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Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

Voilà plusieurs années que le digital et l’ensemble des technologies numériques transforment chaque pan de la société. L’enseignement scolaire n’est pas épargné, bien au contraire : il est en pleine révolution vers davantage d’interactivité, d’immersion et de participation active. Continuer la lecture de Le digital révolutionne l’enseignement scolaire

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Le digital arrive dans les chantiers

Le digital arrive dans les chantiers

Comme l’ensemble des secteurs de la société française, la construction n’échappe pas à la digitalisation et à l’arrivée de nouveaux outils. Ces derniers permettent de faciliter l’accès à l’information pour les personnes travaillant sur le chantier comme pour les personnes extérieures. La digitalisation des chantiers constitue également une excellente opportunité : elle devrait, selon le Forum Économique Mondial, faire économiser aux entreprises du secteur entre 1 et 1,7 trillion de dollars par an sur les phases de conception, d’ingénierie et d’exploitation. Continuer la lecture de Le digital arrive dans les chantiers

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La transformation digitale des magasins

La transformation digitale des magasins

Les points de vente physiques font face à des difficultés en raison du développement de la vente en ligne. De moins en moins de personnes visitent les magasins ; ces derniers n’étant plus une étape nécessaire à l’achat, loin de là. En conséquence, il est nécessaire pour ces derniers de s’adapter en se tournant vers le digital afin d’augmenter l’expérience client. De nombreuses marques développent leur digitalisation de magasins comme Nike aux Etats-Unis ou Auchan en France. Continuer la lecture de La transformation digitale des magasins

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Comment le digital a-t-il transformé le secteur du tourisme ?

Digital transformation secteur tourisme
Depuis quelques années, l’industrie du voyage a connu un grand bouleversement sous l’impulsion du digital. Internet est devenu la plus grande agence touristique, et elle est accessible tous les jours et en toute heure. Autour d’elle, une multitude de start-ups ont vu le jour et se sont développés en proposant des alternatives aux offres classiques. Désormais, toutes les prestations touristiques sont à portée de clic. Mais, concrètement, comment le digital a-t-il transformé le secteur du tourisme ? Les éléments de réponses à travers ce billet. 

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La digitalisation des événements professionnels

La digitalisation des événements professionnels

L’utilisation du digital dans des événements professionnels tels que des salons ou des conférences est en plein développement. La montée en puissance du digital s’illustre dans de nombreux événements avec la possibilité d’avoir recours à une technologie adaptée. Cette dernière permet d’impacter plus facilement les participants potentiels et surtout d’établir un lien avec eux. Continuer la lecture de La digitalisation des événements professionnels

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Le nouveau concept des magasins 100% digitaux

Le nouveau concept des magasins 100% digitaux Amazon Go

Les effets de la digitalisation de la société semblent ne connaître aucune limite. L’émergence des magasins 100% digitaux peut être assimilée à une véritable révolution de l’expérience client. Les enseignes prennent de nouvelles formes, testent de nouveaux concepts et créent de nouveaux standards. Dans le domaine, les évolutions sont permanentes et les acteurs savent comment s’y prendre pour surprendre. Quels sont les nouveaux codes et comment les habitudes de consommation s’en retrouvent-elles transformées ? Continuer la lecture de Le nouveau concept des magasins 100% digitaux

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L’arrivée des totems numériques en ville

L’arrivée des totems numériques en ville

Les récits de science-fiction avaient déjà annoncé l’émergence d’une société digitale. C’est désormais une réalité. Les totems numériques bouleversent l’affichage et la communication en créant de nouveaux codes médiatiques. Ces dispositifs ergonomiques qui germent un peu partout en ville diffusent du contenu informatif efficace. Qu’ont-ils donc à apporter à l’espace public ?

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La digitalisation du secteur de la santé

Digitalisation du secteur de la santé

La digitalisation a rapidement gagné tous les domaines d’activité. La santé ne fait pas exception. Pourtant, là où la plupart des entreprises doivent satisfaire l’appétit numérique des clients, le milieu médico-social s’adresse à des patients. Quels sont les dispositifs et solutions indispensables pour s’adapter ?

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L’hyper-personnalisation de l’expérience d’achat

L’hyper-personnalisation de l’expérience d’achat

La personnalisation de l’expérience d’achat n’est plus un luxe ni une option. Dorénavant, il s’agit d’une nécessité à laquelle la plupart des entreprises doivent se soumettre si elles ne veulent pas voir leur clientèle partir. En 2018, Accenture Strategy montrait dans une de ses études que 44 % des consommateurs français passaient chez un concurrent si le degré de personnalisation était perçu comme trop faible. Adieu standardisation, bienvenue dans l’ère de l’hyper-personnalisation !

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Les jeux concours et ludiques interactifs de plus en plus présents

Plus qu’un simple loisir, le jeu vidéo est aujourd’hui l’une des plus puissantes industries au monde et le premier divertissement notamment en France. Son interactivité et son aspect ludique en font un outil marketing de choix, car il est à la fois simple et utile de proposer des jeux-concours, interactifs et ludiques dans un lieu publique ou commercial. Continuer la lecture de Les jeux concours et ludiques interactifs de plus en plus présents

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Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

Moderniser sa gestion d'entreprise grâce au digital

On ne gère plus une entreprise en 2019 comme on le faisait il y a plusieurs décennies. Plus important encore, on ne gère plus une entreprise aujourd’hui comme on le faisait il y a 3 ans. Le digital a pris une place si importante grâce aux possibilités qu’il permet que la révolution numérique a transformé et transforme encore en profondeur la gestion d’entreprise. Continuer la lecture de Comment moderniser sa gestion d’entreprise ?

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L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

La technologie de l’intelligence artificielle (IA) s’est considérablement développée ces dix dernières années. L’intelligence artificielle fascine, et pour beaucoup elle est celle qui va aider l’Homme à relever les plus grands défis de ce siècle. L’IA a cette particularité de combiner plusieurs techniques pour simuler les processus cognitifs humains. Elle a ce potentiel qui lui permet d’analyser les émotions et d’humaniser les relations entre une marque et les clients. De nos jours, le consommateur n’achète plus seulement un produit, il achète aussi une expérience. En ce sens, l’IA offre de réelles perspectives d’évolution pour construire l’expérience client de demain. Alors qu’en est-il vraiment ? Continuer la lecture de L’expérience client de demain grâce à l’intelligence artificielle

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Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

Aujourd’hui, notre société se trouve entièrement redessinée et réorganisée par le digital. Avec l’émergence des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle (IA) et des nouveaux supports digitaux, les entreprises se transforment rapidement. Le recrutement, qui jusqu’à présent se faisait classiquement sur la base d’une candidature matérialisée par l’envoi d’un CV, est en train de changer. Continuer la lecture de Le digital, le meilleur atout pour recruter des talents

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Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

Marketing sensoriel Nature & Découvertes

Stimuler les 5 sens du consommateur, c’est tout l’objet du marketing sensoriel. Si le logo permet d’identifier la marque, un parfum ou un jingle la gravent dans la mémoire du client, qui au-delà de se trouver dans des conditions d’achats favorables, sera d’autant plus tenté de revenir sur le point de vente pour le plaisir de cette expérience. Continuer la lecture de Le marketing sensoriel pour marquer la mémoire du consommateur

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Bienvenue dans le musée du futur

Digitalisation des musées

A l’heure où le web offre un accès gratuit et illimité à l’information, pourquoi se déplacer dans un musée ? Le musée du futur dépoussière l’image de ce lieu emblématique de l’histoire et de la culture. Et quand les nouvelles technologies s’invitent dans ce sanctuaire, ce sont des visiteurs tous âges confondus qui affluent en quête d’une expérience sensorielle inédite ! Continuer la lecture de Bienvenue dans le musée du futur

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Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

EHPAD créer des interactions sociales

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a beaucoup à gagner à mettre en place des innovations technologiques dédiées. Sécurité des résidents, autonomie des visiteurs, bien-être du personnel soignant… le digital bénéficie à l’ensemble des parties prenantes de l’EHPAD. En proposant des services numériques additionnels, c’est le niveau global des prestations qui s’en ressent à la hausse. Et de nombreux établissements l’ont déjà compris… Continuer la lecture de Les innovations technologiques font leur entrée dans les EHPAD

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Le phénomène des objets connectés

Phénomène des objets connectés

Télévision, montre et bracelet, enceinte Hifi, équipements de sécurité domestique, les objets connectés à Internet se multiplient et envahissent le quotidien des Français, pour leur plus grand plaisir. Mais aussi pour l’utilité de l’objet, notamment en matière de sécurité. Et quand un sondage annonce que plus de 50 % des Français possèdent aujourd’hui au moins 1 objet connecté, les entreprises saisissent l’opportunité : de plus en plus de marques misent sur ces innovations technologiques pour s’attirer une clientèle friande. Continuer la lecture de Le phénomène des objets connectés

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Le digital au cœur des marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud, NYX

Marques de cosmétiques digitalisation

C’est incontestable – et indispensable – le marketing digital est au cœur de la stratégie actuelle des marques. Mais la digitalisation ne se résume pas à rendre le produit accessible en ligne via un ordinateur ou un smartphone, le consommateur exige désormais la mise en application des innovations technologiques sur les points de vente physiques des enseignes. Comme un retour aux basiques, mais en version modernisée. Se rendre en boutique pour vivre une nouvelle expérience client sur des supports numériques innovants, c’est ce que proposent déjà les plus grandes marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud et NYX en tête de file. Un parti pris précurseur… et gagnant. Continuer la lecture de Le digital au cœur des marques de cosmétiques : L’Oréal, Marionnaud, NYX

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La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Valorisation point de vente bornes interactives

En combinant écran tactile et logiciel technique, les bornes interactives se sont imposées comme un outil stratégique pour mettre en valeur les points de vente. Apportant une aide précieuse tant aux employés qu’aux clients, elles contribuent à la dynamisation et à la modernisation des magasins. Continuer la lecture de La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

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Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

Au croisement de la technologie et de l’ergonomie se trouve la table tactile interactive. Pratique, l’aura d’élégance qu’elle émane en fait un outil indispensable dans les lounges d’attente VIP ou les salles de conférence haut de gamme. 

Longtemps réservée à une élite, la table tactile se démocratise et devient accessible au plus grand nombre. Zoom sur 3 vraies raisons d’acheter ce nouveau gadget. Continuer la lecture de Pourquoi votre entreprise doit absolument adopter une table tactile interactive ?

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Le digital au service du développement durable

Digital et développement durable

A l’occasion de la COP24, 24 ème Conférence des Parties à la Convention Climat qui s’est achevée le 17 décembre 2018, 196 pays ont abordé les grandes questions du développement durable. Entre bilans et avancées, il ressort que les acteurs non-étatiques incluant les entreprises, les ONG et les villes, ont encore une fois manifesté leur détermination à s’engager. Des sociétés françaises, impliquées dans l’initiative Net Zéro, ont fait part de leurs convictions quant à l’urgence de viser la neutralité carbone. Les grands groupes du Luxe et de la Mode ont signé de leur côté la Fashion Industry Charter for Climate Action.

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Les restaurants du futur

Restaurant du futur digital

Il est fort probable que lors d’un récent passage au restaurant, vous ayez eu l’occasion de choisir votre repas sur une tablette ou une table tactile. Si tel est le cas, vous avez découvert à quoi ressemble la transformation digitale des restaurants. Dans le futur, ils deviendront connectés et responsables tout en privilégiant l’expérience client Continuer la lecture de Les restaurants du futur

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Le phygital, c’est quoi ?

Phygital magasins retail expérience digital

Bouleversé par les changements du monde numérique, le domaine de la vente physique doit opérer sa transition. A mi-chemin entre les points de vente physiques traditionnels et le digital, le phygital surgit en tant que voie intermédiaire. Quels sont les enjeux du phygital ? Quelles solutions nouvelles apporte-t-il et comment les marques espèrent-elles ainsi trouver un second souffle ? Continuer la lecture de Le phygital, c’est quoi ?

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Marseille : la nouvelle ville intelligente

Marseille ville intelligente digital

Exit l’image de ville dangereuse et violente. Marseille compte en finir avec ces clichés tenaces qui la pénalisent injustement depuis trop longtemps. A présent, l’heure est venue de montrer au reste de la France et même du monde toute la portée du véritable potentiel que renferme la cité phocéenne. La piste privilégiée : le digital. Marseille, ville intelligente ? C’est en tout cas ce qu’elle veut devenir dans un futur proche. Et pour obtenir le statut de capitale du numérique, elle ne lésine ni sur les moyens ni sur les initiatives. Zoom sur un parcours admirable qui mériterait de servir d’exemple.

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La digitalisation des boutiques Zara

Digitalisation des boutiques Zara

Forcés de suivre la révolution numérique, les magasins physiques commencent à intégrer une composante digitale à leur activité, modernisant ainsi le parcours client. C’est le cas de Zara, leader espagnol de la mode, implanté dans le monde entier, qui restructure ses boutiques. A Paris, un nouveau magasin a ouvert ses portes en décembre 2018. Continuer la lecture de La digitalisation des boutiques Zara