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Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

Moderniser sa gestion d'entreprise grâce au digital

On ne gère plus une entreprise en 2019 comme on le faisait il y a plusieurs décennies. Plus important encore, on ne gère plus une entreprise aujourd’hui comme on le faisait il y a 3 ans. Le digital a pris une place si importante grâce aux possibilités qu’il permet que la révolution numérique a transformé et transforme encore en profondeur la gestion d’entreprise. Continuer la lecture de Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

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L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

La technologie de l’intelligence artificielle (IA) s’est considérablement développée ces dix dernières années. L’intelligence artificielle fascine, et pour beaucoup elle est celle qui va aider l’Homme à relever les plus grands défis de ce siècle. L’IA a cette particularité de combiner plusieurs techniques pour simuler les processus cognitifs humains. Elle a ce potentiel qui lui permet d’analyser les émotions et d’humaniser les relations entre une marque et les clients. De nos jours, le consommateur n’achète plus seulement un produit, il achète aussi une expérience. En ce sens, l’IA offre de réelles perspectives d’évolution pour construire l’expérience client de demain. Alors qu’en est-il vraiment ? Continuer la lecture de L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

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Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Aujourd’hui, notre société se trouve entièrement redessinée et réorganisée par le digital. Avec l’émergence des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle (IA) et des nouveaux supports digitaux, les entreprises se transforment rapidement. Le recrutement, qui jusqu’à présent se faisait classiquement sur la base d’une candidature matérialisée par l’envoi d’un CV, est en train de changer. Continuer la lecture de Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

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Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

Marketing sensoriel Nature & Découvertes

Stimuler les 5 sens du consommateur, c’est tout l’objet du marketing sensoriel. Si le logo permet d’identifier la marque, un parfum ou un jingle la gravent dans la mémoire du client, qui au-delà de se trouver dans des conditions d’achats favorables, sera d’autant plus tenté de revenir sur le point de vente pour le plaisir de cette expérience. Continuer la lecture de Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

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Bienvenue dans le musée du futur

Digitalisation des musées

A l’heure où le web offre un accès gratuit et illimité à l’information, pourquoi se déplacer dans un musée ? Le musée du futur dépoussière l’image de ce lieu emblématique de l’histoire et de la culture. Et quand les nouvelles technologies s’invitent dans ce sanctuaire, ce sont des visiteurs tous âges confondus qui affluent en quête d’une expérience sensorielle inédite ! Continuer la lecture de Bienvenue dans le musée du futur

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Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

EHPAD créer des interactions sociales

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a beaucoup à gagner à mettre en place des innovations technologiques dédiées. Sécurité des résidents, autonomie des visiteurs, bien-être du personnel soignant… le digital bénéficie à l’ensemble des parties prenantes de l’EHPAD. En proposant des services numériques additionnels, c’est le niveau global des prestations qui s’en ressent à la hausse. Et de nombreux établissements l’ont déjà compris… Continuer la lecture de Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

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Le phénomène des objets connectés

Phénomène des objets connectés

Télévision, montre et bracelet, enceinte Hifi, équipements de sécurité domestique, les objets connectés à Internet se multiplient et envahissent le quotidien des Français, pour leur plus grand plaisir. Mais aussi pour l’utilité de l’objet, notamment en matière de sécurité. Et quand un sondage annonce que plus de 50 % des Français possèdent aujourd’hui au moins 1 objet connecté, les entreprises saisissent l’opportunité : de plus en plus de marques misent sur ces innovations technologiques pour s’attirer une clientèle friande. Continuer la lecture de Le phénomène des objets connectés

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Le digital au cœur des marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud, NYX

Marques de cosmétiques digitalisation

C’est incontestable – et indispensable – le marketing digital est au cœur de la stratégie actuelle des marques. Mais la digitalisation ne se résume pas à rendre le produit accessible en ligne via un ordinateur ou un smartphone, le consommateur exige désormais la mise en application des innovations technologiques sur les points de vente physiques des enseignes. Comme un retour aux basiques, mais en version modernisée. Se rendre en boutique pour vivre une nouvelle expérience client sur des supports numériques innovants, c’est ce que proposent déjà les plus grandes marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud et NYX en tête de file. Un parti pris précurseur… et gagnant. Continuer la lecture de Le digital au cœur des marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud, NYX

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La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Valorisation point de vente bornes interactives

En combinant écran tactile et logiciel technique, les bornes interactives se sont imposées comme un outil stratégique pour mettre en valeur les points de vente. Apportant une aide précieuse tant aux employés qu’aux clients, elles contribuent à la dynamisation et à la modernisation des magasins. Continuer la lecture de La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

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Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Au croisement de la technologie et de l’ergonomie se trouve la table tactile interactive. Pratique, l’aura d’élégance qu’elle émane en fait un outil indispensable dans les lounges d’attente VIP ou les salles de conférence haut de gamme. 

Longtemps réservée à une élite, la table tactile se démocratise et devient accessible au plus grand nombre. Zoom sur 3 vraies raisons d’acheter ce nouveau gadget. Continuer la lecture de Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

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Le digital au service du développement durable

Digital et développement durable

A l’occasion de la COP24, 24 ème Conférence des Parties à la Convention Climat qui s’est achevée le 17 décembre 2018, 196 pays ont abordé les grandes questions du développement durable. Entre bilans et avancées, il ressort que les acteurs non-étatiques incluant les entreprises, les ONG et les villes, ont encore une fois manifesté leur détermination à s’engager. Des sociétés françaises, impliquées dans l’initiative Net Zéro, ont fait part de leurs convictions quant à l’urgence de viser la neutralité carbone. Les grands groupes du Luxe et de la Mode ont signé de leur côté la Fashion Industry Charter for Climate Action.

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Les restaurants du futur

Restaurant du futur digital

Il est fort probable que lors d’un récent passage au restaurant, vous ayez eu l’occasion de choisir votre repas sur une tablette ou une table tactile. Si tel est le cas, vous avez découvert à quoi ressemble la transformation digitale des restaurants. Dans le futur, ils deviendront connectés et responsables tout en privilégiant l’expérience client Continuer la lecture de Les restaurants du futur

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Le phygital, c’est quoi ?

Phygital magasins retail expérience digital

Bouleversé par les changements du monde numérique, le domaine de la vente physique doit opérer sa transition. A mi-chemin entre les points de vente physiques traditionnels et le digital, le phygital surgit en tant que voie intermédiaire. Quels sont les enjeux du phygital ? Quelles solutions nouvelles apporte-t-il et comment les marques espèrent-elles ainsi trouver un second souffle ? Continuer la lecture de Le phygital, c’est quoi ?

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Marseille : la nouvelle ville intelligente

Marseille ville intelligente digital

Exit l’image de ville dangereuse et violente. Marseille compte en finir avec ces clichés tenaces qui la pénalisent injustement depuis trop longtemps. A présent, l’heure est venue de montrer au reste de la France et même du monde toute la portée du véritable potentiel que renferme la cité phocéenne. La piste privilégiée : le digital. Marseille, ville intelligente ? C’est en tout cas ce qu’elle veut devenir dans un futur proche. Et pour obtenir le statut de capitale du numérique, elle ne lésine ni sur les moyens ni sur les initiatives. Zoom sur un parcours admirable qui mériterait de servir d’exemple.

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La digitalisation des boutiques Zara

Digitalisation des boutiques Zara

Forcés de suivre la révolution numérique, les magasins physiques commencent à intégrer une composante digitale à leur activité, modernisant ainsi le parcours client. C’est le cas de Zara, leader espagnol de la mode, implanté dans le monde entier, qui restructure ses boutiques. A Paris, un nouveau magasin a ouvert ses portes en décembre 2018. Continuer la lecture de La digitalisation des boutiques Zara

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Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

Borne d'information tactile robot retail

Les bornes d’information au sein des magasins sont désormais d’un niveau de modernité impressionnant, les clients de grands magasins feront bientôt face à un robot mobile. Nous vous proposons de découvrir plus en détails ces nouveaux robots dont la présence va se développer partout dans l’hexagone. Continuer la lecture de Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

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Les tables connectées pour tout type d’utilisation

table connectée travail collaboratif écoles et entreprises

La révolution des objets connectés impacte l’ensemble des aspects de notre quotidien en modifiant notre rapport aux choses qui nous entourent. Cette révolution du numérique touche également un objet en apparence banal : la table. En donnant une dimension tactile à cette table, il est possible de décupler les possibilités et de l’utiliser dans de nombreux domaines, permettant ainsi d’entrer dans une nouvelle ère de performances technologiques. Continuer la lecture de Les tables connectées pour tout type d’utilisation

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La recherche vocale : le commerce conversationnel

recherche vocale commerce conversationnel

Il y a encore quelques années, il était difficile de faire une recherche vocale sans susciter le regard curieux du voisin. Apple a initié la mode avec Siri. Aujourd’hui, Microsoft et Cortana et le célèbre « OK Google » ont banalisé l’utilisation de la voix pour acheter et vendre sur internet. La plupart des interfaces digitales sont équipées de fonctionnalités permettant les requêtes vocales. Plus de la moitié des Français pense que ces nouvelles technologies faciliteront leur quotidien. Qu’implique cette nouvelle pratique et comment bouleverse-t-elle les marchés numériques ?

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Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

Campagne affichage digital

Qui a dit que l’affichage était mort à cause d’internet et du marketing digital ? En réalité, il est en pleine évolution et ne compte pas se laisser remplacer de sitôt. Le digital, plutôt que de causer sa perte, l’a en fait amélioré et rendu plus innovant et efficace que jamais. Continuer la lecture de Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital

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AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

Accorhotels digitalisation

Depuis la sortie de la solution digitale « Welcome », un système d’enregistrement en ligne et de départ rapide, AccorHotels poursuit sa transformation numérique afin de réinventer l’accueil client dans ses hôtels. Avec plus de 400 millions de réservations en 2017 et bien plus encore en 2018, AccorHotels entend bien optimiser sa stratégie digitale afin d’améliorer encore ses relations avec les partenaires hôteliers et les clients. Alors quelle place est donnée au digital tout au long du parcours client ? Quelles solutions mettre en place dans les hôtels ? Continuer la lecture de AccorHotels réinvente l’accueil dans ses hôtels grâce au digital

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Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique

cosmétique numérique phygital sephora

Séduire, engager et fidéliser le consommateur 2.0 est devenu le principal défi des grandes marques du secteur de la beauté et de la cosmétique. Qu’il s’agisse de L’Oréal Paris, Clarins, Sephora, Bourjois Paris, ou encore l’Occitane en Provence, toutes rivalisent de stratégies digitales de plus en plus innovantes pour améliorer l’expérience client. Le numérique a bouleversé les modes de consommation et les nouvelles solutions digitales permettent aujourd’hui d’offrir aux clients une beauté personnalisée. Bornes tactiles interactives, applications mobiles, vitrines digitales, sont autant de façons de rentrer dans l’ère de la Beauty Tech ! Continuer la lecture de Quand le secteur de la cosmétique se maquille au numérique

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Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

Magasin Casino phygital mur digital

Les magasins connaissent de grandes difficultés depuis la forte croissance du e-commerce et de la vente en ligne en général. De grands acteurs, comme Casino avec son concept store 4 Casino innovent en capitalisant sur le phygital, savant mélange de physique et de digital, tout en développant leur présence en ligne. Continuer la lecture de Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

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La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux

Totem tactile SAMSUNG FLIP présentation réunion

Les interactions entre collaborateurs d’une entreprise, aussi appelées relations internes, ont une importance considérable dans le développement de l’entreprise. L’innovation est, en effet, au cœur de la croissance de l’entreprise. Celle-ci nécessite donc l’ouverture d’esprit des salariés et la possibilité d’un travail collaboratif. Continuer la lecture de La nouvelle ère du travail collaboratif grâce aux outils digitaux