Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Utiliser l’affichage dynamique avec une borne vidéo

Borne vidéo d'affichage dynamique

La borne vidéo est un outil de communication idéal pour dynamiser votre commerce. Elle est de plus en plus présente dans les boutiques et halls d’accueil notamment. Rien de surprenant puisque nous évoluons dans un monde toujours plus digitalisé. Grâce à la borne multimédia, vous pouvez diffuser des messages en créant des vidéos. Elle permet d’afficher vos messages publicitaires et de renseigner les utilisateurs. La borne vidéo peut également être équipée d’un porte-brochures ou d’un présentoir. La borne vidéo peut être installée dans un hall d’accueil ou une boutique pour accueillir vos clients. 

Mais quelles sont toutes les utilisations possibles de la borne vidéo ? Quels avantages à adopter cet affichage dynamique ? Quels secteurs utilisent la borne multimédia ? Une borne vidéo peut-elle être mobile ? Que choisir ? On fait le point.

Les différentes utilisations de la borne vidéo selon son emplacement

La borne vidéo peut être utilisée de différentes façons et pour diverses raisons.

  • Placée dans un hall d’accueil ou à l’entrée d’un magasin, la borne vidéo peut faire office de borne d’information. Vous pouvez y afficher un plan ou d’autres informations.
  • Installée dans une boutique, la borne multimédia permet d’accueillir les clients. Souhaitez-leur la bienvenue et remerciez-les de leur visite. 
  • Elle peut aussi servir à la diffusion des offres en cours et à promouvoir un nouveau produit ou service. Vous pouvez créer des vidéos de présentation ou des démonstrations et les diffuser facilement.
  • Enfin, vous pouvez transmettre des messages importants autour de votre image de marque (vos valeurs, votre raison d’être, etc).
  • La borne vidéo est également utile lors d’événements comme des salons ou des expositions, des séminaires.
  • On la retrouve aussi dans les halls des hôpitaux et des salles d’attente pour informer les patients et les accueillir.

Si vous optez pour une borne vidéo équipée d’un porte-brochures ou d’un présentoir, vous pourrez vous servir des formats en papier pour compléter l’information diffusée par la borne digitale. 

Les avantages de la borne vidéo

La borne multimédia présente de nombreux atouts pour votre point de vente ou votre établissement. C’est un outil de marketing et de communication redoutable ! 

  • Comme toutes les solutions d’affichage digital, elle permet d’améliorer l’expérience client.
  • Selon le modèle, la borne multimédia peut être mobile. Dans ce cas, vous pouvez la déplacer et la transporter facilement là où vous le souhaitez. Grâce à un fonctionnement sur batterie, la borne peut fonctionner n’importe où si elle est rechargée. Les bornes vidéos mobiles sont équipées de roulettes sécurisées qui facilitent tous vos déplacements.  
  • La borne vidéo est également un outil innovant, qui permet de surprendre les clients et aussi de se démarquer de la concurrence.
  • D’autre-part, il s’agit d’une solution techniquement adaptée à une utilisation intensive. On peut donc l’utiliser 24H/24 et 7j/7.
  • Pour finir, c’est un support entièrement personnalisable qui vous permet de rester en accord avec votre ligne éditoriale et votre image de marque. Vous pouvez personnaliser votre borne multimédia et choisir son design.

Borne vidéo : à installer en vitrine pour un événement

La borne vidéo peut aussi s’installer en vitrine pour un événement. Vous pouvez installer une borne multimédia facilement et rapidement. Grâce aux roulettes sécurisées, elle est facilement mobile. Elle peut donc avoir une double utilisation car vous pouvez l’utiliser dans votre boutique et aussi lors de vos événements.

La borne vidéo pour quels secteurs ?

Cette solution digitale est utile pour tous les secteurs. La borne vidéo est utilisée dans le secteur du retail, du luxe, de la santé, du transport, de la finance, de l’immobilier, de la culture, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie par exemple.

Quelle borne vidéo choisir pour son affichage dynamique ?

Le choix de la borne vidéo dépend de vos besoins. 

  • Plusieurs tailles sont disponibles, vous avez des bornes vidéos en 19, 22, 32 pouces, et des formats plus grands encore.
  • Vous pouvez choisir une borne vidéo équipée de roulettes pour la mobilité ou une borne multimédia avec un présentoir ou porte-brochures.
  • Si vous ne trouvez pas le modèle de borne qui convient parfaitement à vos besoins et votre budget, sachez que vous pouvez faire une demande pour la conception d’une borne sur-mesure.

Découvrez toutes nos solutions pour installer une borne vidéo dans votre enseigne. Des bornes multimédias de qualité et au meilleur prix.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook

Sommaire

Ces articles peuvent vous intéresser