Publié par Laisser un commentaire

La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Valorisation point de vente bornes interactives

En combinant écran tactile et logiciel technique, les bornes interactives se sont imposées comme un outil stratégique pour mettre en valeur les points de vente. Apportant une aide précieuse tant aux employés qu’aux clients, elles contribuent à la dynamisation et à la modernisation des magasins. Continuer la lecture de La valorisation des points de vente grâce aux bornes interactives

Publié par Laisser un commentaire

Le phygital, c’est quoi ?

Phygital magasins retail expérience digital

Bouleversé par les changements du monde numérique, le domaine de la vente physique doit opérer sa transition. A mi-chemin entre les points de vente physiques traditionnels et le digital, le phygital surgit en tant que voie intermédiaire. Quels sont les enjeux du phygital ? Quelles solutions nouvelles apporte-t-il et comment les marques espèrent-elles ainsi trouver un second souffle ? Continuer la lecture de Le phygital, c’est quoi ?

Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation des boutiques Zara

Digitalisation des boutiques Zara

Forcés de suivre la révolution numérique, les magasins physiques commencent à intégrer une composante digitale à leur activité, modernisant ainsi le parcours client. C’est le cas de Zara, leader espagnol de la mode, implanté dans le monde entier, qui restructure ses boutiques. A Paris, un nouveau magasin a ouvert ses portes en décembre 2018. Continuer la lecture de La digitalisation des boutiques Zara

Publié par Laisser un commentaire

Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

Borne d'information tactile robot retail

Les bornes d’information au sein des magasins sont désormais d’un niveau de modernité impressionnant, les clients de grands magasins feront bientôt face à un robot mobile. Nous vous proposons de découvrir plus en détails ces nouveaux robots dont la présence va se développer partout dans l’hexagone. Continuer la lecture de Les nouvelles bornes d’information sous l’apparence de robots

Publié par Laisser un commentaire

Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

Magasin Casino phygital mur digital

Les magasins connaissent de grandes difficultés depuis la forte croissance du e-commerce et de la vente en ligne en général. De grands acteurs, comme Casino avec son concept store 4 Casino innovent en capitalisant sur le phygital, savant mélange de physique et de digital, tout en développant leur présence en ligne. Continuer la lecture de Le concept store connecté du groupe Casino : réinventer les magasins grâce au digital

Publié par Laisser un commentaire

Comment le digital révolutionne les points de vente physiques ?

Points de vente phygital

À l’heure du développement des objets connectés et de la réalité virtuelle, le digital est amené à révolutionner les points de vente physiques en réinventant le parcours d’achat et l’expérience client. La vente en ligne est aujourd’hui particulièrement développée. Selon une récente étude de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la France est le 3e marché du commerce en ligne en Europe (devancé par le Royaume-Uni et l’Allemagne). Selon la même étude, 37,5 millions de français réalisent un achat en ligne pendant l’année, dont 12,1 millions via mobile ou tablette.

Continuer la lecture de Comment le digital révolutionne les points de vente physiques ?

Publié par Laisser un commentaire

Le digital repousse les problématiques d’agencement et de stockage

Réalité augmentée digital

Aujourd’hui, les clients souhaitent vivre une expérience lorsqu’ils passent les portes d’un magasin, et plus seulement effectuer des achats. Le digital permet, par différents moyens, de résoudre les problématiques d’agencement, de gestion de l’espace et de stockage tout en bouleversant la manière d’acheter des consommateurs. Continuer la lecture de Le digital repousse les problématiques d’agencement et de stockage

Publié par Laisser un commentaire

Les tables interactives s’installent jusqu’aux sports d’hiver

Ecran table tactile sport d'hiver

Les solutions interactives se hissent jusqu’en haut des montagnes, et offrent aux usagers des sports d’hiver des opportunités incomparables. Les tables tactiles et interactives s’installent en altitude, pour aider les visiteuses et visiteurs à trouves des commerces, acheter des forfaits, comparer du matériel… et tout ça, grâce à l’amélioration des techniques digitales et tactiles ! Continuer la lecture de Les tables interactives s’installent jusqu’aux sports d’hiver

Publié par Laisser un commentaire

La simplicité du SAV digitalisé

SAV digital borne tactile

Le service après-vente est souvent le cauchemar des client.e.s. Impossible à joindre, notions incompréhensibles, difficile à accéder, il était temps de moderniser ce service pourtant nécessaire. Le digital s’est trouvé la stratégie efficace afin de simplifier et de rendre plus accessible les SAV, en y apportant modernité, simplicité d’accès et d’utilisation. Darty est l’enseigne pionnière en la matière, avec un SAV digitalisé particulièrement intéressant. Continuer la lecture de La simplicité du SAV digitalisé

Publié par Laisser un commentaire

Les bornes tactiles nouvelle génération en grande surface

Dispositif interactif grande surface

Cette année, le géant Auchan emprunte la voie du digital, en lançant l’installation de « kiosques digitaux », des bornes tactiles à usages divers. Si cette implantation n’est, pour le moment, qu’en période de test, et qu’elle n’est pas encore déployée sur l’ensemble des magasins de la marque, elle montre bien une volonté de développer des outils innovants, qui se dévoilent de plus en plus efficaces. Continuer la lecture de Les bornes tactiles nouvelle génération en grande surface

Publié par Laisser un commentaire

Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

vitrine digitale digitalisation retail 2020

Avec l’avènement de nouveaux comportements et habitudes de consommation, de plus en plus liés au développement du digital, il devient nécessaire de modifier la façon dont on voit et perçoit la distribution et le retail. S’il est difficile de prédire parfaitement ce qui fonctionnera bien dans les années à venir, il est néanmoins nécessaire de s’attendre à un bouleversement de ces domaines, et à une implantation encore plus massive et importante du digital. Continuer la lecture de Quel sera le visage de la distribution et du retail en 2020 ?

Publié par Laisser un commentaire

Les magasins connectés à connaître

Digital concept store

Lorsqu’il s’agit de digitaliser le point de vente, les enseignes ont plusieurs solutions à leur disposition. La connectivité est devenu un enjeu important, c’est pourquoi de nombreux magasins s’y sont lancés, grâce à une multitude d’outils divers. Et en la matière, plusieurs magasins sortent du lot et s’illustrent par l’utilisation adéquate des produits connectés. Continuer la lecture de Les magasins connectés à connaître

Publié par Laisser un commentaire

Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Salomon écran tactile interactif

Jusqu’où ira la digitalisation ? Les plus curieux, face à l’apparition du digital dans un nombre toujours plus important d’endroits, se posent la question. Et la réponse qu’apporte l’enseigne Salomon est qu’elle se fera toujours plus loin… Ou toujours plus haut. Déjà présent à Moscou, Vancouver et Toulouse, le magasin de produits de sports est venu se nicher à Chamonix, en décembre 2016, et a montré que rien ne fait peur au digital, pas même l’altitude. Continuer la lecture de Zoom sur Salomon : la digitalisation s’étend jusqu’à la montagne

Publié par Laisser un commentaire

Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Boutiques connectées digitales interactives

L’avènement de la boutique connectée a totalement bouleversé le parcours client. De la vitrine connectée pour attirer le client à la borne pour le distraire à l’intérieur, l’expérience s’enrichit, et les habitudes sont modifiées. A l’aube des boutiques totalement connectées, un parcours 100% digital se profile. Continuer la lecture de Le parcours client de demain avec les boutiques connectées

Publié par Laisser un commentaire

Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

Comment la technologie NFC révolutionne le retail ?

En décembre 2016, une étude de l’IFOP menée pour Comarch durant la fin des soldes d’hiver a montré que, loin d’être délaissé, le magasin physique reste le canal privilégié des français, grâce aux nouvelles technologies. Continuer la lecture de Grâce au digital, les français privilégient toujours les soldes en magasin

Publié par Laisser un commentaire

Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

Vendeur connecté dispositif interactif innovant

Avec l’arrivée du digital dans les boutiques, les vendeurs ont de quoi craindre pour leur place… Seraient-ils devenus obsolètes ? Au milieu des bornes, tables tactiles, et autres affichages dynamiques, la digitalisation ne doit pourtant pas faire disparaître les vendeurs, mais, au contraire, doit permettre de les mettre en valeur, et de les faire renaître dans le point de vente. Continuer la lecture de Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs

Publié par Laisser un commentaire

Retail : Quand le merchandising passe en mode digital

Merchandising retail digitalisation

Les enseignes de consommation sont de plus en plus nombreuses à digitaliser leurs points de ventes face à de nouvelles pratiques d’achat des consommateurs. Ainsi, le magasin physique doit vivre avec son temps et s’adapter pour rester pertinent et répondre aux besoins des consommateurs. Le merchandising digital est devenu un passage obligatoire pour les groupes et offre de nombreuses retombées positives aux points de vente ayant franchi le pas. Passage en revue d’une pratique aux effets bénéfiques pour le domaine du retail et des bonnes applications mises en place par des enseignes. Continuer la lecture de Retail : Quand le merchandising passe en mode digital