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L’affichage dynamique en espace de coworking : tout savoir

Sommaire

Les entreprises actuelles ne se limitent plus à leurs locaux. Venir au bureau chaque jour ne constitue plus l’unique forme de travail. Les salariés et les travailleurs indépendants sont plus actifs qu’il y a quelques années. Ils s’orientent davantage vers des espaces mobiles, des lieux de travail partagés. Les espaces de coworking rassemblent des créateurs d’entreprises, des étudiants, des demandeurs d’emploi, mais aussi des chercheurs ou encore des artistes. Les profils des coworkers sont donc assez variés.

La transformation numérique des entreprises et des espaces de travail va cultiver cette diversité. Le coworking s’étend partout en France, dans les grandes villes, les petites communes et même les zones rurales. L’affichage dynamique intervient en tant qu’outil de cette digitalisation globale. Il vise à proposer des services pratiques et novateurs à ses utilisateurs toujours plus nombreux.

Quels sont les atouts de l’affichage dynamique pour votre espace de coworking ? Pourquoi devriez-vous sauter le pas de la digitalisation ? DIGILOR, agence spécialisée dans la conception et l’accompagnement de projets de digitalisation, vous livre tout ce qu’il faut savoir pour concrétiser votre projet digital.

Table tactile en entreprise ou espace de coworking
Comment rendre une réunion interactive en entreprise avec un écran numérique tactile
Totem affichage dynamique entreprise ou espace de coworking extérieur

Pourquoi l’affichage dynamique en espace de coworking ?

Qu’entend-on par espace de coworking ?

Un espace de coworking, ou de “cotravail”, est une sphère dédiée au travail collaboratif. Il regroupe un ou plusieurs espaces partagés entre plusieurs personnes.

Sa raison d’être est avant tout de fournir un lieu d’échange et d’ouverture doté des dernières technologies. Les professionnels de tous les horizons et aux divers statuts s’y retrouvent, comme les salariés, les indépendants, les professions libérales, les consultants, les ingénieurs ou même les écrivains.

Le télétravail s’est généralisé ces dernières années, notamment suite à la COVID-19 qui a modifié notre rapport au travail. Cette flexibilité, que beaucoup de travailleurs recherchent, n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, à leur domicile, tous ne bénéficient pas du calme et de la sérénité nécessaires. L’espace de coworking va donc venir pallier ce besoin en proposant non seulement tous les équipements nécessaires (photocopieur, réseau très haut débit, etc.) mais aussi des espaces adaptés (salle de réunion, cafétéria et même garderie pour les enfants des coworkers).

L’espace de coworking se loue majoritairement à l’heure ou à la journée. Certains espaces peuvent aussi être loués à la semaine ou au mois selon les besoins. Mais, que viennent concrètement chercher les professionnels ? Certains souhaitent tout simplement rompre avec la solitude provoquée par le télétravail, d’autres veulent avoir un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et améliorer leur bien-être au travail. Certains coworkers désirent surtout se constituer un réseau et faire de nouvelles rencontres professionnelles. Les espaces de coworking permettent d’améliorer la productivité, la créativité et l’esprit collaboratif. Ils se développent autour des notions d’agilité et de flexibilité.

Que vient faire l’affichage dynamique pour coworking dans ce contexte ? Aussi appelée “Digital Signage” en anglais, l’affichage dynamique est un canal de communication très répandu dans les entreprises, l’administration publique, les écoles, les musées et d’autres structures. C’est de là que ce dispositif digital puise sa force : dans sa capacité à s’adapter à tous les secteurs d’activité. Les informations sont diffusées en temps réel via des écrans connectés. À l’aide d’un player intégré, des vidéos, animations et textes sont diffusés.

L’évolution du monde du travail

Quotidiennement, de nouveaux professionnels se laissent tenter par les espaces de coworking. Les propriétaires doivent mettre en place les aménagements nécessaires pour répondre aux besoins d’une cible interconnectée. Cette popularité du coworking ne cesse de croître ces dernières années. En 2021, on compte par exemple pas moins de 2 000 espaces dédiés sur le territoire français, un chiffre trois fois supérieur à celui de 2017. En cause, une offre de plus en plus diversifiée et des concepts novateurs.

L’institut privé d’études sectorielles XERFI prévoit une hausse du chiffre d’affaires du secteur du coworking de 10 % en 2023 et en 2024.

Il évoque notamment des surfaces globales de près de 700 000 m² sur le territoire. La région Île-de-France serait par ailleurs arrivée à saturation en termes d’espaces disponibles.

L’affichage dynamique est donc une solution efficace pour pallier la diversité des profils des coworkers, mais également le turnover. Ce dernier étant majoritairement provoqué par un manque de bien-être au travail et de flexibilité. Les journées de travail aux horaires rigides ne sont plus la norme en 2023. Ce qui compte, c’est la motivation et la capacité des professionnels à atteindre leurs objectifs.

Dans ce contexte, l’information doit pouvoir circuler en continu. L’affichage dynamique intervient comme un relais, un outil digital pour les professionnels qui crée du lien. Quel contenu est-il utile de diffuser ? Tout va dépendre des besoins des coworkers qui franchissent la porte des espaces de travail. Vous pouvez diffuser des informations pratiques relatives à la gestion active du lieu (comme les accès Wifi, les horaires d’ouverture, les rencontres professionnels à venir, etc.).

Vous pouvez par ailleurs axer vos contenus sur le réseau professionnel (à travers des annonces d’emploi par exemple). Cela permettra de mettre les coworkers en relation. Enfin, il est possible de diffuser des contenus spécifiques (comme des codes promotionnels pour des outils professionnels, les prochaines formations ou encore les prévisions météo). L’essentiel est de privilégier les courts messages, faciles à retenir. Ainsi, les espaces de coworking sont en passe de révolutionner la conception du travail collaboratif. L’affichage dynamique fait entrer les innovations technologiques au cœur de ces espaces.

Espace de coworking, affichage dynamique et solution de gestion de file d'attente entreprise

Les acteurs du coworking

Les indépendants et les salariés sont les principaux utilisateurs des espaces de coworking. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer les notions de travail hybride et de télétravail dans leur organisation quotidienne. La norme est désormais aux espaces de travail partagés plus attractifs. On rompt peu à peu avec les codes traditionnels du travail.

Les propriétaires de ces espaces doivent prendre en compte les contraintes de mobilité et de connectivité pour proposer des offres avec une réelle valeur ajoutée. En effet, on constate un flux important de travailleurs nomades recherchant des lieux avec un maximum de services opérationnels. L’affichage dynamique pour coworking permet de mettre en place une stratégie efficace et d’offrir une expérience à part entière.

Le coworking peut très bien se pratiquer en dehors de l’enceinte de l’entreprise, mais aussi dans ses propres locaux. Il est cependant nécessaire de repenser le bureau traditionnel pour laisser place aux nouvelles attentes. L’entreprise peut opter pour plusieurs configurations comme l’open space, le flex-office ou les bureaux plus traditionnels. En termes de digitalisation des espaces, tout est envisageable !

À l’heure des vacances d’été, vous avez peut-être pu constater un nouveau phénomène prenant de l’ampleur : le coworking sur les lieux de vacances. Oui, même le camping devient le paradis des télétravailleurs. Plusieurs destinations commencent à investir dans des espaces de travail parfaitement adaptés et équipés. Quoi de mieux pour les coworkers que de terminer une journée de travail en faisant un petit plongeon dans la piscine ? Contrairement aux idées reçues, un cadre détendu permet de gagner en productivité et en créativité.

Bon à savoir : DIGILOR est partenaire des plus grands constructeurs hardware tels que Samsung, Dell, Philips ou Panasonic. Nous sélectionnons pour vous les meilleures solutions, issues de gammes professionnelles et conformes à nos standards de qualité.

Écran numérique interactif pour réunion en visioconférence, affichage dynamique dans un espace de coworking

À qui s’adresse l’affichage dynamique ?

Il n’existe pas de restriction spécifique sur les types de structure pouvant se doter de l’affichage dynamique. Les boutiques, les restaurants, les hôtels, les agences immobilières, les hôpitaux, les écoles ou encore les musées peuvent l’utiliser au quotidien.

L’important est surtout de mettre en place une stratégie marketing bien rodée en amont et de réfléchir à l’impact que vous souhaitez donner à vos contenus.

Qui souhaitez-vous atteindre ? Est-ce un public assez large ou plutôt une cible bien spécifique ? Quels sont vos indicateurs clés de performance ? Développer votre notoriété, améliorer votre image de marque, proposer vos produits et services ou optimiser l’expérience client : définissez dans quel but vous souhaitez investir dans l’affichage dynamique pour coworking.

Si nous devions classer les principaux acteurs utilisant l’affichage dynamique, notre top 5 serait le suivant :

  1. Les entreprises : elles utilisent l’affichage dynamique pour communiquer avec leurs salariés et leurs clients. Elles diffusent des informations internes (comme des annonces, des rappels de sécurité, des résultats, etc.) ainsi que des publicités et des promotions mettant en valeur leurs offres.
  2. Les institutions publiques : les administrations, les hôpitaux, les bibliothèques ou encore les établissements d’enseignement misent davantage sur les informations pratiques à destination des patients/étudiants/citoyens/visiteurs.
  3. Les boutiques : l’affichage dynamique a pour but d’attirer l’attention des potentiels clients à travers une expérience visuelle percutante.
  4. L’événementiel : les conférences, salons professionnels, festivals ou concerts se servent de l’affichage dynamique pour fournir des informations pratiques sur l’organisation et la programmation des événements (plans, horaires, sponsors, annonces publicitaires, etc.).
  5. Les transports : gares, arrêts de bus, aéroports et autres infrastructures du secteur affichent les horaires des lignes, informent sur les départs/arrivées et diffusent des publicités ciblées.
Affichage dynamique en espace de coworking
affichage dynamique en espace de coworking

Les avantages de l'affichage dynamique en espace de coworking

Valoriser les entreprises hébergées

L’affichage dynamique pour coworking permet aux entreprises de promouvoir leurs produits, services et réalisations de manière visuelle et percutante.

Les écrans sont positionnés dans des zones de passage. L’idée est d’offrir une visibilité accrue à l’entreprise et d’attirer l’attention des visiteurs et des coworkers. Les informations pertinentes (comme les évènements à venir, les opportunités de collaboration et autres nouvelles utiles).

Les entreprises hébergées peuvent utiliser les dispositifs digitaux pour partager leur actualité et leurs offres spéciales. L’affichage dynamique leur confère une image à la fois moderne, professionnelle et novatrice. Il renforce leur crédibilité et leur positionnement sur le marché. Les visiteurs et clients potentiels seront susceptibles d’être attirés par une entreprise utilisant des technologies de pointe pour sa communication interne et externe.

Les outils dynamiques utilisés peuvent s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises. Les écrans peuvent afficher les logos, les slogans et les messages des entreprises hébergées dans ces espaces. Ces éléments vont venir renforcer leur identité de marque et créer une expérience personnalisée pour chaque utilisateur.

Certains dispositifs d’affichage dynamique pour coworking permettent l’interactivité. Cette fonctionnalité favorise l’engagement des utilisateurs. Ils vont pouvoir s’inscrire à des événements ou laisser des avis. Cela crée une expérience participative qui marquera les esprits à coup sûr. Enfin, il est possible de modifier ses contenus facilement et en temps réel. Cette flexibilité garantit que les informations présentées sont à jour et pertinentes.

Renforcer la culture d’entreprise

L’affichage dynamique pour coworking n’a pas simplement la fonction d’informer. C’est aussi un vecteur de passage. Comment ça ? C’est le canal idéal pour renforcer la culture de l’entreprise. Il est possible de diffuser différents contenus tels que des remerciements pour l’engagement et la confiance des collaborateurs ou des portraits valorisant les profils internes. L’entreprise peut aussi mettre en avant ses derniers succès et temps forts.

L’idée est de redonner du sens aux missions des collaborateurs. L’entreprise peut également miser sur des retours clients positifs ou des témoignages sur les démarches RSE mises en place. À travers des jeux interactifs, l’entreprise peut aussi dynamiser les espaces de repos et améliorer la qualité de l’environnement de travail. Ces dispositifs vont permettre de créer ou de recréer un sentiment d’appartenance.

Affichage dynamique éducation et espace de coworking mur d'images

Créer du lien

Nous l’avons vu, le principal atout d’un espace de coworking doit être sa flexibilité. Il faut savoir qu’en moyenne, les coworkers y restent une année, avec un taux d’occupation de près de 70 %.

Certaines entreprises partent vers de nouveaux horizons alors que d’autres arrivent dans les locaux. Digitaliser un espace de coworking permet d’être réactif, de tenir compte des modifications et d’adapter sa signalétique en temps réel.

Les personnes partageant un même espace de coworking vont développer des relations. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui les pousse à franchir le pas : la possibilité de faire des rencontres professionnelles enrichissantes et de développer leur réseau. Plus des ⅔ des espaces de coworking organiseraient d’ailleurs des événements visant à fédérer une même communauté. Le succès de ces espaces de travail reposerait donc sur la création de synergies entre les coworkers.

L’affichage dynamique pour coworking va fédérer une communauté et veiller à la maintenir active. Les contenus multimédias sont parfaitement intégrés dans leur environnement, sans devenir intrusifs ou trop répétitifs. D’ailleurs, l’affichage dynamique déclencherait 10 fois plus de contacts visuels que les dispositifs traditionnels. Il peut également faire office d’interface d’échange entre les adhérents de l’espace de coworking.

Pourquoi ne pas mettre en avant les projets des locataires ou diffuser des annonces relatives à leurs besoins ? La prise de contact serait alors facilitée. Cette connectivité entre les différentes expertises ouvre le champ des possibles. Enfin, si l’entreprise dispose d’un espace de restauration, l’affichage dynamique va lui permettre de divertir et d’informer ses collaborateurs et visiteurs lors de la pause déjeuner.

Bon à savoir : toutes les offres DIGILOR comprennent la supervision à distance de vos équipements (anticipation des pannes), un processus de prise en main à distance (identification des éventuels dysfonctionnements) et un contrat de maintenance de 3 ans (extensible en option jusqu’à 5 ans).

Affichage dynamique secteur entreprise réunion ou espace de coworking
Écran de communication en entreprise sous forme de mur d'images interactif
Solution de conférence pour petites salles de réunion et espace de coworking

Les différents types d'affichage dynamique en entreprise

Dans les espaces d’accueil

L’affichage dynamique est présent dans les espaces d’accueil des entreprises. Il répond à une stratégie de communication visuelle utilisant des écrans, panneaux et dispositifs interactifs. Il est souvent utilisé dans les zones de réception, les halls d’entrée et les espaces communs de l’entreprise. L’objectif de ces contenus numériques est de transmettre des informations pratiques, de renforcer l’identité de marque et de divertir les visiteurs.

Les dispositifs interactifs vont pouvoir accueillir chaleureusement les visiteurs. Vous pouvez afficher des messages de bienvenue personnalisés, rappeler les valeurs de l’entreprise ou proposer des images et des vidéos inspirantes.

Une première impression positive est toujours engageante ! Cette visite de l’établissement apparaît plus immersive et améliore l’image de l’entreprise.

En créant une expérience visuelle professionnelle et moderne, vous mettrez directement en confiance. Améliorez ainsi la perception que les visiteurs ont de votre marque. Plus elle est cohérente et ciblée, plus votre stratégie de communication a de l’impact. Actualités, vidéos promotionnelles, flux des médias sociaux ou visuels attrayants : l’affichage dynamique permet de retenir l’attention et de réduire l’ennui. On va d’ailleurs parler de “wait marketing”.

Le mur d’images

Le mur d’images consiste en un assemblage de plusieurs écrans d’affichage dynamique. Ces derniers, disposés les uns contre les autres, donnent l’impression d’avoir un seul écran géant. L’effet “WOW” est instantané ! Le mur d’images diffuse du contenu et se programme à l’aide d’un ordinateur à distance. Vous pouvez afficher des publicités, des informations et des divertissements selon vos besoins.

Une fois votre contenu multimédia programmé, celui-ci apparaîtra automatiquement sur les différents écrans. Définissez des plages horaires, des jours ou des occasions spécifiques. Aussi, chaque écran du mur d’images peut être contrôlé de manière indépendante, notamment si vous souhaitez afficher différents contenus.

Ce dispositif XXL impressionnera à coup sûr les prospects, visiteurs et collaborateurs de l’entreprise. Plus vous ajoutez d’écrans, plus votre mur d’images est imposant. La promotion de vos produits, services et événements prend ainsi une toute nouvelle envergure. Par sa taille hors du commun, le mur d’images impacte durablement votre cible, bien plus que ne peut le faire un simple écran.

La borne vidéo

La borne vidéo, ou borne multimédia pour les intimes, est un dispositif d’affichage dynamique permettant de diffuser des messages informatifs et commerciaux. Elle est utilisée pour capter l’attention de vos prospects/clients/visiteurs et les inciter à accéder à vos produits et services. Selon les modèles, la borne vidéo peut être équipée d’un porte-brochures (formats A4 et A5). L’idée est d’allier les supports de communication traditionnels (de type présentoir) avec les nouvelles technologies.

Avant de choisir votre modèle de borne vidéo, veillez à bien définir vos besoins en amont (quelle sera son utilité ?). Prévoyez également l’emplacement idéal au sein de votre espace disponible. Privilégiez la facilité d’accès (sans encombrement) et la visibilité (de près comme de loin). C’est ainsi que vous pourrez déterminer la taille adaptée. Vous aurez d’ailleurs le choix entre un support bien ancré dans le sol ou sur roulettes pour plus de mobilité. Enfin, réfléchissez aux fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre borne vidéo comme des ports USB, la connectivité Wifi ou des hauts parleurs.

Bon à savoir : chez DIGILOR, nous proposons des bornes multimédias qui s’adaptent parfaitement à vos espaces, à vos objectifs et à votre budget.

Affichage dynamique entreprise et espace de coworking intérieur écran

Dans les espaces de travail

L’affichage dynamique est utilisé dans les espaces de travail pour communiquer des informations pertinentes aux salariés.

En plus d’améliorer l’environnement professionnel, il booste la communication interne, la productivité et l’engagement à travers des contenus attractifs.

Les dispositifs digitaux peuvent être utilisés pour annoncer des événements d’entreprise ou pour partager des nouvelles sur les projets en cours.

Vous pouvez également afficher les objectifs de performance de l’équipe ainsi que des messages de motivation. Montrez ainsi que vous misez sur une communication transparente. L’affichage dynamique peut aussi être utilisé pour faciliter la gestion des espaces de travail. Affichez par exemple les disponibilités des salles, les horaires des formations, les rappels de sécurité ou encore les informations relatives à l’utilisation des espaces communs. Chaque collaborateur pourra alors planifier sa journée de travail plus efficacement en optimisant le temps et les ressources nécessaires.

Avez-vous pensé à mobiliser l’affichage dynamique en tant qu’outil de formation interne ? Il est en effet possible de diffuser des vidéos didactiques, des tutoriels ou encore des conseils professionnels à destination des collaborateurs de l’entreprise. Cela favorise le développement des compétences, dans une stratégie de mobilité interne. Enfin, l’affichage dynamique dans les espaces de travail reflète la vision et les valeurs d’une entreprise.

L’écran mural

Dans les différents espaces d’attente et de repos, vous avez sans doute déjà vu des écrans interactifs. Ils offrent des moments de distraction durant les pauses ou de latence entre les heures de travail. Certaines entreprises ont d’ailleurs mis en place leur propre chaîne interne. L’écran mural est un dispositif d’affichage que vous pouvez personnaliser à volonté.

Créez et délivrez une programmation qui répond aux attentes et à la typologie de vos collaborateurs. Il n’est plus nécessaire de dépendre d’une intervention externe pour développer ses campagnes éditoriales. L’affichage dynamique apparaît finalement comme un véritable espace d’expression. Les écrans traditionnels, passifs et redondants, laissent la place à des dispositifs innovants et réactifs.

L’écran mural est un outil de partage de l’information qui peut se fixer à différents endroits. L’important est de prioriser un support solide et sain (évitons de choisir un mur humide situé dans un couloir peu fréquenté). Prenons l’exemple de votre cafétéria : l’écran mural peut faire office d’espace d’échange entre les collaborateurs. Ils peuvent y déposer des annonces, des demandes ou encore motiver les autres à participer au prochain séminaire d’entreprise !

Plus votre communication sera ciblée, plus elle boostera la productivité interne. Espaces privatifs ou de passage, l’écran mural est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs.

L’écran de room booking

L’écran de room booking est un système de réservation et de gestion des salles de réunion et espaces de coworking. Grâce à une interface web et un boîtier positionné devant chaque espace, les collaborateurs peuvent en connaître la disponibilité. L’idée est d’optimiser la logistique des espaces de travail, évitant ainsi de perdre du temps à la recherche d’une salle. Inutile ici de toquer à toutes les portes pour vérifier la disponibilité !

La réservation et la gestion des salles sont ainsi simplifiées à l’aide d’écrans tactiles. Chez DIGILOR, nous misons sur la marque suédoise de worktech, Evoko. Faciles à installer et à prendre en main, nos écrans de room booking vous assurent une parfaite utilisation des salles. Plus de risque de réservation en doublon ou d’interruption en pleine réunion. Dispositif interactif à la fois moderne et design, l’écran de room booking s’intègre parfaitement à son environnement. En quelques secondes, chacun peut vérifier la disponibilité des espaces de travail via un éclairage spécifique (vert, orange et rouge).

Vous avez un imprévu et devez décaler, prolonger ou annuler une réunion ? Il est possible de le faire directement depuis votre calendrier électronique ou directement sur l’écran de room booking. Chacun peut donc trouver la salle idéale en fonction de sa disponibilité, de sa taille, de sa configuration et de ses équipements.

Découvrez le fonctionnement de l’ENI en vidéo

L’Écran Numérique Interactif (ENI)

L’Écran Numérique Interactif (ENI) n’a besoin d’aucun vidéoprojecteur ou ordinateur. Il fonctionne de la même manière qu’une tablette tactile. Très simple à installer et à mettre en place, il offre un confort d’utilisation optimal. Il est particulièrement utilisé dans les entreprises (lors de réunions professionnelles, séminaires, conférences, etc.) mais aussi dans le secteur éducatif. Sa qualité d’image exceptionnelle permet d’offrir une visibilité exceptionnelle, quel que soit l’emplacement de la personne dans l’espace.

L’ENI est un écran tactile multitouch, autrement dit utilisable par plusieurs personnes en simultané. Chez DIGILOR, nous proposons des écrans pouvant réunir jusqu’à 10 utilisateurs. Le travail en équipe et les échanges sont au cœur de ce dispositif innovant. Chaque participant peut dessiner, écrire, tracer ou annoter des documents simplement avec un coup de stylet ou avec les doigts.

Les réunions et rendez-vous deviennent alors plus immersifs et ludiques. L’ENI fait office de paperboard numérique propice à la productivité, à la réflexion et à la créativité.

La visioconférence

Réunion d’équipe, entretien, point hebdo, suivi de projet, assemblée générale, séminaire : la visioconférence s’est généralisée ces dernières années, notamment avec l’essor du “full remote” (100 % télétravail) en entreprise. Malgré la distance, chacun a donc la possibilité de partager des informations et de s’impliquer pleinement. Ce type d’affichage dynamique pour coworking se traduit aussi par des solutions clés en main.

L’efficacité des collaborateurs n’en est pas moins efficace, bien au contraire. L’idéal pour choisir le bon dispositif est de prendre en compte les dimensions de votre salle et le nombre de personnes concernées.

Bon à savoir : chaque pack de visioconférence proposé par DIGILOR comprend un écran, une caméra vidéo HD et un logiciel collaboratif. De quoi profiter d’un maximum de possibilités lors de vos réunions professionnelles.

Qu’en est-il de la taille des écrans de visioconférence ? Si vous possédez une petite salle de réunion, des écrans de 55 et 65 pouces seront parfaitement adaptés. C’est notamment le cas des TPE et des start-ups possédant entre 10 et 20 employés. Si vous avez des salles plutôt vastes, nous vous conseillons de miser sur des écrans de 75 pouces. Ces espaces accueillent en général jusqu’à 30 personnes. Pour une salle de formation, l’écran de 86 pouces est idéal.

Chez DIGILOR, nous vous accompagnons dans l’installation de solutions compatibles avec les applications Zoom, Teams et Skype. Réalisez vos appels vidéo et vos partages d’écran en quelques clics, avec des participants du monde entier. 

Quelles sont les fonctionnalités proposées par les interfaces de DIGILOR ?

  • Débuter une réunion ;
  • Rejoindre une réunion initiée par un collaborateur ;
  • Partager et annoter des documents et des visuels en direct ;
  • Planifier de prochaines réunions selon les disponibilités des participants ;
  • Programmer une prochaine visioconférence avec ses équipes.
Comment rendre une réunion interactive, affichage dynamique en espace de coworking

Dans l’enceinte extérieure de l’entreprise

L’affichage dynamique permet aussi de communiquer efficacement avec les clients, visiteurs ou encore les fournisseurs.

L’entreprise peut afficher des informations sur ses produits, ses services, ses offres spéciales et ses horaires d’ouverture. Cela va fluidifier la communication entre les différentes parties prenantes et renforcer l’image de marque de l’entreprise. Les écrans extérieurs peuvent aussi être utilisés pour guider les visiteurs et salariés. 

Comment fluidifier le trafic dans l’enceinte extérieure de l’entreprise ? En affichant des plans, des itinéraires, des informations sur les stationnements ou encore des consignes de sécurité (exemples : les gestes barrières à adopter, les mesures préventives à respecter, etc.).

La navigation est ainsi grandement facilitée : l’entreprise peut communiquer à toute heure de la journée en dehors de ses murs et de ses horaires d’ouverture. Une signalisation claire et parfaitement visible va aider les différents acteurs du site à s’orienter.

Le chevalet numérique

Le chevalet numérique est un outil technologique utilisé par les entreprises, autant en intérieur qu’en extérieur. Comment le faire fonctionner ? Il suffit de brancher une clé USB à l’arrière de l’écran afin d’accéder aux fichiers recherchés. Vous pouvez d’ailleurs créer vos propres playlists de lecture avec des images et des vidéos (et ce, dans l’ordre que vous souhaitez). Le chevalet numérique offre en effet un large choix de personnalisation.

L’écran extérieur

Par affichage dynamique extérieur, on fait référence aux solutions digitales extérieures (exemple : le totem d’affichage dynamique ou le panneau LED géant). L’écran extérieur permet aux entreprises de dynamiser leurs espaces en étendant leur communication hors de leurs murs. Les affichages peuvent être multiples, adaptés aux attentes et à la configuration des lieux.

Les visuels animés et attractifs permettent d’attirer le regard des clients potentiels. Finalement, les possibilités d’étendre sa visibilité sont pratiquement illimitées. Tous les passants peuvent visualiser les contenus, et ce, 24h/24 et 7j/7. Ici, plus besoin de retirer puis de recoller de nouvelles affiches sur vos supports de communication. Grâce à l’écran extérieur, tout se passe à distance et la mise à jour s’effectue en temps réel. L’entreprise devient plus attractive, plus connectée aux attentes de sa cible.

Bon à savoir : plusieurs produits d’affichage dynamique extérieur de DIGILOR sont reconnus par des prix industriels pour leurs performances et leur résistance aux conditions extérieures extrêmes. Vous pouvez les exposer de -30 °C à +60 °C sans aucun risque. Période de grand froid ou de canicule : nos dispositifs restent stables et continuent de diffuser vos messages.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux Entreprises

Comment réussir son projet d’affichage dynamique ?

Nous évoquions plus haut l’efficacité de l’affichage dynamique pour coworking dans une stratégie de communication. Toutefois, il reste des questions en suspens : comment bien choisir son écran d’affichage dynamique ? Comment s’assurer que son projet est adapté aux contraintes de terrain ?

Nous vous livrons différents critères qui vous aideront à y voir plus clair.

Le type d’écran

Tout d’abord, vous devez penser à la technologie d’affichage de votre écran dynamique. Vous trouverez principalement des écrans LCD, LED ou OLED. Chacune de ces technologies présente bien sûr des avantages et des inconvénients. L’écran LCD vous offrira une bonne luminosité à un prix accessible. Il peut cependant avoir des angles de vision plus limités que les autres modèles.

L’écran LED est quant à lui économe en énergie et offre de larges angles de vision. Si vous désirez des couleurs vives et un contraste élevé, misez davantage sur l’écran OLED. Comme toute technologie de pointe, il faudra toutefois prévoir un investissement plus important.

La taille de l’écran

Alors oui, la taille d’un écran d’affichage dynamique compte. Cependant, elle ne fait pas tout ! Choisissez avant tout un modèle qui convient parfaitement à l’emplacement qui lui est dédié.

Seule une taille d’écran appropriée vous garantira une parfaite visibilité. L’important est que le public cible puisse parfaitement lire le contenu affiché, et ce, sous tous les angles.

Les dimensions vont donc dépendre du lieu d’utilisation du dispositif ainsi que de l’espace entre l’écran et les passants. Il serait faux de penser que plus l’écran est imposant, plus l’impact de votre message sera important. Si votre écran gêne les personnes, s’il fait mal aux yeux ou s’il est trop pixelisé : vous aurez du mal à atteindre vos objectifs de communication.

Vous avez certainement déjà dû voir un écran d’affichage dynamique dans un coin, difficile d’accès ou mal positionné près d’une porte. Gardez en tête que la visibilité est primordiale. Assurez-vous de le placer à une distance suffisante pour qu’il puisse être vu sans effort. N’hésitez pas à tester plusieurs positions au préalable pour vous assurer que l’écran ne subira pas de reflet.

Bon à savoir : si votre écran d’affichage dynamique est placé en hauteur, n’hésitez pas à le positionner de 2,5 à 3 mètres du sol pour qu’il soit facilement détectable par le plus grand nombre. D’autres solutions existent également pour répondre aux besoins d’accessibilité des espaces.

La luminosité de l’écran

Tout comme la visibilité, la luminosité est essentielle dans les environnements extérieurs ou intérieurs dotés d’une lumière ambiante intense. Le contenu doit être clair et lisible à toute heure de la journée. La luminosité se mesure en nits, c’est-à-dire en candela par mètre carré (ou cd/m2). Vous trouverez des écrans d’affichage dynamique dotés de différents niveaux de luminosité, allant de quelques centaines à plusieurs milliers de nits. Le plus important est d’adapter la luminosité de votre écran à l’environnement dans lequel il sera utilisé.

Moderniser la gestion d'entreprise : projet d'affichage dynamique sur écran interactif en entreprise ou en espace de coworking
Méthodes d'enseignement numérique avec un écran numérique interactif secteur de l'éducation, prix d'un tableau numérique interactif tactile, idéal également dans un espace de coworking

Où installer son écran d'affichage dynamique ?

Dans votre espace d’accueil, la cafétéria, près des ascenseurs ou devant vos salles de réunion: l’écran d’affichage dynamique se prête à pratiquement tous les espaces.

Voyez-le comme un véritable allié de votre communication qui diffuse efficacement vos messages. En somme, vous bénéficiez d’une totale liberté pour installer votre écran d’affichage dynamique.

Comment fonctionne un écran d’affichage dynamique ? 

Il se compose de trois éléments essentiels :

  • Une interface, administrable à distance et à tout moment ;
  • Un player, autrement dit un boîtier relié à tous les écrans de la plateforme et au réseau informatique. Rassurez-vous : seules les personnes ayant les accès nécessaires peuvent accéder au player et modifier les contenus diffusés ;
  • Un ou plusieurs écrans pour la projection de vos textes, images et vidéos.

Enfin, sachez que chez DIGILOR, nous sommes les seuls prestataires à disposer d’un stock permanent de supports tactiles et interactifs. Tous nos dispositifs profitent d’ailleurs d’une maintenance préventive. Vous bénéficiez donc d’une livraison rapide sur la majorité de nos produits (moins de 7 jours). Enfin, vous souhaitez organiser des événements ponctuels sans nécessairement acheter des équipements ? Découvrez nos dispositifs interactifs disponibles à la location.

Affichage dynamique en espace de coworking

Progressivement, les espaces de coworking s’imposent comme des lieux incontournables d’interactivité et d’innovation. Il est essentiel d’y intégrer des solutions digitales utiles à celles et ceux qui souhaitent bénéficier de ces espaces de travail collaboratifs. L’enjeu majeur est d’offrir une expérience unique et 100 % connectée. L’accès à l’information est aujourd’hui une règle d’or que de nombreux organismes tentent de privilégier.

Autant pour les coworkers que pour les propriétaires, l’affichage dynamique pour coworking offre de nombreux bénéfices.

DIGILOR, spécialiste des solutions digitales, accompagne plusieurs organismes de différents secteurs d’activité dans cette transition. Nous sommes à vos côtés, à chaque étape de votre réflexion, pour vous aider à réaliser un projet concret qui vous ressemble.

Nos équipes sont là pour vous proposer des offres adaptées à vos besoins. Nous disposons d’ailleurs du plus grand catalogue de produits et de solutions digitales de France.

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