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Mur d'images

Pour composer un mur d’images, il suffit simplement d’assembler plusieurs écrans d’affichage dynamique les uns à côté des autres. Ces écrans se coordonnent pour former un seul écran géant diffusant une même image ou vidéo. Vous obtiendrez ainsi un mur d’images LD impressionnant et visible de loin, avec une luminosité élevée.

Dès 1490€ HT
ou 39€ HT/mois sur 49 mois

Les principales caractéristiques

Application tactile musée sur mesure

Configuration sur-mesure de votre mur d'images LCD selon vos besoins

Miroir digital secteur magasin

Idéal pour points de vente, halls d’accueil, musées, salles de conférence

Gestion de l’accueil des centres médicaux

Une qualité d’images exceptionnelle full HD sur grand écran

Processeur CORIOmaster mur images réglages

Gestion de l’affichage de vos contenus à distance

Retrouvez notre mur d'écrans en vidéo

Créez, diffusez et gérez vos campagnes
de communication à distance

avec notre logiciel SIGNAGE

*en mode SaaS ou en mode On Premise

Construisez votre mur d'images avec autant d'écrans que vous le souhaitez

mur d'images affichage dynamique agence de voyages
Configurations types :
2×2,3×3,4×4 écrans avec bords ultra-fins
mur d'images affichage dynamique
Configurations asymétriques :
gestion de la diffusion avec nos processeurs
mur d'images affichage dynamique
Plusieurs possibilités d’installaton :
fixation au mur, sur un support fixe ou à roulettes

Les points forts de notre mur publicitaire

Affichage dynamique éducation et espace de coworking mur d'images

Installez un mur d’images LCD pour diffuser votre contenu d’affichage dynamique

Les murs d’images LCD sont idéaux pour offrir une expérience immersive aux visiteurs lors d’événements (showrooms, salons, événements sportifs ou culturels…), aux clients au sein de points de vente, centres commerciaux ou de halls d’entrée notamment, mais également aux collaborateurs dans des salles de réunion ou de conférences. Ces nouvelles technologies permettent une utilisation intensive pour diffuser tous vos messages publicitaires.

Mur d'images affichage dynamique

Garantissez une visibilité exceptionnelle grâce à un mur géant

Le mur d’images offre une nouvelle dimension à la communication pour promouvoir des produits, services, événements. De par sa taille, le mur d’images attire le regard, transmet un message très rapidement et de manière plus impactante qu’un simple écran. Sa qualité d’affichage supérieure surprend les passants pour diffuser vos contenus efficacement, même dans de grands espaces. Ce type de dispositif se démarque largement de tout autre moyen d’affichage pour informer ou faire patienter le public.

Mur d'images avec 9 écrans LED pour IDEX services

Configurez vos campagnes et contrôlez l’affichage à distance du mur numérique

La taille du mur dépend de l’emplacement du mur, de vos installations, de votre budget, mais surtout, de l’objectif de votre communication. Nous n’avons pas de limites techniquement, nous réalisons la taille de mur que vous souhaitez. Plus vous disposez d’écrans, plus votre mur sera grand et impactant. La gestion d’un mur d’écran est la même que pour les écrans d’affichage dynamique. Il est tout aussi simple d’animer un unique écran qu’un mur d’images. N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions en cas de besoin, et à nous contacter pour obtenir un coût total de possession.

Nos références clients

FAQ sur le mur d'images

Un mur d’images désigne un assemblage de plusieurs écrans d’affichage dynamique disposés ensemble, les uns contres les autres, pour donner l’impression d’être un seul écran géant. Ils fonctionnent ensemble pour diffuser un seul et même contenu au spectateur. Ils sont programmables sur un seul et même ordinateur pour afficher les publicités, divertissements et informations (images ou vidéos) de votre choix. La programmation sur ordinateur permet de diffuser automatiquement le contenu multimédia sur les écrans selon les plages horaires prédéfinies. Chaque écran peut également être contrôlé indépendamment lorsque l’on souhaite afficher des contenus différents. Le mur d’images numérique révolutionne les stratégies de communication et impressionne les prospects. 

Pour réaliser un mur d’image, vous devez tout d’abord comprendre vos besoins, afin de choisir une solution adaptée qui fera réellement la différence dans votre établissement. Vous devez choisir le nombre d’écran (2 minimum), leur format (rectangulaire, carré, horizontal, vertical…) et leur taille (en pouces ou cm). Une fois la forme de votre mur d’écran choisi, vous devez déterminer quel contrôleur d’image acheter en fonction de l’angle de vision de l’image et de la précision voulue. Il est aussi nécessaire que vous fassiez l’acquisition d’un lecteur multimédia pour stocker et lire vos fichiers photos, audios et vidéos. La dernière étape consiste à impressionner votre public avec un contenu créatif et innovant qui procure une riche expérience sonore et visuelle !

Pour installer un mur d’images, vous devez tout d’abord acheter les écrans et leur système de fixation et trouver où les placer dans votre espace. 

  • Une fois reçu, nous vous recommandons de positionner les écrans face vers le bas, à plat sur le sol pour prévisualiser l’assemblage final. 
  • Vous pouvez préalablement placer des repères sur le mur pour vous aider à positionner les moniteurs de sorte à ce qu’ils soient alignés et droits. Il est important de bien repérer sur le mur l’endroit où seront les coins de chaque support de montage.
  • La prochaine étape consiste à fixer les supports à l’arrière des écrans puis à installer les fixations murales.
  • Une fois que vous avez déterminé l’emplacement des rails, vous pouvez les installer en perçant votre mur et en les fixant ensuite.
  • Vous devez ensuite placer définitivement les écrans sur leur support mural que vous venez d’accrocher. Réalisez les ajustements nécessaires pour que les moniteurs soient symétriques. 
  • Vous n’avez plus qu’à relier votre installation au courant électrique avec des barres d’alimentation et le tour est joué ! Votre mur d’images est opérationnel pour diffuser vos campagnes. 
  • Les murs d’image peuvent être utilisés par les commerçants dans leur vitrine pour attirer les clients et les inciter à venir visiter leur boutique ou à l’intérieur des magasins pour les plonger en immersion et les faire passer à l’achat. 
  • Les écoles, entreprises et hôpitaux profitent des murs géants pour enrichir leur communication interne, perfectionner leurs services et moderniser leur établissement.
  • Les restaurants, quant à eux, les utilisent pour promouvoir leurs produits et menus mais aussi accélérer le processus de prise de commande des plats.
  • Pour le secteur de l’événementiel, les murs numériques donnent des renseignements sur les différentes animations et évènements organisés et mettent en valeur les derniers spectacles ou concerts.
  • Les murs d’écrans peuvent aussi jouer le rôle de guide pour aider les gens à s’orienter dans un grand établissement à plusieurs étages et salles tel que les centres commerciaux.

Quel que soit le secteur, les murs d’images sont utilisés pour la diffusion de campagnes de communication digitales ciblées et attractives. L’objectif est de donner un maximum d’informations et que chacun se sente concerné. Dans tous les cas, cet outil est utilisé pour améliorer l’expérience de sa cible

Pour connaître le coût d’un mur numérique, il est essentiel d’analyser l’ensemble des données du projet. Effectivement, différents paramètres peuvent faire varier le prix d’un mur d’image. Il y a tout d’abord le coût du matériel qui diffère selon le nombre d’écrans composant le mur, la taille, la qualité des écrans et leurs armatures. Le type de logiciel et la quantité de fonctionnalités incluses sont aussi des éléments à prendre en compte. Le prix peut également fluctuer en fonction du lieu de livraison et d’installation comprise ou non. Il faut savoir qu’un mur d’écran est complexe et nécessite une installation par des techniciens spécialisés et donc un coût à consacrer. Certains services d’après-vente et de mise à jour ne sont pas toujours compris dans le tarif global et peuvent donc là encore faire varier le prix. Dans tous les cas, chez Digilor, vous pouvez acquérir un mur digital à partir de 1490 euros.

Un mur d’images offre un large éventail d’avantages à celui qui le possède. Découvrons ensemble ses principaux bénéfices :

  • Grâce au mur d’images, votre impact marketing est démultiplié, vous captez l’attention des passants en créant des messages marketing puissants qui les incitent à rentrer dans votre établissement.

  • Votre catalogue produit, vos offres et services sont mis en valeur pour renforcer l’attractivité de votre enseigne qui est désormais perçue par vos clients comme innovante et moderne.

  • Le mur d’images constitue un investissement, qui une fois amortis, vous permet d’économiser de l’argent et de réduire les coûts. Effectivement, vous n’avez plus à imprimer en version papier des publicités, ni à louer des espaces d’affichages publicitaires physiques. Le coût redondant de l’installation et de la maintenance de ces publicités est également à retirer.

  • Le mur d’images est un dispositif 100% flexible. Si vous vous rendez compte d’une erreur sur l’affichage, vous pouvez rapidement contrôler et modifier son contenu. Vos mises à jour sont alors visibles en temps réel contrairement à l’affichage papier pour lequel une modification prendrait davantage de temps et d’argent. De plus, vous avez la possibilité de diffuser des campagnes différentes en fonction des horaires et jours de la semaine. Vous pouvez changer en un instant un contenu, contrairement à l’affichage papier qui est moins modulable.

Tous ces termes techniques… c’est parfois difficile de s’en sortir ! On vous explique ici la différence entre un mur d’écrans LCD et LED :

  • Un écran LCD désigne un écran à cristaux liquides. Cet écran est le plus répandu aujourd’hui, surtout lorsqu’il s’agit de smartphones, TV et ordinateurs portables. L’écran LCD dispose d’une bonne qualité d’image, mais contrairement au LED, n’émet pas de lumière, il consomme alors peu d’énergie et est donc plus abordable que la technologie LED. Ce type d’écran dispose d’une luminosité beaucoup plus limitée puisqu’il ne s’auto-éclaire pas et ne peut donc être utilisé qu’en intérieur.

  • Un écran LED signifie littéralement écran rétroéclairé par des diodes électroluminescentes. En clair, il diffuse de la lumière dès lors qu’il est branché à une prise de courant électrique. Les écrans LED fournissent une excellente qualité et stabilité d’image. La résolution et l’angle de vision sont également deux autres qualités. Il offre un fort contraste, une haute luminosité et une résistance aux intempéries qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur, en plein soleil. Un écran LED est aussi plus fin, léger et moins encombrant qu’un LCD, cependant il est plus cher.