Écran vitrine pour les Pharmacies & Parapharmacies

Captez l’attention des passants et boostez vos ventes grâce à une vitrine attractive ! Cette solution s’adresse à toutes les Pharmacies et Parapharmacies qui souhaitent mettre en avant leurs produits & services tout en sensibilisant leur clientèle avec une devanture dynamique.

Affichage dynamique Pharmacie Metabium
Affichage dynamique vitrine pour pharmacie
Écran LED pharmacie
Communication vitrine dans parapharmachie Lafayette à Toulouse

Générez du trafic dans votre pharmacie grâce à la promotion de vos produits sur un écran vitrine

Installer un écran d’affichage haute luminosité dans votre vitrine permet d’accroître votre visibilité 24h/24 7j/7 et d’inciter les passants à choisir votre officine.

L’écran vitrine remplace l’affichage traditionnel papier de votre point de vente, pour sensibiliser, valoriser et faire découvrir votre offre de produits ou de services.

Les bénéfices de notre écran vitrine dans votre pharmacie

Augmenter votre visibilité

Votre pharmacie bénéficie d’une visibilité accrue, vos messages publicitaires sont visibles de loin et suscitent instantanément l’attention des passants, de jour comme de nuit, 7j/7, mettant en avant les produits et services proposés en pharmacie.

 

Générer plus de trafic

Vous incitez les passants à choisir votre officine pour récupérer leurs médicaments et pourquoi pas faire des achats supplémentaires. Vous vous différenciez de la concurrence en renvoyant une image moderne.

Développer vos ventes

Vous communiquez sur vos offres du moment avec des visuels attrayants et accueillez de nouveaux clients. Vous augmentez significativement vos ventes en mettant en avant vos points forts (prix, qualité, avis, etc).

Fidéliser votre patientèle

Vous profitez d’une image moderne et attractive qui renforce l’attachement à votre enseigne. Sensibilisez et fidélisez vos clients en programmant vos contenus selon les saisonnalités : les virus qui arrivent et les vaccins à ne pas manquer.

 

90%
des personnes reconnaissent qu’un message dynamique attire bien plus le regard que les affiches traditionnelles papier. (Source : IPSOS)

 

 

76%
des gens entrent dans un magasin dans lequel ils n’avaient jamais mis les pieds grâce à l’affichage en vitrine. (Source : Digital Signage Today)

 

 

75%
des visiteurs se souviennent d’une communication sur un écran contre 44% pour un affichage traditionnel. (Source : IPSOS) 

 

80%
des marques qui ont des écrans publicitaires ont connu en moyenne une augmentation de 33% d’achats. (Source : Minnesota School)

Valorisez vos produits & services
avec des campagnes visuelles

Écran vitrine affichage dynamique pharmacie

Découvrez nos installations d'écran vitrine chez nos clients

Témoignage d’ACORIS Mutuelles pour la digitalisation de leurs agences de Lorraine et Franche-Comté avec un écran double-face
Témoignage de Voyages Vandivinit pour leurs 23 agences en France et au Luxembourg équipées d’un écran vitrine

Un écran vitrine facile à installer et simple à utiliser, pensé pour les commerçants et leur magasin

Solution numérique magasin

Installer l'écran vitrine

Positionnez l’écran dans la vitrine de votre magasin, au format portrait ou paysage, à l’aide d’une fixation au sol ou au plafond. Un simple branchement plug&play suffit à allumer l’écran.

Whisperies bibliothèque livres interactifs outil création

Créer vos contenus

Créez vos campagnes de communication avec vos images et vidéos pour valoriser vos produits et services. Vous avez besoin d’aide pour créer vos campagnes d’affichage ?

Borne tactile de dons communication

Diffuser vos affiches

Vous diffusez vos messages publicitaires grâce à un logiciel de gestion d’affichage à distance. En diffusant du contenu adapté, vous fidéliserez votre clientèle. 

pictogramme écran

Gérer à distance

Personnalisez vos campagnes selon les moments de la journée, les fêtes, les saisons et programmez-les depuis notre logiciel en quelques clics sur un ordinateur.

Optimisez votre communication
en utilisant nos boucles marketing percutantes

Pas le temps de créer vos propres contenus ? Choisissez l’option création de campagnes et notre équipe se charge de tout !
Exemple de visuel à diffuser dans un écran de sensibilisation pour une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel à diffuser dans un écran d'affichage dynamique pour une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel d'affichage dynamique pour la communication d'une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel pour un écran de sensibilisation pour pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel à diffuser dans une solution d'affichage dynamique pour une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel promotionnel à diffuser sur écran d'affichage dynamique pour une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de visuel pour un affichage dynamique dans une pharmacie ou parapharmacie
Exemple de communication à afficher sur un écran d'affichage dynamique dans une pharmacie ou parapharmacie

Solution pour pharmacies

Écran vitrine
  • Un écran à la taille optimale pour votre vitrine,
    avec le support de fixation adapté
  • Création d'une boucle marketing OFFERTE
  • Gestion et diffusion facile de vos contenus grâce à notre logiciel Signage
  • Garantie de 3 ans
  • Support technique à votre disposition

Vos questions fréquentes sur l'installation d'un écran vitrine dans votre pharmacie

Écran vitrine affichage dynamique pour pharmacie

Un écran vitrine permet de moderniser la communication de votre pharmacie et de capter l’attention des passants. Il vous permet de diffuser vos offres du moment, vos campagnes de sensibilisation, de valoriser vos produits ou encore d’informer sur vos services, tout cela en gérant vos contenus à distance, en temps réel, depuis un ordinateur.

Ici, 2 possibilités s’offre à vous :

  • La gestion par clé USB, pratique si vous n’avez qu’un seul écran facilement accessible. Il vous suffit d’importer les contenus que vous souhaitez diffuser sur votre clé avant de l’insérer dans le port USB de votre écran vitrine.
  • La gestion à distance, grâce à notre logiciel de gestion Signage. Cette solution est plus adaptée si vous disposez de plusieurs écrans (qu’ils soient situés au même endroit ou répartis dans plusieurs pharmacies et parapharmacies) ou que votre écran est difficilement accessible. Notre logiciel vous offre également plus de flexibilité en vous permettant de programmer vos contenus en amont selon les périodes de l’année, les jours de la semaine, etc.

Logiciel gestion affichage dynamique signage

Bien sûr, pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre banque de données et de télécharger les campagnes dans votre ordinateur, puis :

Si vous êtes équipé du logiciel Signage :

  • De vous rendre dans l’onglet “contenus” pour accéder à votre bibliothèque de contenus
  • De cliquez sur “Librairie” puis “Téléchargez”
  • Vous sélectionnez les fichiers depuis votre ordinateur et cliquez sur “Ouvrir”
  • Tadam ! Votre fichier est prêt à être diffusé sur vos écrans !

Ce n’est pas clair ? Je vous invite à jeter un œil à notre tuto vidéo. 

Si vous n’êtes pas équipés du logiciel Signage : 

  • Munissez-vous d’une clé USB
  • Téléchargez sur celle-ci, les contenus que souhaitez afficher depuis votre ordinateur. 
  • Insérez votre clé dans le port USB de votre écran vitrine 
  • Vos contenus apparaissent sur votre écran !

Écran LED pharmacie

Il existe plusieurs types d’écrans d’affichage dynamique, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages :

  • Les écrans LCD : ce sont les modèles entrée de gamme par excellence, très abordables et offrant une bonne qualité d’images, ils peuvent cependant être difficiles à lire si votre vitrine est en plein soleil. De plus, l’angle de vision est réduit, ils seront donc plus adaptés pour des vitrines ombragées, ou des budgets plus serrés.
  • Les écrans LED : plus lumineux, ce sont les écrans les plus plébiscités pour de la communication en vitrine. Plus lumineux, ils conviennent également aux vitrines très ensoleillées. S’ils sont plus économes en énergie et plus durables que les écrans LCD, ils sont en revanche plus chers à l’achat.
  • Enfin, les écrans OLED : on peut les qualifier d’écrans vitrine haut de gamme. En effet, ils offrent une qualité d’image optimale avec des couleurs vives et un meilleur angle de vue, pour un rendu plus premium. En revanche, leur coût est plus élevé et leur durée de vie plus courte qu’un écran LCD ou LED.

On en entend moins parler, mais il existe également des écrans transparents, souvent utilisés pour créer des effets de superposition dans les vitrines. Ce qui permet aux clients de voir à travers l’écran tout en affichant des images ou des vidéos. Cependant, ils peuvent être coûteux et nécessitent une installation professionnelle.

Affichage dynamique vitrine pour pharmacie

Lors du choix de l’écran, il est essentiel de prendre en compte différents critères pour choisir celui qui sera le plus adapté à la vitrine de votre pharmacie.
Parmi ces critères, il y a bien sûr la taille de l’écran qui sera un facteur déterminant, mais aussi sa luminosité selon votre orientation géographique pour vous assurer une visibilité optimale, ou encore le mode de fixation qui va différer selon l’espace et le type de murs/plafonds. Sans oublier, à qui vous souhaitez vous adresser ? Sachez que si vous souhaitez également communiquer en intérieur, auprès de vos clients, nous proposons des écrans double-face pour une communication 2 en 1.

Mais pas de panique, nos conseillers sont là pour vous aider à sélectionner le modèle qui sera le plus adapté aux spécificités de votre vitrine et aux besoins de votre pharmacie.

Affichage dynamique Pharmacie Metabium

Pour que vos messages restent bien visibles, même en plein soleil, nous vous recommandons d’opter pour un modèle haute luminosité, idéalement 4000 candelas par mètre carré. Ces écrans ont également l’avantage d’adapter automatiquement leur luminosité grâce à des capteurs de luminosité ambiante, pour vous offrir une visibilité optimale, quelle que soit la météo.

Communication vitrine dans parapharmachie Lafayette à Toulouse

Notre large choix de dispositifs permet de répondre à toutes les problématiques d’agencement et tous les budgets. C’est pourquoi nous proposons différents modes de fixations : mural, suspendu au plafond, posé sur pied, mais aussi sur roulettes pour plus de flexibilité.