Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Crédit Mutuel

Étude de cas — Crédit Mutuel

Problématique

Faire découvrir tous les Univers du Crédit Mutuel, créer un quiz pour tester les connaissances des clients et apporter des compléments d'informations

Matériel

Totem tactile

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Le Crédit Mutuel du Maine-Anjou en Basse-Normandie a souhaité repousser les limites de l’expérience client en présentant de manière innovante et interactive tous les aspects de son univers.

La principale problématique était de trouver un moyen ludique de sensibiliser les clients et prospects à la grande variété de services et engagements du Crédit Mutuel.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour la banque Crédit Mutuel
Maquette de l'application réalisée sur mesure pour la banque Crédit Mutuel

Co-conception de la solution

Pour y répondre, nos équipes ont conçu une application entièrement sur-mesure, reflétant l’identité visuelle du Crédit Mutuel, accessible depuis un totem tactile. L’écran de veille incite les visiteurs à venir interagir avec le contenu.

L’application se divise en trois univers distincts accessibles depuis le menu principal : musique, sport, et « plus qu’une banque ». Chacun de ces univers proposant 2 options, « en savoir + » et « jouer avec nous ».

  • « En savoir + » : permet aux utilisateurs d’accéder à des fichiers variés tels que des documents PDF, photos et vidéos, offrant une exploration approfondie des différents aspects du Crédit Mutuel.
  • « Jouer avec nous » : intègre un quiz ludique avec des questions à réponses multiples, offrant une manière divertissante d’approfondir les connaissances des clients tout en renforçant leur engagement.

Le sous-menu « Plus qu’une banque » présente leurs différents engagements, mettant en avant les actions concrètes du Crédit Mutuel telles que Volney Bocage, Créavenir, Volney Développement, Fondation, Escalys, CM Solidaire, et Défi Solidaire. À nouveau, les utilisateurs ont le choix entre « En savoir + » et « Jouer avec nous ! ».

Enfin, une fonctionnalité supplémentaire offre la possibilité d’activer un jeu de la roue de la fortune, permettant aux participants de remporter des lots.

Maquette de l'application réalisée sur mesure pour la banque Crédit Mutuel

Bilan du projet

Au-delà de sensibiliser les clients du Crédit Mutuel aux différentes actions mises en place par cette dernière, cette solution complète contribue à renforcer l’image de marque et l’engagement des clients.

Ce projet s’inscrit comme une étape significative vers l’avenir des interactions clients dans le secteur financier et nous sommes fiers d’avoir pu y contribuer.

Alors si vous avez des projets similaires, ou pour tout autre besoin, n’hésitez pas à nous contacter !

Logo du Crédit Mutuel

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser