Problématique
Optimiser le recrutement et de valoriser leurs offres d’emploi lors des salons
Matériel
Tablette tactile Microsoft Surface Go
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Chaque jour, GRDF achemine le gaz pour 11 millions de consommateurs dans plus de 950 communes. Quel que soit le fournisseur, le raccordement ou l’entretien du réseau, les interventions d’urgence sont garanties par ce distributeur de gaz.
L’objectif du service commercial est de développer le réseau et de le densifier en réalisant des branchements de gaz naturel de maisons individuelles.
GRDF agit pour donner au plus grand nombre le choix d’une énergie d’avenir, performante, renouvelable, sûre et abordable, au cœur de la vie des territoires. Sa raison d’être est dès à présent inscrite dans les statuts de l’entreprise, et reflète son ADN.
Afin de partager ses valeurs, GRDF souhaitait une solution pour attirer des candidats sur les posts vacants. Son objectif était d’optimiser le recrutement et de valoriser leurs offres d’emploi lors des salons.
Co-conception de la solution
Pour cela, nous avons installé une tablette tactile Microsoft Surface Go sur un support adapté. Lors de la co-conception de cette solution, il a été convenu de fournir un matériel facilement transportable. L’objectif était de leur permettre de le déplacer à tout moment et dans les quatre coins de la France. Ainsi, son design compact permet d’être glissé dans un sac et d’éviter tous les risques de casse.
Cette tablette est équipée d’une application créée sur-mesure par nos équipes. Elle permet aux visiteurs de retrouver l’ensemble des offres d’emploi de GRDF en fonction du parcours et du type de contrat que le visiteur recherche.
Une fois devant la tablette, le candidat renseigne ses coordonnées personnelles (nom, prénom, mail, numéro de téléphone…) afin qu’il puisse être identifié. Ensuite, il lui suffit de sélectionner le ou les types de contrat souhaité (stage, CDD, CDI…), son niveau d’étude ou encore sa mobilité et de valider. Toutes les offres disponibles apparaissent ainsi à l’écran selon les filtres appliqués.
Si une annonce l’intéresse, le visiteur a accès à la fiche métier correspondante grâce à un QR code. L’application met également à disposition les adresses e-mail des recruteurs afin de transmettre les candidatures au bon destinataire. Notre solution (matérielle et logicielle) permet une autonomie complète : le visiteur a accès à toutes les informations nécessaires pour optimiser ses recherches et son dépôt de candidature.
Bilan du projet
Grâce à l’intégration de cette solution, GRDF a pu accroître la visibilité de ses offres et augmenter son nombre de candidature lors des différents salons. L’entreprise a réussi à attirer des profils plus en adéquation avec ses besoins et à renforcer l’attrait des emplois proposés.