Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – BPI France

BPI France miniature

Problématique

Collecter des informations dans le but d'avoir un feed-back et de recontacter les participants après l'évènement

Matériel

Borne tactile KIOSK 22 pouces

Application

Quiz interactif

Présentation du client

BPI France est un organisme financier qui accompagne et soutient les entreprises à chaque étape de leur développement. Cette banque publique d’investissement est en particulier chargée de les aider dans leur projet de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et d’internationalisation.

La BPI a contacté Digilor afin de trouver un moyen de recueillir des données lors de leurs évènements mis en place régulièrement : “l’entreprenariat pour tous”. Ces rassemblements ont pour but de mettre en place des conférences, des animations et d’autres activités pour aider les jeunes entrepreneurs et mettre en lumière l’aide que la BPI peut leur apporter.

Quiz interactif pour la BPI France
Quiz interactif pour la BPI France

Co-conception de la solution

Afin de rendre leurs salons efficaces et évaluer la portée de leurs actions, nous leur avons fourni une borne tactile KIOSK 22 pouces équipée d’une application de Quiz interactif conçue par nos développeurs Digilor.

Cette application leur permet de créer leur propre quiz, de le personnaliser comme ils le souhaitent et d’effectuer des modifications à tout moment, en back-office sur un ordinateur. Avec celui-ci, ils peuvent donc mettre en place un questionnaire en quelques clics et sans compétences particulières et récolter de précieuses informations sur les visiteurs de leur salon. Cela leur permettra de mieux connaitre leur cible et proposer des services en adéquation avec les besoins exprimés.

À leur arrivée sur la borne, les intéressés par l’évènement peuvent accéder à une question leur demandant de caractériser leur profil, est-ce qu’ils sont plutôt porteurs de projet, entrepreneurs en activité, étudiants, etc …

S’ils recherchent des financements pour leur entreprise, ils pourront alors laisser leurs coordonnées pour être recontactés par la BPI.

Ce recueil de données permettra à la banque de pouvoir identifier clairement les personnes nécessitant un soutien dans leur projet, et ainsi tourner leurs actions vers eux.

De plus, toujours par l’intermédiaire de la borne tactile, les visiteurs du salon pourront laisser leur avis sur l’évènement mis en place, indiquer ce qu’ils ont préféré et comment ils ont été informés de l’existence de celui-ci.

Ces informations retenues par la BPI permettront de clairement savoir si le salon créé a pu porter ses fruits, s’il a retenu l’attention des principaux concernés et s’il a pu les aider. Cela constitue un réel feedback pour connaitre le retour sur investissement des moyens mobilisés.

Quiz interactif pour la BPI France

Bilan du projet

Ces dispositifs digitaux mis à disposition sur tous leurs salons ont permis d’être une réelle plus-value en leur fournissant des informations sur la portée des évènements. Grâce à cette solution digitale, ils ont pu obtenir facilement des données sur les participants, relevant tant de leur motif de venue que de leur opinion sur ce qui a été mis en place pour les aider.

Quiz interactif pour la BPI France

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation