Publié par

Quel est le coût d’un dispositif d’affichage dynamique ?

Coût projet affichage dynamique
Pour comprendre toutes les implications financières d’un investissement d’un projet d’affichage dynamique, l’acquéreur doit analyser un ensemble de données, pas seulement le prix de vente du dispositif souhaité. Il va ainsi devoir s’intéresser aux coûts de la livraison, l’installation, la création de contenu à diffuser, le SAV et les mises à jour. Continuer la lecture de Quel est le coût d’un dispositif d’affichage dynamique ?

Publié par

La stratégie phygitale de Undiz pour attirer une clientèle jeune et sensible au digital

La stratégie phygitale de Undiz pour attirer une clientèle jeune et attirée par le digital

A l’ère du numérique, les boutiques de mode réinventent leurs modes de commercialisation et les canaux de distribution pour répondre aux besoins d’une clientèle nouvelle. Certaines marques comme Undiz, marque de sous-vêtements appartenant au groupe Etam, explorent de nouveaux concepts et transforment leurs espaces de vente pour proposer une expérience client unique et novatrice.

Continuer la lecture de La stratégie phygitale de Undiz pour attirer une clientèle jeune et sensible au digital

Publié par

Les banques réinventent leurs agences à l’ère du digital

Agences banques borne tactile

L’ère du digital a modifié en profondeur notre quotidien et nos habitudes de consommation. Pour suivre cette tendance d’innovations et toujours mieux répondre aux besoins des clients, les entreprises ont été contraintes de réinventer leurs espaces de vente ainsi que la relation entretenue avec leur clientèle. Presque tous les secteurs d’activité sont concernés par ces évolutions, et en particulier le secteur financier. En effet, depuis quelques années les banques mettent en place des services de plus en plus digitaux et repensent entièrement les agences au profit à la fois des clients et des collaborateurs.

Continuer la lecture de Les banques réinventent leurs agences à l’ère du digital

Publié par

L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

Depuis une dizaine d’années, le digital a révolutionné l’organisation des entreprises et continue de transformer un peu plus chaque jour la gestion des ressources humaines. Aujourd’hui, l’utilisation des nouvelles technologies fait désormais partie intégrante de la fonction RH. Même si ces outils n’ont pas vocation à remplacer l’humain, ils constituent désormais l’avenir du recrutement. Mais comment les outils digitaux bouleversent les comportements, les procédures et les usages au coeur des sociétés ?  Continuer la lecture de L’impact du digital sur la gestion des Ressources Humaines

Publié par

L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

L'affichage dynamique dans les hôpitaux

Au sein des hôpitaux, les panneaux d’affichage sont essentiels pour aider les patients à s’orienter facilement, dans un environnement inconnu. En ajoutant une signalisation numérique, l’orientation peut être améliorée pour les patients, les visiteurs et même pour le personnel de l’hôpital.  Continuer la lecture de L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

Publié par

L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

L'affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager à travers le pays et que les politiciens adoptent des mesures pour tenter de la contrôler, de nombreux commerçants sont dans une situation délicate. L’affichage numérique peut aider en ces temps difficiles en permettant aux commerçants de rester en contact avec leurs clients et de fournir l’élément essentiel durant cette période : l’information.

Continuer la lecture de L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Publié par

5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

Traduction application tactile

Les sites industriels

 

Sur les sites industriels, les déplacements sont très réglementés. Digilor a mis en place sur plusieurs sites (Michelin, St Gobain,…), une application tactile permettant de diffuser les consignes de sécurité à respecter sur les lieux. Par exemple le port des lunettes de sécurité et du casque obligatoire, le déplacement uniquement sur les zones fléchées, les feux de signalisation à respecter… Afin de s’assurer que les règles soient bien comprises, un QCM a lieu en fin de présentation et les badges ne sont délivrés que si l’utilisateur a répondu avec un sans faute avec d’éviter tout accident. Il faut prévoir une traduction de l’application en différentes langues afin d’être compris à 100% par les représentants, les fournisseurs, les clients et autres acteurs des différents pays pour s’assurer de ne rencontrer aucun risque de blessés. Continuer la lecture de 5 structures pour lesquelles il est essentiel de traduire son application tactile

Publié par

Les bornes tactiles favorisent la recherche d’emploi

Borne tactile pole emploi

Le combat contre le covid19 a engendré une crise économique dont plusieurs centaines de milliers de français ont fait les frais en perdant leur emploi. Aujourd’hui, des secteurs comme l’événementiel, la restauration ou encore le tourisme se trouvent encore fortement touchés avec la fermeture de certaines frontières et des mesures drastiques prises contre les grands rassemblements. Même si l’activité économique reprend petit à petit, on estime qu’un grand nombre de personnes vont encore malheureusement se retrouver sans activité. Pour renouer avec la vie active et faire correspondre l’offre et la demande, les bornes tactiles vont jouer un rôle important.

Les bornes tactiles directement chez Pôle Emploi

Chez Pole Emploi, on trouve désormais des bornes tactiles d’information qui permettent à chaque demandeur d’emploi d’être autonome. Véritable aide pour ceux qui ne disposent pas d’un accès à internet, elle offre la possibilité d’actualiser son statut chaque mois, de connaître ses droits et de consulter les offres d’emploi. L’utilisateur peut imprimer les annonces de son choix afin de pouvoir présenter une candidature solide à tête reposée avec toutes les informations.

Les bornes tactiles dans les espaces de transport

On retrouve de plus en plus souvent des bornes interactives dans les lieux de transport comme les gares notamment sur le réseau transilien. Le principe est très simple : l’utilisateur de la borne renseigne son identité ainsi que le secteur d’activité dans lequel il recherche un emploi. L’application tactile lui retourne alors toutes les offres disponibles correspondant à son critère. Il peut sélectionner celles de son choix, en apprendre toutes les modalités et postuler en direct sans même avoir besoin de son CV.

L’utilisateur répond à un QCM en moins de deux minutes avec des questions posées par l’annonceur et si les réponses sont correctes, la borne invite l’invite à laisser ses coordonnées afin qu’il soit contacté pour passer à l’étape suivante du processus de recrutement.

 

Les bornes tactiles directement dans les sièges d’entreprise

Au sein des agences de recrutement, ou parfois directement au sein de très grandes sociétés, les bornes interactives ont également fait leur apparition dans les halls. Elles permettent encore une fois de postuler à certaines offres d’emploi via son profil sur le réseau professionnel numéro un, LinkedIn. Les utilisateurs ont accès aux offres d’emploi et peuvent en dessous de celle-ci renseigner leur prénom et nom. L’application recherche alors toutes les personnes correspondantes aux informations renseignées et l’utilisateur va sélectionner son profil à lui pour signifier à l’annonceur qu’il est intéressé par l’annonce.

 

Pour aller plus loin

De plus en plus d’offres d’emploi sont directement en lien avec LinkedIn. Plus besoin d’envoyer des CV et lettres de motivation par la poste ou par mail, il suffit de renseigner son profil d’utilisateur LinkedIn pour attirer l’oeil des recruteurs. Ainsi plus le profil est complété (diplomes, expériences passées, compétences) et plus il sera actif (rédaction et partages de contenu, commentaires,…), plus il a de chance d’être retenu et de faire mouche.

A ce titre, vous pouvez utiliser des pods pour faire gagner en visibilité votre profil. Concrètement, vous publiez du contenu et vous générez de l’engagement qualifié sur vos publications. L’algorithme de LinkedIn a alors le sentiment que vos posts sont exceptionnels et va multiplier jusqu’à 10 votre portée habituelle. L’idéal lorsque l’on cherche à se faire recommander, ou à valoriser un CV pour une embauche. Podawaa propose une expérience française et pour l’instant gratuite qui permet de glorifier son profil linkedIn et ses posts.

Les bornes tactiles sont amenées à se développer pour la recherche d’emploi, dans tous les types de structures. Pour en permettre une utilisation très simple, le lien va obligatoirement être fait avec des plateformes professionnelles telles que LinkedIn ou Indeed.

Publié par

Comment la technologie tactile et la FinTech bouleversent les codes ?

Retail NFC technologie

Depuis ces dernières années, les moyens de paiement ne cessent de se renouveler afin de se digitaliser. Avec l’essor des nouvelles technologies, la FinTech (contraction pour technologie financière) propose des services financiers de manière plus efficace et souvent à moindre coût que les acteurs traditionnels du marché. Continuer la lecture de Comment la technologie tactile et la FinTech bouleversent les codes ?

Publié par

Comment protéger les écrans tactiles du COVID-19 ?

Comment protéger les écrans tactiles du COVID-19

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, l’attention est concentrée sur les moyens de minimiser le risque de propagation du virus. Les espaces publics subissent des changements et des restrictions majeurs afin de contribuer à cet effort, avec une préoccupation pour beaucoup d’entreprises concernant l’utilisation d’écrans tactiles publics. Que ce soit les écrans en libre-service, les distributeurs automatiques de billets, les bornes tactiles de commande, ces dispositifs tactiles peuvent-ils être rendus sûrs pour l’utilisation compte tenu de la crise actuelle ? Continuer la lecture de Comment protéger les écrans tactiles du COVID-19 ?

Publié par

Les meilleures applications tactiles pour l’apprentissage des plus petits

Maternelle tablette tactile digitale

Grâce aux tableaux blancs interactifs et écrans tactiles, l’apprentissage des petits est de plus en plus ludique et commence de plus en plus tôt pour leur permettre d’être à l’aise avec les nouvelles technologies.

Voici quelques exemples d’applications totalement gratuites et sans publicité qui aideront les professeurs de maternelle à augmenter l’intérêt de leurs élèves. 

Continuer la lecture de Les meilleures applications tactiles pour l’apprentissage des plus petits

Publié par

Etam, un magasin ultra-connecté pour fluidifier l’expérience en magasin

Etam, un magasin ultra-connecté pour fluidifier l’expérience en magasin

La digitalisation des magasins et des centres commerciaux a modifié en profondeur les habitudes de consommation. De nombreux commerces sont déjà impactés : la grande distribution, les magasins de beauté en passant par les pharmacies, et les boutiques de vêtements ont emboîté le pas de cette transformation. Etam, marque leader de la lingerie, a intégralement repensé le parcours du consommateur pour s’affirmer en tant que pionnière dans la digitalisation de l’expérience client et de ses espaces de vente. Continuer la lecture de Etam, un magasin ultra-connecté pour fluidifier l’expérience en magasin

Publié par

Le restaurant du futur : une expérience immersive des 5 sens

Le restaurant du futur : une expérience immersive des 5 sens

De nouveaux espaces en cours d’expérimentation tentent de révolutionner nos interactions en utilisant différentes technologies dont la réalité virtuelle pour stimuler nos cinq sens. Plusieurs entreprises utilisent la réalité virtuelle pour incorporer des dispositifs innovants et ainsi proposer des expériences immersives et uniques aux utilisateurs. L’objectif final est de mobiliser davantage de sens autre que la vision pour ajouter un degré de réalisme toujours plus grand. La gastronomie, domaine mobilisant déjà la vue, l’odorat et le goût, s’est emparée de cette opportunité unique pour proposer un concept novateur donnant lieu à The Place Immersive à Madrid. Continuer la lecture de Le restaurant du futur : une expérience immersive des 5 sens

Publié par

Tour 2019 des dispositifs numériques dans les musées

Tour 2019 des dispositifs numériques dans les Musées

L’année 2019 a été prolifique en matière d’innovation, les dispositifs numériques trouvent désormais une place et une utilité de choix dans les musées. Bien que le sujet ait déjà été évoqué à plusieurs reprises au travers des articles L’exemple du digital au musée Grévin pour une visite plus immersive et Visite au musée digital Micro Folie, nombreux sont les musées à repenser l’expérience des visiteurs en proposant des outils novateurs. Voici un tour d’horizon de l’année 2019 des dispositifs numériques dans les musées. Continuer la lecture de Tour 2019 des dispositifs numériques dans les musées

Publié par

Les salles de bain deviennent tactiles

Salle de bain douche connectée écran tactile

Toujours plus innovante, l’ère du numérique fait place à la salle de bain connectée. La maison de vos rêves devient de plus en plus « intelligente » :  une salle de bain qui répond au doigt et à l’œil, des innovations disruptives qui révolutionnent votre environnement, un réveil du futur dans votre salle de bain…  Continuer la lecture de Les salles de bain deviennent tactiles

Publié par

Restauration : répondre à toutes ses problématiques avec un dispositif interactif

Restauration chevalet numérique digital

Les supports numériques et dispositifs interactifs sont largement utilisés dans les commerces grâce à leur simplicité d’utilisation et à la flexibilité qu’ils offrent dans le choix de diffusion du contenu. Toutefois, le domaine de la restauration reste un secteur relativement peu digitalisé. De nombreux concepts naissent pour communiquer plus facilement avec les consommateurs et adopter une approche plus interactive. Continuer la lecture de Restauration : répondre à toutes ses problématiques avec un dispositif interactif

Publié par

Les expériences sensorielles augmentent les ventes en magasin

Expériences sensorielles augmentent les ventes en magasin

Un parfum, une musique d’ambiance, des bornes à selfies, ou des cabines connectées ? Les clients semblent être de plus en plus sensibles aux expériences sensorielles qu’ils vivent en magasin. Nous observons un véritable impact sur leur envie de rester plus longtemps en boutique mais surtout, d’y revenir. Ces nouveaux dispositifs ont permis d’améliorer l’expérience client et représentent une nouvelle forme de marketing sensoriel mettant en exergue ce à quoi les clients étaient le plus sensibles en magasin. Continuer la lecture de Les expériences sensorielles augmentent les ventes en magasin

Publié par

Un voyage à la découverte d’autres cultures avec la technologie tactile

Un voyage à la découverte d’autres cultures avec la technologie tactile

Les voyages se digitalisent peu à peu, la technologie devient le nouveau moyen pour voyager, les impacts de la technologie tactile changent la donne au sein des musées afin de plonger le visiteur dans un voyage culturel hors pair. Cette technologie tactile permet une réécriture du monde et une immersion dans la scénographie réaliste. 

Continuer la lecture de Un voyage à la découverte d’autres cultures avec la technologie tactile

Publié par

Les dispositifs tactiles pour valoriser les Hall of Fame

Les dispositifs tactiles pour valoriser les Hall of fame

Les Hall of Fame sont des structures qui rendent hommage à certaines personnes célèbres ou illustres. Il en existe des millions à travers le monde sur des sujets très divers et variés, allant des épiphénomènes comme les personnes et instants qui ont marquées l’agriculture en Ohio, aux plus célèbres événements tels que les prix Nobel. Le Temple de la Renommée en français, essentiellement connu dans les disciplines sportives et la musique, est une pratique qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs. Si jusqu’à présent le Hall of Fame était matérialisé par un mémorial, un musée ou un bâtiment consacré aux personnes honorées, l’alternative consiste à regrouper ces personnes marquant leur histoire sur des dispositifs tactiles tels que des bornes, tables tactiles ou écrans. Cette alternative permet d’avoir accès à de nombreuses informations, allant des histoires et succès de chaque personnage, à des statistiques, à la description des découvertes, jusqu’à la biographie de la personne honorée. Continuer la lecture de Les dispositifs tactiles pour valoriser les Hall of Fame