Publié par Laisser un commentaire

La révolution de la vitrine numérique

La révolution de la vitrine numérique

Le marketing digital joue aujourd’hui un rôle majeur dans la stratégie de développement des marques et la relation client. Les outils numériques sont dorénavant nombreux et parmi eux, quelques-uns plus récents, sont de plus en plus exploités. C’est le cas des vitrines digitales qui représentent aujourd’hui un atout majeur pour sublimer les magasins. Grâce à leur affichage dynamique, elles attirent les passants à tout moment et suppriment les freins liés à l’entrée des points de vente. Continuer la lecture de La révolution de la vitrine numérique

Publié par Laisser un commentaire

Quand le numérique fait son entrée au cimetière

Quand le numérique fait son entrée au cimetière

La digitalisation, plus qu’une opportunité, devient une nécessité tous secteurs confondus. Le marché funéraire, concerné au même titre que tout autre, a tardé à opérer sa transition. En cause : une réglementation stricte de la profession, et le tabou sous-jacent au sujet de la mort. Pourtant, des initiatives dans le sens de l’innovation digitale commencent à fleurir depuis quelques années, pour des applications dans les cimetières d’une part, dans les services de pompes funèbres d’autre part. Le numérique fait son entrée au cimetière, et les retours d’expérience sont déjà positifs. Continuer la lecture de Quand le numérique fait son entrée au cimetière

Publié par Laisser un commentaire

Digitaliser les démarches administratives

borne interactive accès documents mairie

Le développement du numérique touche l’ensemble des aspects de nos sociétés, y compris le cœur de l’Etat et de ses services publics. De la même manière, la digitalisation des conseils d’administration des entreprises est également en cours. Si ces deux processus prennent du temps, il s’agit d’éléments dont l’optimisation pourrait faire gagner des milliers d’euros et un temps considérable à l’ensemble des parties prenantes. Continuer la lecture de Digitaliser les démarches administratives

Publié par Laisser un commentaire

Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

La technologie NFC (Near Field Communication) s’est progressivement développée partout dans le monde. Elle est aujourd’hui l’une des technologies les plus utilisées pour assurer une liaison basse fréquence entre deux périphériques. La technologie NFC dispose de grandes possibilités et d’un potentiel de développement considérable dans le domaine du retail qui devrait en faire une des stars des années à venir. Continuer la lecture de Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

Publié par Laisser un commentaire

L’influence du numérique sur le tourisme

L’influence du numérique sur le tourisme

Le numérique influence profondément l’économie touristique en France, pays le plus visité au monde, mais également partout sur Terre. La tendance est au digital pour les villes, offices du tourismes et professionnels du voyage. Pour offrir un expérience toujours plus inédite et percutante, les moyens technologiques ne manquent pas.

Continuer la lecture de L’influence du numérique sur le tourisme

Publié par Laisser un commentaire

Numériser les collections en Bibliothèques

Numériser les collections en Bibliothèques

De nos jours, le digital bouleverse bien des secteurs d’activité dans notre société et bien des habitudes. En ce sens, le numérique se positionne aujourd’hui comme un outil de choix pour révolutionner le secteur de la culture. En effet, grâce à divers dispositifs digitaux interactifs, il est possible d’appréhender la culture d’une nouvelle façon pour générer des opportunités à la fois différentes, plus riches et davantage mobiles.

Continuer la lecture de Numériser les collections en Bibliothèques

Publié par Laisser un commentaire

L’expansion des miroirs interactifs

L’expansion des miroirs interactifs

Au cœur des dernières avancées digitales se trouve l’invention du miroir interactif. Le miroir tactile et connecté est aujourd’hui de plus en plus utilisé au sein de nombreux secteurs d’activité. On le voit autant dans le secteur de la cosmétique pour les essais de maquillage que dans le secteur de la mode pour l’essayage virtuel des vêtements. Le miroir interactif a également conquis beaucoup d’autres milieux, comme ceux du sport, de l’événementiel, de la culture et du médical notamment. Voici un aperçu de ces nouveaux usages au travers de quelques exemples. Continuer la lecture de L’expansion des miroirs interactifs

Publié par Laisser un commentaire

Quand la transformation digitale s’invite à l’hôtel

Quand la transformation digitale s’invite à l’hôtel

Comme l’immense majorité des secteurs d’activité, l’hôtellerie n’échappe pas à la transformation digitale et les voyageurs en bénéficient au travers d’expériences uniques et personnalisées. Les usages, habitudes et comportements changent pour s’adapter à cette digitalisation de l’hôtel et les professionnels en sortent tout aussi gagnants que les voyageurs. Continuer la lecture de Quand la transformation digitale s’invite à l’hôtel

Publié par Laisser un commentaire

New Songdo, la ville du futur ultra-connectée

New Songdo, la ville du futur ultra-connectée

Connaissez-vous les Smart Cities, villes connectées et autres environnements urbains digitaux ? Nos villes sont en pleine mutation grâce aux technologies numériques. C’est tout un modèle faisant office de vitrine technologique que représente New Songdo, en Corée du Sud. Continuer la lecture de New Songdo, la ville du futur ultra-connectée

Publié par Laisser un commentaire

Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

Voilà plusieurs années que le digital et l’ensemble des technologies numériques transforment chaque pan de la société. L’enseignement scolaire n’est pas épargné, bien au contraire : il est en pleine révolution vers davantage d’interactivité, d’immersion et de participation active. Continuer la lecture de Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

Publié par Laisser un commentaire

Le digital arrive dans les chantiers

Le digital arrive dans les chantiers

Comme l’ensemble des secteurs de la société française, la construction n’échappe pas à la digitalisation et à l’arrivée de nouveaux outils. Ces derniers permettent de faciliter l’accès à l’information pour les personnes travaillant sur le chantier comme pour les personnes extérieures. La digitalisation des chantiers constitue également une excellente opportunité : elle devrait, selon le Forum Économique Mondial, faire économiser aux entreprises du secteur entre 1 et 1,7 trillion de dollars par an sur les phases de conception, d’ingénierie et d’exploitation. Continuer la lecture de Le digital arrive dans les chantiers

Publié par Laisser un commentaire

La transformation digitale des magasins

La transformation digitale des magasins

Les points de vente physiques font face à des difficultés en raison du développement de la vente en ligne. De moins en moins de personnes visitent les magasins ; ces derniers n’étant plus une étape nécessaire à l’achat, loin de là. En conséquence, il est nécessaire pour ces derniers de s’adapter en se tournant vers le digital afin d’augmenter l’expérience client. De nombreuses marques développent leur digitalisation de magasins comme Nike aux Etats-Unis ou Auchan en France. Continuer la lecture de La transformation digitale des magasins

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation des événements professionnels

La digitalisation des événements professionnels

L’utilisation du digital dans des événements professionnels tels que des salons ou des conférences est en plein développement. La montée en puissance du digital s’illustre dans de nombreux événements avec la possibilité d’avoir recours à une technologie adaptée. Cette dernière permet d’impacter plus facilement les participants potentiels et surtout d’établir un lien avec eux. Continuer la lecture de La digitalisation des événements professionnels

Publié par Laisser un commentaire

Le nouveau concept des magasins 100% digitaux

Le nouveau concept des magasins 100% digitaux Amazon Go

Les effets de la digitalisation de la société semblent ne connaître aucune limite. L’émergence des magasins 100% digitaux peut être assimilée à une véritable révolution de l’expérience client. Les enseignes prennent de nouvelles formes, testent de nouveaux concepts et créent de nouveaux standards. Dans le domaine, les évolutions sont permanentes et les acteurs savent comment s’y prendre pour surprendre. Quels sont les nouveaux codes et comment les habitudes de consommation s’en retrouvent-elles transformées ? Continuer la lecture de Le nouveau concept des magasins 100% digitaux

Publié par Laisser un commentaire

L’arrivée des totems numériques en ville

L’arrivée des totems numériques en ville

Les récits de science-fiction avaient déjà annoncé l’émergence d’une société digitale. C’est désormais une réalité. Les totems numériques bouleversent l’affichage et la communication en créant de nouveaux codes médiatiques. Ces dispositifs ergonomiques qui germent un peu partout en ville diffusent du contenu informatif efficace. Qu’ont-ils donc à apporter à l’espace public ?

Continuer la lecture de L’arrivée des totems numériques en ville

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation du secteur de la santé

Digitalisation du secteur de la santé

La digitalisation a rapidement gagné tous les domaines d’activité. La santé ne fait pas exception. Pourtant, là où la plupart des entreprises doivent satisfaire l’appétit numérique des clients, le milieu médico-social s’adresse à des patients. Quels sont les dispositifs et solutions indispensables pour s’adapter ?

Continuer la lecture de La digitalisation du secteur de la santé

Publié par Laisser un commentaire

L’hyper-personnalisation de l’expérience d’achat

L’hyper-personnalisation de l’expérience d’achat

La personnalisation de l’expérience d’achat n’est plus un luxe ni une option. Dorénavant, il s’agit d’une nécessité à laquelle la plupart des entreprises doivent se soumettre si elles ne veulent pas voir leur clientèle partir. En 2018, Accenture Strategy montrait dans une de ses études que 44 % des consommateurs français passaient chez un concurrent si le degré de personnalisation était perçu comme trop faible. Adieu standardisation, bienvenue dans l’ère de l’hyper-personnalisation !

Continuer la lecture de L’hyper-personnalisation de l’expérience d’achat

Publié par Laisser un commentaire

Les jeux concours et ludiques interactifs de plus en plus présents

Plus qu’un simple loisir, le jeu vidéo est aujourd’hui l’une des plus puissantes industries au monde et le premier divertissement notamment en France. Son interactivité et son aspect ludique en font un outil marketing de choix, car il est à la fois simple et utile de proposer des jeux-concours, interactifs et ludiques dans un lieu publique ou commercial. Continuer la lecture de Les jeux concours et ludiques interactifs de plus en plus présents

Publié par Laisser un commentaire

Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

Moderniser sa gestion d'entreprise grâce au digital

On ne gère plus une entreprise en 2019 comme on le faisait il y a plusieurs décennies. Plus important encore, on ne gère plus une entreprise aujourd’hui comme on le faisait il y a 3 ans. Le digital a pris une place si importante grâce aux possibilités qu’il permet que la révolution numérique a transformé et transforme encore en profondeur la gestion d’entreprise. Continuer la lecture de Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

Publié par Laisser un commentaire

L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

La technologie de l’intelligence artificielle (IA) s’est considérablement développée ces dix dernières années. L’intelligence artificielle fascine, et pour beaucoup elle est celle qui va aider l’Homme à relever les plus grands défis de ce siècle. L’IA a cette particularité de combiner plusieurs techniques pour simuler les processus cognitifs humains. Elle a ce potentiel qui lui permet d’analyser les émotions et d’humaniser les relations entre une marque et les clients. De nos jours, le consommateur n’achète plus seulement un produit, il achète aussi une expérience. En ce sens, l’IA offre de réelles perspectives d’évolution pour construire l’expérience client de demain. Alors qu’en est-il vraiment ? Continuer la lecture de L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

Publié par Laisser un commentaire

Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Aujourd’hui, notre société se trouve entièrement redessinée et réorganisée par le digital. Avec l’émergence des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle (IA) et des nouveaux supports digitaux, les entreprises se transforment rapidement. Le recrutement, qui jusqu’à présent se faisait classiquement sur la base d’une candidature matérialisée par l’envoi d’un CV, est en train de changer. Continuer la lecture de Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Publié par Laisser un commentaire

Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

Marketing sensoriel Nature & Découvertes

Stimuler les 5 sens du consommateur, c’est tout l’objet du marketing sensoriel. Si le logo permet d’identifier la marque, un parfum ou un jingle la gravent dans la mémoire du client, qui au-delà de se trouver dans des conditions d’achats favorables, sera d’autant plus tenté de revenir sur le point de vente pour le plaisir de cette expérience. Continuer la lecture de Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

Publié par Laisser un commentaire

Bienvenue dans le musée du futur

Digitalisation des musées

A l’heure où le web offre un accès gratuit et illimité à l’information, pourquoi se déplacer dans un musée ? Le musée du futur dépoussière l’image de ce lieu emblématique de l’histoire et de la culture. Et quand les nouvelles technologies s’invitent dans ce sanctuaire, ce sont des visiteurs tous âges confondus qui affluent en quête d’une expérience sensorielle inédite ! Continuer la lecture de Bienvenue dans le musée du futur

Publié par Laisser un commentaire

Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

EHPAD créer des interactions sociales

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a beaucoup à gagner à mettre en place des innovations technologiques dédiées. Sécurité des résidents, autonomie des visiteurs, bien-être du personnel soignant… le digital bénéficie à l’ensemble des parties prenantes de l’EHPAD. En proposant des services numériques additionnels, c’est le niveau global des prestations qui s’en ressent à la hausse. Et de nombreux établissements l’ont déjà compris… Continuer la lecture de Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

Publié par Laisser un commentaire

Le phénomène des objets connectés

Phénomène des objets connectés

Télévision, montre et bracelet, enceinte Hifi, équipements de sécurité domestique, les objets connectés à Internet se multiplient et envahissent le quotidien des Français, pour leur plus grand plaisir. Mais aussi pour l’utilité de l’objet, notamment en matière de sécurité. Et quand un sondage annonce que plus de 50 % des Français possèdent aujourd’hui au moins 1 objet connecté, les entreprises saisissent l’opportunité : de plus en plus de marques misent sur ces innovations technologiques pour s’attirer une clientèle friande. Continuer la lecture de Le phénomène des objets connectés