Publié le

L’affichage dynamique pour faciliter la communication interne en entreprise

Affichage dynamique entreprise extérieur

Nombreuses sont les entreprises à intégrer des technologies digitales et des solutions de dématérialisation pour leur gestion interne, et ce indifféremment de leur taille. En particulier, c’est la communication interne qui est transformée depuis quelques années par ces nouveaux outils, longtemps réalisée par le moyen des courriels. L’affichage dynamique au sein de l’entreprise se révèle être un moyen de communication efficace auprès de l’ensemble des collaborateurs, avec les avantages de capter l’attention et pouvoir faire évoluer les messages étant donné l’aspect dynamique.  Continuer la lecture de L’affichage dynamique pour faciliter la communication interne en entreprise

Publié le

Le spectacle immersif de l’aéroport de Vienne

Mur LED aéroport Vienne

Lagardère Travel Retail a ouvert au sein de l’aéroport de Vienne un nouveau concept de « Fashion Gallery ». La spécificité de ce magasin de plus de 800 mètres carré situé dans la zone douanière à la sortie du terminal 2 de l’aéroport est un immense mur LED qui recouvre la façade du magasin. Cette installation unique en Europe utilise les reliefs et l’architecture complexe pour un rendu et une immersion exceptionnelle et magique. Continuer la lecture de Le spectacle immersif de l’aéroport de Vienne

Publié le

L’affichage dynamique post Covid

Comment protéger les écrans tactiles du COVID-19

L’apparition du Covid-19 à la fin de l’année 2019 a entrainé une pandémie et une crise économique sans précédent, et ce à l’échelle planétaire. Ce contexte a permis le développement de nombreux dispositifs interactifs pour éviter la prolifération de microbes. Il était inévitable pour les entreprises de s’adapter à une telle crise et que l’ensemble de dispositifs s’ancrera dans nos habitudes pour les années à venir. Continuer la lecture de L’affichage dynamique post Covid

Publié le

Les écrans tactiles et l’hygiène sanitaire

Dispositif tactile hygiène covid

La crise sanitaire que nous traversons a révélé de nombreuses incompréhensions et a soulevé des débats houleux quant à la propagation du virus. De nombreux moyens de transmissions ont été mentionnés : les lieux ouverts au public, en plein air ou fermés, mais également sur les objets, allant de la pompe à essence, au clavier d’un distributeur de billet jusqu’aux écrans tactiles. Continuer la lecture de Les écrans tactiles et l’hygiène sanitaire

Publié le

Comment l’affichage dynamique a permis de combattre la Covid-19

Affichage dynamique santé totem extérieur dépistage

L’affichage dynamique joue un rôle majeur dans la gestion de la crise sanitaire puisqu’il permet à la fois de rassurer et d’éduquer les individus sur les risques du virus ainsi que les bonnes distances à appliquer, mais aussi de maintenir un lien virtuel et essentiel entre les individus pour une communication réussie. Continuer la lecture de Comment l’affichage dynamique a permis de combattre la Covid-19

Publié le

Les abribus de demain

Abribus digital futur

Les abribus de demain ne se limiteront plus à un affichage papier. Grâce à un affichage dynamique et une connexion au réseau de la ville, les utilisateurs auront accès à des informations précises en temps réel. Ces abribus intelligents auront une fonction plus large et pourront contribuer à la défense de causes environnementales ou de projets locaux. Continuer la lecture de Les abribus de demain

Publié le

Le fil d’actualité du quartier

Affichage dynamique urbain fil actualité

Les affichages digitaux et dynamiques s’emparent de plus en plus des milieux urbains alors que la technologie se démocratise et devient plus accessible. A l’inverse des précédentes décennies où les affichages digitaux s’imposaient dans le centre des villes comme des moyens publicitaires de masse, ils s’invitent aujourd’hui à une échelle plus locale pour servir des communautés de quartier et s’inscrire dans une dimension de proximité. A l’échelle d’un quartier, un fil d’actualité digital peut renforcer les liens entre les personnes d’une communauté tout en promouvant et dynamisant la vie locale. Continuer la lecture de Le fil d’actualité du quartier

Publié le

Les bonnes pratiques de l’affichage dynamique en 2021

Affichage dynamique retail centre commercial totem

Les supports digitaux servent à diffuser un contenu interactif et varié, que cela soit sur écran ou tablette. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ou organisations font appel à cette technologie : banques, agences, supermarchés, hôtels, entreprises et établissements scolaires. L’objectif est alors de rendre la communication optimale et l’information transparente.

Continuer la lecture de Les bonnes pratiques de l’affichage dynamique en 2021

Publié le

L’affichage dynamique joue un rôle d’immersion incroyable

Affichage dynamique hôtellerie écran géant mural

Depuis la démocratisation de l’affichage dynamique au début des années 2000, ce dernier s’est progressivement intégré sur de multiples supports tandis que la technologie a permis de gagner en flexibilité et en qualité d’images. Aujourd’hui, l’affichage dynamique propose une qualité que l’on compare régulièrement à la réalité et offre ainsi des expériences d’immersion uniques. Bien que la technologie reste coûteuse lorsqu’elle est déployée à grande échelle, nombreux sont les domaines à s’en emparer dans le but de révolutionner le regard du spectateur. Continuer la lecture de L’affichage dynamique joue un rôle d’immersion incroyable

Publié le

Comment stimuler les ventes grâce à l’affichage dynamique ?

Stimuler les ventes grâce à des écrans d'affichage dynamique

La signalisation digitale est de plus en plus courante dans les points de vente, aussi bien dans les commerces indépendants que dans les grandes enseignes. Mais comment mesurer un retour sur investissement avec l’installation d’écrans d’affichage ? Continuer la lecture de Comment stimuler les ventes grâce à l’affichage dynamique ?

Publié le

L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

L'affichage dynamique dans les hôpitaux

Au sein des hôpitaux, les panneaux d’affichage sont essentiels pour aider les patients à s’orienter facilement, dans un environnement inconnu. En ajoutant une signalisation numérique, l’orientation peut être améliorée pour les patients, les visiteurs et même pour le personnel de l’hôpital.  Continuer la lecture de L’affichage dynamique dans les hôpitaux : des bénéfices pour les patients, visiteurs, professionnels de santé

Publié le

L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

L'affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager à travers le pays et que les politiciens adoptent des mesures pour tenter de la contrôler, de nombreux commerçants sont dans une situation délicate. L’affichage numérique peut aider en ces temps difficiles en permettant aux commerçants de rester en contact avec leurs clients et de fournir l’élément essentiel durant cette période : l’information.

Continuer la lecture de L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Publié le Laisser un commentaire

Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

prise de selfie ecran affichage dynamique reconnaissance faciale

Au cœur des tendances en termes de digitalisation, l’affichage dynamique et son panel d’outils répondent à un ensemble de besoins des clients. Surtout, ses nombreux dispositifs permettent aux enseignes ou aux différents acteurs de développer leur créativité. Ces dernières années, de nombreuses marques ont lancé des campagnes toutes plus innovantes les unes que les autres, afin de susciter l’intérêt pour leur enseigne, grâce à des outils divers et accessibles. Continuer la lecture de Affichage dynamique : tour d’horizon des campagnes qui marquent

Publié le Laisser un commentaire

Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

écrans affichage dynamique habillent hall entrée

Véritable témoin de l’efficacité de la digitalisation, le ROI (Return On Investments) consiste à mesurer et à montrer, sur différents points, la manière dont un investissement apporte des bénéfices. Et lorsqu’il s’agit d’un projet d’affichage dynamique, il peut sembler difficile de mesurer l’impact que cela peut avoir sur les bénéfices ou les économies réalisées au sein d’un lieu de visite ou d’un magasin. Néanmoins, de nombreux indicateurs vont venir quantifier le ROI d’un tel projet. Continuer la lecture de Comment mesurer le ROI d’un projet d’affichage dynamique ?

Publié le Laisser un commentaire

Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente

Infographie affichage dynamique

Digilor vous donne la méthode pas-à-pas pour mettre au point un test d’affichage dynamique dans un point de vente afin de cibler toutes les problématiques et erreurs à corriger avant de partir sur un déploiement à plus grande échelle. Continuer la lecture de Infographie : Effectuer un test d’affichage dynamique dans un point de vente