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Guide de la digitalisation de vitrine

Comment transformer sa vitrine en un puissant outil de communication innovant, captivant et moderne ?
Affichage numérique vitrine
Totem vitrine POSTER 55 pouces Haute Luminosité

Enjeux des moyens de communication en vitrine

La majorité des professionnels, commerçants ou artisans, possèdent une boutique qui est généralement bien agencée pour les clients mais un détail est parfois laissé à l’écart : l’importance d’une vitrine de magasin de qualité.

Pour de nombreuses raisons, il est extrêmement important de soigner sa vitrine. Idéale pour montrer ses produits et faire connaître sa marque, la vitrine de magasin est à la vue de tous les passants. Il s’agit d’un des meilleurs moyens de donner envie aux clients d’entrer dans la boutique.

Au-delà de pouvoir montrer les produits de l’entreprise, la vitrine permet également d’afficher des messages concernant les horaires d’ouvertures, les offres, les promotions, les nouveautés… C’est donc un parfait canal de communication. En effet, les passants ont souvent tendance à examiner la vitrine avant d’oser franchir la porte de l’enseigne.

La vitrine est un lieu très stratégique et essentiel pour la visibilité d’un commerce. Une vitrine bien soignée est un gage de qualité, de crédibilité et de confiance auprès des potentiels clients. Elle est indispensable pour donner une première impression positive à ses prospects.

Totem vitrine POSTER 46 pouces concession
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Cependant, les spécialistes du merchandising organisent la vitrine de sorte à mettre en avant les produits les plus demandés, les nouveautés, tout en associant des couleurs, des formes afin de créer une ambiance cohérente. Mais l’aspect esthétique de la vitrine n’est plus suffisant pour attirer le client. Un passant accorde une attention maximale de 7 secondes à une devanture de magasin.

L’enseigne doit alors se renouveler pour générer du trafic et se démarquer de ses concurrents. Pour cela, la marque doit raconter une véritable histoire depuis sa vitrine puisque la relation client débute dès que le passant s’approche de la vitrine.

Face aux évolutions des attentes des consommateurs, la solution est de transformer sa devanture en une vitrine interactive, digitale, connectée, pour associer innovation technologique et impact publicitaire.

La montée en puissance de la digitalisation des points de vente se confirme. De plus en plus d’enseignes intègrent de l’affichage digital au sein de leurs vitrines.

Concepts de vitrine digitale

Une vitrine interactive peut être conçue grâce à 3 types de dispositifs à Digilor

Secteurs d'activité pour une vitrine numérique

Ces nouvelles vitrines sont une opportunité de différenciation très importante pour tous les secteurs d’activité, et principalement pour celui du retail.
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Pour les commerçants, une vitrine interactive sert à faire vivre les produits bien au-delà des mannequins immobiles, à mettre en avant ses valeurs, son histoire, à proposer des jeux concours, à diffuser un catalogue produit. Les possibilités sont infinies.

Pour les agences immobilières, la vitrine tactile est devenue indispensable pour générer du trafic et afficher l’intégralité des biens disponibles. En effet, le passant peut cliquer sur l’annonce qu’il souhaite, obtenir des informations particulières, découvrir les lieux comme si il y était en visitant une maison à 360°. Il se renseigne en toute autonomie avant de franchir la porte de l’agence.

Les pharmacies, quant à elles, digitalisent leur vitrine afin de sensibiliser leur clientèle à certaines campagnes et d’informer sur les offres du moment selon les saisons, épidémies ou recommandations sanitaires.

Les agences de voyages valorisent leurs destinations phares depuis des écrans dynamiques dans leur vitrine. Cette stratégie incite les passants à se rendre en agence, plutôt qu’en ligne, pour réserver un séjour. Les agences de voyages peuvent communiquer sur leurs promotions, leurs services, leurs conseils en diffusant du contenu personnalisé et en continu.

En plus d’être un outil marketing puissant pour de nombreux secteurs, les panneaux LED transparents sont tout particulièrement installés comme façades dynamiques dans des magasins, halls d’accueil d’entreprises, hôtels, showrooms et également à des événements.

Bénéfices d’une vitrine interactive

Une vitrine interactive offre de nombreux avantages par rapport à une vitrine traditionnelle. Quel que soit le secteur d’activité, la vitrine connectée valorise les produits et services en les diffusant de manière dynamique, attire l’attention des passants, suscite le bouche-à-oreille et vous différencie de la concurrence. Transformer sa vitrine en un puissant média offre de multiples bénéfices

Installation d'une vitrine numérique

Une vitrine interactive est très simple à installer, en quelques instants, sans compétences particulières en informatique. Pour une vitrine d’affichage dynamique, il existe plusieurs possibilités d’installation.
Totem vitrine POSTER 55 pouces Haute Luminosité

Totem vitrine

Différents modèles de totems vitrines transforment votre devanture en réel espace d’information. Selon vos contraintes d’installation, les totems peuvent être fixés au sol ou au plafond, en format portrait ou paysage, pour s’intégrer de façon optimale avec l’environnement de votre vitrine. Les écrans en vitrine sont conçus pour s’ajuster aux conditions d’ensoleillement et de luminosité afin de diffuser votre contenu dynamique 24h/24 7j/7 et inciter les passants à franchir la porte de votre enseigne.

Ecrans géants LED vitrine

Écran géant LED

Grâce à une qualité d’image exceptionnelle, l’écran géant LED diffuse vos campagnes publicitaires avec succès. Les écrans géants apportent du dynamisme au sein de votre vitrine en ayant un fort impact auprès des passants. Avec une facilité de mise en oeuvre, ce dispositif numérique grand format est extrêmement flexible puisqu’il peut aussi bien être fixé au sol que positionné sur des roulettes.

Panneaux transparents

Les panneaux transparents d’affichage LED surprennent les passants qui sont attirés par les animations dynamiques tout en voyant l’intérieur du magasin. Installés comme façades, les panneaux se fixent parfaitement sur toutes les surfaces vitrées en les transformant en vitrines dynamiques.

Vous avez besoin de conseils dans le choix de votre affichage dynamique en vitrine ?
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Logiciel de gestion d'affichage

Il est essentiel de coupler le dispositif pour votre vitrine avec un logiciel approprié. Digilor propose différentes applications standardisées  (pour une vitrine d’affichage dynamique come tactile) afin d’attirer l’attention des passants avec des jeux interactifs, recueillir les préférences de vos clients, mesurer leur satisfaction ou encore pour proposer la consultation de votre catalogue ou site internet.
Pour une vitrine dynamique, un logiciel de gestion de l’affichage à distance est primordial pour mettre à jour en quelques clics vos contenus, photos, vidéos, explications textuelles. Vous aurez l’opportunité de pouvoir présenter plus en détails vos produits ou services via votre vitrine et de générer un impact visuel maximal pour démultiplier votre trafic en magasin.

Mais concrètement, comment ça marche ?

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L’ordinateur

Depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion internet, vous pourrez créer vos contenus, vos messages informatifs ou promotionnels et programmer facilement votre affichage grâce à un logiciel.
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Le player

Il faut ajouter un boitier spécial appelé player ou mediaplayer pour faire le lien entre la programmation sur votre ordinateur et l’affichage sur l’écran digital de votre vitrine.
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L’écran

Une fois le player relié à l’écran, il diffuse vos contenus (images, vidéos, applications) au sein de votre vitrine.

Checklist pour réussir votre projet digital

Quelques points importants s’imposent pour faire de sa vitrine un puissant relai de communication performant afin de générer toujours plus de trafic en magasin.

Combien ça coûte ?

Quelques points importants s’imposent pour faire de sa vitrine un puissant relai de communication performant afin de générer toujours plus de trafic en magasin.
Générez plus de ventes grâce à l'affichage dynamique

La digitalisation de la vitrine est très abordable. Pour l’entrée de gamme des premiers écrans d’affichage dynamique, il faut compter quelques centaines d’euros. Le prix varie selon la taille de l’écran vitrine et le nombre de candelas.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à réaliser une demande de devis auprès de notre service commercial.

Un dispositif digital adapté à vos besoins vous intéresse et vous souhaitez bénéficier d’une solution de financement en leasing ?

Digilor est partenaire avec les bailleurs financiers. En fonction de la typologie de votre entreprise, nous soumettons votre demande aux bailleurs les plus adaptés.

Votre investissement sera linéarisé, vous pourrez payer par mensualités sur 24 à 60 mois. Vous vous équipez d’une vitrine tactile en finançant à votre rythme, en préservant votre trésorerie et optimisant votre bilan. 

A la fin de la période de leasing, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Vous restituez la solution et arrêtez le paiement de vos loyers
  • Vous conservez la solution et continuez le paiement de votre loyer
  • Vous renouvelez votre solution avec du matériel de dernière génération et continuez le paiement de vos loyers
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Vous souhaitez échanger sur votre projet de digitalisation ?