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Les statistiques de l’affichage dynamique de l’année 2023, qui prouvent son efficacité !

Sommaire

En 2023, l’affichage dynamique est une technologie essentielle aux yeux de nombreux leaders d’entreprises et de directeurs prospères, pour dynamiser leur communication et leurs activités commerciales.

Ils placent leur confiance dans l’affichage dynamique, pour stimuler l’engagement de leur clientèle et accroître les ventes de leurs entreprise. Cette stratégie de communication visuelle à travers des panneaux d’affichage diffuse des campagnes captivantes, capturant l’attention des spectateurs et améliorant la productivité, le tout en réduisant les coûts opérationnels.

Digilor vous propose de passer en revue, ces statistiques clés qui ont marquées l’affichage dynamique en 2023, et illustrant la possibilité d’obtenir un retour sur investissement (ROI) substantiel dans divers secteurs d’activité.

écran extérieur pour affichage dynamique dans un restaurant
Panneaux publicitaires d'affichage dynamique électronique extérieur à LED
Écran d'affichage dynamique numérique au zoo

Le marché mondial de l’affichage dynamique

Le marché de l’affichage dynamique est en pleine croissance en France.

En 2016, il a été évalué à 4,48 milliards de dollars et a connu une croissance de 102% ces dernières années, pour atteindre le chiffre de 9,96 milliards en 2023 !

D’après des estimations, le marché mondial de l’affichage dynamique devrait atteindre 31,7 milliards de dollars d’ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,8%, de 2020 à 2025.

Avec une croissance stable et sur le long terme, il devrait atteindre les 45 milliards d’ici 2030 !

Cette croissance est le fruit de plusieurs facteurs favorables. On observe actuellement une augmentation de la demande dans des secteurs clés. Le domaine de la santé, ainsi que dans le secteur du commerce de détail étant les principaux demandeur.

De plus, on assiste à une amélioration constante des solutions techniques pour l’affichage dynamique et la gestion des équipements. Ce qui a pour effet d’augmenter leurs performances, tout en réduisant leur prix de production et de vente. Les baisses de coûts à long terme – découlant de la transition du papier au numérique – contribuent également à cette tendance positive.

En outre, l’efficacité remarquable de ce nouveau média (caractérisé par une visibilité et un rendement élevé) offre des perspectives plus que prometteuses en termes de retour sur investissement (ROI).

On parle tout de même d’une technologie qui, d’après une étude de l’International Sign Association, est capable de booster par 124% les profits, tandis que les ventes totales peuvent augmenter de 7% !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de l’affichage dynamique. On a rédigé un article complet, portant sur tous les facteurs qui influent sur prix final d’une solution.

L’industrie de l’affichage dynamique

En accord avec les impressionnantes statistiques de l’affichage dynamique :

On apprend que l’Amérique du Nord représente le marché le plus florissant, avec un taux de croissance de 42%, suivis de loin par l’Asie avec 17%. Le marché a été évalué à 23,5 milliard de dollars en 2021, et celui-ci ne semble pas près de stopper sa croissance fulgurante.

La découverte d’une étude réalisée par Lavi Industrie révèle que l’intégration de l’affichage dynamique peut entraîner une diminution importante des temps d’attente perçus. Avec des réductions pouvant atteindre les 35% !

Et quand on voit que l’audience hebdomadaire de l’affichage dynamique témoigne de 135 millions de personnes, on comprends vite l’importance d’investir dans cette technologie.

Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique 2023-2024

Pour aller plus loin

D’après un rapport de 2022, environ 1 nouvel inscris sur 2 dans un club de gym finit par résilier son abonnement au cours des six premiers mois, faute de mauvaise communication. Tous les secteurs en ont conscience, et l’utilisation de solutions d’affichage dynamique augmente en permanence.

Cette année, près de 60% des entreprises ne s’étant pas encore équipé, prévoient d’investir dans cette technologie d’ici deux ans. Rien de bien surprenant, lorsque l’on constate que près de 80% de ces utilisateurs observent une augmentation des ventes pouvant aller jusqu’à 33% !

Des données récentes indiquent qu’environs 33% des utilisateurs ont entre 1 et 24 écrans d’affichage dynamique, tandis que 15% utilisent entre 15 et 99 dispositifs !

Résultats, la majorité des utilisateurs de l’affichage dynamique s’attendent à investir plus dans l’affichage dynamique dans les deux prochaines années. Les hôtels notamment, ont déjà vus une augmentation de 20% de leurs couts publicitaires, mais ont réussi à convaincre 65% de leur clientèle que l’affichage dynamique renforce l’expérience vécue au sein de leur·s établissement·s.

Par ailleurs, des études ont montrées que le nombre de vues générées par l’affichage dynamique dépasse de loin celui des affichages traditionnels statiques. Avec près de 400% de vues en plus. Mais également, que 68% des spectateurs finiraient par acheter l’un des produits mis en avant par ces dernières !

Les effets de l’affichage dynamique, auprès de nombreux publics

L’affichage dynamique est un outil imposant une grande efficacité en matière de communication auprès de nombreux publics, dans différents secteurs d’activité.

Les hôtels utilisant des menus digitaux (menuboard) par exemple, ont vu une augmentation de leurs revenus allant de 5 à 8%. Certains secteurs d’activité peuvent bénéficier d’une augmentation du panier moyen allant jusqu’à 29,5% !

Mais l’affichage dynamique possède également d’autres atouts indéniables :

  • Une réduction de la perception du temps passé dans les files d’attente de plus de 35%. Ce qui facilite la gestion des files d’attente par le personnel.
  • Un temps d’attention accru de la part des spectateurs de l’affichage dynamique, allant de 2,8 à 8 secondes, en fonction du type de contenus affichés.
  • Il s’impose comme le média de communication par excellence, car les informations visuelles comptent comme environ 90% des données transmises à notre cerveau. Sans compter que, ce dernier peut reconnaître des images qu’il a vu pendant seulement 13 millisecondes !

Cela fait de l’affichage dynamique, un moyen performant de communiquer auprès de vos cibles. Permettant de graver dans leur mémoire, l’image de votre marque de manière prolongée.

Récemment, un sondage sur les musées a révélé que 95% des visiteurs trouvent que les technologies digitales ont métamorphosé l’expérience de visite. Rien de bien surprenant, lorsque l’on comprend que le contenu visuel attire l’attention plus facilement, que les informations textuelles.

Et pour les musées, cette spécificité représente une formidable opportunité de se renouveler. Puisque, les visiteurs retiennent 65% des informations qui leur ont été présentées sous forme visuelle, même trois jours après !

Campagne d'affichage dynamique sur écran digital dans un commerce/magasin avec un mur d'images, l'importance de calculer le ROI
Showroom technologique automobile avec mur d'image
Mur d'écrans diffusant un entraînement dans une salle de sport

Qu’en pensent les utilisateurs finaux ?

D’après une étude, 53% des utilisateurs finaux de l’affichage dynamique sont optimistes concernant le potentiel de ces technologies et s’attendent à augmenter leur investissement sur l’affichage dynamique pour les deux prochaines années. Aussi, 65% des utilisateurs finaux planifient de dépenser une portion conséquente de leur budget dédié à l’affichage dynamique dans l’acquisition de nouveaux écrans.

Et qui pourrait les en empêcher, quand on sait que les avancées ont permis de réduire drastiquement les coûts de productions et d’installations de ces dispositifs de communication digitale ? Pas nous en tout cas !

L’affichage dynamique est plus qu’une mode, c’est une technologie qui a sue s’imposer comme une norme de la communication moderne.

Son marché s’attend à atteindre plus de 38 milliards de dollars d’ici 2027, avec l’affichage vidéo comme clé de voute de cette croissance économique.

Comment cette technologie est devenue si populaire en aussi peu de temps ? Et bien, l’affichage dynamique possède de nombreux avantages :

  • La publicité faite sur des écrans d’affichage dynamique affiche un taux de rappel de 83%. C’est presque deux fois plus que le taux de rétention de la publicité traditionnelle !
  • Il a un remarquable taux d’efficacité de 47,7% en ce qui concerne la notoriété de marque.
  • C’est un outil de signalisation digitale plus efficace pour capter l’attention, avec un taux 4 fois plus élevé que les écrans statiques.
  • Il a une grande incidence sur la mémoire des spectateurs. 75% d’entre eux se souviennent en avoir vu un dans les derniers mois, et se remémorent facilement leurs contenus diffusés.

L’affichage dynamique a donc une importance toujours plus grandissante aux yeux des professionnels. Voyons plus en détails son importance dans certains secteurs d’activité stratégiques.

Écran digital en magasin, l'importance de calculer le ROI de l'affichage dynamique
Écran digital en magasin

L’affichage dynamique et les entreprises

Le marché de l’affichage dynamique est en pleine croissance en France.

Les entreprises progressistes communiquant efficacement, sont les premières à investir dans des solutions d’affichage dynamique complètes. À leurs yeux, il est établi que les systèmes d’affichage dynamique déployés avec une communication efficace, influencent directement l’engagement (des clients, comme des employés) et renforcent la formation du personnel.

Au sein des entreprises, l’affichage dynamique est utilisé majoritairement en direction des clients. Pourtant, de plus en plus (9%) décident d’en utiliser en interne. Et ça ne fait que commencer ! Selon des statistiques récentes, 56% des équipes de communication interne sont en train d’évaluer l’expansion potentielle de l’affichage numérique dans le cadre des opérations de leur·s équipe·s.

L’importance de la communication interne…

C’est compréhensible quand en moyenne, 85% des employés sont davantage motivés, lorsqu’ils sont tenus à jour par la direction sur les valeurs fondamentales de l’entreprise. Mais aussi, concernant les actualités et les nouveaux protocoles mis en place.

Il suffit de voir comment les employés se sentent plus inspirés à travailler plus dur, lorsqu’ils se sentent appréciés. En moyenne, c'est près de 3 employés sur 5 ! L’intégration de l’affichage dynamique dans la communication interne, peut ainsi entraîner une augmentation moyenne de la productivité des employés de 25%. Mais alors, pourquoi pas 60% ?

La forte cohérence existe entre une communication efficace dans les entreprises et une probabilité quatre fois plus élevée de signaler des niveaux élevés d’engagement par les employés. Ainsi, certaines entreprises peinent ou ne cherchent pas à apporter cette cohérence dans leur communication interne, réduisant ainsi l’efficacité de leur affichage dynamique.

Utiliser un outil de la mauvaise façon réduit forcément ses performances. Nous ne vous conseillons pas de négliger votre communication interne, puisque le risque d’employés quittant leur travail dans l’année est 12 fois plus élevé s’ils ne sont pas pleinement engagés.

Si 47% des employés ignorent les valeurs fondamentales de leur entreprise, fournir des systèmes de communication et diffuser des contenus informationnels sous forme d’affichage dynamique peut aider à résoudre ce problème.

Les entreprises disposant d’une communication interne, avec un affichage dynamique efficace ont 3,5 fois plus d’engagements de la part de leurs salariés. N’oubliez pas, la communication verbale ne représente que 7% d’une communication efficace, là où le non-verbal représente 93%. Et l’affichage dynamique peut vous apporter ce non-verbal qui vous fait défaut.

Vous cherchez à développer votre communication interne ? Contactez vite l’un de nos conseillers pour démarrer votre projet de digitalisation d’entreprise !

Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans les entreprises

…et de la communication externe

La communication externe, auprès de vos clients est toute aussi importante ! L’affichage dynamique impacte significativement les décisions d’achats des spectateurs. Aux États-Unis, 68% des consommateurs perçoivent la qualité des produits et des services qu’ils achètent de la manière dont ils sont présentés par des écrans d’affichage dynamique ! L’Université du Minnesota a notamment publiée une étude. Celle-ci, démontre que les présentations avec des visuels sont 43% plus persuasives que celles avec seulement du texte.

D’autres études prouvent que de puissants outils de communication peuvent augmenter la persuasion de l’efficacité de ces outils de 43% aux yeux des professionnels de la communication. C’est l’une des raisons pour laquelle la gestion de campagnes multicanal – comprenant toutes les campagnes publicitaires d’affichage numérique – est une priorité absolue pour plus d’un quart des entreprises !

Énormément d’entreprises misent également sur les technologies digitales comme l’affichage dynamique lors d’événements professionnels ou de foires. Il n’y a qu’à voir le récent Salon de l’agriculture 2024. Tout le monde était équipé de solution digitales. Notamment la Banque Populaire et le stand Auvergne Rhônes-Alpes Gourmand, qui ont fait confiance à Digilor.

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Table tactile d'Auvergne Rhône-Alpes Gourmand au salon de l'agriculture
Borne tactile de la Banque Populaire au Salon de l'Agriculture 2024

L’affichage dynamique et le secteur de l’éducation

L’éducation n’a pas à rougir. L’affichage dynamique a clairement sa place dans ce secteur, où il se présente comme un puissant atout de communication pour les établissements d’enseignements supérieurs, les lycées et les collèges. 73% des universités considèrent l’affichage dynamique comme une composante essentielle de leur communication. Et aux États-Unis, c’est près de 7 universités sur 10 qui l’utilisent dans leur campus !

L’affichage dynamique est un élan de modernité aux bibliothèques, leur permettant de capter l’attention plus facilement (environ 46%), tout en améliorant l’impact et l’utilisation des lieux.

En 2023, le taux d’adoption de l’affichage dynamique dans le secteur de l’éducation a atteint 87%. Avec des établissements reconnaissant son potentiel pour développer la communication et l’enseignement. Dans ces établissements, l’orientation (43%), les panneaux de signalisation (43%) et la publicité par des tiers (14%) sont parmi les trois utilisations les plus courantes de ces systèmes d’affichage numérique.

Par ailleurs, une majorité d’étudiants (96%) soutient que les vidéos ont un impact positif sur leur manière d’apprendre. Cette majorité écrasante, privilégie les canaux numériques pour la diffusion de l’information, à défaut des méthodes non-numériques. Ces témoignages concordent avec le reste de l’étude. On remarque que l’affichage dynamique crée un taux de rappel remarquable chez les étudiants, 96% d’entre eux étant capables de se souvenir de son contenu !

Outre ses utilisations communes, la demande de contenus d’affichage dynamique pour la communication d’urgence est en hausse. 40% des écoles manquant d’instructions concernant les procédures. 53% des professeurs sont également intéressés dans l’intégration d’outils d’apprentissage de gestion de campagne multicanal dans leurs leçons. L’affichage dynamique est donc reconnu comme un outil de communication à part entière, aussi bien auprès des professionnels, que des professeurs !

Enfin, l’intégration de la technologie dans l’éducation a amené à une réduction du stress global de 45%, a un accroissement de la confiance de 46% et de l’efficacité de 57%.

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Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans le secteur de l'éducation
Affichage dynamique régional intérieur université
Affichage dynamique éducation et espace de coworking mur d'images

L’affichage dynamique et le secteur du commerce de détail

Les détaillants optimisent l’expérience d’achat, grâce à l’affichage dynamique, qui donne aux clients le pouvoir de personnaliser leurs achats selon leurs conditions. En intégrant la technologie dans le processus d’achat, les détaillants peuvent obtenir plusieurs avantages qui, en fin de compte, augmentent leurs profits.

L’affichage dynamique, plus que tendance dans le secteur du commerce d'après les statistiques

La recherche a montrée que les épiceries (28% des utilisateurs de l’affichage dynamique dans le secteur du retail) et les centres commerciaux (27%) sont les meilleurs types de commerces pour atteindre les consommateurs avec l’affichage dynamique. Suivis des cabinets médicaux (20%) et des grands magasins de détail (20%).

En réalité, la recherche démontre que 97% des décisions d’achats sont motivées ou non par les recommandations et les avis en ligne ou partagés.

D’après un rapport d’enquête, 60% des commerces n’implémentant pas de solutions d’affichage dynamique dans leur magasin prévoient d’investir dans la technologie au cours des prochaines années.

Mais pourquoi miser tant sur cette technologie ? Le rapport indique également que 80% des clients sont plus facilement tentés d’entrer dans un magasin équipé d’écrans d’affichage dynamique, que dans un commerce qui en est dépourvu.

Et il n’y a qu’à demander aux utilisateurs directement ! Ils rapportent qu’en moyenne 3 clients sur 5 sont plus engagés envers leur marque depuis l’intégration d’une solution d’affichage numérique. Un argument appuyé par les consommateurs ! Environ 40% des clients pensent que l’affichage digital peut affecter leurs décisions d’achat. Et ce n’est que la partie qui en est consciente et qui veut bien l’avouer !

Saviez-vous qu’environ 84% des commerçants (équipés) s’accordent sur le fait que l’affichage dynamique crée une plus grande notoriété de marque que les canaux de communication traditionnels ? Rien de plus normal, quand on sait que l’affichage dynamique est responsable d’une augmentation de 46% du taux de satisfaction des consommateurs.

Si après vous avoir dit que « de l’utilisation de l’affichage dynamique résulte une augmentation de 29,5% du panier moyen d’achat » vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous le demandons : que vous faut-il de plus ?

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Mini infographie sur d'autres statistiques de l'affichage dynamique en 2023-2024

Quelques statistiques supplémentaires sur l’affichage dynamique au sein du secteur du commerce de détail

En moyenne, le nombre d’acheteurs compulsifs augmente de 32,8% à l’aide de l’affichage dynamique. Une statistique compréhensible quand on sait que 68% des consommateurs pensent que l’affichage dynamique représente la qualité d’un business et de ses offres.

D’après une enquête, 75% des répondants rapportent que les initiatives de contenu axé sur les ventes (les promotions, la publicité sur les produits, le contenu personnalisé et la valeur ajoutée) ont plus de chances de convaincre les consommateurs. Plus de 40% des acheteurs affirment également que les contenus diffusés, tels que la publicité et le contenu interactif, peut les inciter à acheter un produit – c’est littéralement « le serpent qui se mord la queue ».

L’affichage dynamique est un outil incontournable pour créer un lien entre vous et vos clients, permettant de graver votre image dans leur mémoire. Les clients réagissent immédiatement à un contenu diffusé sur un écran d’affichage dynamique, 59% d’entre eux souhaitant notamment en savoir plus à propos du produit / service proposé par la suite. Aux États-Unis, 7 Américains sur 10 ont déjà vu une signalisation digitale, un panneau d’affichage dynamique, ou tout autre type de solution d’affichage dynamique. Et sur ces 70% d’États-Uniens, c’est 50% d’entre eux qui se souviennent des contenus affichés.

L’utilisation de l’affichage dynamique au sein d’un commerce permet de moderniser son image, ce qui peut potentiellement influencer jusqu’à 40% des consommateurs dans leurs choix.

En moyenne, les technologies d’affichage dynamique ont un impacte significatif sur les décisions d’achats faites par plus de 60% des clients sur un point de vente équipé. Sans compter, qu’il augmente de 30% le temps passé par les clients à parcourir les produits, favorisant les chances d’achat.

Après tout, l’affichage dynamique a un taux de rappel allant jusqu’à 83% ! Ce qui en fait l’un des outils marketing les plus efficaces sur le marché !

Borne video d'affichage dynamique dans un centre-commercial
Boutiques connectées, l'exemple de Kiko
Écran d'affichage dynamique dans la vitrine d'un commerce

L’affichage dynamique et le secteur de la santé

D’après une étude, les États-Unis pourraient économiser plus de 300 milliards en déployant des technologies de santé basées sur l’IdO (Internet des Objets). Par ailleurs 7 hôpitaux sur 10 ont mis en place des outils de communication digitale.

L’IdO aide le personnel dans le secteur médical à fournir divers services, comme la télésurveillance des patients et des appareils médicaux. En tirant parti des capteurs et de l'analyse des données, les professionnels de la santé peuvent réaliser une analyse en temps réel, leur permettant de prendre des décisions éclairées en matière de soins aux patients.

La mise en place de solutions digitales devraient contribuer à alléger la charge de travail du personnel de santé d’après 64% des médecins. Dans certains hôpitaux déjà équipés, les messages diffusés par le biais de l’affichage dynamique ont été bien accueillis par 75% des patients et des soignants, qui les jugent utiles pour comprendre leur état de santé et améliorer leur expérience.

Quand on voit que près de 8 patients sur 10 recherchent activement des solutions de santé numérique chaque fois que cela est possible. L’affichage dynamique étant une source d’information à part entière pour 52% des patients, on comprend facilement l’importance qu’il peut représenter en terme de communication.

Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans le secteur de la santé

L’affichage dynamique n’est pas une technologie à sous estimer dans votre objectif de communication. Celui-ci peut vous éviter une perte d’argent annuelle suite à des problèmes de communication. Dans les hôpitaux, les patients interagissent avec le contenu pendant une durée considérable – rien qu’en salle d’attente – 83% d’entre eux faisant état d’un engagement significatif. Quant aux cliniques, l’affichage dynamique peut amener à une augmentation de l’activité allant de 15 à 150% !

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Écran d'affichage dynamique dans l'un des établissements de santé HSTV sur le thème de Noël
Affichage dynamique santé pharmacie, écran LCD
Affichage dynamique et bornes tactiles secteur santé intérieur salle d'attente d'un hopital, solution de gestion de file d'attente dans le secteur de la santé

L’affichage dynamique et la restauration

Les restaurants bénéficient également de solutions d’affichage dynamique, comme d'un moyen flexible de mettre à jour leur menu; et d’ainsi fluidifier la prise de commandes.

Les menuboards (ou menu boards) notamment, fournissent une plate-forme visuellement attrayante pour présenter les menus, les offres spéciales et les promotions dans les restaurants, les bars, les cafés… tout établissement de restauration.

Grâce à l’affichage dynamique, les restaurateurs créent différents contenus visuellement attrayants et faciles à mettre à jour, sans avoir à se soucier de l’impression papier. Aux États-Unis, l’affichage dynamique a pris une telle ampleur que 74% des restaurants considèrent l'utilisation de cette technologie, comme leur priorité numéro une en termes de communication.

Les menuboards sont principalement connus pour leur positionnement au dessus des comptoirs dans les établissements de restauration rapide. Mais saviez-vous que ceux-ci pouvaient augmenter les ventes jusqu’à 30% ? Ils sont certes très présents dans l’univers du street et du fast-food, mais sachez que tout établissement de restauration peut s’en servir à son avantage !

Certains restaurateurs font le choix d’installer un totem d’affichage dynamique OUTDOOR pour servir de menuboard extérieur. Cette utilisation change la donne, propulsant leurs ventes jusqu’à 38% en plus ! Le tout, en améliorant l’expérience.

Des études ont montré l’efficacité de l’affichage dynamique dans les restaurants, environ 30% des consommateurs attachent de l’importance à ces écrans lors de leur commande. Quant à la recherche, elle montre que les menus digitaux améliorent la satisfaction client de 20%.

Les consommateurs s’accordent à dire que les menus digitaux améliorent considérablement la commodité et la facilité de commande (plus de 70% d’avis favorables). Notons tout de même que 4 clients sur 5, achètent de manière impulsive des produits mis en avant par l’affichage dynamique d’un restaurant.

Avec une popularité grandissante auprès des restaurateurs, le marché du menuboard devrait connaître une croissance annuelle de 5,8%.

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Stop Trottoir Digital au Restaurant La Veranda
Ecran d'affichage pour restaurant Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières
Chevalet Stop Trottoir Resto

L’affichage dynamique au sein du secteur industriel

Travailler la communication interne pour renforcer la sécurité des employés

Les restaurants bénéficient également de solutions d’affichage dynamique, comme d'un moyen flexible de mettre à jour leur menu; et d’ainsi fluidifier la prise de commandes.

Dans le secteur industriel, la sécurité et la communication interne devrait être une priorité absolue pour chaque organisation. Le coût des blessures, des maladies et des décès est stupéfiant dans certaines fabriques.

Aux États-Unis, ces incidents ont pris une telle ampleur qu’ils entraînent une perte de 170 milliards de dollars par an, qui pourraient être utilisés pour réinvestir dans les entreprises et soutenir leur croissance.

Et la France ne se porte pas mieux… le secteur industriel étant le deuxième secteur d’activité avec le plus grand taux d’accidents du travail – juste derrière le secteur ouvrier. L’affichage dynamique se révèle être une solution efficace, permettant de communiquer sur la santé et la sécurité pour réduire ces taux d’accidents et de maladies d’au moins 20% !

En moyenne, les entreprises peuvent s’attendre à un bénéfice de 4 à 6 dollars pour chaque dollar dépensé en solutions de communication pour la sécurité.

Un outil de communication polyvalent pour les industries

Mais ce n’est pas son seul avantage ! L’affichage dynamique est également très utile pour présenter les exposants sur les foires et les événements professionnels. 93% des produits des fabricants sont déjà représentés de cette manière aux États-Unis.

De plus, l’affichage dynamique est un formidable outil pour accroitre la communication en interne, favoriser la formations des employés et améliorer leur productivité dans leurs opérations. Il peut également booster l’engagement de 22%, ce qui se traduit par une réduction des défauts de qualité des produits fabriqués. L’inclusion de textes, d’image et de vidéos dans les informations diffusées permettant à plus de 2 employés sur 3 de mieux accomplir leurs tâches.

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Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans le secteur industriel
Utilisation d'un écran d'affichage dynamique dans le secteur de l'industrie
iAccess, solution de gestion de l'accueil et de la file d'attente
Affichage dynamique dans le secteur de l'industrie et de la fabrication

L’affichage dynamique et les banques

Dans plus de 60% des établissements bancaires, l’affichage dynamique et les messageries sont utilisés pour communiquer avec les clients. Sur l’ensemble des messages, 75% sont liés aux offres et aux actualités de la banque, tandis que le reste est généralement à but commercial.

9 banques équipées sur 10 rapportent notamment que l’affichage dynamique est important pour leur marketing interne. Et 95% d’entre elles, estiment que le déploiement de cette technologie au seins de leur établissement est une réussite.

Il est intéressant de noter que 79% des banques externalisent le contenu de leur affichage dynamique, alors que 21% seulement le produisent en interne. L’externalisation étant considérée comme une option plus efficace.

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Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans les banques
Affichage dynamique secteur banque mur d'images
Affichage dynamique secteur banque extérieur crédit mutuel, écran, concept-stores technologiques
Affichage dynamique régional banque extérieur

L’affichage dynamique dans les lieux de culte

Aux États-Unis, plus de la moitiés des organisations religieuses (52,9%) utilisent l’affichage dynamique, à la manière de projecteurs pour améliorer la diffusion des sermons. En France, la technologie n’est pas aussi populaire auprès de la communauté religieuse, à croire qu’elle s’est figée dans le temps… et si l’on changeait ça ?

Aujourd’hui, près de 80% des lieux de culte disposent d’un site web et recherchent activement des solutions pour impliquer davantage leur communauté, en particulier les jeunes générations. Une enquête menée auprès des Millennials (personnes nées du début des années 80’ à la fin des années 90’) a révélé que 70% d’entre eux préfèrent lire les Saintes Écritures sur des écrans numériques. Pourquoi ne pas chercher à mettre en place une borne tactile pour que les croyants puissent consulter les textes de leur choix ?

Autre difficulté rencontrée par les institutions religieuses : de nos jours, rares sont les nouvelles générations à transporter du liquide dans leurs poches. Que ce soit pour la quête ou pour allumer un cierge, l’utilisation d’une borne de dons pour les paiements pourrait vous aider à digitaliser ces opérations !

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Mini infographie sur les statistiques de l'affichage dynamique dans le secteur des lieux de culte

Notre infographie récapitulative sur les statistiques de 2023 de l’affichage dynamique

Les chiffres ne mentent pas : l’affichage dynamique est un moyen puissant de communiquer votre message. Que vous l’utilisiez dans le commerce de détail, les entreprises, l’industrie, les soins de santé, l’éducation ou les administrations, l’affichage dynamique peut délivrer des messages immédiats et percutants.

Vous disposez également d’un grand nombre d’options en matière de solutions, y compris des campagnes d’affichage dynamique. Vous pouvez choisir entre la conception interactive, les abonnements au contenu, les services gérés et bien plus encore !

Compte tenu de ces statistiques et de la baisse des coûts des systèmes – écrans, logiciels de gestion de contenu, lecteurs multimédias, etc. Il n’est pas étonnant que cette technologie se développe rapidement et qu’elle continue à le faire pendant longtemps.

Découvrez notre infographie récapitulative, présentant les principales statistiques sur l’affichage dynamique pour vous y référer :

Infographie récapitulative des statistiques importantes de l'affichage dynamique en 2023

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