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Planifiez rapidement vos contenus d’affichage dynamique avec notre méthode en 9 étapes !

Sommaire

Digilor vous propose de découvrir une méthode unique pour mettre en place et planifier une stratégie de contenus d’affichage dynamique vraiment performante !

Infographie de la méthode en 9 étapes pour développer sa propre stratégie de contenus d'affichage dynamique

Exemple de mise en application de la méthode

Imaginons un petit restaurant audacieux proposant une expérience culinaire inédite : manger dans le noir total ! Ici, point de frayeur, on cherche à éveiller les autres sens. L’ambiance, les plats, les saveurs et l’interaction avec le personnel, sont mis à l’honneur. Bien évidemment les téléphones sont interdits, comme tout autre objet produisant de la lumière !

Pour maximiser l’engagement des clients et créer une communication impactante, appliquons la méthode de planification de contenu d’affichage dynamique vu précédemment étape par étape.

1 | Préparation en amont

On a tout d’abord identifié les acteurs clés de cette expérience : les chefs, le personnel en salle, les clients, et les partenaires. Ensuite on s’assure que notre logiciel de gestion de contenu est à jour pour exploiter les fonctionnalités nécessaires, comme des menus dynamiques lisibles dans l’obscurité.

2 | Revoir les objectifs

Notre stratégie s’aligne sur l’évolution constante de l’expérience client. Chaque année, nous réévaluons nos objectifs pour intégrer des indicateurs spécifiques à l’ambiance dans l’obscurité. 

À l’aide d’appels à l’action uniques, tels que « Offrez-vous un diner voilé d’une nuit sans étoiles » nous incitons nos convives à explorer de nouvelles saveurs et de nouvelles sensations dans l’obscurité.

3 | Observer l'audience

Au cœur de notre stratégie se trouve l’observation attentive de notre public. Des questionnaires sensoriels à la fin du repas et des dégustations avec eux, nous permettent de comprendre les préférences de nos clients dans le contexte de l’obscurité. 

On cherche également à améliorer les plats, donc si une idée de modification revient souvent, on fera appel à quelques clients pour nous aider à les revisiter.

Écran d'affichage électronique extérieur
Digitalisation des restaurants fast food : écran menu board, tableaux de menus numériques dans la restauration
Écran d'affichage dynamique dans la vitrine d'un commerce

4 | Apprendre à construire le contenu en fonction du concept de l’obscurité

Avec un contenu visuel travaillé, nous jouons sur des contrastes de lumière. Avec un effet vision nocturne et en noir et blanc, on crée une expérience visuelle unique dans l’obscurité. En recyclant les éléments visuels de notre ancienne stratégie ayant vraiment fonctionnés. La réutilisation de nos contenus passés, n’est en rien un acte de fainéantise, mais bien une base solide pour aider notre nouvelle stratégie à grandir !

Le design est constamment rafraîchi pour correspondre à l’identité mystérieuse du restaurant, sans pour autant tendre vers le cliché ou le style horrifique.

Par exemple : Nous utilisons l’affichage dynamique pour informer sur les différentes étapes de l’expérience proposée aux clients. Chaque étape de l’expérience est présentée à l’aide d’un contenu vidéo explicatif, faisant partie d’une boucle se répétant en boucle, sur plusieurs écrans vitrine.

On peut également proposer des contenus uniques en fonction de la période de l’année, ou d’un événement spécial pour le restaurant ! Les dates préférées sont notamment Halloween, ici pas de surprises, tout se passera dans l’assiette, avec des plats à la texture déroutante. La Saint-Valentin se présentera également comme une date clé. Ici, on cherchera à annoncer en avance ces dates, mais aussi à harmoniser le contenu en conséquence.

Cette année, nous souhaitons explorer le concept de l’obscurité, plutôt qu’une nuit d’encre. Ainsi, nous avons fait installer un gigantesque plafond d’images en salle, pour simuler le ciel étoilé, l’assombrissement lent de la pièce, ou encore les phases de la lune.

5 | Remplir le calendrier minuitorial

Après avoir repensé le concept, il est temps de planifier nos contenus d’affichage dynamique. Notre calendrier éditorial révèle des contenus spéciaux à chaque nouvelle lune. Des sois-disantes illusions produites par des hélices holographiques louées à l’occasion, permettront de simuler de faux visages embrumés par l’obscurité. Des vidéos de présentation sur les écrans vitrine, un menu semblant sortir d’un brouillard d’encre; tandis qu’en salle le plafond dynamique semble être la seule chose visible, vivant au rythme du ciel nocturne.

Varier les formats et les cas d’utilisation garantit une véritable expérience diversifiée. L’affichage dynamique s’inscrit comme un véritable outil permettant de renforcer l’expérience de notre restaurant.

En utilisant un logiciel de gestion de l’affichage dynamique à distance, on a la possibilité de planifier et programmer tous nos contenus sur les différents écrans, directement depuis un ordinateur.

6 | Commencer à diffuser

Nous sommes à l’aube du crépuscule, l’heure de commencer à diffuser nos contenus d’affichage dynamique. Les écrans diffusent des contenus essentiels : menus et étapes de l’expérience en vitrine, faux ciel dans la nuit et même des chevalets numériques en salle diffusant divers messages comme des anecdotes sur le restaurant, des boniments à répéter à votre date et des indications sur le chemin à suivre pour aller aux toilettes !

Chaque pixel de lumière semble immobile, le temps semble arrêté dans la pièce, vous laissant profiter de l’instant présent, sans que jamais le jour ne vienne le brusquer.

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7 | Réserver du temps à la création

Des collaborations avec des artistes locaux pour créer des visuels uniques à la planification de contenus saisonniers et en fonction des phases du ciel nocturne. Notre équipe créative réserve du temps pour créer des moments d’émerveillement dans l’obscurité.

8 | Partager des moments uniques

On partage des vidéos des coulisses, allant de la création des plats à la dégustation accompagnés par nos clients. Nous utilisons une stratégie de partage, cherchant les meilleurs moments passés dans le restaurant pour rendre la nuit chaleureuse.

9 | Évaluer

Nous mesurons constamment l’efficacité des appels à l’action en analysant les réservations liées à des promotions ou événements spécifiques. Les témoignages clients guident notre adaptation constante de la stratégie, assurant une expérience toujours améliorée, dans la nuit comme l’obscurité.

Au restaurant “Le noctambule”, notre stratégie d’affichage dynamique est telle la nuit, animée et mystérieuse, transcendant les limites de l’obscurité pour éclairer chaque moment de votre expérience culinaire.

Venez vivre une aventure sensorielle où, technologie et créativité, se rejoignent devant vos yeux pour illuminer tous vos sens !

Nous espérons que cette mise en application de notre méthode de création de stratégie d’affichage dynamique vous aider pour votre propre enseigne ou entreprise.

En cas de questions n’hésitez pas à contacter nos conseillers, qui vous aideront à construire la meilleure expérience possible !

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