Borne de satisfaction client
Entrez dans un processus d’amélioration continue de l’expérience client avec la borne de satisfaction
Installer une borne de satisfaction dans des endroits stratégiques comme à la sortie d’un point de vente, d’une administration ou d’une banque permet de recueillir l’avis de vos clients / patients / visiteurs.
En moins d’une minute, les utilisateurs partagent leurs appréciations sur vos services en répondant à une ou plusieurs questions avec une réponse rédigée, ou simplement par des étoiles, ou même par des smileys.
C’est une approche non intrusive et collaborative pour collecter les attentes des consommateurs, améliorer leur expérience et mettre en place une stratégie de fidélisation.
Grâce à notre application tactile, vous créez des sondages personnalisés tant au niveau graphique que du choix des questions, le tout en quelques clics. La force majeure de notre application réside dans la simplicité de son interface.
Cette solution très simple et peu coûteuse vous fait gagner du temps pour vous concentrer sur l’amélioration de votre relation client.
Les bénéfices de notre borne de satisfaction
Créer
Réalisez votre formulaire, avec une ou plusieurs questions, via l’interface web de gestion
Interroger
Déployez l’affichage de vos questionnaires sur plusieurs dispositifs pour connaître l’avis des visiteurs
Collecter
Recueillez de manière ludique le degré de satisfaction de vos visiteurs, clients, collaborateurs
Progresser
Analysez directement les données statistiques pour suivre, gérer et améliorer votre performance
Cette solution peut également s’adapter pour tous les commerces, entreprises, établissements publics et culturels.
Découvrez nos exemples d’applications tactiles, simples et intuitives pour borne de satisfaction
Une application personnalisable selon votre charte graphique et vos besoins
Testez l’application en cliquant sur l’image ci-dessous
Les fonctionnalités de notre borne de satisfaction
Un simple accès à internet suffit pour faire fonctionner l’application. Elle contient une interface de gestion pour créer et afficher les questions de votre choix. Elles peuvent être imagées par différents moyens : sliders, smileys et étoiles pour représenter les notes et état de satisfaction. C’est une application idéale pour récolter la satisfaction des utilisateurs aussi bien dans votre établissement que lors d’événements extérieurs.
Formulaires
Création de vos formulaires en quelques clics via l’interface de gestion, ajout et modification illimités
Sondages
Affichage des sondages et formulaires créés par l’administrateur
Personnalisation de l’application
Choix du fond d’écran, couleurs, logo, police d'écriture, écran de veille, message défilant
Affichage sur plusieurs écrans
Affichage de vos formulaires à distance sur de nombreux dispositifs
Interface de gestion
Simple et intuitive, pour gérer votre application, définir les questions et réponses, collecter vos données
Partage et export des statistiques
Accès aux statistiques en temps réel et export des réponses au format CSV
Personnalisez votre enquête de satisfaction très facilement depuis notre interface de gestion
Tarif de notre application
Satisfaction-
Licence permanente sans limite de temps
-
Interface de gestion
-
Mises à jour de l’application
Nos solutions clés-en-main
Borne de satisfaction tablette Samsung
- Tablette Galaxy Tab
- Application
- Maintenance 3 ans
ou 30€ HT / mois sur 36 mois
- Tablette Surface Go
- Application
- Maintenance 3 ans
ou 49€ HT / mois sur 36 mois
Borne tactile 22 pouces SOFT
- PC
- Application
- Maintenance 3 ans
ou 59€ HT / mois sur 36 mois
Borne tactile 22 pouces KIOSK
- PC
- Application
- Maintenance 3 ans
ou 89€ HT / mois sur 36 mois
Vos questions fréquentes
Qu'est-ce qu'une borne de satisfaction ?
Une borne de satisfaction est un dispositif tactile équipé d’une application permettant aux clients de donner leur avis sur une expérience, un produit ou même une entreprise. Elle peut être utilisée dans de nombreux secteurs d’activité pour recueillir les retours, les remarques et les idées des clients.
La borne de satisfaction client, permet aux utilisateurs de noter (au travers d’étoiles ou d’un smiley), mais également de donner leur avis et des axes d’amélioration pour votre entreprise.
Pourquoi vous équiper d’une borne de satisfaction ?
Dans une majorité des cas, il est compliqué pour un commerce de repérer les utilisateurs mécontents ni même de connaître les causes de ce mécontentement. Pourtant ces données représentent une valeur clé dans l’optimisation de l’expérience client.
Le développement du numérique a permis aux commerçants de mettre en place des stratégies de data-driven marketing, s’adaptant aux besoins et aux attentes des consommateurs pour peaufiner leurs services.
Des entreprises telles qu’Amazon ou Walmart ont fondé leur succès sur cette capacité à réagir aux datas fournies par les clients, prenant compte du fait que 9 clients sur 10 privilégieraient aujourd’hui les entreprises capables de répondre à leurs besoins.
Comment fonctionne la borne de satisfaction ?
De nombreuses enseignes ont déjà adopté les bornes de mesure de la satisfaction client.
Celles-ci permettent aux usagers de répondre à plusieurs questions (concernant la qualité du service, l’organisation de l’espace, la disponibilité des vendeurs ou encore le confort d’utilisation proposé) sur la base d’une échelle graduée (qu’elle soit chiffrée ou bien exprimée en émoticones).
Les réponses à ces questions sont compilées, quantifiées et comparées afin de fournir au commerçant des informations précieuses sur les rayons les plus appréciés, l’efficacité des équipes de vendeurs, la connaissance des offres de fidélité proposées et la pertinence des nouveautés proposées par exemple.
Les bornes de mesure de la satisfaction offrent également de grandes possibilités en terme d’évaluation instantanée des nouveautés: avec un tel dispositif vous êtes capables de savoir en temps réel si un nouvel agencement de rayon répond aux attentes des clients, les bornes étant facilement déplaçables et ne nécessitent qu’un branchement à une prise électrique.
Quelle borne choisir pour mon établissement ?
Digilor vous accompagne dans l’installation des dispositifs de mesure de la satisfaction en fournissant une grande variété de bornes connectées s’adaptant à tous types d’espaces et d’usages.
L’installation de ces bornes est pleinement encadrée, permettant aux commerçants d’utiliser les services proposés de façon optimale. De plus, tout le mobilier connecté proposé est intégralement adaptable aux couleurs et à l’image de la marque.
Si vous souhaitez adopter des technologies de sondage de la satisfaction client, Digilor est le partenaire qui vous encadrera dans la mise en place et l’utilisation des bornes connectées afin de proposer la meilleure expérience possible aux usagers.
Où trouver des bornes de satisfaction ?
Vous pouvez trouver des bornes de satisfaction auprès de fournisseurs spécialisés. Attention cependant à bien vous assurer de choisir un prestataire fiable et adapté à vos besoins !
Digilor vous propose notamment sa solution complète de borne de satisfaction client, qui permettra à vos clients de donner leur avis avec un joli smiley ou des étoiles.
Nos conseillers sont également à votre disposition, pour répondre à vos éventuelles questions et comprendre au mieux vos besoins, afin de vous offrir la borne de satisfaction la plus adaptée à vos objectifs.
Comment utiliser une borne de satisfaction ?
L’utilisation d’une borne de satisfaction varie en fonction de la conception. En général, les utilisateurs n’ont qu’à suivre les instructions à l’écran pour donner leur avis ou leur feedback.
Sur une borne de satisfaction client, l’enquête peut prendre la forme d’un smiley ou d’étoiles, et proposer un petit formulaire à remplir pour recueillir des pistes d’amélioration.
Pourquoi les entreprises utilisent des bornes de satisfaction ?
Les entreprises utilisent des bornes de satisfaction pour recueillir des retours clients, mesurer leur satisfaction au travers d’étoiles, de smiley et de commentaires, et d’identifier des domaines d’amélioration.
Une borne de satisfaction permet également de récolter une base de données clients solide, en accord avec la loi du RGPD.
Comment concevoir une borne de satisfaction ?
Une borne de satisfaction est composée d’une solution matérielle (borne, écran ou tablette tactile) et d’une solution logicielle. Nos équipes de développement et de graphisme sont à votre disposition, pour créer un logiciel avec un design respectant votre identité visuelle et vos valeurs.
Digilor met un point d’honneur à fournir des solutions personnalisées et uniques à tous ses clients.
Comment analyser les données des bornes de satisfaction ?
Avec notre application Satisfaction, nos clients ont la possibilité de consulter les statistiques des enquêtes récoltées sur leur borne de satisfaction en temps réel. Ils peuvent en plus, exporter les réponses pour analyser en détail les données et trouver des pistes d’amélioration pour leur stratégie de communication, leurs services, produits, etc. La borne de satisfaction est donc un investissement qui vous permettra de vous améliorer en continu.
Comment choisir la meilleure borne de satisfaction pour mon entreprise ?
Pour choisir la meilleure borne d’enquête de satisfaction, vous devez tenir compte de nombreux détails. Notamment de vos objectifs, des coûts, de la personnalisation, et des fonctionnalités de collecte et de traitement des données.
Une fois tous ces éléments en tête et avec l’aide de nos conseillers, vous serez vraiment en mesure de trouver la meilleure solution pour votre entreprise !
Combien coûte l'installation d'une borne de satisfaction ?
Les coûts varient d’une borne de satisfaction en fonction du type de dispositif, des fonctionnalités, de la personnalisation. Chez Digilor, nos conseillers vous proposeront toujours le meilleur prix et vous promettent de s’aligner si jamais vous trouvez moins cher ailleurs.
N’hésitez pas à les contacter grâce au formulaire “Nous contacter” sur la droite de votre écran, pour échanger avec eux autour de votre projet et trouver la solution de borne de satisfaction adaptée !
Dans quel secteur d’activité est-il pertinent d’installer une borne de satisfaction ?
Une borne de satisfaction convient à tous les secteurs d’activité, que vous soyez un commerce, une banque, une grande entreprise ou une office de tourisme.
Elles sont très pertinentes pour les entreprises, afin que leurs clients puissent noter un service ou un nouveau produit. Elles sont également très plébiscitées dans les bibliothèques, car elle leur permet de recevoir des recommandations en matière de livres ou d’écrivains.
Dans les points de vente, vos clients peuvent les utiliser en complément d’une borne d’extension de gamme, pour noter vos produits, l’accueil et l’ambiance générale de votre magasin.
Enfin dans les lieux publics, elles sont utilisées pour juger de l’efficacité des services, de la propreté des locaux, de la disponibilité des agents, ou encore de l’expérience en l’accueil et lors de l’attente.