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Démystifions 10 idées reçues concernant l’affichage dynamique

Sommaire

L’affichage dynamique c’est cher, c’est compliqué à prendre en main, il faut être doué en informatique et c’est que pour l’extérieur… QUE NENNI ! Si vous pensez que l’affichage dynamique est inutile, voire ne sert qu’à faire jolie, vous vous trompez ! Aujourd’hui on va démystifier 10 idées reçues sur l’affichage dynamique.

Écran digital en magasin, l'importance de calculer le ROI de l'affichage dynamique
Mur d'images planning des cours collectifs dans une salle de sport
Avantages de l'affichage dynamique en concession

Une technologie qui coûte cher !

Il y a cette idée reçue, comme quoi l’affichage dynamique coûte cher. En effet, c’est le cas… enfin, si vous vivez toujours dans les années 2010, au moment où cette technologie venait d’être inventée. Dans ce cas, pas de problème Digilor vous offre un retour vers le futur !

Plus sérieusement, avec les avancées technologiques d’aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets ! Que vous soyez un petit commerçant, une entreprise internationale ou une collectivité de 5000 habitants, peu importe ! L’affichage dynamique est devenu une solution de communication, tout autant abordable que pertinente pour votre marketing ou votre communication.

Et si vous pensez que petits prix riment avec mauvaise qualité… vous êtes bien mignons, car c’est mal nous connaître ! Nos écrans d’affichage dynamique proviennent de fournisseurs internationalement reconnus, comme Intel, Phillips et Samsung. Ils sont testés et approuvés pour fournir une communication de qualité professionnelle en tout temps !

C’est très difficile à administrer !

Encore une fois, les avancées en matières de technologies ont permises d’améliorer le fonctionnement et les interfaces des logiciels de gestion de l’affichage dynamique ! Ils sont désormais beaucoup plus performants, plus accessibles, plus simples à utiliser, étant notamment conçus pour être utilisés par les personnes ayant des compétences réduites en informatique.

Avec un logiciel comme Signage, vous pouvez par exemple gérer en temps réel tous vos écrans d’affichage dynamique liés, de manière centralisée, groupée ou individuelle. Il vous offre une grande polyvalence et précision d’utilisation, chaque écran peut véritablement refléter votre identité, tout en diffusant un contenu unique, dans un but bien précis.

Et avec une interface pensée user-friendly, vous vous assurez un contrôle absolu sur les contenus que vous diffusez. Vous pouvez tout à fait les partager immédiatement, mais également les programmer, afin qu’ils apparaissent à un moment clé. C’est l’avantage d’un système de management de contenus.

Signage propose également de nombreux templates pour aider les personnes n’étant pas à l’aise avec la création visuelle. Nous proposons également de mettre nos graphistes de talents à votre service pour vous créer les meilleurs contenus pour votre stratégie de communication !

Accessible, ergonomique et rapide, tels sont les mots qui définissent les logiciels de gestion de l’affichage dynamique modernes. Il vous suffit de quelques clics pour diffuser votre stratégie de contenus, ne croyez vous pas qu’il serait dommage de gâcher un tel potentiel ?

Cabinet médical salle d'attente affichage dynamique
Affichage dynamique pour l'accueil d'un cabinet médical

Seulement pour les grandes entreprises !

L’affichage dynamique s’adresse à TOUS ! Et quand nous disons tous, c’est bien évidemment la grande entreprise, mais aussi le petit commerçant, ou la collectivité de 50, 500, 5000 ou 50000 habitants !

Les écrans d’affichage dynamique sont donc des technologies s’adressant à tous les secteurs d’activité professionnels, qui sont amenés à communiquer auprès de leur public.

Bien qu’il soit majoritairement présent dans le domaine du retail et des grandes entreprises, on le retrouve également dans le secteur de la santé pour la gestion des patients, du public et des collectivités, mais aussi dans la restauration en tant que menu board. Il existe des possibilités d’applications infinies de l’affichage dynamique, autant grâce aux contenus multimédia que par le type de matériel !

Écran digital d'affichage dynamique en magasin / commerce l'importance de calculer le ROI
Écran publicitaire d'affichage dynamique dans la vitrine d'un magasin / commerce Lacoste
Affichage dynamique dans le magasin digital Sephora

À part de la publicité, ça fait pas grand chose d’autre !

À cela nous répondons, oui… si c’est là votre seul objectif ! L’affichage dynamique, c’est une technologie de communication moderne idéale pour transmettre un message… mais elle est surtout très versatile et polyvalente !

Il n’y a pas qu’une unique façon de l’utiliser, mais des milliers ! Prenons l’exemple d’une entreprise. Bien évidemment il y a la communication promotionnelle, que l’on peut placer à l’extérieur ou dans les vitrines. Certains services peuvent également être mis en avant dans les halls d’accueil.

Et la communication interne, vous y pensez ? L’affichage dynamique ne s’adresse pas qu’à un public précis, mais à un grand ensemble. Lorsque l’on a besoin de diffuser un message, c’est le candidat idéal ! Pour la communication entre les bureaux et le personnel dans une usine par exemple ! Les informations peuvent être mises à jour en temps réel, et en cas de nouvelles directives, tous les employés sont rapidement informés ! Un danger potentiel repéré ? Trois clics et c’est communiqué !

Dans les restaurants, l’affichage dynamique est de plus en plus demandé comme menu board ! Pourquoi ? Car, outre le fait d’être moins risqué pour le staff, qui n’a plus à monter sur une échelle pour changer l’affichage du moment, ces écrans permettent de réduire les coûts de mise à jour, en supprimant les impressions papiers !

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées à tous les secteurs d'activité

Personne ne le regarde de toute façon !

Capter l’attention des passants et des prospects potentiels est clairement un défi de quotidien ! Si l’on est pas une grande marque, cela reste bien évidemment plus compliqué, encore est-il possible de tirer son épingle du jeu ! Néanmoins, posez-vous cette simple question : Est-ce que je préfère voir une promotion sous la forme d’un affichage papier traditionnel déchiré au bout de trois jours, ou d’une animation dynamique et travaillée ? Question moins tournée : Votre œil est-il plus attiré par du papier ou un écran ? Pas besoin d’être mentaliste pour connaitre la réponse.

Intel a publié les résultats de son étude sur l’affichage dynamique et a révélé que ce type de média attire 4 fois plus le regard qu’un autre type de communication.

On comprend ainsi l’importance que revêt l’affichage dynamique dans une stratégie de communication. Certes, le prix d’investissement peut varier en fonction de la solution, mais l’amortissement se fait rapidement. En optant pour l’affichage dynamique, vous diminuerez considérablement vos dépenses liées à l’impression papier, dont les coûts dépassent à long terme ceux d’une solution complète.

Bijouterie Rubber B écran vitrine PLV dynamique
Écran d'affichage en vitrine Salon Coiffure Kolorist

Je suis quasiment sûr qu’il ne s’intègrera que difficilement voire pas avec mes systèmes existants !

Les API et les plugins simplifient la connexion entre l’affichage dynamique avec des flux de données et des systèmes internes.

Encore une fois, nos technologies ont grandement évoluées en bien, ne serait-ce qu’en une décennie. Désormais, nous disposons d’API et de plugins capables d’établir la connexion entre l’affichage dynamique et vos flux de données en quelques clics.

Nos équipes s’adaptent à vous pour vous proposer des solutions complètes, sur-mesure en cas de besoins, pour répondre à toutes vos attentes ! C’est à dire, que peu importe vos systèmes existants, nous nous habituerons.

Écran d'affichage dynamique numérique au zoo
Campagne d'affichage publicitaire digital dans l'abribus digital de demain avec un écran
Écran de communication outdoor pour un projet d'affichage dynamique dans un bar, tableaux de menus numériques

Si ça s’adapte aussi facilement, alors il y a forcément une brèche de sécurité !

Non, pour la simple et bonne raison que les logiciels de gestion de l’affichage dynamique à distance incorporent un système de sécurité à toute épreuve. En résumé, il vient combler les brèches et vulnérabilités potentielles en terme de sécurité ! Chez Digilor, nous nous adaptons à vos systèmes sans pour autant laisser la porte ouverte.

Cette approche garantit une protection optimale contre les menaces, assurant ainsi la confidentialité et l’intégrité des contenus diffusés. Vous pouvez donc avoir confiance en la fiabilité de ces solutions pour préserver la sécurité de vos opérations d’affichage dynamique à distance.

Le digital dans le secteur du tourisme : écran mural d'affichage dynamique en agence de voyage
Écran d'affichage dynamique 43 pouces dans une agence de voyage et office de tourisme

Ça n’est pertinent qu’à l’extérieur, je ne veux pas voir ça dans mes fleurs !

Et bien, oui et non… L’affichage dynamique est un outil de communication, aussi bien à l’extérieur et l’intérieur de vos murs ! C’est une technologie polyvalente capable de s’adapter à son environnement, dans le but de communiquer de la manière la plus efficace possible !

En extérieur, l’affichage dynamique vous permettra d’attirer de nouveaux prospects à l’aide de messages promotionnels ou d’annonce de nouveaux produits par exemple. Quant à l’intérieur, il aura pour rôle de communiquer autour de votre marque et de convertir vos prospects en acheteurs.

Ainsi, il est pertinent d’allier communication à l’intérieur et à l’extérieur de votre enseigne ou entreprise.

Écran vitrine dans une entreprise de service de nettoyage
Affichage dynamique en magasin : Écran LCD vitrine promotionnel chez un opticien
Stimuler les ventes grâce à un écran LED d'affichage dynamique dans la vitrine des commerces

Mais alors, où est le piège ? J’imagine qu’il n’y aura pas de retour sur investissement ?

Il n’y en a pas ! Certes l’évaluation du retour sur investissement de l’affichage dynamique constitue indéniablement un véritable défi. Des métriques telles que le temps d’attente ou le nombre d’interactions s’avèrent cruciales pour évaluer l’efficacité de l’affichage numérique et son impact financier.

En analysant le temps d’attente, il est possible de mesurer l’influence immédiate de l’affichage dynamique sur l’engagement du public. De même, en observant le nombre d’interactions, on obtient des informations essentielles sur l’engagement des spectateurs avec le contenu affiché, contribuant ainsi à éclairer la performance de la stratégie d’affichage dynamique du point de vue du retour sur investissement.

Notre infographie récapitulative

Voici notre infographie récapitulant les points majeurs évoqués, démystifiant ces 10 mythes sur l'affichage dynamique.

Infographie récapitulative sur les 10 mythes communs concernant l'affichage dynamique

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