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Tout savoir sur l’écran d’affichage dynamique pour vitrine

Sommaire

Les écrans vitrines d’affichage dynamique sont techniquement et spécifiquement adaptés pour les vitrines. En effet, ils jouissent d’une technologie lumineuse qui s’adapte en permanence aux variations de la lumière du jour. Trouvant sa place dans n’importe quel commerce, l’écran vitrine offre de multiples avantages. Tout d’abord, c’est une solution digitale évolutive car on change le contenu à sa guise. C’est aussi un équipement qui attire plus facilement l’œil des passants. 

Mais comment fonctionnent les écrans vitrines d’affichage dynamique ? Qui peut utiliser l’affichage dynamique ? Quels secteurs d’activité utilisent le plus l’affichage dynamique ? Et quels sont tous les bénéfices de l’affichage digital ? On fait le point. 

Affichage dynamique écran vitrine dans l'agence immobilière Guy Hoquet
Affichage publicitaire digital PLV dynamique : Écran de communication géant dans la vitrine d'un commerce, idées reçues de la digitalisation

Comment fonctionnent l'écran vitrine d’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est l’outil de communication à avoir à l’ère du digital. Il consiste à diffuser des contenus multimédias à distance ou par branchement d’une clé USB selon le modèle d’écran. L’écran vitrine dynamique permet de diffuser des messages textes mais aussi des images ou des vidéos. Il peut diffuser en boucle plusieurs messages et être piloté en temps réel à distance selon le modèle. L’affichage digital est en fait très simple d’utilisation et vous fait gagner du temps. Ils peuvent fonctionner pendant les heures de fermeture de votre point de vente afin de continuer à transmettre vos messages aux passants. 

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Qui peut utiliser l’affichage dynamique ?

Tous les secteurs d’activité ayant des boutiques ou des points d’accueil clients peuvent utiliser les écrans d’affichage dynamique pour leurs vitrines. On les voit souvent dans les agences immobilières, les agences de voyages, mais aussi dans les vitrines des boutiques de prêt-à-porter, dans les instituts de beauté, les vitrines des assureurs, la restauration, le médical, etc. Le retail et le secteur de l’immobilier sont des adeptes des écrans vitrines d’affichage dynamique. Tous en sont équipés afin de renforcer leur image de marque et de toucher plus de passants, plus de cibles.

L'affichage dynamique dans le retail

A l’ère du numérique, la digitalisation des commerces est désormais inévitable. L’affichage dynamique dans le retail permet de booster l’image de marque, de renforcer la visibilité et d’augmenter les ventes. Les grands groupes comme les moyens commerces utilisent aujourd’hui l’affichage dynamique.  Écrans vitrines, murs d’images, chevalets numériques, tout est possible !

Boutiques, supermarchés, centres commerciaux ou pharmacies, de nombreux points de vente utilisent les écrans dynamiques. Les utilisations de l’affichage dynamique couvrent tous les besoins des marques à l’ère du digital. Communiquer sur un événement à venir, parler d’une promotion, d’une nouvelle offre de service ou de produit, partager des idées, vos valeurs, inviter les clients à vous rejoindre sur les réseaux sociaux, tout est faisable.

L'affichage dynamique pour l'immobilier

L’immobilier est l’un des secteurs les mieux équipés en termes d’affichage dynamique. Communication digitale via écrans dynamiques, visites virtuelles, les agences immobilières sont nombreuses à s’équiper d’écrans dynamiques. Il est facile d’équiper une agence avec une vitrine digitale ou un écran dynamique à l’intérieur. Les contenus multimédias permettent de proposer aux clients des visites immersives des logements en vente ou à la location. La digitalisation dans l’immobilier facilite les transactions immobilières et renforce l’image de marque. 

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Quels bénéfices à utiliser un écran d'affichage dynamique en vitrine ?

Les bénéfices à utiliser l’affichage dynamique sont nombreux et variés.

  • On l’utilise pour dynamiser sa vitrine, la rendre plus attractive et attirer de nouveaux clients.
  • On peut varier ses contenus multimédias avec des photos, des illustrations, des animations, du texte et des vidéos. 
  • Grâce à l’affichage dynamique, on renforce l’expérience client.
  • L’affichage dynamique permet de booster les ventes.
  • On réalise aussi des économies puisqu’il n’est pas nécessaire d’envoyer à l’impression les supports de communication, qui seront changés peu de temps après.
  • Cette solution digitale permet aussi de passer des messages en dehors des heures d’ouverture d’un point de vente.
  • Les écrans d’affichage dynamique sont visibles à tout moment de la journée et de la nuit car ils s’adaptent à la luminosité extérieure automatiquement.
  • L’affichage dynamique renforce aussi la qualité du travail collaboratif.
  • Il existe en différentes tailles.
  • Pour l’affichage dynamique extérieur, l’équipement est résistant aux intempéries.
  • L’affichage dynamique est simple à utiliser.

Découvrez nos différentes solutions d’affichage dynamique pour votre commerce et nos solutions pour le secteur de l’immobilier ou le secteur du retail. A chaque besoin, vous trouverez l’affichage dynamique idéal.

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