Publié le

Le digital au service de la fidélisation client dans le secteur de la beauté

tablette tactile catalogue en magasin pour extension de gamme

Le secteur de la beauté a bien compris la nécessité de mettre à profit le digital, non seulement dans un but de modernisation et d’augmentation de l’efficacité en boutique, mais aussi et surtout, cela permet de renouveler l’image de l’enseigne, en créant une expérience agréables pour les client.e.s, dans le but d’en faire des prescripteurs et de les fidéliser, voire d’en attirer des nouveaux. Continuer la lecture de Le digital au service de la fidélisation client dans le secteur de la beauté

Publié le

Comment concevoir une banque avec une approche digitale pérenne ?

accueil banque populaire bar tablettes écran affichage dynamique

Il n’existe pas une seule et unique manière de réussir sa digitalisation. Chaque espace, et ici, chaque banque, peut, et doit, choisir les outils et les stratégies qui conviendront à ses agences, à son identité, et surtout, à sa clientèle. Il n’est d’aucune utilité de copier purement et simplement la digitalisation d’une autre institution, dans le sens où ce qui a fonctionné pour elle ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Il faut alors comprendre ce qui permet une transformation digitale réussie, et surtout, pérenne. Continuer la lecture de Comment concevoir une banque avec une approche digitale pérenne ?

Publié le

Le digital réinvente le marketing automobile

table tactile mur d'images concession automobile mercedes benz

Grâce au digital, les concessions automobiles touchent à beaucoup d’opportunités, dans la présentation de la gamme, dans les possibilités de création, dans l’organisation de l’espace lui-même. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que le développement du digital s’ancre dans une stratégie de refonte de l’espace. Les innovations digitales permettent justement de repenser l’offre marketing automobile. Continuer la lecture de Le digital réinvente le marketing automobile

Publié le

Le digital, simplificateur d’organisation de la visite des touristes

carte interactive touristes découverte ville

La centralisation de l’information permise par le digital est une aubaine pour les offices de tourisme, et par la même occasion, pour les touristes. Avec un ensemble de dispositifs interactifs, les offices de tourisme peuvent mettre en place une digitalisation à la prise en main facile et rapide, afin de rendre la visite des usagers plus efficace, à la fois interactive et attrayante. Différents outils se mettent à la disposition des touristes, et réinventent véritablement le tourisme. Continuer la lecture de Le digital, simplificateur d’organisation de la visite des touristes

Publié le

La révolution numérique enrichit la transmission culturelle au musée

tablette tactile enrichir transmission culturelle musée

Les musées semblent être un indémodable de la culture, et beaucoup de détracteurs du digital affirment qu’y intégrer du digital, c’est dénaturer l’essence même du musée. Or, aujourd’hui, grâce à la révolution numérique et aux supports interactifs, il est possible, non pas de modifier le musée, mais de l’aborder d’une toute nouvelle manière, plus moderne, plus interactive, et toujours plus innovante. Continuer la lecture de La révolution numérique enrichit la transmission culturelle au musée

Publié le

L’accès numérique aux documents, obligatoire en mairie

borne tactile accès documents numérique mairie

Suite à l’entrée en vigueur de la loi sur les référendums d’initiative populaire, les mairies ont pour obligation, sous certaines conditions, de fournir un accès à des documents ainsi qu’à un accès internet, pour les citoyens, afin de faciliter leur participation à certains scrutins. C’est un pas en avant dans la transformation digitale du service public, et il est nécessaire, pour qu’elle soit réussie, de s’équiper des bons outils. Continuer la lecture de L’accès numérique aux documents, obligatoire en mairie

Publié le

La borne interactive, le nouveau conseiller beauté

borne interactive choix produits sephora

Utilisée dans de nombreux domaines, la borne interactive a peu à peu fait son apparition dans les boutiques de cosmétiques. Grâce à la multiplicité d’applications tactiles disponibles, et à son aspect totalement personnalisable, il est possible, pour chaque enseigne, d’offrir du contenu original, qui correspondra parfaitement aux attentes de chaque client.e. Continuer la lecture de La borne interactive, le nouveau conseiller beauté

Publié le

Les meilleures pratiques de la banque digitale

borne tactile accueil écrans tactiles banque

Ce n’est plus un secret, une des manières de rendre sa vitalité à l’agence bancaire, souvent désertée par la clientèle au profit des banques en ligne ou des fintechs, c’est d’y introduire des outils digitaux. De nombreuses banques, en France et dans le monde, ont équipé leurs agences d’outils interactifs, et certains pratiques se sont même standardisées, en faisant un « must have » pour la banque traditionnelle. Continuer la lecture de Les meilleures pratiques de la banque digitale

Publié le

L’enrichissement de la présentation automobile grâce au digital

borne tactile concession automobile digital

Depuis quelques années, les concessions automobiles s’équipent en outils digitaux. Le but ? Offrir une expérience nouvelle et enrichie, avec des possibilités toujours plus intéressantes. Avec une grande disponibilité, et la possibilité de présenter des produits sous des formes originales, les concessionnaires automobiles ont tout intérêt à se doter d’outils digitaux, afin d’attirer et de satisfaire la clientèle. Continuer la lecture de L’enrichissement de la présentation automobile grâce au digital

Publié le

Avec le numérique, l’office de tourisme sort de ses murs et va à la rencontre des visiteurs

office de tourisme numérique totem tactile extérieur

En investissant dans le numérique, les offices de tourisme mettent de leur côté un précieux atout. La modernisation de ces lieux a des avantages non négligeables, tant d’un point de vue humain, puisqu’elle permet une amélioration de l’accueil des clients, que du point de vue de l’efficacité et de la qualité des services offerts. Continuer la lecture de Avec le numérique, l’office de tourisme sort de ses murs et va à la rencontre des visiteurs

Publié le

Les plus belles innovations digitales en musée

mur images 5x3 musée enfants

Alors que les banques, les offices de tourisme, et même les concessionnaires automobiles se mettent peu à peu au digital, les musées ne sont pas en reste, et profitent de l’avènement du tactile. De nombreux musées mettent en place une expérience digitale, afin que la visite soit complètement transformée, et que les visiteurs et les visiteuses voient le musée de manière différente. Continuer la lecture de Les plus belles innovations digitales en musée

Publié le

Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

vitrine digitale digitalisation retail 2020

Avec l’avènement de nouveaux comportements et habitudes de consommation, de plus en plus liés au développement du digital, il devient nécessaire de modifier la façon dont on voit et perçoit la distribution et le retail. S’il est difficile de prédire parfaitement ce qui fonctionnera bien dans les années à venir, il est néanmoins nécessaire de s’attendre à un bouleversement de ces domaines, et à une implantation encore plus massive et importante du digital. Continuer la lecture de Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

Publié le

Les entreprises se mettent au showroom technologique

showroom technologique table tactile multitouch et écrans d'affichage dynamique

Une des manières de mettre en avant le digital tout en douceur, c’est de faire de son point de vente un showroom technologique. En alliant digitalisation et mise en avant des produits, sans jamais s’éloigner de l’univers de la marque, le showroom est un bon moyen de présenter les produits et d’offrir une image moderne de l’enseigne. Continuer la lecture de Les entreprises se mettent au showroom technologique

Publié le

Zoom sur le Ford Hub, le showroom de Ford entièrement dédié aux expositions interactives

jeu projeté sur mur d'images au showroom hub ford

Avec ses équipements en nouvelles technologies, le showroom de Ford, le Ford Hub, à New York, fait renaître la manière dont on achète une voiture. L’enseigne s’est lancée dans le showrooming technologique et interactif, nouvelle manière d’allier modernité et authenticité. Ford a su se renouveler, et offrir une expérience totalement interactive à ses visiteurs. Lire la suite

Publié le

Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

prise de selfie ecran affichage dynamique reconnaissance faciale

Au cœur des tendances en termes de digitalisation, l’affichage dynamique et son panel d’outils répondent à un ensemble de besoins des clients. Surtout, ses nombreux dispositifs permettent aux enseignes ou aux différents acteurs de développer leur créativité. Ces dernières années, de nombreuses marques ont lancé des campagnes toutes plus innovantes les unes que les autres, afin de susciter l’intérêt pour leur enseigne, grâce à des outils divers et accessibles. Continuer la lecture de Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

Publié le

À quoi ressemblera la banque du futur ?

banque du futur table tactile écran affichage dynamique

Avec le développement du digital dans les banques, il s’est avéré que certains outils étaient plus efficaces que d’autres d’une part, et d’autre part, peu à peu, certains dispositifs sont apparus, avec pour objectif premier d’être implantés dans les banques. La spécialisation des outils digitaux montre l’avènement de la digitalisation, qui évolue dans des directions différentes, pour satisfaire les besoins particuliers de chaque domaine. Continuer la lecture de À quoi ressemblera la banque du futur ?

Publié le

L’avenir du commerce sera-t-il le tout digital ?

ecran tactile avenir commerce tout digital

Alors que le digital prend de plus en plus de place, dans tous les secteurs, il est nécessaire de se demander si l’avenir du commerce peut être le digital. En effet, il semble avantageux de voir se développer les outils digitaux, du petit commerce à l’ensemble des distributeurs. Néanmoins, certains clients mais aussi certains gérants sont inquiets de constater ce développement exponentiel de dispositifs, et soulignent qu’il existe des inconvénients au tout digital. Continuer la lecture de L’avenir du commerce sera-t-il le tout digital ?

Publié le

Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

écrans affichage dynamique habillent hall entrée

Véritable témoin de l’efficacité de la digitalisation, le ROI (Return On Investments) consiste à mesurer et à montrer, sur différents points, la manière dont un investissement apporte des bénéfices. Et lorsqu’il s’agit d’un projet d’affichage dynamique, il peut sembler difficile de mesurer l’impact que cela peut avoir sur les bénéfices ou les économies réalisées au sein d’un lieu de visite ou d’un magasin. Néanmoins, de nombreux indicateurs vont venir quantifier le ROI d’un tel projet. Continuer la lecture de Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

Publié le

La banque digitale de demain ou comment renouer avec la visite des clients

serrage main rendez-vous banque digitale tablette tactile

Afin de renouer avec le contact physique en agence, les banques repensent et réinventent le parcours du visiteur. Vitrines tactiles, jeux interactifs, écrans tactiles : le parcours du visiteur est entièrement revisité, afin de faire revenir les clients en agence, clients qui se sont peu à peu éloignés de la banque physique, mais qui semblent attirés par l’arrivée du digital. Continuer la lecture de La banque digitale de demain ou comment renouer avec la visite des clients

Publié le

Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?

Gaming Suite regroupement jeux tactile parer longues attentes

Alors que les lieux de visite de tous types sont de plus en plus nombreux à se digitaliser, les outils se multiplient, et il semble parfois facile de s’y perdre. La digitalisation doit toujours être réfléchie, mais il y a des outils qui fonctionnent toujours, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment et placés méthodiquement. Parmi eux, les jeux tactiles présentent de nombreux avantages, quelque soit le milieu, et le type de clientèle. Continuer la lecture de Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?

Publié le

La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

ordinateur cahier banque traditionnelle vers banque digitale

Avec la dématérialisation des services bancaires, la banque traditionnelle s’est trouvée malmenée, délaissée, et il lui a fallu renaître de ses cendres. La banque digitale a vu le jour, et les outils qu’elle met à profit sont assez intéressants et efficaces pour faire face à la concurrence que représente la banque en ligne, ou encore les fintechs. Continuer la lecture de La banque digitale nouvelle génération pour faire face à la banque en ligne et aux fintechs

Publié le

Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

dispositif tactile interactif conception made in france

Devenu une vraie marque de fabrique, le “made in France” devient un gage de qualité dans de nombreux domaines. Et le digital est l’un d’entre eux. En se développant et en s’étendant à des milieux de plus en plus nombreux, le digital made in France s’est révélé être non seulement une marque de produits de qualité, mais également l’assurance d’un service et d’une maintenance répondant à toutes les attentes. En développant son image autour de ce label, Digilor a su se distinguer et offre aujourd’hui une expérience incomparable. Continuer la lecture de Pourquoi faut-il privilégier le made in France pour sa digitalisation ?

Publié le

Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

Borne tactile choix menu pizzeria

En 2016, 70% des entreprises françaises affirmaient vouloir opter pour la transformation digitale. Néanmoins, seulement un tiers de celles-ci avaient réellement un budget dressé pour l’occasion, et s’engageaient réellement dans la digitalisation. Le constat est sans appel : les distributeurs français sont en retard en termes de transformation digitale. Continuer la lecture de Les français jugent les distributeurs en retard dans la digitalisation

Publié le

Les bonnes pratiques pour réussir sa digitalisation

réunion collaborative entreprise digitalisation

La transformation digitale est un moyen efficace de dynamiser son point de vente, mais également d’attirer et de fidéliser les clients. Néanmoins, il faut qu’elle soit réalisée de manière réfléchie, afin qu’elle puisse être un succès. En effet, c’est une stratégie complexe, et il faut la préparer.

Continuer la lecture de Les bonnes pratiques pour réussir sa digitalisation

Publié le

Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente

Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation

Souvent critiquée mais aussi vivement défendue, la digitalisation ne fait pas l’unanimité. S’il n’est pas possible ni souhaitable de l’imposer, il faut néanmoins en comprendre ses utilités, mais également ne pas se fier aux mythes qui l’érigent comme la bête noire.  Ces mythes sont rarement fondés, et il est nécessaire de les déconstruire pour rendre au digital toute sa légitimité. Continuer la lecture de Les idées reçues des dirigeants sur la digitalisation des points de vente