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DIgitalisation de la vitrine pour valoriser son magasin avec un écran vitrine tactile ou d’affichage dynamique

Sommaire

A l’ère du numérique, valoriser son magasin avec un affichage digital est devenu incontournable. C’est la solution idéale pour communiquer avec les passants et les clients tout en valorisant son enseigne. La digitalisation de la vitrine avec un écran tactile permet d’attirer les visiteurs et de les motiver à entrer dans votre magasin. Pour valoriser son commerce, il y a aussi l’écran d’affichage dynamique. un équipement moderne qui renforce votre image de marque et valorise vos activités. Alors, écran tactile ou affichage dynamique ? Quels sont les avantages et les différences de ces 2 solutions d’affichage digital ? On fait le point.

Écran tactile d'affichage dynamique commerce
Digitalisation de la vitrine d'un commerce avec des écrans d'affichage dynamique

Écran digital interactif ou affichage dynamique ?

L'écran tactile et l'affichage dynamique sont deux solutions digitales différentes

Différents écrans tactiles

Il existe différents écrans tactiles pour valoriser son enseigne : l’écran tactile capacitif projeté ou l’écran tactile infrarouge. Avec cette solution digitale, vous pouvez installer une application qui vous permet d’organiser des animations et des jeux pour vos visiteurs. Il y a aussi des écrans en HD et d’autres en 4K, fournissant tous deux une résolution d’image optimale. Vous pouvez installer un écran tactile mural ou bien opter pour un équipement encastré  Si vous souhaitez faire une utilisation intensive de votre écran tactile, l’écran tactile capacitif projeté est la solution parfaite. Disponibles en HD, Full HD et 4K selon les modèles, vous aurez un vaste choix. De plus, ces écrans peuvent être équipés d’un ordinateur ou d’un player. L’écran tactile infrarouge, de son côté, est parfaitement adapté aux lieux surveillés. Vous trouverez des écrans infrarouge avec une résolution Full HD ou 4K selon vos besoins. L’écran infrarouge peut être fixé à un mur ou un autre support. Et comme pour l’écran tactile capacitif, il peut être équipé d’un player ou d’un ordinateur. Enfin, il y a les écrans tactiles muraux fonctionnant avec un PC Android. Pour un musée ou une boutique, c’est la solution idéale. 

L’affichage dynamique

L’affichage dynamique permet de diffuser des messages dans les lieux lumineux car ils s’adaptent à la lumière naturelle. Ils sont installés dans les vitrines des boutiques et dans les centres commerciaux mais aussi dans les restaurants, les cafés, etc. La digitalisation de la vitrine via ces écrans offre la possibilité de diffuser en permanence des messages textes, des photos, des vidéos ou encore des animations.

Plusieurs choix s’offrent à vous. Il y a des écrans d’affichage dynamique en format portrait ou paysage, et des écrans de différentes dimensions. Certains modèles proposent même un affichage sur les deux faces de l’écran. L’écran d’affichage dynamique fonctionne avec un player intégré. Grâce à son adaptation lumineuse optimale,vous pouvez le faire fonctionner de jour comme de nuit. Selon vos préférences et le modèle, choisissez une installation murale ou sur pied. Vous pouvez aussi opter pour un totem d’affichage dynamique. 

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Bénéfices et différences de ces 2 solutions d'affichage dynamique

L’écran tactile et l'écran d'affichage dynamique présentent tous deux des avantages. Mais ces deux solutions digitales ont des objectifs légèrement différents. On peut utiliser les deux dans sa boutique, mais le plus important est de capter l’attention du public dès la devanture du magasin.

Quels avantages pour l’écran vitrine et l’écran tactile ?

L’écran vitrine est un outil intuitif puissant pour attirer les clients et booster les ventes de votre magasin. C’est une solution qui permet d’enrichir l’expérience client et de faire la différence avec vos concurrents. De plus, l’écran vitrine est très facile d’utilisation. Le digitalisation de la vitrine avec l’affichage dynamique est une stratégie gagnante car c’est ce qui permet d’attirer le public dans votre enseigne. 

L’écran tactile lui, est très utile en complément de l’affichage dynamique pour améliorer l’expérience client une fois qu’il est entré dans le magasin. Il captive et le pousse à l’achat d’impulsion en visionnant directement les offres. 

Alors quelles différences entre l’écran d’affichage dynamique et l’écran tactile ?

La principale différence entre ces deux solutions, c’est que l’un est tactile et appelle à l’action, alors que l’autre n’est pas tactile, est davantage informatif et à essentiellement pour vocation de motiver les passants à entrer dans votre boutique. C’est pour cela qu’il est intéressant de combiner les deux !

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