Écrans vitrine :
Boostez l'affichage publicitaire de votre commerce
Digilor vous propose une large gamme d’écrans vitrine spécialement conçus pour améliorer votre communication et attirer l’attention des passants, de jour comme de nuit. Nos écrans dynamiques fonctionnent 24H/24 7J/7, garantissant une promotion continue et efficace de vos produits et services. Transformez votre point de vente et augmentez vos ventes grâce à nos écrans publicitaires professionnels full HD.
Nos gammes d’écrans vitrine pour digitaliser votre enseigne
Écran vitrine sur pied, le meilleur rapport qualité-prix
Disponible en 32, 43, 49 et 55 pouces
Cet écran vitrine permet de présenter facilement et de manière impactante votre campagne de communication. Cette solution est doté d’un écran HD, en portrait ou paysage, qui saura captiver les passants et ainsi les attirer au sein de votre établissement. Son affichage restera optimal, quelles que soient les conditions, de jour comme de nuit.
Découvrez nos écrans publicitaires dans les vitrines de tous les commerces
Écran vitrine Haute Luminosité 4000 cd/m², la solution premium pour votre enseigne
Cet écran vitrine est un dispositif de haute qualité qui s’ajuste aux conditions d’ensoleillement pour diffuser à toute heure vos messages informatifs et publicitaires. L’écran vitrine Haute Luminosité de 4000 cd/m² incitera vos prospects à franchir les portes de votre enseigne. Image de marque modernisée, meilleure visibilité et mémorisation de vos offres, les avantages de nos dispositifs sont nombreux.
Notre équipe s’occupe de la création de votre première campagne de communication afin de valoriser vos produits et services.
Écran vitrine fixé au plafond, idéal pour tous les points de vente
L’écran vitrine fixé au plafond vous permet d’apporter dynamisme et innovation à votre devanture avec un agencement très simple. Il offre une visibilité accrue à vos campagnes de communication qui vont entraîner un fort trafic au sein de votre espace.
Nos autres écrans vitrine à fixer au plafond
Totem écran vitrine DOUBLE-FACE, pour communiquer à l’extérieur et à l’intérieur de votre commerce
Le design du totem vitrine DOUBLE-FACE lui permet de s’intégrer parfaitement au sein de toutes les structures (concessions, agences immobilières, restaurants, opticiens, …). À l’aide d’un player intégré, il valorise vos campagnes publicitaires par du multimédia. Il s’adapte à toutes les conditions d’ensoleillement et a été construit dans le but d’une utilisation intensive.
Créez, diffusez et planifiez vos campagnes publicitaires en quelques clics avec notre logiciel de gestion SIGNAGE.
Écran publicitaire d'affichage dynamique, pour une diffusion intensive 24/7
Disponible en 32, 43, 49, 55, 75 et 86 pouces
Nos écrans publicitaires sont idéaux pour diffuser des informations dans des environnements extrêmement lumineux comme notamment au sein des vitrines de magasins, des centres commerciaux, des espaces de restauration. Offrez une visibilité en continue 24h/24 7j/7 dans des environnements semi-outdoor pour capter l’attention de vos prospects par la diffusion de contenus multimédia avec un rendu époustouflant. Les écrans peuvent être installés en orientation portrait ou paysage pour répondre à vos besoins d’utilisation.
Totem vidéo DYNAMIQUE, idéal pour tous les commerçants
Le totem vidéo DYNAMIQUE 55 pouces dispose d’un design haut de gamme aux lignes épurées. Son écran LCD 2500 cd/m² se distingue par sa technologie de contraste dynamique pour améliorer la clarté et le contraste de l’image. C’est donc la solution idéale pour valoriser vos messages publicitaires depuis la vitrine de votre enseigne.
Nos totems vidéos LED clés-en-main pour votre vitrine digitale
Nos solutions d’écrans publicitaires adaptées à votre secteur
Pas le temps de créer vos propres contenus ? Choisissez l’option création de campagnes et notre équipe se charge de tout !
Boutique de prêt-à-porter
Restaurant
Magasin de décoration
Vos questions fréquentes sur l'installation d'un écran vitrine
Pourquoi s'équiper d'un écran vitrine d'affichage dynamique ?
Donnez vie à votre espace et boostez votre communication grâce à nos écrans vitrines d’affichage dynamique !
Ces dispositifs vous permettent :
- D’accroître votre visibilité auprès de tous les passants, et ce, 24h/24 7j/7
- De diffuser des messages impactants qui captent l’attention de tous
- De simplifier la mise à jour de l’information avec une gestion à distance
- D’améliorer votre image de marque en étant plus moderne, connecté et innovant
Mais ce n’est pas tout ! L’affichage dynamique en vitrine a d’autres cordes à son arc ! En effet, ces écrans permettent également de faire patienter les clients lors d’une attente en caisse, réduisant la sensation d’attente de 20%.
Il est en effet possible d’afficher une grande variété de contenus, aussi bien contextuels (l’heure, la météo, des dépêches d’informations..), que publicitaires ou informatifs (l’état des stocks, les caractéristiques produit ou même des catalogues interactifs et connectés).
Les opportunités offertes par les vitrines digitales, permettent une forte différenciation avec la concurrence et de véritables retombées en termes de clientèle et d’expérience usager.
Quel écran pour une vitrine ?
Pour de l’affichage dynamique en vitrine, il vous faut utiliser un ou plusieurs écrans. Ceux-ci sont parfaits pour tous les commerces : boucheries, boulangeries, fleuristes, salons de coiffure, instituts de beauté, cavistes, etc.
L’écran publicitaire pour vitrine crée un premier contact entre votre société et vos futurs clients. Il est donc important de choisir le bon modèle, afin de les inciter au mieux à entrer dans votre enseigne.
Voici quelques recommandations pour le choix d’un écran vitrine dans un magasin :
- Les écrans hautes luminosités sont conçus pour une utilisation dans des environnements lumineux, comme les vitrines orientées au sud plein soleil, mais aussi des centres commerciaux et des espaces de restauration.
- Le totem vitrine portrait et paysage est parfait si vous souhaitez mixer du contenu au format paysage et portrait. Facilement orientable, son revêtement anti-reflet le rend utilisable en continu de jour comme de nuit.
L'affichage dynamique en vitrine, comment ça fonctionne ?
- Étape 1 : Digilor vous accompagne dans l’installation de votre support d’affichage dynamique en vitrine.
- Étape 2 : Vous créez vos campagnes d’affichage à distance et en quelques clics grâce à notre logiciel dédié, qui ne nécessite aucune compétence particulière.
- Étape 3 : Vous gérez ensuite la diffusion des campagnes sur tous les supports en temps réel et adaptez vos publications en fonction du moment de la journée ou des événements.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un écran vitrine ?
Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour choisir un écran vitrine :
- Prenez tout d’abord en compte l’orientation de votre vitrine et l’emplacement de votre commerce. Si votre vitrine est orientée plein sud face au soleil, il vaut mieux opter pour un écran haute luminosité.
- Pensez au revêtement anti-reflet et optez pour un écran avec une bonne résistance à la chaleur pour éviter tous les désagréments du soleil. Si la luminosité à tendance à varier autour de vous, optez pour un écran avec une luminosité adaptable. Celui-ci s’adapte automatiquement aux changements de luminosité pour vous garantir une visibilité parfaite constamment.
- La taille ça compte ! Pour que les passants voient votre écran vitrine, il faut qu’il soit suffisamment grand pour être visible à distance.
- Choisissez un écran avec un support de fixation adapté à votre vitrine.
- Ça peut sembler évident mais prenez en compte votre budget. Le prix d’un écran d’affichage vitrine varie selon sa taille et ses caractéristiques techniques.
- Il existe différents types de technologies d’affichage tels que LCD, LED, OLED, etc. Chaque technologie a ses avantages et inconvénients, et il est important de choisir celle qui convient le mieux à votre utilisation.
N’hésitez pas à nous contacter pour trouver l’écran vitrine idéal à votre devanture.
Quelle luminosité choisir pour un écran vitrine ?
La puissance de votre écran vitrine n’est clairement pas un critère à sous-estimer. Avant tout, il vous faudra être sûr de l’emplacement de votre écran. “Pourquoi ?” vous demandez-vous. Parce qu’en fonction de l’emplacement, la luminosité est différente.
Si votre écran se situe à l’intérieur de votre magasin, une luminosité de 500 cd/m2 sera amplement suffisante. Idéalement un écran vitrine nécessitera entre 700 et 1500 cd/m2 pour vous assurer que l’écran soit visible à n’importe quel moment de la journée. En revanche, si le soleil reflète sur votre vitrine ou que celle-ci est exposée plein sud, vous devrez compter sur un écran haute luminosité entre 2500 et 5000 cd/m2.
Le top du top reste de prendre un écran adaptant automatiquement sa luminosité en fonction de la lumière ambiante.
Quels sont les différents types d'écrans pour une vitrine ? Quelles sont leurs spécificités ?
Il existe plusieurs types d’écrans publicitaires, chacun avec ses propres caractéristiques et avantages.
- Les écrans LCD permettent d’afficher des images et des vidéos. Ils sont peu coûteux et offrent une bonne qualité d’image. Cependant, ils ont des angles de vision limités et peuvent être difficiles à voir dans des conditions de lumière vive.
- Les écrans LED sont souvent utilisés pour les publicités numériques en vitrine. Ils offrent une luminosité élevée et une excellente qualité d’image. Ils sont également économes en énergie et ont une durée de vie plus longue que les écrans LCD. Cependant, ils peuvent être coûteux et peuvent nécessiter une installation professionnelle.
- Quant aux écrans OLED, ils sont souvent utilisés pour les vitrines haut de gamme. Ils offrent une qualité d’image supérieure, des angles de vision larges et une grande luminosité. Cependant, ils peuvent être coûteux et ont une durée de vie plus courte que les écrans LCD ou LED.
Enfin les écrans transparents sont souvent utilisés pour créer des effets de superposition dans les vitrines. Ce qui permet aux clients de voir à travers l’écran tout en affichant des images ou des vidéos. Cependant, ils peuvent être coûteux et nécessitent une installation professionnelle.
Quels sont les bénéfices de l'écran vitrine ?
Un écran publicitaire dans votre vitrine apporte de nombreux avantages à votre magasin.
Il permet d’attirer l’attention des passants en donnant une première impression avec votre magasin. N’hésitez pas à faire un contenu accrocheur et dynamique pour mettre toutes les chances de votre côté.
Ce genre d’écrans d’affichage dynamique vous sert à communiquer sur vos offres, vos promotions mais également les nouveautés. De plus, ils peuvent afficher des informations supplémentaires comme les horaires d’ouverture, les coordonnées de l’entreprise ou des informations sur des événements à venir.
Grâce à un logiciel de gestion de l’affichage, il est très facile de mettre à jour régulièrement vos campagnes publicitaires.
Un écran vitrine, pour quels secteurs d'activité ?
Très polyvalente, cette technologie est loin de se destiner uniquement aux commerces.
La vitrine dynamique peut répondre à une multiplicité d’usages et de contextes différents, venant virtualiser et augmenter les espaces traditionnels.
Et ce dans de nombreux secteurs : que ce soit dans un fleuriste, salon de coiffure, office de tourisme, pharmacie, un restaurant et bien d’autres encore !
Les dispositifs d’affichage dynamique proposent des expériences digitales interactives et innovantes dans une multitude de cadres autres que celui du retail.
Pour en savoir plus sur la digitalisation du point de vente, découvrez une étude sur la perception et les attentes des français vis-à-vis des innovations digitales.
Comment choisir son écran vitrine et comment l'installer ?
Digilor est un pionnier dans l’univers de l’affichage dynamique. Depuis une décennie, nous digitalisons des vitrines issues de secteurs d’activité très variés.
Notre large choix de dispositifs permet de répondre à toutes les problématiques d’agencement et tous les budgets. Nous vous accompagnons non seulement sur le choix du produit le plus adapté à votre besoin mais aussi sur son installation : mural, suspendu au plafond, posé sur pied,…
Nous proposons également des dispositifs double face qui permettent depuis la vitrine d’inciter les passants à entrer dans votre enseigne et depuis l’intérieur de diffuser d’autres messages informationnels ou promotionnels.
Comment gérer le contenu d’un écran publicitaire en vitrine ?
La gestion par clé USB convient aux situations sans connexion internet stable ou pour des mises à jour occasionnelles. Cette solution est très pratique pour un écran unique. En revanche, notre logiciel de gestion à distance est plus adapté pour la gestion dynamique de multiples écrans répartis dans plusieurs lieux. Ils offrent une flexibilité accrue pour programmer des contenus, surveiller les performances et réagir rapidement.
Y a-t-il des conseils pour créer du contenu attractif et engageant pour un écran publicitaire de vitrine ?
Utilisez Canva et les banques d’images libres de droits (comme Unsplash ou Pixabay) pour créer un contenu percutant. Choisissez des modèles prédéfinis, sélectionnez des images de haute qualité et variez les types de contenu. Intégrez des éléments de texte accrocheurs et adoptez une palette de couleurs attrayante. Simplifiez le design pour une lisibilité optimale. En combinant ces outils et ressources, vous pouvez facilement concevoir un contenu attractif et engageant pour votre écran publicitaire en vitrine.
Quels types de contenus sont le plus souvent diffusés par les clients qui ont déjà fait l’acquisition d’un écran publicitaire en vitrine ?
- Promotions en cours : Affichez les offres spéciales, les réductions ou les ventes en cours pour attirer l’attention des passants et les inciter à entrer dans le magasin.
- Nouveautés : Mettez en avant les derniers produits ou services disponibles dans le magasin pour informer les clients potentiels des dernières nouveautés.
- Témoignages clients : Partagez des témoignages ou des avis positifs de clients satisfaits pour renforcer la confiance et la crédibilité de votre marque.
- Contenu saisonnier : Adaptez le contenu de votre écran en fonction des saisons ou des événements spéciaux, comme les fêtes de fin d’année, la rentrée scolaire, ou les vacances d’été.
- Messages de bienvenue personnalisés : Accueillez les clients avec des messages de bienvenue personnalisés qui créent une expérience chaleureuse et engageante dès leur arrivée devant la vitrine.
- Événements à venir : Annoncez les événements spéciaux, les ventes privées, les démonstrations de produits ou les soirées à thème organisés dans le magasin pour encourager la participation des clients.
- Messages de gratitude ou de remerciement : Exprimez votre gratitude envers vos clients pour leur fidélité et leur soutien continu avec des messages de remerciement sincères.
Informations sur les valeurs de l’entreprise : Communiquez les valeurs, la mission et l’engagement social de votre entreprise pour créer une connexion émotionnelle avec les clients qui partagent ces valeurs.