Étude de cas – La Maison Convertible

Miniature réalisation client La Maison Convertible

Problématique

Améliorer l’expérience client et promouvoir les produits et services

Matériel

Écrans tactiles & affichage dynamique

Application

Kiosk Mode

Présentation du client

C’est dans un contexte de crise immobilière que La Maison Convertible voit le jour. En plein cœur du 19ème arrondissement de Paris, les créateurs voient en l’augmentation du prix du m² une véritable opportunité et décident de se lancer dans la vente exclusive de canapés convertibles. C’est ainsi que depuis 1980, l’enseigne rayonne sur le territoire Français comme leader de son secteur. Lits escamotables, tables modulables, clic-clac, autant de produits qui ne cessent d’augmenter la personnalisation de leurs services.

Mais les murs de leurs points de vente ne se poussant pas, il était nécessaire de trouver une solution pour permettre à leurs clients de découvrir tous les produits présents sur leur catalogue. Ils développent également un projet de conception sur-mesure qui permet aux visiteurs de créer le canapé de leur rêve.

Maison du Convertible à Paris
Écran numérique interactif pour La Maison Convertible

Co-conception de la solution

Depuis 2016, La Maison Convertible a décidé de nous confier la mission de leur trouver une solution qui permettait d’autonomiser les clients, tout en promouvant leur concept dans tous leurs magasins. 

Et c’est dans celui Avenue de la République à Paris, que nous avons installé un écran d’affichage dynamique en 65 pouces dès l’entrée pour que les clients s’imprègnent des valeurs de l’enseigne. L’écran géant permet d’accueillir les clients et de les emmener dans le monde du convertible. Message informatif, mot de bienvenue ou encore vidéos de mise en situation de leurs produits, les visiteurs ne peuvent qu’être séduits par la modernité de leur point de vente.

Deux écrans tactiles 43 pouces ont également été placés entre les canapés afin que les clients puissent créer leur propre canapé entièrement sur mesure grâce à leur concepteur “LE LAB 3D”.

Intégrés dans une structure en bois, les écrans sont accompagnés d’une “tissuthèque” qui permet aux clients de se projeter davantage dans la personnalisation de son projet. Visuel, touché, facilité de création, tout est propice pour laisser libre cours à son imagination et concevoir un produit unique.

Certains magasins sont étroits et n’ont pas les mêmes capacités d’accueil que d’autres. Ainsi, Digilor a équipé tous leurs magasins d’écrans vitrines, de bornes digitales, ou d’écrans d’affichage dynamique. Autant de dispositifs numériques choisis avec soin et en fonction des contraintes des lieux, afin de créer une harmonie.

Personnalisation des services grâce à un écran tactile : Maison Convertible

Témoignage de notre client

Bilan du projet

Si nous accompagnons La Maison Convertible dans sa digitalisation depuis 2016, c’est à raison. La fluidité de notre collaboration couplée à l’originalité de leurs projets et à notre expertise font naître des solutions inédites et entièrement adaptées aux besoins des différents magasins. Et ce sont les clients qui en bénéficient !

Nous les remercions de nous faire confiance depuis si longtemps.

Écran d'accueil pour La Maison Convertible

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser