Digilor

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Écrans d'affichage dynamique

Nos écrans d’affichage dynamique sont des dispositifs professionnels utilisés par tous les secteurs d’activité pour communiquer, présenter ses produits, diffuser des vidéos, auprès des clients et des collaborateurs. Les moniteurs sont disponibles dans une variété de tailles, de résolutions et de technologies. 

Nos écrans dynamiques

MONITEURS D'AFFICHAGE - Disponible dans toutes les tailles

Nos moniteurs d’affichage sont particulièrement utilisés dans les institutions publiques (mairies, offices du tourisme), dans les musées, mais aussi dans les entreprises et commerces. Les tailles varient du 22 au 86 pouces, les résolutions peuvent aller de HD  à 4K.  La qualité d’image offre un confort d’utilisation optimal pour diffuser vos campagnes de communication. Les moniteurs ont des fonctionnalités avancées et différents périphériques telles que des haut-parleurs intégrés, des ports HDMI.

Moniteur d'affichage 22 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 32 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 43 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 49 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 55 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 65 pouces

Prix sur demande

Moniteur d'affichage 75 pouces

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Moniteur d'affichage 86 pouces

Prix sur demande

Votre 1ère animation vidéo OFFERTE*

Notre équipe s’occupe de la création de votre première campagne de communication afin de valoriser vos produits et services.

Boucle Marketing pour Tabac Presse Brou
Boucle marketing pour vitrine de Ver Autre Chose

Nos moniteurs stretch

MONITEURS STRETCH - Un outil de communication idéal pour vos espaces professionnels

Les moniteurs stretch sont idéaux pour afficher vos informations et publicités dans vos espaces professionnels (aéroports, gares, salles d’attente, …). Grâce à son écran allongé, vous optimisez son intégration dans vos lieux. Les écrans stretch sont disponibles en plusieurs tailles. 

Vous ne savez pas quelle taille d’écran choisir ? 
Découvrez notre guide des tailles pour les écrans tactiles
et d’affichage dynamique

Pas le temps de créer vos propres contenus ? Choisissez l’option création de campagnes et notre équipe se charge de tout !

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Boutique de prêt-à-porter

Boucle marketing Restaurant Nulle Part Ailleurs

Restaurant

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Magasin de décoration

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Bar

Vos questions fréquentes

Un écran d’affichage dynamique, également appelé moniteur d’affichage, est un outil de communication d’informations utilisant la technologie de l’affichage dynamique. Il peut donc diffuser des contenus multimédia, à partir d’une clé USB ou d’un ordinateur à distance.

Les contenus diffusés sont des informations textuelles, des images, des vidéos, des messages animés, des illustrations. La technologie de l’affichage dynamique permet de transmettre tous ces contenus en boucle sur un ou plusieurs écrans, à la manière d’un diaporama.

Remplaçant officiel des affiches traditionnelles en papier, l’écran d’affichage dynamique s’impose comme le nouveau titulaire, le numéro 10 de votre stratégie marketing ! Avec lui, il ne s’agit plus d’informations statiques, mais bien dynamiques ! Il transmet des informations de manière interactive à vos clients – et prospects bien évidemment – tout en créant une relation avec eux.

Les écrans d’affichage dynamique existent sous de nombreux formats. Il y a par exemple le mur d’images qui consiste à relier plusieurs écrans en un seul plus grand. De la même façon, il est possible de les disposer de manière à obtenir des résultats originaux, comme une forme de « W » ou de « M » par exemple !

« Pour une expérience unique, choisissez l’affichage dynamique ! ». Plus sérieusement, que vous soyez gérant d’un commerce, d’un établissement de santé, d’un musée ou encore d’un office de tourisme, si vous souhaitez que vos clients vivent une expérience inoubliable, vous équiper d’un écran d’affichage dynamique c’est le premier pas à faire !

L’affichage dynamique est une arme de communication moderne pour stimuler vos ventes et rendre votre boutique considérablement plus attractive.

En plaçant un écran d’affichage dynamique dans votre vitrine, vous vous différenciez de vos concurrents, et incitez les passants à entrer dans votre établissement !

Avec un écran dynamique, vous pouvez mettre en avant vos produits, capter l’attention et favoriser les achats impulsifs à l’aide d’offres promotionnelles. Un écran professionnel, vous offrira cette nouvelle visibilité, vous permettant de générer du trafic dans votre établissement et donc d’accroître votre potentiel de vente. Le champ des possibles est très vaste et vous guidera toujours vers votre objectif de hausse des ventes.

L’écran d’affichage dynamique professionnel est le fer de lance des nouvelles stratégies de communication. Au service d’un supermarché, d’une salle de sport, d’une petite épicerie, notre monde est composé d’écrans. Il vous est donc nécessaire de vous procurer le vôtre !

Pour choisir le modèle d’écran professionnel le plus adapté à votre besoin, vous devrez tout d’abord définir clairement vos objectifs (ventes, visibilité, expérience client, etc.), vos besoins, les problématiques que pourrait rencontrer votre écran (chaleur, vandalisme, lumière du soleil, etc.), votre budget, mais surtout le lieu d’installation (intérieur, vitrine, extérieur). Une fois toutes ces informations en tête, vous pourrez alors commencer votre recherche de l’écran idéal.

Chez Digilor, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre aux problématiques de votre enseigne et vous proposer l’écran d’affichage dynamique qui siéra parfaitement à vos besoins et objectifs ! Il vous suffit simplement de les contacter !

Pour diffuser une campagne de communication sur un écran dynamique, deux choix s’offrent à vous :

  • En utilisant une clé USB, sur laquelle vous aurez au préalable déposé vos contenus (images ou vidéos). Il vous suffira alors de la brancher sur le player ou le port USB de l’écran professionnel, pour que celui-ci diffuse votre campagne dans l’ordre alphabétique (A-Z). Cette solution, bien que peu coûteuse, ne vous permettra qu’une utilisation limitée du potentiel de votre écran d’affichage dynamique, sans compter le temps de déplacement et le délai de mise à jour des contenus.
  • En prenant en main un logiciel de gestion de l’affichage à distance. Cette solution plus polyvalente vous permettra d’utiliser toutes les capacités de votre moniteur d’affichage dynamique. Un logiciel comme Signage, vous permet de mettre à jour vos campagnes à distance (plus besoin de vous déplacer) en quelques clics. Mais surtout, il vous offrira des options complètes de personnalisation, de planification et de création de vos campagnes. Si vous possédez plusieurs enseignes, vous pourrez décliner les visuels à travers vos différents écrans pour maintenir une cohérence de vos messages, ou au contraire paramétrer l’affichage de chacun des écrans pour les adapter à vos cibles !

Un écran dynamique est constitué de trois éléments clés à prendre en compte :

  • L’ordinateur : Avec n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion internet, vous pouvez créer vos campagnes de communication, et programmer en quelques clics votre affichage grâce à un logiciel comme Signage.
  • Le player : Il fait le lien entre la programmation sur votre ordinateur et l’affichage sur l’écran numérique. Pour résumer, ce boîtier est l’unité centrale de votre écran d’affichage dynamique. Sans lui, l’écran resterait teinté de noir.
  • L’écran : Une fois le player relié à celui-ci, il diffuse vos campagnes en boucle sans jamais s’arrêter. Si vous disposez d’un logiciel de gestion de l’affichage, il est possible de programmer des heures de diffusion pour chaque campagne.

Bien évidemment, il existe différents types d’écrans d’affichage disponibles sur le marché, tous sont uniques et destinés à une utilisation spécifique :

  • Les totems vidéo sont très tape-à-l’œil. Ils attirent facilement l’attention des passants et sont de fins informateurs. Un totem possède un écran de grande taille et peut être équipé d’un porte-brochures ou d’un présentoir, pour allier la communication print et digitale.
  • Les écrans d’affichage dynamique sont des dispositifs professionnels (aussi appelés moniteurs) utilisés par tous les secteurs d’activité. Ils permettent de communiquer, de présenter des produits, de diffuser des vidéos ou toute autre information, auprès des clients et des collaborateurs. Les écrans dynamiques sont disponibles dans une grande variété de tailles, et peuvent s’accrocher au mur, au plafond, au sol ou en vitrine. Ils se présentent également sous la forme d’un grand mur d’images ou disposent d’un écran double-face, pour afficher plusieurs contenus à la fois !
  • Petits nouveaux chez Digilor, les chevalets numériques sont aussi bien déployables à l’extérieur qu’à l’intérieur de vos murs. Ils sont facilement déplaçables à l’aide de leurs petites roulettes intégrées, et viennent remplacer les anciens chevalets à ardoise, qui nécessitent d’être réécrits chaque jour. Sans oublier que le chevalet numérique est pensé comme étant un dispositif outdoor, il dispose de ce fait d’un écran haute luminosité renforcé, résistant aux chocs et aux intempéries.
  • Le panneau LED est le plus grand type d’écran dynamique que vous pourrez retrouver dans notre gamme. On ne parle pas d’un écran que l’on vient disposer dans une vitrine, mais bien d’un géant venant diffuser vos contenus dans de plus gros espaces, comme des places ouvertes ou sur des routes. Il est pensé pour être vu et lu de loin, ainsi il sera votre allié dans les zones de fort trafic, mais s’adresse plutôt aux collectivités et aux grandes entreprises et marques du fait de son prix.
  • Les supports extérieurs sont pensés pour communiquer des informations dans les lieux de fort passage à l’extérieur. Ils sont donc adaptés pour résister aux conditions météos (fort ensoleillement, pluie, neige, brouillard, etc.) mais aussi aux tentatives de vandalisme, notamment grâce à un écran renforcé.
  • Les hélices holographiques sont, du fait de leur originalité, vos alliés pour capter l’attention de vos futurs clients. Capables de créer des hologrammes en 3D, ces dispositifs sont parfaits pour attirer l’œil sur vous. Très plébiscitées pour les événements et les salons, les hélices holographiques permettent de dynamiser tout un stand, pour attirer plus de prospects !

L’affichage dynamique se démocratise, et devient chaque jour moins cher.

Le prix varie d’une solution à une autre, en fonction de sa taille, de la définition, de la luminosité, de la marque, de la robustesse ou encore du logiciel.

Néanmoins, vous pouvez trouver un écran d’affichage dynamique en 43 pouces, pour un prix allant de 850 à 1150€ HT. Si vous cherchez plutôt un écran vitrine en 49 pouces avec son support sur pied, vous devrez compter entre 2690 et 2990€ HT sans le logiciel.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à réaliser une demande de devis auprès de notre service commercial. Nos conseillers sauront vous aiguiller pour trouver l’écran dynamique qui correspond aussi bien à vos besoins, qu’à votre budget.

Sachez que nous proposons également une solution de financement en leasing pour payer votre solution par mensualités sur 24 à 60 mois.

Les écrans d’affichage dynamique sont bénéfiques pour tous les secteurs d’activité professionnels qui sont amenés à communiquer vers leurs cibles, prospects, clients, patients et collaborateurs.

Le secteur auquel l’affichage dynamique bénéficie le plus est le secteur du retail, notamment les écrans vitrine. Le retail comprend tous les points de vente comme les magasins, les boutiques, les supermarchés, les centres commerciaux, les pharmacies, etc.

L’affichage dynamique est aussi très plébiscité dans les lieux de passages et les salles d’attente. Le secteur de la santé l’utilise notamment pour l’accueil et la gestion des patients dans les salles d’attente et d’examens.

Dans le secteur de la restauration, l’affichage dynamique est utilisé en vitrine et en tant que menuboard.

Enfin, le secteur corporate est également très demandeur depuis quelques années. Les entreprises l’utilisent pour améliorer leur communication interne dans leurs bureaux mais aussi en salles de réunion.

Vous pouvez consulter de nombreux autres exemples d’utilisation des écrans d’affichage dynamique à travers différents secteurs d’activité, avec nos études de cas clients et infographies dédiées.