander, ou à valoriser un CV pour une embauche. Podawaa propose une expérience française et pour l’instant gratuite qui permet de glorifier son profil linkedIn et ses posts.

Les bornes tactiles sont amenées à se développer pour la recherche d’emploi, dans tous les types de structures. Pour en permettre une utilisation très simple, le lien va obligatoirement être fait avec des plateformes professionnelles telles que LinkedIn ou Indeed.

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Comment la technologie tactile et la FinTech bouleversent les codes ?

Retail NFC technologie

Depuis ces dernières années, les moyens de paiement ne cessent de se renouveler afin de se digitaliser. Avec l’essor des nouvelles technologies, la FinTech (contraction pour technologie financière) propose des services financiers de manière plus efficace et souvent à moindre coût que les acteurs traditionnels du marché. Continuer la lecture de Comment la technologie tactile et la FinTech bouleversent les codes ?