Posted on Laisser un commentaire

La recherche vocale : le commerce conversationnel

recherche vocale commerce conversationnel

Il y a encore quelques années, il était difficile de faire une recherche vocale sans susciter le regard curieux du voisin. Apple a initié la mode avec Siri. Aujourd’hui, Microsoft et Cortana et le célèbre « OK Google » ont banalisé l’utilisation de la voix pour acheter et vendre sur internet. La plupart des interfaces digitales sont équipées de fonctionnalités permettant les requêtes vocales. Plus de la moitié des Français pense que ces nouvelles technologies faciliteront leur quotidien. Qu’implique cette nouvelle pratique et comment bouleverse-t-elle les marchés numériques ?

Continuer la lecture de La recherche vocale : le commerce conversationnel

Posted on Laisser un commentaire

Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Campagne affichage digital

Qui a dit que l’affichage était mort à cause d’internet et du marketing digital ? En réalité, il est en pleine évolution et ne compte pas se laisser remplacer de sitôt. Le digital, plutôt que de causer sa perte, l’a en fait amélioré et rendu plus innovant et efficace que jamais. Continuer la lecture de Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Posted on Laisser un commentaire

AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

Accorhotels digitalisation

Depuis la sortie de la solution digitale « Welcome », un système d’enregistrement en ligne et de départ rapide, AccorHotels poursuit sa transformation numérique afin de réinventer l’accueil client dans ses hôtels. Avec plus de 400 millions de réservations en 2017 et bien plus encore en 2018, AccorHotels entend bien optimiser sa stratégie digitale afin d’améliorer encore ses relations avec les partenaires hôteliers et les clients. Alors quelle place est donnée au digital tout au long du parcours client ? Quelles solutions mettre en place dans les hôtels ? Continuer la lecture de AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

Posted on Laisser un commentaire

Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique

cosmétique numérique phygital sephora

Séduire, engager et fidéliser le consommateur 2.0 est devenu le principal défi des grandes marques du secteur de la beauté et de la cosmétique. Qu’il s’agisse de L’Oréal Paris, Clarins, Sephora, Bourjois Paris, ou encore l’Occitane en Provence, toutes rivalisent de stratégies digitales de plus en plus innovantes pour améliorer l’expérience client. Le numérique a bouleversé les modes de consommation et les nouvelles solutions digitales permettent aujourd’hui d’offrir aux clients une beauté personnalisée. Bornes tactiles interactives, applications mobiles, vitrines digitales, sont autant de façons de rentrer dans l’ère de la Beauty Tech ! Continuer la lecture de Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique

Posted on Laisser un commentaire

Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

Magasin Casino phygital mur digital

Les magasins connaissent de grandes difficultés depuis la forte croissance du e-commerce et de la vente en ligne en général. De grands acteurs, comme Casino avec son concept store 4 Casino innovent en capitalisant sur le phygital, savant mélange de physique et de digital, tout en développant leur présence en ligne. Continuer la lecture de Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

Posted on Laisser un commentaire

La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux

Totem tactile SAMSUNG FLIP présentation réunion

Les interactions entre collaborateurs d’une entreprise, aussi appelées relations internes, ont une importance considérable dans le développement de l’entreprise. L’innovation est, en effet, au cœur de la croissance de l’entreprise. Celle-ci nécessite donc l’ouverture d’esprit des salariés et la possibilité d’un travail collaboratif. Continuer la lecture de La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux

Posted on Laisser un commentaire

Comment le digital révolutionne les points de vente physiques ?

Points de vente phygital

À l’heure du développement des objets connectés et de la réalité virtuelle, le digital est amené à révolutionner les points de vente physiques en réinventant le parcours d’achat et l’expérience client. La vente en ligne est aujourd’hui particulièrement développée. Selon une récente étude de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la France est le 3e marché du commerce en ligne en Europe (devancé par le Royaume-Uni et l’Allemagne). Selon la même étude, 37,5 millions de français réalisent un achat en ligne pendant l’année, dont 12,1 millions via mobile ou tablette.

Continuer la lecture de Comment le digital révolutionne les points de vente physiques ?

Posted on Laisser un commentaire

Imaginez le monde de demain lors des Sommets du Digital 4, 5, 6 février 2019

Les Sommets du Digital

Les 4, 5 et 6 février 2019, se tient à La Clusaz la 4ème édition des Sommets du Digital. 3 jours d’immersion au cœur du digital, au cours desquels décideurs, innovateurs et influenceurs décortiquent les enjeux de demain, pour opérer dès aujourd’hui une transition réussie. Continuer la lecture de Imaginez le monde de demain lors des Sommets du Digital 4, 5, 6 février 2019

Posted on Laisser un commentaire

Tour 2018 des dispositifs numériques dans les Musées

Tour 2018 dispositifs numériques en Musées

Avec la montée en puissance du numérique, le digital s’invite à présent dans les Musées. Ils sont de plus en plus nombreux à s’équiper de tablettes tactiles, de bornes numériques, d’écrans connectés, de totems interactifs et autres supports digitaux pour améliorer l’expérience des visiteurs, toujours en quête de nouveautés. Du Musée d’Agesci au Musée Buffon de Montbard, et en passant par le Musée du Louvre, on vous propose un tour d’horizon des dispositifs numériques dans les Musées en 2018. Continuer la lecture de Tour 2018 des dispositifs numériques dans les Musées

Posted on Laisser un commentaire

Regarder, Interpréter, Interagir, Imaginer : la nouvelle expérience innovante en musée

Musée art connexion digital

Visiter un musée n’a jamais été aussi amusant et passionnant grâce à l’installation des dernières innovations digitales réunies en un même lieu et adaptées pour toute la famille. Continuer la lecture de Regarder, Interpréter, Interagir, Imaginer : la nouvelle expérience innovante en musée

Posted on Laisser un commentaire

Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

Métro digitalisation

Que cela soit pour des opérations marketing, de publicité mais également pour aider les usagers à se localiser, le média traditionnel de communication tel que l’affichage se réinvente aujourd’hui grâce au digital, et ce, jusque dans les stations de métro. Continuer la lecture de Les stations de métro passent aussi à la digitalisation

Posted on Laisser un commentaire

La classe de demain sera tactile

Ecole tactile tableau

Repenser le schéma de la classe traditionnelle pour encourager de nouvelles formes d’apprentissage est l’enjeu de quelques établissements pionniers en France, désireux de réinventer l’école de demain. Passant de la table mobile à l’écran tactile, de plus en plus d’établissements franchissent le pas du digital pour proposer une éducation interactive, immersive et qui encourage les jeunes à participer davantage. Continuer la lecture de La classe de demain sera tactile

Posted on Laisser un commentaire

Le digital repousse les problématiques d’agencement et de stockage

Réalité augmentée digital

Aujourd’hui, les clients souhaitent vivre une expérience lorsqu’ils passent les portes d’un magasin, et plus seulement effectuer des achats. Le digital permet, par différents moyens, de résoudre les problématiques d’agencement, de gestion de l’espace et de stockage tout en bouleversant la manière d’acheter des consommateurs. Continuer la lecture de Le digital repousse les problématiques d’agencement et de stockage

Posted on Laisser un commentaire

Le musée devient vivant

Musée vivant

Depuis quelques années, de plus en plus de musées saisissent l’opportunité des nouvelles technologies et notamment du digital pour se moderniser et se renouveler face à d’autres activités culturelles. L’enjeu est de se détacher de l’image traditionnelle des musées que beaucoup de personnes peuvent avoir, parfois peu attrayants, avec des tableaux anciens figés aux murs, et où la plupart des visiteurs se contentent de parcourir le musée d’oeuvres en oeuvres sans vraiment y prêter attention.

Dorénavant grâce à de nombreux outils numériques, les musées deviennent vivants : les expositions ne sont plus figées mais sont dynamiques, interactives et permettent au public de ne plus être passif mais de devenir acteur actif pour ne former qu’un avec l’art. Continuer la lecture de Le musée devient vivant

Posted on Laisser un commentaire

Les tables interactives s’installent jusqu’aux sports d’hiver

Ecran table tactile sport d'hiver

Les solutions interactives se hissent jusqu’en haut des montagnes, et offrent aux usagers des sports d’hiver des opportunités incomparables. Les tables tactiles et interactives s’installent en altitude, pour aider les visiteuses et visiteurs à trouves des commerces, acheter des forfaits, comparer du matériel… et tout ça, grâce à l’amélioration des techniques digitales et tactiles ! Continuer la lecture de Les tables interactives s’installent jusqu’aux sports d’hiver

Posted on Laisser un commentaire

Les dispositifs interactifs pour sensibiliser à l’environnement

Les dispositifs interactifs pour sensibiliser à l’environnement

Alors que les rapports écologiques sur l’état de la planète sont de plus en plus alarmants, il est nécessaire et même urgent de sensibiliser le public aux problématiques écologiques et environnementales. Préservation des espaces, tri des déchets, réduction du gaspillage, la protection de l’environnement passe aussi par des actions du quotidien, et les dispositifs interactifs s’imposent désormais comme des intermédiaires innovants dans ce combat pour sauver la planète. Continuer la lecture de Les dispositifs interactifs pour sensibiliser à l’environnement

Posted on Laisser un commentaire

L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

Borne tactile de chantier

Si le digital permet, en interne, de mieux contrôler la gestion de la clientèle et du stock, c’est aussi un parfait outil à mettre entre les mains du grand public, surtout lorsqu’il s’agit de lui fournir des informations en temps réel, et dont ils ne pourraient pas disposer sans des dispositifs digitaux. C’est notamment le cas sur les chantiers. Le public a le droit de se rendre compte des avancements des travaux, parce qu’ils ont investi, parce qu’ils veulent connaître la date d’ouverture de tel service, ou par simple curiosité. Continuer la lecture de L’information d’avancée des chantiers au grand public grâce aux dispositifs tactiles

Posted on Laisser un commentaire

La borne tactile pour rendre service aux plus démunis

Borne tactile aide démunis

Alors que le digital s’intègre partout, et surtout pour améliorer les ventes dans les magasins, certaines organisations et structures ont décidé de saisir cette opportunité du digital dans l’optique de venir en aide aux plus démunis. Même les organisations à but non lucratif se servent du digital et des outils tactiles pour faciliter la vie de celles et ceux dans le besoin, notamment dans leur gestion administrative.

Continuer la lecture de La borne tactile pour rendre service aux plus démunis

Posted on Laisser un commentaire

La simplicité du SAV digitalisé

SAV digital borne tactile

Le service après-vente est souvent le cauchemar des client.e.s. Impossible à joindre, notions incompréhensibles, difficile à accéder, il était temps de moderniser ce service pourtant nécessaire. Le digital s’est trouvé la stratégie efficace afin de simplifier et de rendre plus accessible les SAV, en y apportant modernité, simplicité d’accès et d’utilisation. Darty est l’enseigne pionnière en la matière, avec un SAV digitalisé particulièrement intéressant. Continuer la lecture de La simplicité du SAV digitalisé

Posted on Laisser un commentaire

Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

Technologie tactile don

Lorsque l’on dit que le digital fait son entrée dans des domaines de plus en plus divers, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il arrive même à pénétrer des milieux comme la religion. En effet, ces dernières années, des dispositifs interactifs ont fait leur apparition au sein de plusieurs églises. Si cela peut paraître étrange de voir une borne naître à l’entrée d’une église, le digital sait véritablement se transformer et s’adapter à tous les besoins, et se rend très utile dans de tels lieux. Continuer la lecture de Les dispositifs interactifs arrivent jusque dans les lieux de culte

Posted on Laisser un commentaire

Les villes passent au tactile pour faire découvrir leurs trésors

Totem tactile découverte ville

Depuis quelques années, la tendance est au digital pour les villes qui souhaitent faire découvrir les richesses de leur patrimoine. Que ce soit pour les touristes qui se rendent pour la première dans une ville ou une région, ou pour les riverain.e.s qui veulent redécouvrir les hotspots, ou tout simplement se mettre au courant des activités, le tactile et le numérique sont une solution toute trouvée. Continuer la lecture de Les villes passent au tactile pour faire découvrir leurs trésors

Posted on Laisser un commentaire

Les dispositifs interactifs pour démocratiser et rendre mobile la culture

Librairie digitale découverte culture

A l’heure où la culture tente de se démocratiser, et de toucher tout un ensemble de publics différents, le digital se dresse comme un précieux allié. Avec des dispositifs interactifs, il est possible d’apporter une nouvelle approche à la culture, pour les plus réticent.e.s mais aussi pour offrir des opportunités différentes, plus riches, et toujours plus mobile. Continuer la lecture de Les dispositifs interactifs pour démocratiser et rendre mobile la culture