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Mur d'images

Le mur d’images offre une nouvelle dimension à votre communication en promouvant vos produits, services, événements comme jamais auparavant. De par sa taille, il attirera le regard et transmettra un message très rapidement et de façon plus impactante qu’un simple écran.

Jeu projeté sur mur d'écrans au showroom hub Ford
Mur d'écrans affichage dynamique entreprise ENVEA
Mur d'images avec 9 écrans LED pour IDEX services
Mur d'écrans diffusant un entraînement dans une salle de sport

Composez votre propre mur d'images avec 4, 6, 9 écrans ou plus selon votre projet

Pour composer un mur d’écrans, il suffit simplement d’assembler plusieurs écrans d’affichage dynamique les uns à côté des autres. Ces écrans se coordonnent pour former un seul écran géant diffusant une même image ou vidéo. Vous obtiendrez ainsi un mur d’images offrant une expérience immersive et captivantes aux passants, avec une qualité exceptionnelle puisque full HD.

Ce dispositif s’impose comme un outil polyvalent, idéal pour les showrooms, salons, événements sportifs ou culturels, centres commerciaux, halls d’entrée, salles de réunion, ou encore des salles de conférences.

La principale force de ces nouvelles technologies réside dans leur capacité à fournir une utilisation intensive, permettant la diffusion efficace de tous les messages publicitaires. En combinant des écrans LCD de haute qualité avec la configuration en mur d’images, ces dispositifs garantissent une reproduction fidèle des contenus visuels, créant ainsi une atmosphère immersive et mémorable. Les visiteurs, clients et collaborateurs sont plongés dans un univers visuel riche et dynamique, renforçant ainsi l’impact des messages publicitaires et informatifs.

Le plus ? la possibilité de gérer à distance les contenus affichés sur vos écrans, pour varier votre communication et continuer de capter l’attention de votre cible.

Les bénéfices d'un mur d'images

Expérience immersive et impact visuel

Le mur d’images offre une expérience immersive exceptionnelle, car il captive instantanément l’attention de tous les visiteurs. Grâce à sa configuration sur-mesure, les images et les vidéos prennent une dimension impressionnante, offrant un impact visuel puissant et renforçant le message transmis. Nos écrans offrent une qualité d’images exceptionnelle full HD. 

Flexibilité du contenu

Des promotions aux vidéos interactives, en passant par les annonces en temps réel, cet outil permet une diffusion intensive de messages publicitaires. Grâce à la gestion à distance, votre mur d’écrans s’adaptera parfaitement aux besoins évolutifs de votre secteur : point de vente, musée, salle de conférence, espaces événementiels, ou des salles de réunion. Vous pourrez gérer votre affichage à distance depuis notre logiciel Signage.

Engagement client renforcé

Dans les points de vente et dans les centres commerciaux, le mur d’images joue un rôle crucial en captivant l’attention des clients. Les promotions, les produits phares et les informations importantes sont ainsi présentés de manière percutante, stimulant l’engagement du client. Cette interactivité visuelle contribue à créer une expérience shopping mémorable, favorisant ainsi la fidélisation de la clientèle.

Communication collaborative et dynamique

Dans un contexte professionnel, les murs d’écrans sont des alliés précieux pour la communication collaborative. En salles de réunion ou de conférences, ces dispositifs permettent la présentation de données complexes de manière visuelle, facilitant ainsi la compréhension et la collaboration au sein des équipes. L’interactivité visuelle dynamise les discussions, faisant du mur d’images un outil incontournable pour les entreprises modernes.

Construisez votre mur d'images avec autant d'écrans que vous le souhaitez

Mur d'écrans à affichage dynamique
Configurations types :
2×2,3×3,4×4 écrans avec bords ultra-fins
mur d'images affichage dynamique
Configurations asymétriques :
gestion de la diffusion avec nos processeurs
mur d'images affichage dynamique
Plusieurs possibilités d’installaton :
fixation au mur, sur un support fixe ou à roulettes

Transformez votre communication et optez pour un mur d'écrans sur-mesure pour votre espace

Schéma détaillé d'un mur d'écrans

Nos solutions clés-en-main

Conscients des besoins les plus courants, nous proposons des packs clés-en-main prêts à être déployés comprenant le nombre d’écrans de votre choix, le support de fixation, la garantie de 3 ans ainsi que notre support technique à votre disposition. En option : vous pouvez bénéficier de la création de vos campagnes de communication.

Mur d'images de 4 écrans
Mur d’images 4 écrans
Prix sur demande
Mur d'images de 6 écrans
Mur d’images 6 écrans
Prix sur demande
Mur d'images de 9 écrans
Mur d’images 9 écrans
Prix sur demande
Vous avez un projet spécifique ?
 
Nos équipes spécialisées en digitalisation des entreprises vous accompagneront dans le choix de la solution adaptée à votre projet.

Le Guide Complet du mur d'images :
Usages, Avantages et Critères de Choix

Qu'est ce qu'un mur d'écrans ?

Un mur d’images désigne un assemblage de plusieurs écrans d’affichage dynamique disposés ensemble, les uns contres les autres, pour donner l’impression d’être un seul écran géant. Ils fonctionnent ensemble pour diffuser un seul et même contenu au spectateur. Ils sont programmables sur un seul et même ordinateur pour afficher les publicités, divertissements et informations (images ou vidéos) de votre choix. La programmation sur ordinateur permet de diffuser automatiquement le contenu multimédia sur les écrans selon les plages horaires prédéfinies. Chaque écran peut également être contrôlé indépendamment lorsque l’on souhaite afficher des contenus différents. Le mur d’images numérique révolutionne les stratégies de communication et impressionne les prospects. 

Mur d'écrans pour projet Micro-Folie à Mairie Port Vendres
Mur d'images pour Eiffage Énergie

Comment faire un mur d'images ?

Pour réaliser un mur d’écrans, vous devez tout d’abord comprendre vos besoins, afin de choisir une solution adaptée qui fera réellement la différence dans votre établissement. Vous devez choisir le nombre d’écran (2 minimum), leur format (rectangulaire, carré, horizontal, vertical…) et leur taille (en pouces ou cm). Une fois la forme de votre mur d’écrans choisi, vous devez déterminer quel contrôleur d’image acheter en fonction de l’angle de vision de l’image et de la précision voulue. Il est aussi nécessaire que vous fassiez l’acquisition d’un lecteur multimédia pour stocker et lire vos fichiers photos, audios et vidéos. La dernière étape consiste à impressionner votre public avec un contenu créatif et innovant qui procure une riche expérience sonore et visuelle !

Comment l'installer ?

Pour installer un mur d’images, vous devez tout d’abord acheter les écrans et leur système de fixation et trouver où les placer dans votre espace. 

  • Une fois reçu, nous vous recommandons de positionner les écrans face vers le bas, à plat sur le sol pour prévisualiser l’assemblage final. 
  • Vous pouvez préalablement placer des repères sur le mur pour vous aider à positionner les moniteurs de sorte à ce qu’ils soient alignés et droits. Il est important de bien repérer sur le mur l’endroit où seront les coins de chaque support de montage.
  • La prochaine étape consiste à fixer les supports à l’arrière des écrans puis à installer les fixations murales.
  • Une fois que vous avez déterminé l’emplacement des rails, vous pouvez les installer en perçant votre mur et en les fixant ensuite.
  • Vous devez ensuite placer définitivement les écrans sur leur support mural que vous venez d’accrocher. Réalisez les ajustements nécessaires pour que les moniteurs soient symétriques. 
  • Vous n’avez plus qu’à relier votre installation au courant électrique avec des barres d’alimentation et le tour est joué ! Votre mur d’images est opérationnel pour diffuser vos campagnes. 
mur d'images pour Renault
mur d'images affichage dynamique

Les différentes utilisations

  • Les murs d’écrans peuvent être utilisés par les commerçants dans leur vitrine pour attirer les clients et les inciter à venir visiter leur boutique ou à l’intérieur des magasins pour les plonger en immersion et les faire passer à l’achat. 
  • Les écoles, entreprises et hôpitaux profitent des murs géants pour enrichir leur communication interne, perfectionner leurs services et moderniser leur établissement.
  • Les restaurants, quant à eux, les utilisent pour promouvoir leurs produits et menus mais aussi accélérer le processus de prise de commande des plats.
  • Pour le secteur de l’événementiel, les murs numériques donnent des renseignements sur les différentes animations et évènements organisés et mettent en valeur les derniers spectacles ou concerts.
  • Les murs d’écrans peuvent aussi jouer le rôle de guide pour aider les gens à s’orienter dans un grand établissement à plusieurs étages et salles tel que les centres commerciaux.

Quel que soit le secteur, les murs d’images sont utilisés pour la diffusion de campagnes de communication digitales ciblées et attractives. L’objectif est de donner un maximum d’informations et que chacun se sente concerné. Dans tous les cas, cet outil est utilisé pour améliorer l’expérience de sa cible

L’application idéale pour gérer votre communication

Créez, diffusez et planifiez vos campagnes  publicitaires en quelques clics avec notre logiciel de gestion SIGNAGE.

Application affichage dynamique digilor signage SaaS

Quel est le prix d'un mur d'images ?

Pour connaître le coût d’un mur numérique, il est essentiel d’analyser l’ensemble des données du projet. Effectivement, différents paramètres peuvent faire varier le prix d’un mur d’image. Il y a tout d’abord le coût du matériel qui diffère selon le nombre d’écrans composant le mur, la taille, la qualité des écrans et leurs armatures. Le type de logiciel et la quantité de fonctionnalités incluses sont aussi des éléments à prendre en compte. Le prix peut également fluctuer en fonction du lieu de livraison et d’installation comprise ou non. Il faut savoir qu’un mur d’écran est complexe et nécessite une installation par des techniciens spécialisés et donc un coût à consacrer. Certains services d’après-vente et de mise à jour ne sont pas toujours compris dans le tarif global et peuvent donc là encore faire varier le prix. Dans tous les cas, chez Digilor, vous pouvez acquérir un mur digital à partir de 1490 euros.

Mur d'écrans à affichage dynamique pour musée
Campagne d'affichage dynamique sur écran digital dans un commerce/magasin avec un mur d'images, l'importance de calculer le ROI

Quels en sont les avantages ?

Un mur d’images offre un large éventail d’avantages à celui qui le possède. Découvrons ensemble ses principaux bénéfices :

  • Grâce au mur d’images, votre impact marketing est démultiplié, vous captez l’attention des passants en créant des messages marketing puissants qui les incitent à rentrer dans votre établissement.
  • Votre catalogue produit, vos offres et services sont mis en valeur pour renforcer l’attractivité de votre enseigne qui est désormais perçue par vos clients comme innovante et moderne.
  • Le mur d’écrans constitue un investissement, qui une fois amortis, vous permet d’économiser de l’argent et de réduire les coûts. Effectivement, vous n’avez plus à imprimer en version papier des publicités, ni à louer des espaces d’affichages publicitaires physiques. Le coût redondant de l’installation et de la maintenance de ces publicités est également à retirer.
  • Le mur d’images est un dispositif 100% flexible. Si vous vous rendez compte d’une erreur sur l’affichage, vous pouvez rapidement contrôler et modifier son contenu. Vos mises à jour sont alors visibles en temps réel contrairement à l’affichage papier pour lequel une modification prendrait davantage de temps et d’argent. De plus, vous avez la possibilité de diffuser des campagnes différentes en fonction des horaires et jours de la semaine. Vous pouvez changer en un instant un contenu, contrairement à l’affichage papier qui est moins modulable.

La différence entre un mur d'écrans LCD et un mur LED ?

Tous ces termes techniques… c’est parfois difficile de s’en sortir ! On vous explique ici la différence entre un mur d’écrans LCD et LED :

  • Un écran LCD désigne un écran à cristaux liquides. Cet écran est le plus répandu aujourd’hui, surtout lorsqu’il s’agit de smartphones, TV et ordinateurs portables. L’écran LCD dispose d’une bonne qualité d’image, mais contrairement au LED, n’émet pas de lumière, il consomme alors peu d’énergie et est donc plus abordable que la technologie LED. Ce type d’écran dispose d’une luminosité beaucoup plus limitée puisqu’il ne s’auto-éclaire pas et ne peut donc être utilisé qu’en intérieur.

  • Un écran LED signifie littéralement écran rétroéclairé par des diodes électroluminescentes. En clair, il diffuse de la lumière dès lors qu’il est branché à une prise de courant électrique. Les écrans LED fournissent une excellente qualité et stabilité d’image. La résolution et l’angle de vision sont également deux autres qualités. Il offre un fort contraste, une haute luminosité et une résistance aux intempéries qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur, en plein soleil. Un écran LED est aussi plus fin, léger et moins encombrant qu’un LCD, cependant il est plus cher.
Mur d'écrans affichage dynamique entreprise ENVEA