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Générez plus de ventes grâce à l’affichage dynamique en magasin

Sommaire

Qu’on se le dise, digitaliser votre point de vente ne sera bientôt plus une option. Si vous voulez proposer à votre clientèle une expérience inoubliable et augmenter vos ventes, il va être nécessaire de vous équiper de dispositifs d’affichage dynamique.

Les écrans d’affichage digital, c’est l’arme (pas si) secrète des responsables marketing et communication. On les voit fleurir un peu partout dans les boutiques, restaurants et autres lieux de vente. 

Au-delà de rendre un point de vente plus attractif, ils répondent à des enjeux cruciaux, en particulier celui de l’augmentation des ventes ou de l’amélioration du parcours d’achat et de l’expérience client.

À l’heure où tout le monde est sur-sollicité, se différencier en proposant une expérience client unique est devenu vital. Voyons comment l’affichage digital pourrait contribuer à booster votre courbe de ventes.

Etam, un magasin ultra-connecté avec écrans géants d'affichage
Écran d'affichage dynamique dans la vitrine d'un commerce

L’écran d'affichage dynamique pour améliorer l’expérience client

Imaginez, vous avez terminé votre petit tour dans le magasin et vous vous préparez à aller payer. Et là, c’est le drame. Que la personne qui n’a jamais renoncé à passer en caisse en voyant une file d’attente longue comme le dernier film de Scorsese lève la main. On ne vous en veut pas, c’est humain. 

Alors pour éviter que les clients ne s’impatientent, pourquoi ne pas leur diffuser du contenu intéressant, divertissant et pourquoi pas susceptible de faire augmenter leur panier ? Par exemple, une offre limitée dans le temps juste avant qu’ils ne passent en caisse. Si elle est vue à la dernière minute, elle peut favoriser un achat d’impulsion

Totem, écran LCD publicitaire d'affichage dynamique dans la vitrine d'un commerce/magasin
Commerce hybride : digitalisation du point de vente avec un écran tactile, l'avenir du commerce est-il digital ?
Écran publicitaire magasin : projet d'affichage dynamique sous forme de mur d'images dans un commerce, innovations digitales

Mettre en avant les produits en quelques clics grâce à l’affichage dynamique

Une communication ciblée et adaptée à votre clientèle permet de capter l’attention et d’inciter à l’achat. 

Grâce à l’affichage digital, couplé à un logiciel dédié, vous choisissez les produits que vous souhaitez mettre en avant dans votre point de vente. 

Vous gérez la publication quasiment en temps réel et pouvez ainsi adapter la diffusion au fil de la journée pour dynamiser les ventes sur tel ou tel produit. 

Borne video d'affichage dynamique dans un centre-commercial
Moniteur affichage dynamique écran numérique

Animer la vitrine de votre point de vente avec l’écran vitrine

La vitrine de votre point de vente est l’endroit parfait pour promouvoir les opérations spéciales (soldes, déstockage, fêtes saisonnières, etc).

Pour capter l’attention, installez-y des écrans qui attirent l’œil et piquent la curiosité. Ils nous interpellent, on se sent comme happés par ce que l’on voit. En plus, les vidéos, les images et les animations ont tendance à être plus faciles à rester ancrés dans la mémoire visuelle que les textes. 

Qui dit visibilité accrue dit génération de trafic dans la boutique. Et qui dit génération de trafic dit potentiellement plus de ventes. Cercle vertueux.

Un autre avantage de l’affichage digital, c’est sa flexibilité. Jouez avec les possibilités infinies qu’il offre pour booster les zones moins fréquentées de votre point de vente.

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L’affichage numérique pour moderniser l’accueil dans votre boutique

Que ce soit pour orienter le client vers le bon rayon, lui donner davantage d’informations sur un produit ou lui donner des conseils adaptés à son problème, l’affichage numérique est bien souvent perçu comme moins intrusif qu’un vendeur humain (statistique IFOP). 

Ce nouveau type de solution numérique interactive et ludique avec parcours personnalisé plait beaucoup. Et comme le dit le proverbe que je viens d’inventer : un client heureux est un client… qui dépense. 

En plus de dynamiser l’accueil du client, cela modernise du même coup votre image de marque.

L’impact de l’affichage dynamique sur les ventes d’une boutique n’est plus à prouver. Développement des ventes, amélioration de l’expérience client, modernisation du point de vente et de l’image de marque… les bénéfices sont nombreux. Si les grandes marques placent de plus en plus d’écrans dans leur parcours client, ce n’est pas un hasard. Alors la question n’est plus de savoir si vous allez prendre le train en marche, mais quand.

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