Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

La borne tactile interactive pour faciliter les services du quotidien

Sommaire

Cela fait déjà quelques années que vous l’utilisez dans les entreprises, les collectivités ou les administrations. La borne tactile interactive mise en place pour faciliter l’expérience utilisateur.

Ces dispositifs interactifs fleurissent désormais aussi dans certains commerces de proximité, que nous sommes amenés à côtoyer au quotidien.

Faire une demande de carte grise chez le buraliste, imprimer des documents, commander à manger dans le TGV… des gestes communs (ou pas parfois) qui sont désormais facilitées grâce aux bornes digitales.

Pratiques et intuitives, voyons de quelles façons ces solutions contribuent à simplifier le quotidien.

Arrivée du digital, digitalisation du parcours client en point de vente avec une table tactile
Favoriser l'engagement client avec une borne d'extension d'offre et des applications tactiles de suggestion en magasin d'ameublement pour le e-commerce

Demander une carte grise sur une borne tactile interactive chez le buraliste

Cela vous paraît surréaliste ? Et pourtant, c’est bien vrai. Il est même possible d’acheter un billet de train, de payer la cantine des enfants ou de souscrire à une assurance dans ce type de commerce de proximité. 

Comment ? Grâce à une borne tactile interactive, installée au milieu des magazines et des jeux à gratter

Et le mieux dans tout ça, c’est que tout le monde y gagne. Les clients bénéficient de services supplémentaires à deux pas de chez eux. Le buraliste touche une commission chaque fois qu’un acte est réalisé.

Découvrez nos solutions de bornes tactiles dédiées à votre secteur

Digitaliser les opérations de détaxe dans les gares, ports et aéroports

Pour les voyageurs étrangers qui terminent leur séjour en France, des bornes tactiles de détaxe douanière ont été installés dans des lieux stratégiques

C’est ainsi que certaines gares, certains ports et aéroports sont maintenant équipés de bornes pour faciliter la démarche de détaxe. 

Après les achats, l’utilisateur scanne ses bordereaux obtenus dans les magasins et évite de faire la queue pendant de longues minutes – voire heures – à la douane. 

Wait Marketing : utilisation d'une borne interactive tactile dans une collectivité, notamment pour la recherche d'emploi
Digitalisation avec une borne tactile d'affichage légal numérique, le digital dans les mairies, service public

Imprimer des documents grâce à une borne tactile interactive en libre-service

Imaginez que vous ayez besoin d’imprimer un rapport pour le boulot ou un document important pour monter un dossier à la banque. Vous lancez l’impression chez vous et là… c’est le drame, votre imprimante vous lâche.

Que faire ?

Vous n’êtes pas du genre à déranger un ami pour ce genre de mésaventure. Alors vous optez pour la petite boutique à l’angle de la rue, qui propose une borne tactile interactive en libre-service pour imprimer des documents.

Tout est facile, tout est rapide. En quelques minutes, vous repartez avec votre document imprimé sous le bras. 

Installation d'une borne interactive dans un point de vente, fidélisation
Borne tactile d'affichage dynamique, livre d'or interactif pour événement d'entreprise
Borne tactile DIGITALE musée exposition art

Commander à manger dans le train

Comme tout le monde, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir une petite faim alors que vous voyagez en train. 

La mise en place de bornes tactiles dans le TGV s’inscrit dans une stratégie de simplification des commandes pour le voyageur. Une fois qu’il a validé son choix et payé sur la borne tactile, le client peut se rendre directement à la voiture bar pour récupérer sa commande, sans avoir à faire la queue.

Dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons, la restauration à bord des trains est perturbée. Si elle est à nouveau possible, les voyageurs doivent néanmoins toujours rester à leur place pour manger.

Chevalet borne tactile de commande, digitalisation des restaurants
Borne tactile check-in pour s'enregistrer dans un hôtel

Simplifier la recherche littéraire dans les bibliothèques

Les bibliothèques sont souvent considérées comme des labyrinthes mystérieux où les étudiants se perdent à la recherche du précieux Graal : le livre dont ils ont besoin pour leurs travaux.

C’est là que les bornes tactiles interactives intègrent le récit. Armées de leur technologie intuitive et de leur capacité à démystifier les rayons interminables de livres. Ces bornes permettent aux étudiants, chercheurs ou simples amateurs de littérature de naviguer aisément dans les collections, de dénicher le précieux trésor littéraire recherché, et même d’accéder à des informations complémentaires comme des résumés et des critiques.

Mais ce n’est pas tout ! Elles ouvrent également la porte vers un univers de ressources en ligne, offrant aux utilisateurs un accès facilité à la connaissance. Donnant notamment la possibilité, de réserver ou de voir si un livre est déjà emprunté.

Ainsi, les bornes tactiles apportent une touche de modernité et d’interactivité dans le monde traditionnel des bibliothèques. Rendant l’apprentissage, la recherche et la réservation plus accessibles et ludiques que jamais.

Borne tactile au sein de la BU de Strasbourg

Un nouvel assistant pour vos opérations bancaires

Imaginez entrer dans une succursale bancaire et être accueilli par un employé qui ne prend jamais de pause-café, n’est jamais malade ou en vacances et traite vos transactions en un éclair. Eh bien, c’est ce que font les bornes tactiles interactives dans le monde bancaire moderne !

Ces assistants automatisés permettent aux clients de gérer leurs finances avec aisance et, avouons-le, avec un soupçon de magie technologique. De la vérification des soldes au dépôt de chèques, ces bornes offrent une expérience bancaire plus fluide. Libérant du temps pour des discussions avec de vrais conseillers en cas de besoin.

Il est aussi possible de réaliser d’autres tâches très simplement, comme transférer de l’argent vers un autre compte ou faire une demande de prêts. La technologie permet de mettre en place des opérations intelligentes, récurrentes, automatiques, telles que des virements automatiques.

Les bornes tactiles offrent une expérience bancaire plus fluide, libérant du temps pour les discussions avec de vrais conseillers en cas de besoin.

Génération Z et digitalisation des commerces : borne tactile à l'intérieur d'une banque ou des fintechs, idées reçues de la digitalisation, concept-stores technologiques
Banques et fintechs : borne tactile, écran digital dans un salon, sur le stand de la banque française, meilleures méthodes acquisition clients, concept-stores technologiques

Une prise de commande rapide pour une restauration tout aussi rapide

Entrer dans un fast-food autrefois signifiait faire face à une file d’attente interminable et un dilemme existentiel pour choisir entre le menu n° 1 et le menu n° 2. Heureusement, les bornes tactiles interactives ont fait leur entrée triomphale dans le monde de la restauration rapide. Lui apportant un souffle de fraîcheur dans la prise de commande en restauration rapide.

Ces bornes de paiement vous permettent de personnaliser votre commande à volonté. Ajoutez un peu de fromage ici, supprimez les cornichons là, et pourquoi ne pas choisir une boisson différente pour changer ? Le choix est vôtre, sans la pression du temps perdu à consulter un menu complexe. De plus, une fois votre chef-d’œuvre gastronomique numérique créé. Il vous suffit de payer rapidement et d’attendre que votre délicieux repas soit préparé.

En un clin d’œil, vous avez éliminé la file d’attente, avez évité le stress de la commande vocale, tout en savourant un délicieux repas.

Enfin les bornes de commande ne s’adressent pas qu’aux fast-foods, chez Digilor pas de jaloux ! Tout le monde peut en profiter ! Ainsi, les cafétérias et les cafés peuvent aussi s’équiper de ce type de dispositifs. Permettant aux clients de commander et de payer sans attendre.

Borne de commande dans un fast food, à quel prix ?
Borne totem tactile à l'accueil d'un restaurant
Borne tactile DIGITALE restaurant cafétéria

S’informer sur toutes les offres de La Poste avec une borne connectée

On ne va pas se mentir, certains bureaux de Poste souffrent d’une image vieillissante. C’était sans compter sur les stratégies de modernisation menées par le groupe. 

Afin de donner un nouvel élan à leurs agences, La Poste entend s’accorder avec une clientèle qui privilégie le digital. Pour cela, le groupe mise, entre autres, sur des dispositifs digitaux pour donner une image plus moderne.

Envoyer un colis ou retirer de l’argent était déjà possible. On peut aussi désormais retirer ou déposer les clés d’un logement Airbnb ou s’informer sur toutes les offres proposées en agence grâce à une borne tactile.

Par exemple, des services bancaires, l’inscription au code de la route, trouver un logement étudiant ou chercher un job ou un stage.

Les endroits où l’on rencontre des dispositifs tactiles sont de plus en plus nombreux. Au-delà d’apporter une image plus moderne, c’est leur côté pratique et arrangeant qui les rend incontournables. Ils s’inscrivent ainsi de façon tout à fait naturelle dans les activités du quotidien. Après tout, qui aurait cru il y a quelques années qu’on pourrait demander une carte grise chez un buraliste ou trouver un logement à La Poste ?

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Avec notre application de gestion de l’affichage dynamique, Digilor Signage, nous vous aidons à franchir le cap
Application affichage dynamique digilor signage SaaS